Il me semble que la légitimité peut s'appliquer à différents domaines.
Usyk/Fury est légitime sur le plan sportif, Fury/Joshua semble l'être tout autant sur le plan financier.
Maintenant, j'ai l'impression qu'on sous-estime la valeur marchande e'Usyk.
Ce n'est pas le charisme de Fury mais il est charismatique à sa façon. Son palmarès amateur est impressionnant, son parcours chez les pros ne l'est pas moins. Son attitude, son intelligence, son humour apportent un vent frais à l'univers de la boxe.
J'ai le sentiment que de plus en plus de gens y sont sensibles, y compris aux USA si je me fie à ce que je peux lire sur leurs forums.
Fury VS Joshua bluff ou réalite ?
- artemus3
- Boxeur professionnel
Je vous comprends tous certes. Fury aurait ramassé un argent monstre s'il avait combattu Usyk le 17 décembre à Ryad, la veille de la coupe du monde, mais le Usyk a refusé : il n'aurait jamais été à 100 % à ce moment-là car les deux combats contre Joshua ont durement éprouvé son corps, quoiqu'on en dise. Fury, patriotique et mégalomane, en a la rage : ce petit, Ukrainien, "stéroïdé" veut faire sa loi ? Il ne le supporte pas d'où son pétage de plomb, et en plus c'est avec Joshua, son pote britannique, qu'il aurait dû faire cette réunification. Non, Fury n'a pas peur d'Usyk, il le combattra et le battra deux fois et les deux commencent à s'attaquer mentalement. En effet, comment ne pas rire quand Usyk dit qu'il veut aider Joshua à se préparer pour Fury tout comme Fury avait dit qu'il pouvait aider Joshua contre Usyk? Fury est-il déjà entré dans la tête d'Usyk? Je pense que oui!choky a écrit : ↑07 sept. 2022, 22:18C’est surement une question de fric.Tyson a écrit : ↑07 sept. 2022, 20:42On joue sur les mots mais ça dépend du point de vue. Pour toi, pour moi et pour tout fan de boxe tu as raison à 100%.
Maintenant, tu es Eddie Hearn ou Bob Arum, on te dis :
- Fury vs Usyk rapportera 300 millions de dollars
- Fury vs Cyril Hanouna rapportera 600 millions de dollars
Lequel est le plus légitime ???
Mais avec la fortune qu’a amassee fury on ne peut qu’etre decu qu’il ne sorte de sa pseudo retraite que pour plus de pognon dont il ne saura pas quoi faire plutot que de prendre la chance de devenir champion unifie des lourds.
J’’esperais mieux de lui et je trouve ca tres decevant ….

Dernière modification par artemus3 le 07 sept. 2022, 22:57, modifié 2 fois.
- NF82
- Star du forum
la légitamité est une notion complètement subjective qui se construit par rapport a l’appréciation que l'on a de soi ou que les autres ont de nous. C'est l'exact contraire de ce que tu disais dans la mesure où c'est complètement subjectifxXavXx a écrit : ↑07 sept. 2022, 22:07Quelle est ta définition de la légitimité ?NF82 a écrit : ↑07 sept. 2022, 21:56non la légitimité c'est une question de considération de soit ou des autres pas une question technique et encore moins légalexXavXx a écrit : ↑07 sept. 2022, 21:01
La légitimité c'est tout simplement la considération purement technique et légale. Je n'ai pas le moindre diplôme en médecine donc je n'ai pas la légitimité pour l'exercer, c'est tout.
A partir du moment où on parle d'argent, de corruption ou tout autre facteur extérieur on parle d'autre chose.
Pour répondre à ta question, à la place d'Arum ou Hearn je dis qu'Usyk a la légitimité mais qu'on peut bien la jeter aux chiottes pour cette fois et qu'on prend Hanouna car il est plus lucratif/rentable/attractif/etc. Mais pas légitime.
- beber
- Légende vivante
Dans la mesure où c est complètement subjectif, on peut considérer qu une opinion subjectivement objectif répond aux critères de subjectivité nécessaire à la construction d'une évaluation objective de la valeur de légitimité ?
