Tua etait vraiment impressionnant.
Des cuisses enormes, pas de cou, une puissance phénoménale.
Par contre , a part Oquendo, Rahnman, Ruiz ( mon dieu quel ko), il n a battu les meilleurs.
Ikeabuchi a deja montre ses limites et Lewis lui a inflige une lecon de boxe.
Ike Ibeabuchi VS David Tua (1997)
- Jo-13
- Boxeur vedette
Ike Ibeabuchi n'a JAMAIS rencontré Lennox Lewis sur un ring.jeremy93 a écrit : ↑25 févr. 2023, 21:17 Tua etait vraiment impressionnant.
Par contre , a part Oquendo, Rahnman, Ruiz ( mon dieu quel ko), il n a battu les meilleurs.
- Drômois26
- Star du forum
Je pense que jeremy parlait des limites de tua contre ibeabuchi puis lewisJo-13 a écrit : ↑26 févr. 2023, 04:53Ike Ibeabuchi n'a JAMAIS rencontré Lennox Lewis sur un ring.jeremy93 a écrit : ↑25 févr. 2023, 21:17 Tua etait vraiment impressionnant.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Je parlais pas de précocité, mais de potentiel. Il a réussi sa première partie de carrière parce qu'il était précoce, qu'il était bon et au dessus des adversaires du moment . Benitez a été plus précoce que Tyson, puisque champion du monde à l'âge de dix-sept ans, pour autant, il fut ensuite battu par des boxeurs moins précoces . Je pense qu'un boxeur brille davantage dans la durée.LieutColombo a écrit : ↑25 févr. 2023, 17:23Je ne partage pas ton avis sur la 1ère partie de carrière, il était précosse et réussir chez les lourds si jeune n'a pas été donné à tout le monde.Bernard a écrit : ↑25 févr. 2023, 17:19Les deux. Les résultats du Tyson 2 comme on dit viennent plus selon moi de l' adversité que d'un déclin résultant d'une vie dissolue.LieutColombo a écrit : ↑25 févr. 2023, 17:02
Tu parles de Tyson en 2ème partie de carrière, pas de celui qui était à son prime.
- LieutColombo
- Modérateur
Oui la courbe de progression des précosses est différente.Bernard a écrit : ↑26 févr. 2023, 11:42Je parlais pas de précocité, mais de potentiel. Il a réussi sa première partie de carrière parce qu'il était précoce, qu'il était bon et au dessus des adversaires du moment . Benitez a été plus précoce que Tyson, puisque champion du monde à l'âge de dix-sept ans, pour autant, il fut ensuite battu par des boxeurs moins précoces . Je pense qu'un boxeur brille davantage dans la durée.LieutColombo a écrit : ↑25 févr. 2023, 17:23Je ne partage pas ton avis sur la 1ère partie de carrière, il était précosse et réussir chez les lourds si jeune n'a pas été donné à tout le monde.
Chez les lourds, la maturité est la plus tardive.
Dans les carrières bien construites, il y a un schéma de progression à respecter.
Ce qui permet de gagner en expérience et de continuer à progresser.
Il est rare que les précosses durent...
Fernando VARGAS avait commencé fort et a affronté TRINIDAD un peu trop tôt.
Il avait pourtant auparavant fait face à Ike QUARTEY et W. WHITE, Raoul MARQUEZ Youri B. CAMPAS sans faillir.
Dernière modification par LieutColombo le 26 févr. 2023, 14:53, modifié 1 fois.
- Bernard
Oui l'exemple de Vargas est parfait, pourtant il avait réalisé un combat dantesque. En 89 j'avais suivi le combat de l'ivoirien David Thio même pas vingt combats, la vingtaine, qu'on avait opposé à l'américain Alli, une cinquantaine de combats, un boxeur très expérimenté qui avait rencontré les meilleurs. Ce fut ce soir-là le terminus de la carrière de Thio mais surtout de sa vie. Souvent les boxeurs précoces le sont mais en face de qui ? Le meilleur exemple est pour moi Benitez, sous-estimé je trouve, et souvent absent des débats. il devrait faire partie des fabulous four et être le cinquième( on pourrait y rajouter McCallum) . Ces quatre au cœur des années 1980 quatre légendes tous présents au même moment.LieutColombo a écrit : ↑26 févr. 2023, 13:37Oui les courbes de progression des précosses est différente.Bernard a écrit : ↑26 févr. 2023, 11:42Je parlais pas de précocité, mais de potentiel. Il a réussi sa première partie de carrière parce qu'il était précoce, qu'il était bon et au dessus des adversaires du moment . Benitez a été plus précoce que Tyson, puisque champion du monde à l'âge de dix-sept ans, pour autant, il fut ensuite battu par des boxeurs moins précoces . Je pense qu'un boxeur brille davantage dans la durée.LieutColombo a écrit : ↑25 févr. 2023, 17:23
Je ne partage pas ton avis sur la 1ère partie de carrière, il était précosse et réussir chez les lourds si jeune n'a pas été donné à tout le monde.
