Enchainements de boxe

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Alexandre08
Débutant

Salut,

Je voulais savoir selon votre experience, quels sont vos enchainements de boxe qui ont le mieux marché en boxe (ou dans la vrai vie)? Lequels devrais je travailler à fond? Car si j'ai bien pu comprendre, mieux vaut connaitre, 3 4 enchainements mais vraiment bien, que pleins mais mal et donc si je me focalise dessus je serai bien meilleur boxeur je suppose.

Bon weekend!
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

La base me semble de parfaitement maitriser son une deux, jab ,bras puissant(Jab Cross). Wladimir Klitschko a fait sa carrière avec ça.
Maitriser parfaitement cela est à mon sens mettre les boeufs avant la charrue ce qui est pas mal !
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Évidemment il y a plus spectaculaire, mais cela reste la combi de base et certainement la plus efficace pour commencer.
https://www.youtube.com/watch?v=8kp2N1fomF8
beber
Légende vivante
Légende vivante

Alexandre08 a écrit : 29 oct. 2022, 14:35 Salut,

Je voulais savoir selon votre experience, quels sont vos enchainements de boxe qui ont le mieux marché en boxe (ou dans la vrai vie)? Lequels devrais je travailler à fond? Car si j'ai bien pu comprendre, mieux vaut connaitre, 3 4 enchainements mais vraiment bien, que pleins mais mal et donc si je me focalise dessus je serai bien meilleur boxeur je suppose.

Bon weekend!
Salut

Seul un educ boxe peut t aider à trouver des enchaînements adaptés à ta boxe , ton niveau et ton physique.

Il existe plein de vidéos sympa à regarder sur YouTube d enchaînement classique ou spectaculaire , sinon .
Alexandre08
Débutant

Merci beaucoup pour les conseils!
Répondre