Gervonta " Tank " DAVIS vs Ryan GARCIA le 15 Avril...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 21 avr. 2023, 19:31
Briscoe a écrit : 21 avr. 2023, 17:34
beber a écrit : 21 avr. 2023, 09:49 Tank est meilleur
Mais Garcia punch et est sacrément plus volumineux
Pas d'accord avec toi mon ami, je vois Garcia meilleur boxeur, il n'y a pas non plus des kms mais il me semble plus complet, notamment sur son direct du bras avant qui risque d'être la clé du combat. Garcia devra bien sur éviter que Gervonta s'approche. A l'inverse Garcia peut faire mal aussi bien de prés qu'à distance grâce à son allonge.
Intéressant
Ça peut tomber des deux côtés

Mais je vois Davis avec une meilleur souplesse générale ( en défense et en attaque )

Garcia peut lui faire très mal sur un crochet en contre , et puis il est très costaud, et à une superbe vitesse

En revanche , même si il l a clairement amélioré, son jab n est pas assez qualitatif pour être la clef du combat.

Très heureux de voir ce combat 😇
Je trouve aussi que le jab de Garcia est plus spectaculaire qu'efficace.

Une des qualités essentielles d'un jab, c'est d'être bien utilisé.

Sur ce plan là, il me semble que Garcia, sans être maladroit, n'a rien d'exceptionnel.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Pas d'accord avec toi mon ami, je vois Garcia meilleur boxeur, il n'y a pas non plus des kms mais il me semble plus complet, notamment sur son direct du bras avant qui risque d'être la clé du combat. Garcia devra bien sur éviter que Gervonta s'approche. A l'inverse Garcia peut faire mal aussi bien de prés qu'à distance grâce à son allonge.
Intéressant

Mais je vois Davis avec une meilleur souplesse générale ( en défense et en attaque )

Garcia peut lui faire très mal sur un crochet en contre , et puis il est très costaud, et à une superbe vitesse

En revanche , même si il l a clairement amélioré, son jab n est pas assez qualitatif pour être la clef du combat.

Je trouve aussi que le jab de Garcia est plus spectaculaire qu'efficace.

Une des qualités essentielles d'un jab, c'est d'être bien utilisé.

Sur ce plan là, il me semble que Garcia, sans être maladroit, n'a rien d'exceptionnel.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Un vrai spectacle sportif à l américaine 👍🏻

Grand boxeur , des stars , du punch
Rayden
Star du forum
Star du forum

Au moins dans cette catégorie, les meilleurs s'affrontent.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Intéressant

Je pense le contraire :smile:

Le direct du bras avant de King Ryan ne sera jamais celui de Holmes ou celui de Quartey mais il est suffisamment sec et varié pour gêner Gervonta. Je parle bien de bras avant, de la puissance du poing avant de Garcia.

Garcia est un droitier qui met la majorité de ses adversaires ko avec...son poing gauche !! Quand il avance en donnant ce poing gauche, il fait très mal. Pour moi ce sera la clé du match, s'il parvient à surprendre Tank avec ce poing là, il lui fera mal, très mal. :idea:
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Garcia à l'avantage physique, taille, probablement poids, allonge ,etc.. et Davis le talent.
Je vois Davis s'imposer
andrew
Suspendu

2 h 30 du mat, 7 ème combat pro su 11 avec GARCIA VS SALGADO et toujours pas un chat dans les gradins....!!!!!
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Morrell est adorable hors du ring mais tellement impitoyable à l'intérieur.

Bon après l'adversaire voilà.
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Un peu ennuyeux pour le moment après 5 rounds.....
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Coup fatal au foie....

GARCIA ne sera jamais un immense champion car sa boxe est trop basique....déçu de sa prestation.
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Incroyable Gervonta, quelle victoire ! Il a annihilé la boxe de Garcia qui après le knock Down n’avait visiblement plus de solutions . Ce combat au vu de ses combats précédents était prématuré pour Garcia.

Trop pressé car en face on a un vrai talent.
On est excité de voir les combats de Gervonta car c’est un vrai combat d’échec : tactique, intelligence, punch.. il prend toujours la mesure de son adversaire et quand il trouve la solution : il déroule !

Bravo à tous les 2 de pas avoir eu peur de s’affronter!
Next!
germain martin
Site Admin
Site Admin

Reprise après reprise, Garcia avait de plus en plus de mal a conserver sa distance et puis Davis peut frapper de loin alors c'était compliqué.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Bonjour à tous,

J'ai été assez déçu de Garcia... Dès lors qu'il s'est fait contrer par Davis dans le second round, ses belles intentions aperçues plus tôt dans la reprise disparurent !

Je comprends que lorsque tu goutes au punch de Gervonta tu puisses être échaudé mais dans les reprises suivantes je n'ai pas eu le sentiment qu'il fusse prêt à tout pour l'emporter... J'ai même trouvé que le KO était un peu "easy" !

Je déteste le personnage de Davis mais quel boxeur de contre tout de même !
germain martin
Site Admin
Site Admin

Je suis du même avis que Machin.
C'était quand-même loin d'être un grand combat.

J'ai le sentiment que le coin de Davis était plus pertinent que celui de Garcia mais, de toutes façons, Davis a un gros sens du ring.

Je suis convaincu que Lomachenko/Haney sera d'un tout autre niveau
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

J'ai trouvé hier soir l'ecart de niveau assez évident.

Si Davis prend le gagant de Loma-Haney ce serait vraiment bien, mais je n'y crois pas dommage.
Répondre