Les 100 plus grands combats de Boxing News ! ! !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 12 avr. 2020, 21:07 Je ne vois pas ce que vous trouvez d'exceptionnel.
Élu meilleur combat de l'année 1982 c'est par rien non plus. :wink:
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Vous avez vu celui là ?
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Ricounet Hagler a écrit : 12 avr. 2020, 21:07
Marciano a écrit : 12 avr. 2020, 15:07 Revu Bradley vs Provodnikov :

J'ai décidé d'attaquer les combats de l'autre bout du classement, et clairement celui là est pour moi une des meilleurs oppositions de l''histoire. :oops:
A l'instar d'un Chacon-Limon en 15r, que peut-on demander de plus à un combat en 12 round que ce Bradley Provodnikov ?
Il y a tout ! De l'engagement, de l'émotion, des retournements de situation et même de la technique.
Et que dire du scénario ? Des premiers rounds catastrophiques pour l'américain qui se reprend par la suite avant de recraquer dans les derniers rounds. Il ne fallait pas 30s de plus. Wouaw.
Alors oui c'est pas 2 Hall Of Fame sur le ring, mais le Russe sous ses faut airs de george Chuvalo est bien plus dangereux que ce dernier.
Quand à Bradley, il était aussi à son top, et sans être une étoile au top il était quand même d'un très gros niveau, vraiment.

J'ai revu aussi Cotto-Margarito 1, excellent combat effectivement. Mais ce Bradley- Provodnikov c'est encore autre chose.

J'ai revu Limon vs Chacon IV, il y a 2 jours.
Je ne vois pas ce que vous trouvez d'exceptionnel.
Il est engagé, ils vont au bout d'eux-même, ok, mais techniquement, c'est d'une pauvreté !
Exact mais comme tu dis l'engagement est exceptionnel et on peut trouver un combat excitant pour plusieurs raison.
je me rappelle cette phrase de George Foreman : “Boxing is like jazz. The better it is, the less people appreciate it.”
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 12 avr. 2020, 21:49
Ricounet Hagler a écrit : 12 avr. 2020, 21:07 Je ne vois pas ce que vous trouvez d'exceptionnel.
Élu meilleur combat de l'année 1982 c'est par rien non plus. :wink:

Marciano, ne sors pas une phrase du contexte.
Je ne dis pas que c'est une quiche, mais à vous lire, il s'agit d'un des plus grands combats.
J'ai voulu dire qu'à la 30ème place, il était à sa place, mais à mon sens, ça ne vaut pas plus à la vue de la pauvreté technique.
J'ai pu voir des combats ces derniers jours, tout autant engagés, qui étaient bien meilleurs techniquement.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 13 avr. 2020, 09:57 Marciano, ne sors pas une phrase du contexte.
Je ne dis pas que c'est une quiche, mais à vous lire, il s'agit d'un des plus grands combats.
J'ai voulu dire qu'à la 30ème place, il était à sa place, mais à mon sens, ça ne vaut pas plus à la vue de la pauvreté technique.
J'ai pu voir des combats ces derniers jours, tout autant engagés, qui étaient bien meilleurs techniquement.
Je sais pas Marvelous, peut-être qu'effectivement les 2 protagonistes ne sont pas les meilleurs techniquement, mais je trouve quand même que Limon travail très bien sur les flancs tout du long des 15 rounds, et dans cette confrontation gaucher-droitier, la droite direct de Chacon fait des merveilles.
Après c'est sur quand on regarde un Hearns-Leonard juste après, l'écart technique est abyssal je te rejoint là dessus.

Mais justement, prenons hearns. On voit bien qu'il y a quand même un phénomène de balance entre la technique et l’engagement.
Plus tu tire d'un coté, moins il y en a en face.
Quand Hearns et Hagler s'engagent totalement dans leur affrontement, défensivement forcement c'était moins ca.
Et là où ce combat entre Chacon et Limon à marqué les esprits, c'est que la corde est tiré à fond d'un côté pendant 15 rounds,
Je pense même comme rarement. Et aussi avec un scénario à rebondissements de surcroit. :wink:
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Marciano a écrit : 13 avr. 2020, 12:19
Ricounet Hagler a écrit : 13 avr. 2020, 09:57 Marciano, ne sors pas une phrase du contexte.
Je sais pas Marvelous, peut-être qu'effectivement les 2 protagonistes ne sont pas les meilleurs techniquement, mais je trouve quand même que Limon travail très bien sur les flancs tout du long des 15 rounds, et dans cette confrontation gaucher-droitier, la droite direct de Chacon fait des merveilles.
Après c'est sur quand on regarde un Hearns-Leonard juste après, l'écart technique est abyssal je te rejoint là dessus.

