Hagler était tellement supérieur à Loucif que le dénouement est anecdotique. A son top niveau, Marvelous est imbattable, il avait tout, le talent, le mental, la frappe, la technique...Hagler est l'un des boxeurs les plus complets de l'histoire de la boxe, si ce n'est pas le plus complet avec R. Robinson.
Attention quand on parle du charisme d'Hagler, aux USA il était un peu le mal aimé mais ailleurs il était adulé et admiré. Je lui trouvais énormément de charisme, il n'avait pas besoin de parler pour le montrer, dés qu'il enlevait son peignoir que que l'on apercevait son crane chauve et sa musculature, on voyait aussitôt que ce boxeur était différent des autres. Marvelous Hagler est une légende, le plus grand des poids moyens de tous les temps, seul Robinson peut rivaliser. Les autres, aussi bons furent-il, sont au dessous.
Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Briscoe a écrit : ↑30 août 2022, 18:05 Hagler était tellement supérieur à Loucif que le dénouement est anecdotique. A son top niveau, Marvelous est imbattable, il avait tout, le talent, le mental, la frappe, la technique...Hagler est l'un des boxeurs les plus complets de l'histoire de la boxe, si ce n'est pas le plus complet avec R. Robinson.
Attention quand on parle du charisme d'Hagler, aux USA il était un peu le mal aimé mais ailleurs il était adulé et admiré. Je lui trouvais énormément de charisme, il n'avait pas besoin de parler pour le montrer, dés qu'il enlevait son peignoir que que l'on apercevait son crane chauve et sa musculature, on voyait aussitôt que ce boxeur était différent des autres. Marvelous Hagler est une légende, le plus grand des poids moyens de tous les temps, seul Robinson peut rivaliser. Les autres, aussi bons furent-il, sont au dessous.
Entièrement d'accord avec toi.
je rajouterais : un vrai poids moyen de 73 kgs.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
La comparaison avec Monzon a été maintes fois évoquée , sans que personne puisse trancher ( en tous cas pas moi) mettons Golovkin de côté. Mais le Roy Jones Jr du temps de son furtif passage chez les moyens ( CDM contre Hobkins) aurait peut-être été favori contre Hagler. Jones frôlait pas la perfection, il était la perfection, je ne parle pas de son incursion dans les catégories supérieures. Hagler vs Jones à leurs prime impossible à départager.
- Bernard
Rocky Valdez j'y pense à chaque fois que je mentionne Monzon tellement la différence entre les deux est ténue. Non justement j'ai écouté Bouttier plusieurs fois à ce sujet il n'avait jamais donné de vainqueur, mais j'ai pas non plus suivi toutes ses interviews. Valdez rendait coup pour coup, et je l'ai jamais vu reculer d'un centimètre, son fameux combat contre Briscoe en témoigne.
- choky
- Légende vivante
Les palmares de monzon et valdes n’ont rien a voir.Bernard a écrit : ↑30 août 2022, 21:54 Rocky Valdez j'y pense à chaque fois que je mentionne Monzon tellement la différence entre les deux est ténue. Non justement j'ai écouté Bouttier plusieurs fois à ce sujet il n'avait jamais donné de vainqueur, mais j'ai pas non plus suivi toutes ses interviews. Valdez rendait coup pour coup, et je l'ai jamais vu reculer d'un centimètre, son fameux combat contre Briscoe en témoigne.
Monzon est un des plus grands moyens de tous les temps, valdez est juste un bon champion du monde.
Monzon remporte aussi les 2 combats qui les ont oppose.
Le 1er combat est serre, mais le second combat est remporte nettement par monzon malgre un knockdown au 2eme round.
