Briscoe a écrit : ↑27 mai 2022, 16:45
sandman a écrit : ↑27 mai 2022, 09:42
Antonio Inaki a écrit : ↑27 mai 2022, 00:32
Boudouani était tombé en hypoglycémie pendant ces 2 combats. La préparation certainement, difficultés à faire le poids, tout ce qui peut affaiblir sur le ring...
Il a du apprendre a gérer après.
J'aimerais bien revoir le combat contre Baptist.
Dans mon souvenir il était surtout tombé sur un gros dur à cuir, pas du tout un combat facile pour un espoir.
Contre Razzano oui c'était spectaculaire la façon dont il s'est écroulé physiquement. Mais il faut donner du crédit à Razzano, il a survécu à l'enfer le temps de quelques rounds.
Yoka c'est différent, tu sens que le mec est entraîné niveau cardio, mais c'est inquiétant qu'il plie autant physiquement même juste avec des coups dans les gants. Le premier down contre Bakole, j'ai même pas l'impression qu'il a été touché de plein fouet....
Le corps a la mémoire des KO reçus.
Combien de boxeurs réputés résistants qui ne le sont plus après avoir pris un KO ? Tony a déjà été battu plusieurs fois avant la limite, notamment face à Savon, un vrai gros KO.
En pros avec les bandages durs et les gants de qualité, ça fait encore plus mal.
Ne pas prendre de coups va être la problématique à résoudre pour le français. J'avais remarqué un truc depuis que je l'ai vu pour la 1ere fois: Il n'a pas un haut du corps fait pour la boxe, son cou est long, il avait pourtant compensé en rentrant bien le menton dans les épaules, mais dés qu'il en prend une, le cerveau doit faire le yoyo dans la boite crânienne. Une musculation spécifique du cou à la Tyson ou AJ, s'imposerait.
Je partage ton analyse.
Mais quand tu parles du haut du corps, je te trouve gentil.
YOKA pour quelqu’un de si léger bouge mal, je trouve.
Je trouve qu’il n’est pas assez étoffé physiquement, des jambes et du haut du corps, en gros la ceinture scapulaire (haut du dos, pectoraux, épaules, trapèzes).
Avec son gabarit, il devrait mieux bouger, et ses coups, surtout son jab, devraient gicler.
N’est-il pas surnommé l’artiste ?
Il est appliqué mais pas inspiré, quels sont ses combinaisons et coups forts?
Il travaille peut-être à l’entraînement mais comme il boxe peu, sa progression est lente et il a peu de certitudes.
Et celles qu’il a sont erronées.
Il pensait frapper et être rapide et BAKOLÉ l’a surclassé non seulement en puissance (comme attendu) mais aussi en rapidité, en intelligence et en technique.
YOKA a été supérieur en courage et en condition physique.
Se muscler le cou, ok mais pas avec les méthodes de TYSON que n’importe quel kinésithérapeute déconseille et que TYSON lui-même, regrette.
Pour les comparaisons, avec des catégories différentes, difficile de parler de BOUDOUANI et de ASLOUM.
BOUDOUANI est beaucoup plus doué, inspiré et talentueux.
ASLOUM lui ressemble plus.