Mais justement, prenons hearns. On voit bien qu'il y a quand même un phénomène de balance entre la technique et l’engagement.
Quand Hearns et Hagler s'engagent totalement dans leur affrontement, défensivement forcement c'était moins ca.
Et là où ce combat entre Chacon et Limon à marqué les esprits, c'est que la corde est tiré à fond d'un côté pendant 15 rounds,
Je pense même comme rarement. Et aussi avec un scénario à rebondissements de surcroit. :wink:
J'ai personnellement adoré ce combat, mais je comprends le point de vue de Ricounet.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 13 avr. 2020, 12:43 J'ai personnellement adoré ce combat, mais je comprends le point de vue de Ricounet.
Ring Magasine le classe d'ailleurs que 51èmen donc ils penchent + vers votre vision.

Il lui préfère Bobby Chacon - Cornelius Boza-Edwards II, (21ème), qui est génial aussi j'avoue.
Par contre je l'ai vu qu'une fois ou 2 celui là, je pense que ce soir je me le ferai ( après Norton-Holmes )
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Tu veux me fâcher, là ? :D
Je trouve que le Fenech vs Nelson, ou que Ayala vs Tapia sont bien meilleurs
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 13 avr. 2020, 13:15 Tu veux me fâcher, là ? :D
:lol: Rohh quel bête, mais c'est pas la première fois, c'est à cause de vos pseudo et vos avatar ressemblant lol
Mais oui, aller demain je me ferai les 2 combats que tu as cité :wink:
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Ricounet Hagler a écrit : 13 avr. 2020, 13:15

Tu veux me fâcher, là ? :D
:lol: :lol: j'avais vu mais j'ai rien dit :mrgreen:
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

andrew a écrit : 10 avr. 2020, 22:15 J 'ai vu 2 combats de FREITAS
en 2006 contre Zahir RAHEEM EN cdm vacant WBO avec un juge complètement à la ramasse (sur EUROSPORT)
l' autre , son combat suivant contre JUAN DIAZ qui était invaincu en 31 combats, un sacré combat de Baby Bull qui n'a hélas pas confirmé ensuite...
je remonte le temps et traverse la catégorie des légers des années 2000 sur laquelle je n'avais pratiquement pas de connaissances.
Je découvre de très bons boxeurs que je connaissais de réputation mais que je n'avais pas vu combattre, tels Juan Diaz ou le regretté Diego Corrales.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Marciano a écrit : 25 mars 2020, 15:53 Mes impressions à chaud : :merlot:

-99 Deontey Wilder - Tyson Fury I
(Le 2 devant ? )

-89 Ivan Robinson - Arturo Gatti I
( pas assez reconnu... )

-74 Felix Trinidad - Fernando Vargas
( Trop, mais alors trop sous estimé lui, il mérite une meilleur place ! )

-72 Chris Eubank - Nigel Benn
( J'ai du mal et j'ai l'impression dêtre le seul. En tout cas je lui préfère Eubank - Michael Watson 2 )

-62 Floyd Patterson - George Chuvalo
( Jamais compris, c'est le Fight Of the year qui m'a le plus déçu de ma vie, faudrai que je le revoie... )

-59 Max Schmeling - Joe Louis
( Oui, mais le 2 ??? )

-50 Mike Tyson - James Douglas
( c'est pas la première fois que je le voie beaucoup trop bien classé, on va dire que c'est pour la symbolisation )

-44 Oscar De La Hoya - Shane Mosley I
( Pour le sommet technique certainement ! )

-40 Gennady Golovkin - Canelo Alvarez II
( Pour le sommet physique certainement ! A mon avis nombreux ceux qui vont le trouver trop haut, mais un combat ainsi sans KD c'est juste anormal ! )

-34 Ray Leonard - Roberto Duran I
( Presque 30ème ? je comprend pas. Peut-être pour l'iconisation des 2 boxeurs ? )

-30 Bobby Chacon - Rafael Limon IV
( Trop sous estimer ! ! ! ! Je l'aurai mis dans les 10 premiers facile ! ! :oops: )

