Jones-Calzaghe
- Renaud
- Boxeur chevronné

Je vois Calzaghe aux points, je ne comprends pas les réticience par rapport à Joe, c'est un super champion, rapide, fiable, complet. L'un des meilleurs boxeurs toutes catégories confondues, voire le meilleure du moment avec Pacquiao et Marquez.
- rock lee B.C.B.
- Boxeur chevronné

non les gars c'est vrai c un champion mais pas un grand champion comme l'est roy jones ou mayweather
De plus ce n'est as le meilleur boxeur du moment qui est selon moi pacman
Bien qu'il soit très agile sont style ne lui permet pas de battre de grand boxeur a par quant ils sont à la fin de leurs carrières comme là
Pour moi il n'a pas fait de grand combat qui nous permettent de dire que cest un grand champion (a par contre jeff lacy)
Je pense que ce combat va nous appendre beaucoup sur le niveau de calzaghe
Je pense aussi que c'est une erreur de sa part d'arrêter aprés ce combat
Un combat contre chad dawson aprés elui contre jones serait pas mal
De plus ce n'est as le meilleur boxeur du moment qui est selon moi pacman
Bien qu'il soit très agile sont style ne lui permet pas de battre de grand boxeur a par quant ils sont à la fin de leurs carrières comme là
Pour moi il n'a pas fait de grand combat qui nous permettent de dire que cest un grand champion (a par contre jeff lacy)
Je pense que ce combat va nous appendre beaucoup sur le niveau de calzaghe
Je pense aussi que c'est une erreur de sa part d'arrêter aprés ce combat
Un combat contre chad dawson aprés elui contre jones serait pas mal
- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse

Regarde le combat contre manfredo, une leçon en trois actes.rock lee B.C.B. a écrit :Crois moi, hopkins a bien gagné d'ailleur netboxe a titré "vol à la maison"Carlito Savon a écrit :Faut arreter le bédo mon garsrock lee B.C.B. a écrit :jones n'est plus aussi rapide et aussi bon qu'avant
cependant il peut gagner car c'est un grand champion contrairement à calzaghe
J'espere de tous mon coeur que calzaghe ne gagne pas car je pense qu'il ne mérite pas d'entrée dans le panthéon de la boxe et d'arreter la boxe en étant invaincu
Il n'a pas affronté de grand boxeur ( a par hopkins mais pour moi c'est un vol)
Peu convaincant contre un kessler moins bon qu'on nous l'avait annoncé
De plus je digère moyen l'arrêt de l'arbitre assez prématuré contre manfredo qui gérer très bien le combat
ensuite si tu vois bien son combat contre manfredo tu verra bien que l'arbitre arrête le combat sans raison et que même le poids MOYEN manfredo controler les assauts de calzaghe
Si tu regarde le combat avec kessler on a l'impression de voir un combat pour une ceinture européene
Round 1 je test, round 2 fait voir ce que tu sais faire, round 3 j'attaque.
Pauvre Manfredo, il y avait 3 classe d'écart. Mais je t'accorde que l'arret me semble prématuré mais heuresement pour lui. J'ai trouvé hallucinant comment Calzaghe avait géré ce combat.
Poid moyen qui fait tout ses combats en super moyens maintenant.
Pour Kessler, deja c'est un maitre techniquement, avec des gestes et combinaisons magnifiques. Jvois pas qui peut l'inquiéter dans sa catégorie. Sur le combat, quand deux grands génies tactique s'affronte malheureusement ça fait un combat un peu mou je te l'accorde, mais le niveau était très élevé.
Moi non plus je comprend pas cet acharnement sur Calzaghe, vous avez trop regarder rocky ou quoi? La plupart de ses détracteurs bandent pour les pavlik, les mormeck et autres klischko en passant par les vargas.
Soyez sérieux les gars...
- Ruiza
- Boxeur chevronné

Calzaghe c'est peut-être l'un des meilleurs boxeurs européens de tous les temps, mais certainement pas au niveau mondial. Tous les 'noms' de son résumé étaient soit vieux au moment de l'affrontement (Eubank, Hopkins, RJJ) ou bien pas vraiment testés (Bika, Lacy, Kessler). Kessler aussi est beaucoup trop sur-estimé, quand je parcours son record, je vois que des inconnus. Je prie pour que Roy soit aussi motivé qu'il veut bien nous le faire croire et remporte une belle décision unanime! En tout cas, si Joe balance des 'baffes' en paquet comme contre Hopkins, il visitera le plancher quelques fois je pense

