Joshua vs. Franklin (1er Avril)

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Marciano a écrit : 02 avr. 2023, 01:17 Sans lui enlever le mérite d'avoir battu Klitschko, ou d'avoir choisi la route vers Wilder plutôt que Joshua, faut rappeler que Fury a été champion du monde en 2015...

Par rapport à cette donnée, son palmarès manque vraiment d'adversité....

Ps
Effectivement on souhaitait le KO, mais faut admettre que la boxe ce n'est pas que cela.
Et quelle adversité a eu Francklin dans son parcours? le battre aujourd’hui ne devait être qu’une formalité pour Joshua, ce n’est donc une surprise pour personne mais dire qu’il a chassé ses doutes à l’issue de ce combat.. hum!
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur

L'avis du captain crochet ici :

https://m.youtube.com/watch?v=PZLqciAXL4Q

Pour le combat Whyte vs Franklin, oui Franklin avait été touché dans les dernières secondes mais après un léger flottement, il avait su remiser et récupérer.

Donc, voilà on avait déjà une indication de la fiabilité de son menton.

J'ai vu quelques extraits du combat de ce soir et même si Franklin a fait beaucoup d'accrochages, il faut quand même lui reconnaître du mérite au vu du différentiel de gabarit avec Joshua.
Ses deux derniers combats augmentent tout de même sa côte. Il avait peu de vraies références avant cela et là maintenant, on arrive à mieux le situer.
Dommage qui lui manque le X FACTOR, le coup qui fait mal...
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

original a écrit : 02 avr. 2023, 01:48
Marciano a écrit : 02 avr. 2023, 01:17 Sans lui enlever le mérite d'avoir battu Klitschko, ou d'avoir choisi la route vers Wilder plutôt que Joshua, faut rappeler que Fury a été champion du monde en 2015...

Par rapport à cette donnée, son palmarès manque vraiment d'adversité....

Ps
Effectivement on souhaitait le KO, mais faut admettre que la boxe ce n'est pas que cela.
Et quelle adversité a eu Francklin dans son parcours? le battre aujourd’hui ne devait être qu’une formalité pour Joshua, ce n’est donc une surprise pour personne mais dire qu’il a chassé ses doutes à l’issue de ce combat.. hum!
Je ne comprends pas ton message.

Le mien parlait de la carrière de Tyson Fury qui a un palmarès bien léger à mon gout pour une tête d'affiche depuis 2015.

Franklin ?
Ça reste un bon boxeur je ne vois rien d'indécent a ce ce que Joshua qui n'est plus champion du monde, et qui sort de deux défaites le prennent.

Fury est champion de monde et il en profite ( à raison ? ) depuis sa prise de titre en 2015.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Si l'on compare la vitesse de bras de Joshua et de Fury, dès qu'il s'agit de coups appuyés, y compris les jabs, Joshua est nettement plus rapide.

En revanche, Dans ses enchaînement destinés à "occuper" l'adversaire et où il n'appuie pas ses frappes (pas ou peu de gainages ni de transferts de masse), Fury peut avoir un débit de coups plus élevé mais il ne s'agit plus de vitesse de bras proprement dite.

D'ailleurs, depuis le second combat contre Wilder ou Fury cherche plus qu'auparavant à délivrer er des coups puissants, ses enchaînements sont moins nombreux et leur débit est plus lent.

Ça me paraît d'ailleurs complètement normal.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Je vous trouve extrêmement tolérants avec AJ.

Certes il fait un bon petit combat de reprise mais ce n'est pas non plus une master class, loin de la.

Mais surtout quant à son attitude qui est absolument indigne d'un champion de sa trempe. Ça devient une habitude maintenant après chaque combat de AJ ça part en cacahuètes.

Je crois que quelque chose a décroché dans sa tête et qu'il a se sérieux problèmes.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Pour le combat de Wardley, j’ai regardé sans son mais j’avais vraiment l’impression que la volée de coup était bien géré par son adversaire. De manière générale je le voyais bien emmerder le peu expérimenté Wardley, ça commençait à se ressentir.

Bref l’anglais ne m’a pas trop convaincu
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

unclecharly a écrit : 02 avr. 2023, 10:15 Je vous trouve extrêmement tolérants avec AJ.

Certes il fait un bon petit combat de reprise mais ce n'est pas non plus une master class, loin de la.

Mais surtout quant à son attitude qui est absolument indigne d'un champion de sa trempe. Ça devient une habitude maintenant après chaque combat de AJ ça part en cacahuètes.

Je crois que quelque chose a décroché dans sa tête et qu'il a se sérieux problèmes.
Dans l'ensemble, ce combat était d'un bon niveau, et Joshua a fait étalage de sa maîtrise lors des 12 rounds, sans toutefois donner l'impression de se surpasser. Comme on dit couramment:"Il a fait le boulot", d'autant que Franklin n'était pas facile à boxer, usant à outrance des accrochages, tête en avant.
Quant à son comportement après le gong final, celui-ci est totalement déplacé, une tape amicale, tout à fait normal, et sympa, mais une poussée et l'avant-bras sous la gorge, c'est inadmissible. Ils se sont sans-doute dits des mots doux lors du combat, mais quand le cloche finale sonne, on oublie tout, surtout au pays des soit-disants gentlemen. "Sir " Joshua, ce n'est pas pour demain ...
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

unclecharly a écrit : 02 avr. 2023, 10:15 Je vous trouve extrêmement tolérants avec AJ.