Valdes etait tres bon mais il n’y a quand meme pas photo entre les 2
- MARVELOUS-1
- Star du forum
HAGLER a fini en Championnat du Monde comme il a commencé…
- germain martin
- Site Admin
... En se faisant voler.MARVELOUS-1 a écrit : ↑30 août 2022, 23:32 HAGLER a fini en Championnat du Monde comme il a commencé…
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Il aura fallu beaucoup de volonté, d’obstination, d’opiniâtreté et d’abnégation à HAGLER pour faire cette carrière exceptionnelle.germain martin a écrit : ↑30 août 2022, 23:32... En se faisant voler.MARVELOUS-1 a écrit : ↑30 août 2022, 23:32 HAGLER a fini en Championnat du Monde comme il a commencé…
Il n’a accepté que la défaite contre MONROE…
- MARVELOUS-1
- Star du forum
germain martin a écrit : ↑30 août 2022, 23:32... En se faisant voler.MARVELOUS-1 a écrit : ↑30 août 2022, 23:32 HAGLER a fini en Championnat du Monde comme il a commencé…
Tu vas rallumer une mèche…

- Bernard
Effectivement il y avait pas photo. Valdez a lui infligé sa seule et unique défaite avant la limite à Briscoe, contre un nul et une victoire douloureuse pour Monzon contre ce même Briscoe. Mais bon comparaison n'est pas toujours raison, les styles font les combats. Il y a tellement pas photo que à bien y regarder le colombien était l'adversaire le plus prestigieux de l'argentin, à partir de son sacre , ni Bouttier, ni Mundine, ni Griffith ( collègue d'entraînement de Valdez) ni Briscoe, (la farce Napoles on en parle pas) , pour les plus connus, étaient supérieurs au colombien, l'opposition de Monzon n'était pas exceptionnelle, je vois pas un seul adversaire de Monzon du niveau de Valdez. De son propre aveux l'argentin fut avantagé contre Griffith à Monaco, justement j'ai lu et entendu qu'il était impossible de battre Monzon à Monaco pour certaines raisonschoky a écrit : ↑30 août 2022, 22:30Les palmares de monzon et valdes n’ont rien a voir.Bernard a écrit : ↑30 août 2022, 21:54 Rocky Valdez j'y pense à chaque fois que je mentionne Monzon tellement la différence entre les deux est ténue. Non justement j'ai écouté Bouttier plusieurs fois à ce sujet il n'avait jamais donné de vainqueur, mais j'ai pas non plus suivi toutes ses interviews. Valdez rendait coup pour coup, et je l'ai jamais vu reculer d'un centimètre, son fameux combat contre Briscoe en témoigne.
Monzon est un des plus grands moyens de tous les temps, valdez est juste un bon champion du monde.
Le 1er combat est serre, mais le second combat est remporte nettement par monzon malgre un knockdown au 2eme round.
Valdes etait tres bon mais il n’y a quand meme pas photo entre les 2
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Le procès de l’opposition de MONZON, on peut le faire.Bernard a écrit : ↑30 août 2022, 23:42Effectivement il y avait pas photo. Valdez a lui infligé sa seule et unique défaite avant la limite à Briscoe, contre un nul et une victoire douloureuse pour Monzon contre ce même Briscoe. Mais bon comparaison n'est pas toujours raison, les styles font les combats. Il y a tellement pas photo que à bien y regarder le colombien était l'adversaire le plus prestigieux de l'argentin, à partir de son sacre , ni Bouttier, ni Mundine, ni Griffith ( collègue d'entraînement de Valdez) ni Briscoe, (la farce Napoles on en parle pas) , pour les plus connus, étaient supérieurs au colombien, l'opposition de Monzon n'était pas exceptionnelle, je vois pas un seul adversaire de Monzon du niveau de Valdez. De son propre aveux l'argentin fut avantagé contre Griffith à Monaco, justement j'ai lu et entendu qu'il était impossible de battre Monzon à Monaco pour certaines raisonschoky a écrit : ↑30 août 2022, 22:30Les palmares de monzon et valdes n’ont rien a voir.Bernard a écrit : ↑30 août 2022, 21:54 Rocky Valdez j'y pense à chaque fois que je mentionne Monzon tellement la différence entre les deux est ténue. Non justement j'ai écouté Bouttier plusieurs fois à ce sujet il n'avait jamais donné de vainqueur, mais j'ai pas non plus suivi toutes ses interviews. Valdez rendait coup pour coup, et je l'ai jamais vu reculer d'un centimètre, son fameux combat contre Briscoe en témoigne.
Valdes etait tres bon mais il n’y a quand meme pas photo entre les 2. Après avoir vu ces 30 reprises contre Valdez mille fois, je dirais pas " il y avait pas photo" comme je l'aurais dit pour Licata, Mundine, Moyer, Tonna etc etc etc toute une ribambelle de noms que personne ne connaît. :Je passe le fait que quelques heures avant le premier coup de gong Valdez apprenait la mort de son frères dans une rixe.
HAGLER a un peu critiqué le record de défenses de MONZON en remettant en cause la valeur de ses adversaires.
Mais ce procès on peut le faire à beaucoup de champions.
HAGLER voulait s’attaquer à ce record qui doit être de 14 défenses victorieuses.
