M'Billi et Sissoko Nantes 17/12/2022

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

steph17 a écrit : 18 déc. 2022, 15:09
choky a écrit : 18 déc. 2022, 14:15 personellement j'ai le sud africain vainqueur 115-113.
cissokho etait plus precis, mais sur ma carte il perd pas mal de rounds( surtout en début de combat) en n'étant vraiment pas assez actif.
je ne le vois pas avoir les armes pour inquieter les meilleurs malheureusement
J'étais sur place, et j'ai eu aussi cette impression ,Cissoko très technique (très beau à voir),mais pour convaincre
,faut aussi donner des coups ! Pour M'billi ,une crampe qui l'a gêné,mais ça passe, mais ce Vaughn,on le savait très solide,j'ai eu peur qu'au 1er round il ne veuille pas repartir,coup bas? il fallait 10 R pour Christian,,,(je viens de revoir Canelo vs Plant) le niveau est très élevé,.....Je lui souhaite le meilleur :gantboxe:
oui il fallait 10 rounds, mais pas 12 ...
choky
Légende vivante
Légende vivante

egalement les commentaires de rmc insupportables de chauvinisme a mon avis...
a les ecouter on aurait cru que cissokho donnait une lecon de boxe alors que finalement il gagne de tres peu (et pour moil il perd de peu)
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Concernant le combat de Mbilli, il n' est pas encore prêt pour le top niveau mondial. Style trop brouillon parfois et il prend lui aussi bcp de coups quand il s expose dangereusement en face offensive. C' est un très beau boxeur mais il doit encore canaliser ses efforts pour passer un pallier, surtout quand il n'arrive pas à faire tomber le boxeur en face. Il doit garder sa lucidité (facile à dire de son canapé bien sûr) mais ça peut lui jouer des tours face au top niveau en fin de combat où les dangers augmentent avec la fatigue. Attention donc.
andrew
Suspendu

5 531 Spectateurs, heureusement qu'il y a eu la vente flash à 10 euros, çà a quand même boosté un peu...c'est par contre dommage pour ceux qui avaient réservé les premiers et d'avoir donc payé plein pot .

A ceux qui avaient dit qu'un Zénith aurait été suffisant, faut voir combien coûte le location en comparaison de la note qui va être payée et donc amortie pour l' aménagement de ce grand hangar pour 3 grands évènements, Hand le 15 --- Boxe le 17 --- et Hand le 21...

cela a du être très judicieusement étudié.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Maun a écrit : 18 déc. 2022, 15:34 Concernant le combat de Mbilli, il n' est pas encore prêt pour le top niveau mondial. Style trop brouillon parfois et il prend lui aussi bcp de coups quand il s expose dangereusement en face offensive. C' est un très beau boxeur mais il doit encore canaliser ses efforts pour passer un pallier, surtout quand il n'arrive pas à faire tomber le boxeur en face. Il doit garder sa lucidité (facile à dire de son canapé bien sûr) mais ça peut lui jouer des tours face au top niveau en fin de combat où les dangers augmentent avec la fatigue. Attention donc.
Tout à fait d'accord avec cette analyse, la puissance de M'Bili est, certes, présente, mais elle pourrait être mieux canalisée. Pourquoi se 'coller' à l'adversaire, ce qui limite les coups aux uppercuts et crochets des deux mains ? Nous étions plusieurs à prévoir une victoire par KO, et notre attente dure encore. Il y a des améliorations à apporter, afin d'avoir un M'Bili un peu moins compact et plus mobile .
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

choky a écrit : 18 déc. 2022, 15:24 egalement les commentaires de rmc insupportables de chauvinisme a mon avis...
a les ecouter on aurait cru que cissokho donnait une lecon de boxe alors que finalement il gagne de tres peu (et pour moil il perd de peu)
Les commentaires dithyrambiques de RMC sont effectivement pénibles à entendre, même s'ils sont prononcés par un ancien boxeur de valeur. Ces commentateurs devraient s'inspirer de notre regretté J.Cl Bouttier, dont la science et l'impartialité étaient reconnues de tous.
andrew
Suspendu