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Il y a peu Fury déclarait qu'il voulait boxer Joshua gratuitement, avec des entrées gratuites et encore d'autres stupidités du même style...choky a écrit : ↑07 sept. 2022, 22:18C’est surement une question de fric.Tyson a écrit : ↑07 sept. 2022, 20:42On joue sur les mots mais ça dépend du point de vue. Pour toi, pour moi et pour tout fan de boxe tu as raison à 100%.
Mais avec la fortune qu’a amassee fury on ne peut qu’etre decu qu’il ne sorte de sa pseudo retraite que pour plus de pognon dont il ne saura pas quoi faire plutot que de prendre la chance de devenir champion unifie des lourds.
Pourquoi déclare-t-il des trucs comme cela ? Tout simplement parce qu'il prend les fans pour des idiots, il ne doit pas avoir une grande considération pour eux puisqu'ils gobent toutes ses "conneries " et qu'en plus, ils les commentent. Cela s'appelle de la manipulation des masses. Demain, il va déclarer qu'il va rencontrer Canelo sur un ring et il y aura encore des ahuris pour y croire, pour boire ses paroles...C'est pour cela que je dis qu'il frise souvent le ridicule comme les catcheurs mais en fait ce sont les fans de boxe qui sont assez naïfs pour ne pas dire plus et cela Tyson Fury le sait bien mais il aime leur fric alors il faut leur donner les sornettes qu'ils vont croire. En fait le raccourci avec Hanouna n'est pas si innocent que cela, les deux ont beaucoup de points en commun, notamment le sens des affaires et de faire du fric sur la naïveté de leurs fans.
Je ne prends jamais ce type au sérieux.
- NF82
- Star du forum
je t'objecte que dans la mesure où il n'y a pas critères défini et que chacun a ses propre critères pour chaque situation : nonbeber a écrit : ↑07 sept. 2022, 22:57Dans la mesure où c est complètement subjectif, on peut considérer qu une opinion subjectivement objectif répond aux critères de subjectivité nécessaire à la construction d'une évaluation objective de la valeur de légitimité ?
- beber
- Légende vivante
https://www.instagram.com/reel/CiAUaw2D ... 9A4DD0141B
Qui a dit que ce garçon avait de la classe ?
Lol quand je pense qu on a fait un procès d intention à Joshua car il n avait pas Tweeter un soutien .
Que va t on dire de Fury qui demande à Usyk de trouver des coui....
Lol quand je pense qu on a fait un procès d intention à Joshua car il n avait pas Tweeter un soutien .
- NF82
- Star du forum
moi il me fait rirebeber a écrit : ↑07 sept. 2022, 23:03 https://www.instagram.com/reel/CiAUaw2D ... 9A4DD0141B
- NF82
- Star du forum
il dit souvent n'importe quoi mais c'est très drôleBriscoe a écrit : ↑07 sept. 2022, 23:01Il y a peu Fury déclarait qu'il voulait boxer Joshua gratuitement, avec des entrées gratuites et encore d'autres stupidités du même style...choky a écrit : ↑07 sept. 2022, 22:18C’est surement une question de fric.Tyson a écrit : ↑07 sept. 2022, 20:42
On joue sur les mots mais ça dépend du point de vue. Pour toi, pour moi et pour tout fan de boxe tu as raison à 100%.
Pourquoi déclare-t-il des trucs comme cela ? Tout simplement parce qu'il prend les fans pour des idiots, il ne doit pas avoir une grande considération pour eux puisqu'ils gobent toutes ses "conneries " et qu'en plus, ils les commentent. Cela s'appelle de la manipulation des masses. Demain, il va déclarer qu'il va rencontrer Canelo sur un ring et il y aura encore des ahuris pour y croire, pour boire ses paroles...C'est pour cela que je dis qu'il frise souvent le ridicule comme les catcheurs mais en fait ce sont les fans de boxe qui sont assez naïfs pour ne pas dire plus et cela Tyson Fury le sait bien mais il aime leur fric alors il faut leur donner les sornettes qu'ils vont croire. En fait le raccourci avec Hanouna n'est pas si innocent que cela, les deux ont beaucoup de points en commun, notamment le sens des affaires et de faire du fric sur la naïveté de leurs fans.
