Saul Alvarez VS Gennadiy Golovkin III : La trilogie est en route.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 23 sept. 2022, 22:17
Tyson a écrit : 23 sept. 2022, 21:23
Briscoe a écrit : 23 sept. 2022, 20:52Quels sites et quels journalistes ? Je serai curieux de savoir, je compte sur toi pour m'informer...
il y a plein de sites qui en parlent

"During negotiations he acquiesced to the defending champion's demand for an extra million dollars, providing the match was scheduled for 12 rounds instead of 15."

https://www.espn.com/boxing/story/_/id/ ... ears-later

"Durant les négociations d’avant-combat, du fait que Hagler allait se faire attribuer une bourse très importante, Leonard a aussi bénéficié de certaines conditions qui allait s’avérer cruciales pour sa stratégie, dont notamment un gros ring de 22 pieds par 22 pieds, des gants de 12 onces, et un combat schedulé pour 12 rounds au lieu de 15 rounds."

https://lesadeptesdelaboxe.com/marvelous-marvin-hagler/

"Au moment où le combat a eu lieu, Leonard a négocié tous les éléments du combat à son goût, y compris trois exigences principales: un anneau de 22 x 22 pieds afin de se donner plus de marge de manœuvre, des gants de 10 onces plutôt que des gants de 8 onces pour amortir et que le combat serait de 12 rounds au lieu de 15."

http://boxeanglaisenews2014.over-blog.c ... agler.html

""It was either 12 rounds or no fight. Marvin is a 15-round fighter," Petronelli said of his negotiations with Leonard's manager, Mike Trainer. "

https://www.washingtonpost.com/archive/ ... 8c2305ad0/
La belle affaire, seul le dernier lien mérite l'attention, le reste pfffffffff

Cela ne tient pas debout, je vais essayer de retrouver les articles de l'époque que j'ai dans mes archives, des articles de l'équipe et jamais il n'avait été question d'un retour aux 15 rounds. Petronelli avait dit qu'Hagler était un boxeur de 15 rounds, qu'il l'avait montré face à Duran, que le combat ne serait pas allé au bout en 15 rounds etc...

Soyons sérieux un moment, le WBC n'aurait jamais accepté un retour aux 12 rounds, pourquoi Hagler l'aurait-il demandé ???
Tu as la réponse dans l’équipe du 6 avril 1987, page 9: la concession d’HAGLER.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit : 23 sept. 2022, 22:52
Briscoe a écrit : 23 sept. 2022, 22:17
Tyson a écrit : 23 sept. 2022, 21:23

il y a plein de sites qui en parlent

"During negotiations he acquiesced to the defending champion's demand for an extra million dollars, providing the match was scheduled for 12 rounds instead of 15."

https://www.espn.com/boxing/story/_/id/ ... ears-later

"Durant les négociations d’avant-combat, du fait que Hagler allait se faire attribuer une bourse très importante, Leonard a aussi bénéficié de certaines conditions qui allait s’avérer cruciales pour sa stratégie, dont notamment un gros ring de 22 pieds par 22 pieds, des gants de 12 onces, et un combat schedulé pour 12 rounds au lieu de 15 rounds."

https://lesadeptesdelaboxe.com/marvelous-marvin-hagler/

"Au moment où le combat a eu lieu, Leonard a négocié tous les éléments du combat à son goût, y compris trois exigences principales: un anneau de 22 x 22 pieds afin de se donner plus de marge de manœuvre, des gants de 10 onces plutôt que des gants de 8 onces pour amortir et que le combat serait de 12 rounds au lieu de 15."

http://boxeanglaisenews2014.over-blog.c ... agler.html

""It was either 12 rounds or no fight. Marvin is a 15-round fighter," Petronelli said of his negotiations with Leonard's manager, Mike Trainer. "

https://www.washingtonpost.com/archive/ ... 8c2305ad0/
La belle affaire, seul le dernier lien mérite l'attention, le reste pfffffffff

Cela ne tient pas debout, je vais essayer de retrouver les articles de l'époque que j'ai dans mes archives, des articles de l'équipe et jamais il n'avait été question d'un retour aux 15 rounds. Petronelli avait dit qu'Hagler était un boxeur de 15 rounds, qu'il l'avait montré face à Duran, que le combat ne serait pas allé au bout en 15 rounds etc...

