Après 256 défaites,un combattant prend sa retraite !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le boxeur51

Peter Buckley jette l'éponge. Après 256 défaites (pour 31 victoires et 12 no-decision) sur un ring de boxe, le plus mauvais boxeur de l'histoire se retirera à l'issue de son 300e combat, vendredi à Birmingham.

Malgré un palmarès peu ragoutant, Peter Buckley aura combattu contre 42 futurs champions du Monde, d'Europe ou d'Angleterre. il a souvent été le premier opposant de jeunes boxeurs prometteurs et a ainsi affronté Prince Nassem Hamed ou Gavin Rees. Buckley souhaitait atteindre le total de 300 défaites mais la route est encore longue. A 39 ans, il y a trop de risque. "Mon but était d'atteindre cette barre des 300 mais je ne veux pas faire le combat de trop", a-t-il déclaré.

Il s'arrêtera donc après son 300e combat chez lui à Birmingham devant un public acquis à sa cause, vendredi soir. Il souhaite ensuite rester dans le monde du noble art, "d'une manière ou d'une autre", après ce combat qu'il espère bien gagner. L'affrontement contre Matin Mohammed est d'ailleurs une revanche car les deux hommes n'avait pas réussi à se départager lors du premier affrontement, le 5 octobre à Nottingham.

Le boxeur anglais a enchainé les combats sans préparation particulière et s'est même déjà présenté sur un ring avec un oeil au beurre noir de son précédent combat. Il n'a jamais refusé de monter au feu. Buckley assure qu'il est "toujours prêt". "Je suis tout le temps au gymnase donc si on m'appelle deux ou trois heures avant un combat je ne refuse pas. Quand vous appelez un maçon pour monter un mur, il ne lui faut pas trois semaines de préparation", explique-t-il.

"Les gens me disent que lorsqu'on me proposera un combat dans quelques semaines je replongerais mais il ne faut pas tenter le diable. Quand j'étais jeune, j'étais sauvage et j'avais des problèmes avec la police. Le sport m'a donné un but dans la vie", conclut le Britannique dont le dernier succès remonte à octobre 2003.

Depuis, Peter Buckley totalise 84 défaites pour 2 no-decision. Il compte bien finir sur un succès mais, victoire ou défaite, le pire looser de l'histoire de la boxe mérite tout notre respect pour son acharnement et sa volonté.

SOURCE / http://www.myfreesport.fr
Champion
Star du forum
Star du forum

bravo ca se mec qu'elle courage a mon avis va y avoir du monde pour sont derniè combat :lol: :lol:
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
Répondre