Fil info boxeurs français

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023

Ngamissengue par arrêt de l'arbitre
andrew
une vraie vedette !

Je n'aurai JAMAIS validé le combat de Nizar Trimech ce soir en Angleterre, un peu comme je vous l'avais écrit dans un post précédent sur ce sujet.
Comme je l'avais écrit, la barre était trop haute...
Namek
Débutant

Le discours d'après match de Loïc Tajan laisse penser qu'on ne devrait plus le revoir sur un ring...
unclecharly

Super combat bien maîtrisé de Papot qui gagne par DU
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Je viens de voir le combat en entier et Tajan prend une vraie correction, le 1er round ne lui sert pas de leçon et il continue de vouloir aller à la castagne malgré les consignes de son coin. L’arbitre aurait même pu l’arrêter au 2ème après le KD car il était totalement rincé.

En tout cas Konki a la rancune tenace contre Tajan. Selon le résultat de son EBU contre Lo Russo une belle pourrait être intéressante si Tajan remonte sur un ring.
Je le répète, trop d’excès de confiance mais il a le potentiel pour faire de jolies choses s’il se remet la tête à l’endroit.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Loic est apparu au niveau qui est le sien, c'est à dire , national mais avec un punch au dessus de la moyenne. Pas de bras avant, le bouc en avant, une défense plus que poreuse et voilà le résultat face au 1er adversaire qui a un peu de frappe.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Anauel a confirmé tout le bien que je pensais de lui mais Matteo n'a pas à rougir de cette défaite.

La densité physique d'Anauel a fait la différence, le contraste entre les deux était saisissant. Ce sont deux magnifiques athlètes mais selon moi Matteo n'est pas encore abouti de ce côté là, il est encore très jeune et je pense qu'il devra s'étoffer musculairement pour jouer les 1ers rôles, il a la boxe pour, je ne m'inquiète pas pour lui, cette défaite peut être salutaire et je suis convaincu qu'elle sera, ce gamin a une grosse marge.

Quant à Anauel, je sentais que la France était trop petite, il a confirmé. Qui va vouloir le rencontrer maintenant ??? S'il pouvait taper dans l'oeil d'un promoteur Anglais ce serait l'idéal pour prendre les titres que son talent mérite.

En tous cas, bravo aux deux boxeurs !!
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Vraiment un superbe combat entre Papot et J'Kitou, je viens de le visionner, c'est top!
David Papot qui reste invaincu, il a vraiment toutes les qualités sauf le punch.
Une maestria de toréador, un superbe coup d'œil et une condition physique impeccable, manquerait juste un minimum de puissance pour tutoyer les sommets contre les top 5 aux states :wink: .
Un combat face à Liam Smith ne serait pas si mal :) ...
beber
Légende vivante
Légende vivante

En revanche je ne savais pas que Papot voulait passer en welter

Petit défi tout en respect de Milan Prat

Presque trop gentils les deux 😅
andrew
une vraie vedette !

j' avais bien apprécié le combat Papot/El Moussaoui, mais c'était encore supérieur hier soir car d'une part contre Ahmed, un round n'avait duré que 2 minutes et d'autre part, les 2 dernières reprises avaient été moins excitantes que celles d'hier soir, en tous cas, bravo aux deux boxeurs, effectivement faut être DEUX pour faire un super combat...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Quels sont les scores ?
Sur les Higtlights que j'ai vu, Papot ne semble pas maitriser le combat, bien au contraire.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ricounet Hagler a écrit : 26 nov. 2022, 13:02 Quels sont les scores ?
Sur les Higtlights que j'ai vu, Papot ne semble pas maitriser le combat, bien au contraire.
Il domine les 4 derniers ronds et juste avant, Bilel est légèrement devant.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

beber a écrit : 26 nov. 2022, 12:31 En revanche je ne savais pas que Papot voulait passer en welter

Petit défi tout en respect de Milan Prat

Presque trop gentils les deux 😅
En welter oui, d'ailleurs sans vouloir le dénigrer, son avenir en super welter risque d'être limité, je ne vois pas Charlo lui accorder une chance mondiale avec toutes les ceintures qu'il détient...
Ca peut etre un beau combat, face à Prat. Le punch d'un côté, le style et la mobilité de l'autre...
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Très beau spectacle entre Papot et Jkitou mais qui me laisse un sentiment malgré tout assez partagé.

On a un Jkitou dont la boxe est trop unidimensionnelle et qui n’a quasiment pas utilisé son jab, la défaite de ce soir montre les limites du boxeur ou à minima de son style.
De l’autre côté un Papot mobile, technique et rapide mais dont le manque de puissance sera pénalisant face au gratin. Aucun des deux ne me semble en mesure de décrocher un titre mondial, même en welters.

Prat/Papot serait une super opposition de styles frappeur face à un technicien. A ce jour l’expérience de Papot ferait la différence, mais si Milan fait deux vrais combats de haut niveau face à des adversaires à sa hauteur il peut l’emporter par la suite face à Papot. Il aurait malgré tout ses chances mais ça me semble encore un poil tôt.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

A part RMC, où peut-on visionner la réunion de Nantes, SVP ? Fight Nation, rien, DAZN, rien évidemment. RMC monopolise les retransmissions, c'est plutôt navrant, et frustrant . :cry:
Répondre