Soyons sérieux un moment, le WBC n'aurait jamais accepté un retour aux 12 rounds, pourquoi Hagler l'aurait-il demandé ???
Les 12 rounds sont bien une concession du clan HAGLER.
C’est écrit dans l’équipe du 6 avril 1987, que je viens de relire.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Poste l'article stp, cela m'évitera de chercher dans mon garage. Cet article ne me dit rien, je me souviens pourtant bien des articles de JM Rouet qui était à Vegas.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 23 sept. 2022, 23:09
Poste l'article stp, cela m'évitera de chercher dans mon garage. Cet article ne me dit rien, je me souviens pourtant bien des articles de JM Rouet qui était à Vegas.
C’est beau la confiance.
Tu es exceptionnel !…
Je vais essayer.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit : 23 sept. 2022, 23:16
C’est beau la confiance.
Tu es exceptionnel !…
Je vais essayer.

:-P :cry:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

De mémoire, les tractations ont porté sur la taille du ring, sur la taille des gants et sur une obligation de poids à une semaine du combat.

La WBA a destitué Hagler qui avait refusé Barkley son challenger pour rencontrer Léonard et ainsi toucher la plus grosse bourse de sa carrière. L'IBF avait refusé de reconnaitre ce combat car elle ne s'estimait pas assez impliquée dans la désignation de Léonard et mise devant le fait accompli, j'avais lu d'autres raisons, dont celle qui disait que la FD américaine n'obtiendrait pas autant de taxes que le WBC.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

C’est beau la confiance.
Tu es exceptionnel !…
Je vais essayer.
Ce n'est pas que je ne te crois pas, mais je lis l'Equipe depuis 1974, j'ai une tonne de coupures et d'articles boxe, ils sont dans des cartons avec d'autres trucs dans mon garage....J'ai habituellement un bonne mémoire et cela m'inquiète un peu que cet article ne me dise rien. Donc si cela peut m'éviter de remuer une tonne de cartons et de fouiller pendant 2 heures, je t'en remercie par avance.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

En direct de Las Vegas
La concession d’Hagler
LAS VEGAS. - Seul des trois fédérations, le WBC a décidé de reconnaître ce Championnat du monde Hagler-Léonard. Les deux autres, la WBC et l’IBF, se sont en effet refusé à cautionner la rentrée aussi brutale de Sugar Ray. Mieux, la WBA a destitué HAGLER, et ce dernier vient de perdre en appel le procès qui l’opposait à cet organisme. Et l’IBF s’apprête à en faire autant ! Ainsi, quel que soit le résultat de cette nuit, il y aura sans doute bientôt deux nouveaux champions du monde des moyens. Grotesque, mais, hélas, inévitable !…
D’autre part, la WBA et l’IBF( qui organisent toujours leurs championnats du monde en quinze rounds) ne voulaient pas s’associer à celui prévu en douze selon les règlements du WBC. En réalité, c’est Leonard qui a souhaité cette distance, s’adressant ainsi à HAGLER, en novembre dernier : ‘’ Tu toucheras beaucoup plus d’argent, alors laisse-moi le choix de la durée du combat.‘’MARVELOUS accepta la concession sans trop se faire prier…
Enfin, José Sulaiman, le président du WBC, s’est justifié de l’enthousiasme mis par sa fédération à accréditer le combat : ‘’ Nous soutenons ce match parce que c’est le match que le public veut voir depuis des années. Et la boxe n’existerait pas sans l’opinion …’’. _J.M.R.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 23 sept. 2022, 23:25

C’est beau la confiance.
Tu es exceptionnel !…
Je vais essayer.
Ce n'est pas que je ne te crois pas, mais je lis l'Equipe depuis 1974, j'ai une tonne de coupures et d'articles boxe, ils sont dans des cartons avec d'autres trucs dans mon garage....J'ai habituellement un bonne mémoire et cela m'inquiète un peu que cet article ne me dise rien. Donc si cela peut m'éviter de remuer une tonne de cartons et de fouiller pendant 2 heures, je t'en remercie par avance.