Dans l'ensemble, ce combat était d'un bon niveau, et Joshua a fait étalage de sa maîtrise lors des 12 rounds, sans toutefois donner l'impression de se surpasser. Comme on dit couramment:"Il a fait le boulot", d'autant que Franklin n'était pas facile à boxer, usant à outrance des accrochages, tête en avant.
Quant à son comportement après le gong final, celui-ci est totalement déplacé, une tape amicale, tout à fait normal, et sympa, mais une poussée et l'avant-bras sous la gorge, c'est inadmissible. Ils se sont sans-doute dits des mots doux lors du combat, mais quand le cloche finale sonne, on oublie tout, surtout au pays des soit-disants gentlemen. "Sir " Joshua, ce n'est pas pour demain ...
choky
Légende vivante
Légende vivante

personellement joshua ne m'a pas impressioné.
il gagne très nettement (j'ai 119-109 et j'ai du mal a comprendre comment 2 juges peuvent donner 3 rounds a franklin ?), mais je trouve que c'est un boxeur qui ne respire pas la confiance en lui.
je ne vois pas joshua battre ni fury, ni wilder .
maintenant en ce qui concerne fury, je ne lui pardonne pas sa dérobade face a usyk - voudra t'il rencontrer joshua ou va t'il encore trouver excuse sur excuse ...
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je pense qu'il y a un juste milieu entre les avis positifs et négatifs.

Pour ma part dans le combat d'hier soir il y a deux combats.
Des premiers rounds où AJ semblait un peu trop raide, scolaire,( même si au final il remportait quand même la majorité des rounds ) mais je peux entendre les critiques qui le trouvais hésitant etc....

Par contre plus l'anglais a réussi à se relâcher, à boxer plus délié, et plus on voyait l'écart de niveau. En deuxième partie de combat la domination était totale pour moi.

Après je peux comprendre que l'on soit déçu que le KO ne soit pas arrivé, mais sincèrement là il faut tirer le coup de chapeau à son adversaire qui n'est pas venu pour se coucher !
Ce Franklin là emmerderait bien des poids lourds. On le couche pas comme ça.

Je me répète mais il me rappelle Kevin Johnson pour ça. ^^
Rocco
Modérateur
Modérateur

Je pense aussi qu'il a un problème psychologique depuis Ruiz.
Troubles du comportement et manque d'envie,
on le sent ailleurs par moment...
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Je n’ai vu que les 6 premiers rounds car après je me suis endormi pour ne me réveiller qu’à la fin du combat…

Il faudra donc que je revoie la seconde moitié du combat mais j’ai trouvé Joshua assez timoré qui ne finissait pas ses enchaînements et ne prenait pas de risques.
Certes c’était relativement propre et il sortait d’une défaite, mais on pouvait attendre bien plus. Il aurait pu poursuivre sur ce qu’on avait vu avec Garcia mais que nenni.
A mon sens c’était service minimum hier donc difficile de se satisfaire de ça quand on sait ce dont il est capable.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 02 avr. 2023, 13:15 Je n’ai vu que les 6 premiers rounds car après je me suis endormi pour ne me réveiller qu’à la fin du combat…

Il faudra donc que je revoie la seconde moitié du combat mais j’ai trouvé Joshua assez timoré qui ne finissait pas ses enchaînements et ne prenait pas de risques.
Certes c’était relativement propre et il sortait d’une défaite, mais on pouvait attendre bien plus. Il aurait pu poursuivre sur ce qu’on avait vu avec Garcia mais que nenni.
A mon sens c’était service minimum hier donc difficile de se satisfaire de ça quand on sait ce dont il est capable.
La deuxième partie de combat pour moi est bien plus convaincante.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Joshua a gagné face à un bon adversaire qui n'a pas démérité.

Je l'ai cependant trouvé moins bon et moins convaincant qu'avant sa défaite contre Ruiz.

On dirait effectivement que quelque chose ne va plus tout à fait niveau mental, que toute sa confiance n'est plus vraiment là.

Peut-être que je me trompe, mais son cinéma à l'issue du combat ne montre-t-il pas aussi qu'il y a un problème dans sa tête quand même ???

Concernant Wardley (que je vois moins bon que ce que je pensais à l'issue de ce combat), j'ai trouvé aussi que son adversaire avait été arrêté trop tôt. C'est vrai qu'il prenait une bonne série de coups, mais il me semble qu'il pouvait continuer le combat.

Ceci étant, l'arbitre était mieux placé que moi, derrière mon écran, pour juger.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

pour résumer mon sentiment: une masterclass décevante ! :P
Le combat est maîtrisé, j'ai 119/110 Joshua, mais on a (j'ai :icon_biggrin: ) une drôle de sensation...
On sent un manque de confiance flagrant même si certes il y a un peu plus de combinaisons...
l'impression que Joshua a perdu son punch, avec une boxe académique quoi que trop statique à mon gout. Il apparait comme un poids lourd complet, mais je ne sais pas, il y a quelque chose de faux dans sa boxe. Incapable de secouer un Franklin ,un pas mauvais boxeur sans être un "top one". Ce même Franklin qui n'aurait d'après moi pas vu la fin du combat il y a 4 ou 5 ans.
Pas de grande inspiration, Joshua n'a d'ailleurs pas l'air d'être très heureux d'être là ce soir....son attitude en fin de combat est quelque peu inquiétante sur son état psychologique.
Je me demande en voyant cela : Qui peut penser que le Joshua de ce soir , en s'appuyant pratiquement uniquement sur un jab puissant et avec si peu de mouvements (assez lents en plus) aurait battu Tyson Fury en ce 1er avril ??
j'attends les arguments de ceux qui pensent le contraire, mais je pense qu'ils vont ramer... Mais je le sais , un jour est un jour et ne ressemble pas forcement au suivant.
Répondre