-29 Arturo Gatti - Gabriel Ruelas
(Le grand combat de Gatti que j'aime le moins...je lui préfère largement ses combats contre Robinson, même le 2 ! )

-23 Evander Holyfield - Mike Tyson I
( Alors là...lui ...chez les poids lourds y a pas plus sur estimé.
Ok pour la symbolique mais ca reste un Tyson à 3 quart cuit qui perd contre un Holyfield à moitié cuit dans un combat pas assez cuit. 23 ? :? )

-20 George Foreman - Ron Lyle
( Et là on a tout l'inverse lol , Top 10 facile et bien devant celui juste en dessous ! )

-19 Anthony Joshua - Wladimir Klitschko
( Trop sur estimé mais n'oublions que c'est un regard anglais ;) Ca prouve son emprunte, top 100 largement mérité mais + dans la première partie pour moi )

-16 Evander Holyfield - Riddick Bowe I
Je l'aurai classé un peu mieux, mais je chipote. Disons que c'est un combat anormal )

-14 Matthew Saad Muhammad - Álvaro López II
( Jamais compris la Hype ! Mieux que Bowe Holyfield ? que Zale Graziano ? :shock: Pour moi vers la 80 ème place au mieux )

-13 Thomas Hearns - Ray Leonard I
( Là je suis très sceptique aussi ! faut dire que j'ai toujours préféré leur 2ème affrontement alors le voir 13 ème.... )

-12 Nigel Benn - Gerald McClellan
( Placement très compréhensible du point de vue anglais )

-7 Jose Luis Castillo - Diego Corrales
( Combat trop surcôté ...pour l'émotion ok mais top 10 tout de même ! )

-5 Micky Ward - Arturo Gatti I
( comprend qu'il soit pas plus haut pour le standing des 2 boxeurs. )

-4 Tony Zale - Rocky Graziano I
( Bizarre. J'avais toujours lu le combat de la trilogie le plus sauvage était le 2ème )

-3 Erik Morales - Marco Antonio Barrera I
( Que fout ce combat devant les Zale-Graziano, Gatti- Ward, Bowe-Holyfield, Foreman- Lyle et cie ? Il était si bon que ca ? 3ème de toutes l'histoire ??? )

-1 Mohamed Ali - Joe Frazier III
( Comprend tout à fait. Il réuni tout.)

:Demon14:
Alors par contre je comprend pas une chose dans leur critères.
On a l'impression au début qu'ils ont voulu évité de mettre plusieurs même affiche...pourtant ils ont fait l'exception avec Ali-Frazier, Pacquiao-Marquez ou même Zale graziano ...
Et on va me dire qu'il y avait pas une place pour un Gatti Ward 3 dans les 100 ? :? Cotto Margarito c'est au dessus ? même d'un Gatti Robinson 2 ?
-Bowe Golota 2 certainement à cause de son finish pas dans les 100,
-Foreman Frazier I, certainement pas mis à cause de son sens unique,
-Dempsey-Willard, certainement à cause de la suspicion des gant de Dempsey... ( mais alors Margarito ?)
etc....

Après dans un top 100 il y aura forcement toujours à redire c'est vrai. :P
Je viens de voir Limon VS Cornelius Edwards . Quel combat ! j'avais vu Chacon VS Limon et Chacon VS Edwards 2 combats énormes, mais je n'avais jamais vu cet affrontement. Le combat de l'année n'était pas loin , si il n'y avait eu Leonard VS Hearns.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Je te conseille leurs combats contre Navarette, et de ce même Navarette celui contre Chung Il Choi. C'est du lourd.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

cleming a écrit : 15 avr. 2023, 16:02 Je te conseille leurs combats contre Navarette, et de ce même Navarette celui contre Chung Il Choi. C'est du lourd.
Je me fais la division s.plumes début années 80 c'est impressionnant .
Que de gauchers Edwards, limon, Navarette et Chacun lui droitier.
Leurs affrontements sont d'une intensité incroyable! Pas de calculs et quasi jamais d'accrochages.
Je viens de regarder chacon Limon 2 encore du 100 pour cent action qui s'achève sur un nul technique si il y avait 4 fantastiques, il y avait 4 guerriers dans cette division.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Époque benie.
Et même période les Sanchez, Nelson, Pedroza, Laporte, Lockridge, Mayweather... Sans oublier le plus grand Arguello qui était peut être déjà en leger.
Répondre