- Carlito Savon

La hierarchie de tout les temps, les adversaires inconnus...c'est la vitrine
Pour tout ceux qui pratique ou on pratiqué la boxe, arriver a leur niveau c'est un truc de dingue! Tu mattes un Kessler ou un Calzaghe, ils ont des qualités pugilistiques hors du commun....
Pour les baffes de Calzaghe, et bien s'imposer et maitriser un style qu'on croyait obsolète, à la perfection , à savoir ce style british à l'ancienne moi j'adore.
Après Jones, lui c'est un extra terrestre
Pour tout ceux qui pratique ou on pratiqué la boxe, arriver a leur niveau c'est un truc de dingue! Tu mattes un Kessler ou un Calzaghe, ils ont des qualités pugilistiques hors du commun....
Pour les baffes de Calzaghe, et bien s'imposer et maitriser un style qu'on croyait obsolète, à la perfection , à savoir ce style british à l'ancienne moi j'adore.
Après Jones, lui c'est un extra terrestre
- machin

Calzaghe est bien un grand champion... il a beau avoir défendu ses titre 20 fois en battant robin reid, chris eubanck, jeff lacy, mikkel kessler, bernard hopkins... on le considère toujours comme une chèvre ( toute proportion gardé...). Il gagne ses combat facilement et spectaculairement en plus... revoyez la leçon qu'a pris jeff lacy et meme kesller... contre hopkins il a bien gagné le combat. C'était pas beau à voir, mais c'est hopkins qui a pourri le combat avec ses accrochages et son ciné. Hopkins a bien envoyé calzaghe a terre mais si vous revoyez l'action vous pouvez voire que calzaghe est sur ses talons, il se rèlève d'ailleur immédiatement. De plus Hopkins n'a jamais reçu autant de coups lors d'un combat.
Et puis roy jones qu'a t-il fait depuis quelques années... battu trinidan?, un boxeur qui a commencé sa carrière en welter et qui se retrouve après 3 ans d'innactivité en mi-lourd !...
Je crois aussi que sugard ray leonard (promoteur de manfredo) avait dis de lui que c'était un grand champion.
La seul chose qui me deçois sur calzaghe c'es de rencontré ...roy-jones! c'est seulement pour le fric et pour avoir un nom sur un palmaire. Zsolt erdei, jermain taylor ou chad dawson aurait été des combats plus palpitant. VICTOIRE DE CALZAGHE au points 117 - 111...
Et puis roy jones qu'a t-il fait depuis quelques années... battu trinidan?, un boxeur qui a commencé sa carrière en welter et qui se retrouve après 3 ans d'innactivité en mi-lourd !...
Je crois aussi que sugard ray leonard (promoteur de manfredo) avait dis de lui que c'était un grand champion.
La seul chose qui me deçois sur calzaghe c'es de rencontré ...roy-jones! c'est seulement pour le fric et pour avoir un nom sur un palmaire. Zsolt erdei, jermain taylor ou chad dawson aurait été des combats plus palpitant. VICTOIRE DE CALZAGHE au points 117 - 111...
- machin

Faut arréter avec se fantasme de la boxe américaine... c'est plus les meilleurs. Depuis la chute du mur de berlin il y a l'école soviétique qui est arrivé...aurevoir les Américains... bye bye et vos maguouille
Bientot l'école cubaine ! le prestige américain en va prendre un certain coup... mais bon il trouverons un argument a la con encore...
Bientot l'école cubaine ! le prestige américain en va prendre un certain coup... mais bon il trouverons un argument a la con encore...
- rock lee B.C.B.
- Boxeur chevronné

je ne veux pas dénigrer calzaghe mais il a souvent boxé a domicile et pas contre des grands champions
Ce qui me decoit c'est que quant il a l'opportunité de boxer des champions il ne le fait pas
Pour en revenir au combat face a manfredo je ne dis pas qu'il aurait pu gagné mais je pense vraiment qu'il aurait fini le combat sans trop de difficulté
Ce qui me decoit c'est que quant il a l'opportunité de boxer des champions il ne le fait pas
Pour en revenir au combat face a manfredo je ne dis pas qu'il aurait pu gagné mais je pense vraiment qu'il aurait fini le combat sans trop de difficulté
- Arcady
- Boxeur professionnel