Il faut aussi que Christian gère l'intensité de ses efforts....Avoir des crampes au 7 ème ??? çà fait un peu précoce je trouve, il a du fabriquer pas mal d'acide lactique sur la première moitié du combat, mais, je me suis quand même régalé, je préfère çà que de voir Christian gagner de nouveau par un KO dans les 3 premières reprises....Avec son combat et celui de Cissokho, je trouve que le public en a eu pour son argent, qu'en penses tu Uncle et Steph ??? qui y étaient...( je n'ai vu aucun des autres combats, uniquement les 2 main-events)
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

andrew a écrit : 19 déc. 2022, 13:31 Il faut aussi que Christian gère l'intensité de ses efforts....Avoir des crampes au 7 ème ??? çà fait un peu précoce je trouve, il a du fabriquer pas mal d'acide lactique sur la première moitié du combat, mais, je me suis quand même régalé, je préfère çà que de voir Christian gagner de nouveau par un KO dans les 3 premières reprises....Avec son combat et celui de Cissokho, je trouve que le public en a eu pour son argent, qu'en penses tu Uncle et Steph ??? qui y étaient...( je n'ai vu aucun des autres combats, uniquement les 2 main-events)
Superbe ambiance ! Roulement de Hola mais avec les pieds,(incle confirmera ?),l'impression d'un train qui fait le tour des gradins !)
Galère pour trouver la salle et j'étais pas le seul,arrivé à 20h15...pour le combat de Micallef (la soirée démarre calmement)
ça monte en intensité avec Chris vs Martinez,,,,l'entrée de Mbenge est classe avec (Marley) et il n'était pas venu en touriste !)
Et M Billi avec un public acquis à sa cause...
qql parisiens ont fait le déplacement avec un car,que j'ai d'ailleurs suivi pour me rendre à la xxl,j'ai même pris un couple avec moi ,Xavier Noel et Perrine ( boxeur guadeloupéen est médaillé d'argent aux championnats d'Europe de boxe amateur de Pula en 2004) Salut si vous me lisez? Le verre sera pour une autre fois !) Trés satisfait de cette soirée,la derniere remontait à Mormeck en 2011 !! Il était tps de se réveiller, j'aimerais voir en 2023 Arsen (peut être....)
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

[][/Image]
Image
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Très beaux clichés pleine page, bravo, et ça termine les commentaires avisés sur la réunion. :Pouce: :Pouce: :Pouce:
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Oui c'est clair le public en a eu pour son argent, la carte était belle.

Le lieu est super adapté, beaucoup de bar et points de restauration jamais de queue, on circulait bien et bonne vue de tous les endroits de la salle.

En revanche, aucun temps mort entre les combats, ce que je reproche à l'orga. Cissokho a croisé en descendant du ring la rentrée d'Alexander. Si bien que la moitié du public était partie aux toilettes ou partie chercher à boire pour le début du main event. Pas l'idéal pour faire monter la pression et l'ambiance. Un peu l'inverse de ce qu'a fait Musset par exemple quelques semaines avant.

Mais bon, j'espère que ça ne va pas refroidir le club de hand d'organiser à nouveau de belles réunions. On est gâtés en ce moment en Pays de la Loire.
andrew
Suspendu

Je pense que j'ai fréquenté ce grand Hall il y a X années, en effet à l'occasion des floralies Nantaises.... ( déjeuné sur une péniche sur la Loire ) ...je connais très très peu Nantes, passé 5/6 fois le pont de Chevire et pris l'avion 3/4 fois...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Quelle magnifique boxe de Souley !!

Un pur régal de le voir à l'œuvre, mon ami Christophe Fernandez arrive à 114-114, moi à 116-112 devant ma télé, lui était sur place au bord du ring. Le sud africain était encore meilleur que je ne le pensais, pour une 1ere en welters, Souley a sorti le grand jeu. Le meilleur boxeur français selon moi et le plus beau à voir évoluer, le Noble Art !
andrew
Suspendu

Indéniablement un modèle de combat pour la boxe en France..Comme je l'ai déjà affirmé, seuls les fans de castagne ont pu être un peu déçus ...les puristes ont visiblement adoré, même si tous ne donnent pas Cissokho forcément vainqueur, pour ma part, le Français a fait un petit différentiel en faisant 2 supers rounds où il touchent souvent et bie sans en prendre, le 7 ème et l'un des derniers....sinon, Sandy Messaoud a écrit qu'il serait prêt à boxer Cissokho.... Mais Souly doit avoir un programme bien établi avec cette ceinture silver...
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Je viens de voir le combat de M'Billi et je le trouve son combat assez linéaire, ça manque un peu de changements de rythme.
Il manque des contres et de la surprise qui sont deux éléments importants quand on cherche le KO.
Ce qui n'empêche qu'Alexander est très solide et a bien tenu le choc, mais je crains que Christian ne puisse pas inquiéter les meilleurs s'il ne varie pas un peu plus sa boxe.
Répondre