Je te taquinais… :serrage:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

MARVELOUS-1 a écrit : 23 sept. 2022, 23:41 En direct de Las Vegas
La concession d’Hagler
LAS VEGAS. - Seul des trois fédérations, le WBC a décidé de reconnaître ce Championnat du monde Hagler-Léonard. Les deux autres, la WBC et l’IBF, se sont en effet refusé à cautionner la rentrée aussi brutale de Sugar Ray. Mieux, la WBA a destitué HAGLER, et ce dernier vient de perdre en appel le procès qui l’opposait à cet organisme. Et l’IBF s’apprête à en faire autant ! Ainsi, quel que soit le résultat de cette nuit, il y aura sans doute bientôt deux nouveaux champions du monde des moyens. Grotesque, mais, hélas, inévitable !…
D’autre part, la WBA et l’IBF( qui organisent toujours leurs championnats du monde en quinze rounds) ne voulaient pas s’associer à celui prévu en douze selon les règlements du WBC. En réalité, c’est Leonard qui a souhaité cette distance, s’adressant ainsi à HAGLER, en novembre dernier : ‘’ Tu toucheras beaucoup plus d’argent, alors laisse-moi le choix de la durée du combat.‘’MARVELOUS accepta la concession sans trop se faire prier…
Enfin, José Sulaiman, le président du WBC, s’est justifié de l’enthousiasme mis par sa fédération à accréditer le combat : ‘’ Nous soutenons ce match parce que c’est le match que le public veut voir depuis des années. Et la boxe n’existerait pas sans l’opinion …’’. _J.M.R.
Merci :Pouce:

Donc, il n'y a pas eu de tractations sur la distance, ce qui est logique. Hagler m'aurait déçu en exigeant un truc pareil alors qu'il boxait en 12 rounds depuis 3 ans et qu'il prend un retraité.

J'avais lu aussi, parmi les raisons avancées pour expliquer le retrait de l'IBF, qu'elle craignait un accident pour Léonard. N'oublions pas que l'on parlait de folie pour Sugar Ray de se frotter à celui qui était considéré comme la brute absolue
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

La concession d’Hagler
Donc on avait raison.On se croirait dans le nom de la rose. Merci pour tes archives Marvelous de Baskerville.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 23 sept. 2022, 23:54
La concession d’Hagler
Merci :Pouce:

Donc, il n'y a pas eu de tractations sur la distance, ce qui est logique. Hagler m'aurait déçu en exigeant un truc pareil alors qu'il boxait en 12 rounds depuis 3 ans et qu'il prend un retraité.

J'avais lu aussi, parmi les raisons avancées pour expliquer le retrait de l'IBF, qu'elle craignait un accident pour Léonard. N'oublions pas que l'on parlait de folie pour Sugar Ray de se frotter à celui qui était considéré comme la brute absolue

Tu te souviens du contexte.
LÉONARD avait été opéré d’un œil.
Il était promis au massacre contre HAGLER.
Après HAGLER HEARNS, LÉONARD qui commentait le combat a déclaré : ‘’s’il me fallait une bonne raison pour ne pas sortir de la retraite c’est ce combat.’’
Mais après HAGLER MUGABI, LÉONARD a vu le déclin de HAGLER et a décidé que c’était le moment de revenir.
Il a lancé un défi à HAGLER alors qu’un HAGLER HEARNS II était prévu.
STEWART a tout fait pour que HAGLER HEARNS II ait lieu.
Il est même intervenu auprès de l’IBF pour que HAGLER soit destitué en prétextant que HAGLER n’avait pas rencontré de vrais poids moyens depuis des années.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Mike TRAINER a dit que si ça ne se faisait pas en 12 rounds, il n’y aurait pas de combat.
Il a négocié pour que ça se fasse en 12 rounds en lâchant de l’argent et a ensuite déclaré qu’il avait acheté 3 rounds.
LÉONARD a déclaré avoir été surpris que HAGLER accepte, il a dit :’’ Si HAGLER avait voulu 15 rounds, on aurait rien pu faire, c’était lui leChampion .’’.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Et voilà comment on pollue un post consacré à GOLOVKIN ALVAREZ III… :P
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Il y avait aussi une polémique concernant l’âge de HAGLER au moment du combat, certains disaient qu’il était âgé de 34 ans et même 36 ans dont Angelo DUNDEE.
Pat PETRONELLI a fourni un certificat et HAGLER est né le 23 mais 1954 à Newark.
Il avait donc 32 ans lors du combat .
Répondre