Quels boxeurs regarder quand on débute dans le monde de la boxe?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

La BOXE a toujours été un business.
Et parfois le business prend le dessus sur le sportif et quand en plus le timing n’est pas bon…
Il y a beaucoup de combats qui n’ont pas eu lieu.
LAMOTTA VILLEMAIN pour le titre, CERDAN ROBINSON, TIOZZO MORMECK, des rematchs: HAGLER HEARNS, HAGLER LÉONARD, DELAHOYA QUARTEY, DELAHOYA MAYWEATHER, DELAHOYA TRINIDAD, etc…
Business…
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 16 oct. 2022, 00:30
MARVELOUS-1 a écrit : 16 oct. 2022, 00:02
Bernard a écrit : 15 oct. 2022, 22:23

Oui McCallum était un SW, maximum moyen, ses défaites en fin de carrière n'ont pas de sens, il fait Tiozzo, Harding , Jones, et Toney en étant à l'os, et pour ne rien arranger rattrapé par l'âge. Dire qu'on nous a privé de McCallum vs Duran, Hagler, Leonard, je sais pas si tu imagine le feu d'artifice que cela aurait été.
Contre HAGLER, ça n’aurait jamais pu se faire .
HAGLER devait arrêter après MUGABI, ARUM et les PETRONELLI ont eu du mal à le convaincre d’affronter LÉONARD et HAGLER a dit que c’était son dernier combat.
Rien est impossible dans ce milieu, d'autant plus que Hagler aurait attendu je ne sais combien de temps, la revanche contre RSL. D'autre part ce combat aurait pu se faire quelques années plus tôt, deux/trois ans avant le clap de fin. Il suffisait seulement de vouloir le faire. J'aurais pu citer également McCallum V Duran... Le poids, l'âge, le potentiel, tout les ingrédients étaient réunis.

Bernard, tu dis cela en connaissant aujourd'hui le niveau atteint par Mc Callum après ...
Dans le contexte de l'époque, Mc Callum n'était pas encore au firmament quand les autres allaient finir leur carrière, ou trop léger, à ce moment là.
La réputation ou le fait qu'il ne soit pas bankable (pour l'époque ça inclait le rapport risque/bourse), il ne faisait pas encore partie du gratin.
Ca s'est joué à peu, en terme de timing.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ricounet Hagler a écrit : 16 oct. 2022, 21:29
Bernard a écrit : 16 oct. 2022, 00:30
MARVELOUS-1 a écrit : 16 oct. 2022, 00:02

Contre HAGLER, ça n’aurait jamais pu se faire .
HAGLER devait arrêter après MUGABI, ARUM et les PETRONELLI ont eu du mal à le convaincre d’affronter LÉONARD et HAGLER a dit que c’était son dernier combat.
Rien est impossible dans ce milieu, d'autant plus que Hagler aurait attendu je ne sais combien de temps, la revanche contre RSL. D'autre part ce combat aurait pu se faire quelques années plus tôt, deux/trois ans avant le clap de fin. Il suffisait seulement de vouloir le faire. J'aurais pu citer également McCallum V Duran... Le poids, l'âge, le potentiel, tout les ingrédients étaient réunis.

Bernard, tu dis cela en connaissant aujourd'hui le niveau atteint par Mc Callum après ...
Dans le contexte de l'époque, Mc Callum n'était pas encore au firmament quand les autres allaient finir leur carrière, ou trop léger, à ce moment là.
La réputation ou le fait qu'il ne soit pas bankable (pour l'époque ça inclait le rapport risque/bourse), il ne faisait pas encore partie du gratin.
Ca s'est joué à peu, en terme de timing.
Oui avant de battre Curry, McCallum n'était pas très connu, je crois qu'il est passé en moyens en 88 date à laquelle Hagler prenait sa retraite, Marvelous boxait pas souvent ( une fois par an je crois ) donc pas beaucoup de temps pour faire une défense par dérogation, il avait les trois fédérations à satisfaire, McCallum a rencontré Hagler des années plus tard et ce dernier a reconnu que ce combat aurait dû se faire. c'est à peu près ce que je comprends dans la vidéo youtube( McCallum exposes the greats.. Hearns, Leonard, & Duran all ducked me)
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Aucune idée de si notre ami néophyte nous lit toujours mais je tenais aussi à citer le combat de l'année 1994, que quand tu l'as vu une fois, plus jamais tu l'oublies : Jackson vs Castro : https://youtu.be/QBBwONAtczw
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Jersey Joe a écrit : 22 oct. 2022, 00:28 Aucune idée de si notre ami néophyte nous lit toujours mais je tenais aussi à citer le combat de l'année 1994, que quand tu l'as vu une fois, plus jamais tu l'oublies : Jackson vs Castro : https://youtu.be/QBBwONAtczw
Castro était un boxeur si dur au mal dans la lignée des boxeurs argentins avec un coeur énorme. Je me souviens de son combat contre Terry Norris' Quel match! Castro détestait s entraîner et ne voulait pratiquement que combattre en matchs.
Répondre