HAGLER en a fait 12 avant d’être déclaré battu par LÉONARD.
Il n’aurait pas battu ce record car de toute façon, il devait arrêter après LÉONARD (et même après HEARNS).
Les juges ont donné un nul contre ANTUOFERMO lors de son 1er Championnat du Monde.
Si HAGLER n’avait pas été volé, il aurait pu s’attaquer à ce record…
- choky
- Légende vivante
monzon est dans le top 5 moyens de quasiment tout le monde.Bernard a écrit : ↑30 août 2022, 23:42Effectivement il y avait pas photo. Valdez a lui infligé sa seule et unique défaite avant la limite à Briscoe, contre un nul et une victoire douloureuse pour Monzon contre ce même Briscoe. Mais bon comparaison n'est pas toujours raison, les styles font les combats. Il y a tellement pas photo que à bien y regarder le colombien était l'adversaire le plus prestigieux de l'argentin, à partir de son sacre , ni Bouttier, ni Mundine, ni Griffith ( collègue d'entraînement de Valdez) ni Briscoe, (la farce Napoles on en parle pas) , pour les plus connus, étaient supérieurs au colombien, l'opposition de Monzon n'était pas exceptionnelle, je vois pas un seul adversaire de Monzon du niveau de Valdez. De son propre aveux l'argentin fut avantagé contre Griffith à Monaco, justement j'ai lu et entendu qu'il était impossible de battre Monzon à Monaco pour certaines raisonschoky a écrit : ↑30 août 2022, 22:30Les palmares de monzon et valdes n’ont rien a voir.Bernard a écrit : ↑30 août 2022, 21:54 Rocky Valdez j'y pense à chaque fois que je mentionne Monzon tellement la différence entre les deux est ténue. Non justement j'ai écouté Bouttier plusieurs fois à ce sujet il n'avait jamais donné de vainqueur, mais j'ai pas non plus suivi toutes ses interviews. Valdez rendait coup pour coup, et je l'ai jamais vu reculer d'un centimètre, son fameux combat contre Briscoe en témoigne.
Valdes etait tres bon mais il n’y a quand meme pas photo entre les 2. Après avoir vu ces 30 reprises contre Valdez mille fois, je dirais pas " il y avait pas photo" comme je l'aurais dit pour Licata, Mundine, Moyer, Tonna etc etc etc toute une ribambelle de noms que personne ne connaît. :Je passe le fait que quelques heures avant le premier coup de gong Valdez apprenait la mort de son frères dans une rixe.
je n'ai jamais vu valdes meme dans un top 10...
encore une fois valdes etait tres bon - mais leurs carrieres sont incomparables
- Bernard
C'est qui ce " tout le monde"? Je me fie en l'occurrence davantage à ce que j'ai vu lors de l'affrontement entre ces deux adversaires, finissant presque au coude à coude chez l'argentin( puisqu'à Monaco Monzon était chez lui) que des classements faits par boxrec qui installent par exemple donc toujours chez les moyens, La Motta dans le top 10 et Cerdan presque dans le top 30, 'and' Valdez derrière Charlo, et loin derrière..... Briscoechoky a écrit : ↑31 août 2022, 11:17monzon est dans le top 5 moyens de quasiment tout le monde.Bernard a écrit : ↑30 août 2022, 23:42Effectivement il y avait pas photo. Valdez a lui infligé sa seule et unique défaite avant la limite à Briscoe, contre un nul et une victoire douloureuse pour Monzon contre ce même Briscoe. Mais bon comparaison n'est pas toujours raison, les styles font les combats. Il y a tellement pas photo que à bien y regarder le colombien était l'adversaire le plus prestigieux de l'argentin, à partir de son sacre , ni Bouttier, ni Mundine, ni Griffith ( collègue d'entraînement de Valdez) ni Briscoe, (la farce Napoles on en parle pas) , pour les plus connus, étaient supérieurs au colombien, l'opposition de Monzon n'était pas exceptionnelle, je vois pas un seul adversaire de Monzon du niveau de Valdez. De son propre aveux l'argentin fut avantagé contre Griffith à Monaco, justement j'ai lu et entendu qu'il était impossible de battre Monzon à Monaco pour certaines raisonschoky a écrit : ↑30 août 2022, 22:30
Les palmares de monzon et valdes n’ont rien a voir.
je n'ai jamais vu valdes meme dans un top 10...
encore une fois valdes etait tres bon - mais leurs carrieres sont incomparables