Je ne prends jamais ce type au sérieux.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
C'est du baratin, désolé.
Si ta mère dit qu'elle est ta mère légitime, iras tu lui répondre , en reprenant ta définition, que son affirmation de légitimité " est une notion complètement subjective qui se construit par rapport a l’appréciation que l'on a de soi ou que les autres ont de nous
A un moment, il faut arrêter la masturbation intellectuelle, les mots ont un sens et tout le monde sait ce que veut dire être légitime, encore plus quand il s'agit d'être choisi comme un challenger pour un titre en boxe. Il n'y a pas besoin d'en faire des caisses pour tenter de contourner un fait qui ne devrait même pas se discuter.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
On peut ne pas prendre FURY au sérieux ou plutôt ses déclarations.
On peut même le prendre pour un clown.
Mais n’est ce pas La Boxe qui est un gigantesque cirque?
FURY parle beaucoup, il dit souvent n’importe quoi.
Mais il ne se contente pas de parler, il combat aussi et plutôt pas mal, vu son palmarès.
Je trouve que comme fanfaron, on fait pire que FURY.
On peut même le prendre pour un clown.
Mais n’est ce pas La Boxe qui est un gigantesque cirque?
FURY parle beaucoup, il dit souvent n’importe quoi.
Mais il ne se contente pas de parler, il combat aussi et plutôt pas mal, vu son palmarès.
Je trouve que comme fanfaron, on fait pire que FURY.
- Jersey Joe
- Boxeur professionnel
Affirmatif. C'était moi. Il n'a en effet jamais témoigné publiquement de son soutien à Usyk alors qu'il partait au front et que Joshua aurait pu en profiter pour récupérer les ceintures si le sort avait été funeste pour l'Ukrainien. Et quand je vois le comportement qu'il a eu après le second combat ça me soutient dans ma perception d'un Joshua à l'ego monstrueux.beber a écrit : ↑07 sept. 2022, 23:03 https://www.instagram.com/reel/CiAUaw2D ... 9A4DD0141B
Quant aux conneries que racontent Fury, elles n'abusent que ceux qui veulent y croire.
- beber
- Légende vivante
Disons que je préfère la réalité des mots , plutôt que de me laisser aller à l interprétation psy .Jersey Joe a écrit : ↑08 sept. 2022, 00:20Affirmatif. C'était moi. Il n'a en effet jamais témoigné publiquement de son soutien à Usyk alors qu'il partait au front et que Joshua aurait pu en profiter pour récupérer les ceintures si le sort avait été funeste pour l'Ukrainien. Et quand je vois le comportement qu'il a eu après le second combat ça me soutient dans ma perception d'un Joshua à l'ego monstrueux.beber a écrit : ↑07 sept. 2022, 23:03 https://www.instagram.com/reel/CiAUaw2D ... 9A4DD0141B
Quant aux conneries que racontent Fury, elles n'abusent que ceux qui veulent y croire.
Fury insulte par médias Usyk ( sans raison ) , ca c est la réalité
Le justifier par l humour , la provocation , le marketing , c est déjà de l'interprétation.
Au moins Joshua lui a fait l honneur de le combattre , et même si il était à l ouest avec 36 min de bagarre , il a rendu hommage à son vainqueur .
- Tyson
- Boxeur vedette
D’accord avec toi!choky a écrit : ↑07 sept. 2022, 22:18C’est surement une question de fric.
Je pense que Fury va se faire un max de pognon face à Joshua tant qu’il en est encore tant (et encore, Fury n’est pas seul dans cette décision, un tel combat à Wembley va enrichir beaucoup de personnes).
Puis il rencontre Usyk (le bat) et se retire en laissant 4 titres vacants.