Championnat du monde WBC et international IB...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le boxeur51

Championnat du monde WBC et international IB : Changements de cavaliers !

La donne reste la même mais Myriam Chomaz et Cyril Thomas partiront dans l'inconnue le 20 novembre à Saint-Quentin.

UN championnat du monde féminin WBC et un titre international IBF : l'affiche du jeudi 20 novembre à Saint-Quentin reste la même.
Un rasoir pour Chomaz
Mais les forfaits de Melissa Fiorentino blessée au genou et la mise sous les verrous de Ruiz Morote ont obligé Pascal Cordier et Gérard Teysseron à revoir leur copie et leur campagne de promotion…
Une Américaine en remplacera une autre avec la désignation par la WBC de Jennifer Barber alias The Razor (le rasoir en référence à son style et son nom, Barbier en français). Cette Californienne de 26 ans a d'abord pratiqué le karaté et présente un CV vierge de défaites en 8 combats.
Deux ans après son passage chez les pros, elle détient surtout la ceinture NABF (son dernier combat face à Brooke Dierdoff). Myriam Chomaz n'est pas certaine de gagner au change…
Cyril Thomas partira aussi dans l'inconnu. Avec l'Espagnol Ruiz Morote, invaincu après 10 sorties, le Saint-Quentinois était censé se mesurer à un jeune loup. Un rival argentin très expérimenté se retrouvera finalement sur sa route…
A 33 ans, José Pedro Ramon Saez présente un CV certes positif (16 succès, 7 défaites, 3 nuls) mais qui traduit mal son vécu. « Pamperito »- son surnom (*) - s'est, entre autres, déjà frotté deux fois à Victor « Cococho » Godoi, champion du monde WBO des super-mouches à la fin des années quatre-vingt-dix.
Et comme Jennifer Barber, il détient une ceinture : celle de la WBC amérique latine des super-coqs conquise le 20 septembre dernier devant un invaincu, Maurico Javier Munoz.
« Prêt pour n'importe qui »
Même s'il devra monter d'une catégorie de poids pour l'occasion, la condition du natif de Santa Cruz sera optimale puisque moins de deux semaines après son sacre, il a enchaîné avec un nul chez lui devant Miguel Leonardo Caceres…
« Avec l'Espagnol, il fallait faire attention aussi. De toutes façons, quand on ambitionne de devenir champion du monde, on doit prendre n'importe qui même au pied levé. On connaît la valeur des Argentins et avec celui-ci, ça a l'air d'être ça passe ou ça casse (8 Ko pour, 6 contre) mais j'ai déjà pris un Brésilien pas facile et un Colombien qui était un frappeur…», commente Cyril Thomas.
En marge d'une préparation toujours aussi minutieuse entre la nouvelle salle du BCSQ et Saint-Ouen, l'ancien champion d'Europe a suivi avec intérêt le choc IBF entre Mexicains remporté par Cristobal Cruz devant Orlando Salido à Washington : « C'est le moment ou jamais. J'ai peut-être ma chance. Je ne peux plus trop attendre… ».
Jean-Pierre Prault
(*) Pamperito correspond à un vent qui souffle sur la Pampa.

SOURCE / http://www.lunion.presse.fr
le boxeur51

Voici en ligne comme d'habitude les articles du journaliste MR J.P.Prault, du journal L'UNION l'un des meilleurs journaliste en France sur la boxe pour preuve ces articles sont repris par le site de la F.F.B .

Je vous invite à lire quotidiennement leur site trés complet en matiére de boxe : http://www.lunion.presse.fr
Répondre