Le seul vrai champion qu'il aurait pu affronter,c'était Sven Ottke et c'est surtout lui qui n'a pas voulu, il n'a surtout pas eu de chance mais sinon il a affronté ce qui se fait de mieux en super moyen (Eubank, Lacy, Kessler, Byron Mitchel,...)rock lee B.C.B. a écrit :je ne veux pas dénigrer calzaghe mais il a souvent boxé a domicile et pas contre des grands champions
Dernière modification par Arcady le 06 nov. 2008, 04:09, modifié 1 fois.
- felix
- Boxeur chevronné

clair que c'est un grand champion qu'on aime ou pas sa boxe. On ne peut pas dire qu'il a battu un hopkins vieillissant puisqu'on a vu ce qu'il en était d'Hopkins face à Pavlik. Et si Kessler était surévalué, c'est que les connaisseurs n'y connaissent rien puisque une (courte) majorité d'entre eux le donnaient gagnant. Certains prétendaient même que Calzaghe essayait d'éviter Kesser. Calzaghe était déjà "mal-aimé" ou ignoré par beaucoup avant son combat contre Kessler. Il n'est pas très racé comme peuvent l'être roy jones ou Mayweather mais il est efficace... et invaincu.
- Thegoldenboy
- Star du forum

il est vrai que calzaghé a un style particulier il donne beaucoup de ses coups sans grande efficacité et d'un point de vue technique parfois tres mal (patte de chat ,coude bien bas lors de ses crochets ,uppercut donnez qu'avec le bras)cela arrive souvent lors de ses séries rapide ou il recherche le débordement plus que l'efficacité .mis a part ces quelques "défaut"c'est un super boxeur endurant ayant un bon menton une bonne défense,un débit de coups impressionnant et une frappe tres correcte lorsqu'il est en appuit et surtout surtout un sérieux tous au long de sa carrière que l'on ne peut qu'admiré .
jones lui suite a ses terrible echec contre tarver et johnson n'as plus jamais été le mème ,ses victoires face hanshaw et tito ne serais faire oublié qu'il est belle et bien en fin de carrière et qu'il n'est plus que l'ombre de son ombre je suis un peu dur alors que tous le monde sais que je l'adore mais quand on voit ce qu'il réalisais techniquement avant et ce qu'il fait maintenant on voit bien que l'age n'est pas le seul facteur le doute s'est installé dans sa tète ce doute qui fait la différence entre un boxeur invaincu et un boxeur ayant subit de gros revers comme jones et qui plus est, quand on avait ce status d'extraterrestre la chute fait d'autant plus mal.
cependant si je devrais donnez une chance a jones elle résiderais dans le début de combat ou son explosivité et son punch pourrais surprendre calzaghé mais passé 5 rounds on verra nettement la différence entre eux et si calzaghé met la marche en avant jones risque d'étre ko en fin de combat soualé de coups .
ce combat me fait peur pour jones il sonne vraiment l'heure de la retraite ,je souhaite qu'il finisse au moins debout et puis des adieux au madison ca aurais tous de mème de la gueule.....
jones lui suite a ses terrible echec contre tarver et johnson n'as plus jamais été le mème ,ses victoires face hanshaw et tito ne serais faire oublié qu'il est belle et bien en fin de carrière et qu'il n'est plus que l'ombre de son ombre je suis un peu dur alors que tous le monde sais que je l'adore mais quand on voit ce qu'il réalisais techniquement avant et ce qu'il fait maintenant on voit bien que l'age n'est pas le seul facteur le doute s'est installé dans sa tète ce doute qui fait la différence entre un boxeur invaincu et un boxeur ayant subit de gros revers comme jones et qui plus est, quand on avait ce status d'extraterrestre la chute fait d'autant plus mal.
cependant si je devrais donnez une chance a jones elle résiderais dans le début de combat ou son explosivité et son punch pourrais surprendre calzaghé mais passé 5 rounds on verra nettement la différence entre eux et si calzaghé met la marche en avant jones risque d'étre ko en fin de combat soualé de coups .
ce combat me fait peur pour jones il sonne vraiment l'heure de la retraite ,je souhaite qu'il finisse au moins debout et puis des adieux au madison ca aurais tous de mème de la gueule.....
- sandman
- Légende vivante

C'est vrai qu'il paye pas de mine sur le ring, je l'ai pas souvent vu lancer des coups avec le poids du corps ou les épaules, toujours ces séries de "touchettes" interminables, mais c'est ce qui le rend si actif, c'est presque un super-moyen qui boxe comme un poids mouche...
- klischko
- Boxeur vedette

machin a écrit :Faut arréter avec se fantasme de la boxe américaine... c'est plus les meilleurs. Depuis la chute du mur de berlin il y a l'école soviétique qui est arrivé...aurevoir les Américains... bye bye et vos maguouille
- rock lee B.C.B.
- Boxeur chevronné

En tout cas réponse samedi
avec je l'espère une victoire de roy jones car comme je l'ai dis pour hopkins un VRAI grand champion a touours un grand combat en stock
avec je l'espère une victoire de roy jones car comme je l'ai dis pour hopkins un VRAI grand champion a touours un grand combat en stock