Dans les carrières bien construites, il y a un schéma de progression à respecter.
Il avait pourtant auparavant fait face à Ike QUARTEY et W. WHITE, Raoul MARQUEZ Youri B. CAMPAS sans faillir.
- LieutColombo
- Modérateur
Totalement d'accord,Bernard a écrit : ↑26 févr. 2023, 14:42Oui l'exemple de Vargas est parfait, pourtant il avait réalisé un combat dantesque. En 89 j'avais suivi le combat de l'ivoirien David Thio même pas vingt combats, la vingtaine, qu'on avait opposé à l'américain Alli, une cinquantaine de combats, un boxeur très expérimenté qui avait rencontré les meilleurs. Ce fut ce soir-là le terminus de la carrière de Thio mais surtout de sa vie. Souvent les boxeurs précoces le sont mais en face de qui ? Le meilleur exemple est pour moi Benitez, sous-estimé je trouve, et souvent absent des débats. il devrait faire partie des fabulous four et être le cinquième( on pourrait y rajouter McCallum) . Ces quatre au cœur des années 1980 quatre légendes tous présents au même moment.LieutColombo a écrit : ↑26 févr. 2023, 13:37Oui les courbes de progression des précosses est différente.Bernard a écrit : ↑26 févr. 2023, 11:42
Je parlais pas de précocité, mais de potentiel. Il a réussi sa première partie de carrière parce qu'il était précoce, qu'il était bon et au dessus des adversaires du moment . Benitez a été plus précoce que Tyson, puisque champion du monde à l'âge de dix-sept ans, pour autant, il fut ensuite battu par des boxeurs moins précoces . Je pense qu'un boxeur brille davantage dans la durée.
Quelle génération Benitez et MaCallum...
- Bernard
Plutôt que autre chose, je dirais plutôt Fury c'est différent de Lewis, tout les sépare, leurs boxe et leurs personnalités.germain martin a écrit : ↑25 févr. 2023, 15:25Oui mais Lewis, c'était autre chose que Fury.jeremy93 a écrit : ↑25 févr. 2023, 14:44Tua n a pas reussi a s approcher de Lewis. A mon avis il aurait eu un mal fou a s approcher de Fury.germain martin a écrit : ↑25 févr. 2023, 14:31
Je n'en suis pas certain, mais j'ai le sentiment que Tua n'aurait pas beaucoup de mal à s'approcher de Wilder, Fury ou Joshua.
Usyk lui poserait un problème différent.
- Bernard
Bonne idée de JO-13 d'avoir évoqué ce combat. Ça serait une bonne chose de rendre hommage de temps en temps aux boxeurs oubliés qui ont écrit l'histoire de la boxe, mais en étant un peu moins sous les projecteurs , les boxeurs de l'ombre. Ca tourne souvent autour des stars, des boxeurs phares. J'ai un faible pour les autres , en France et dans le monde. Loin du Bling Bling, ils ont souvent des trajectoires intéressantes, et parler d'eux c'est leurs rendre hommage.
- No Mas
- Boxeur chevronné
Dominé Thua a son propre jeu est une performance sportive de très haute intensité qui demande a la fois une grande résilience et un cardio sans faille.Jo-13 a écrit : ↑26 févr. 2023, 04:53Ike Ibeabuchi n'a JAMAIS rencontré Lennox Lewis sur un ring.jeremy93 a écrit : ↑25 févr. 2023, 21:17 Tua etait vraiment impressionnant.
Le Nigerien n'avait pas montré ses limites, pour son dernier combat , il battait l'invaincu Byrd.
- Jo-13
- Boxeur vedette
Exact.No Mas a écrit : ↑27 févr. 2023, 20:55Dominé Thua a son propre jeu est une performance sportive de très haute intensité qui demande a la fois une grande résilience et un cardio sans faille.Jo-13 a écrit : ↑26 févr. 2023, 04:53Ike Ibeabuchi n'a JAMAIS rencontré Lennox Lewis sur un ring.jeremy93 a écrit : ↑25 févr. 2023, 21:17 Tua etait vraiment impressionnant.
Le Nigerien n'avait pas montré ses limites, pour son dernier combat , il battait l'invaincu Byrd.
Dommage que son hygiène de vie en dehors des rings était plus que douteuse.
Avec un mode de vie sain, et un bon encadrement, qui sait jusqu'ou il aurait pu aller.
- germain martin
- Site Admin
- No Mas
- Boxeur chevronné
je préfère la générosité et la variété du Nigérian que la précision et les coups de marteau de Tua
Le spectacle était grand mais Ibeabuchi à laisser sa santé et pourtant il n'y avait pas une goutte de sang sur son short.
- germain martin
- Site Admin
Je comprends que l'on puisse préférer le style de l'un ou de l'autre mais j'ai trouvé ce combat équilibré.No Mas a écrit : ↑03 mars 2023, 19:52je préfère la générosité et la variété du Nigérian que la précision et les coups de marteau de Tua
Le spectacle était grand mais Ibeabuchi à laisser sa santé et pourtant il n'y avait pas une goutte de sang sur son short.