Saul Alvarez VS Gennadiy Golovkin III : La trilogie est en route.
- alain81
- Boxeur vedette
- Marciano
- Légende vivante
Ah parceque personne ne rigole contre GGG qu'on ne doit pas râler contre Canelo dans cette affaire ?choky a écrit : ↑24 mai 2022, 16:23 c'est très décevant de ne pas avoir canelo-benavidez au lieu de canelo-ggg 3.
mais malgré tout je rejoins cleming - meme si canelo sera très largement favori et que ce combat vienne trop tard, je pense que personne ne va s'amuser contre le ggg qui vient de mettre ko murata.
donc décevant oui, mais vu son adversité récente, je trouve qu'il y beaucoup d'autres boxeurs contre lesquels tu devrais raler avant canelo ?
mais c'est vrai que benavidez -canelo quelle affiche ce serait !!!
Mais c'est qu'on a pas du tout la même conception de l'honneur point barre.
Désolé mais moi c'est pas ma came, je le redis pour GGG, tout sauf Canelo.
Tout le monde peu l'envoyer a la retraite mais ce n'est certainement pas le mexicain qui devrait pouvoir avoir cette honneur !
Dans cette trilogie, c'est le premier combat qui était le plus honnête c'est dire...
On se souvient tous comme Canelo a fait traîner les choses alors qu'il était un poids moyen sur le ring depuis longtemps.
Mais à la limite c'est le business et on pouvait mettre ça sur le dos DLH, c'était énervant mais pas choquant dans le monde de la boxe.
Pour le deuxième on a eu l'histoire du dopage...
Et pour le troisième ça faisait pas partie du contrat de DAZN ?
Ça fait pas des années qu'il pousse à faire ce 3e combat ?
Pourquoi maintenant à 40 ans ? On l'avait prédit ici même !!
Mais faut pas râler... évidemment. Le Mexicain a besoin de retrouver de la hype après son revers, alors il choisit le nom qui peux lui redorer à fond son blason surtout s'il est le premier à lui infliger un KO ou même un KD !
D'ailleurs c'est ce qu'il va viser.
Désolé, mais sur ce forum beaucoup critique Joshua et son mental ....
mais il a toujours pris sa revanche direct après ses revers.
Alors si Canelo est couillu de prendre un Golovkin de 40 ans pour se racheter du crédit , qu'est ce qu'on dit d'un AJ ??

PS/
Et pour ceux qui n'ont toujours pas compris peu importe qu'on ai le droit à un grand combat ou que Golovkin crée la surprise.
Mon discours ne porte pas sur ça...
- choky
- Légende vivante
je n'ai pas dis que c'etait couillu pour canelo de prendre ggg encore une fois et je preferais le voir contre benavidez, andrade, charlo.Marciano a écrit : ↑24 mai 2022, 17:05Ah parceque personne ne rigole contre GGG qu'on ne doit pas râler contre Canelo dans cette affaire ?choky a écrit : ↑24 mai 2022, 16:23 c'est très décevant de ne pas avoir canelo-benavidez au lieu de canelo-ggg 3.
mais malgré tout je rejoins cleming - meme si canelo sera très largement favori et que ce combat vienne trop tard, je pense que personne ne va s'amuser contre le ggg qui vient de mettre ko murata.
donc décevant oui, mais vu son adversité récente, je trouve qu'il y beaucoup d'autres boxeurs contre lesquels tu devrais raler avant canelo ?
mais c'est vrai que benavidez -canelo quelle affiche ce serait !!!
Mais c'est qu'on a pas du tout la même conception de l'honneur point barre.
Désolé mais moi c'est pas ma came, je le redis pour GGG, tout sauf Canelo.
Tout le monde peu l'envoyer a la retraite mais ce n'est certainement pas le mexicain qui devrait pouvoir avoir cette honneur !
Dans cette trilogie, c'est le premier combat qui était le plus honnête c'est dire...
On se souvient tous comme Canelo a fait traîner les choses alors qu'il était un poids moyen sur le ring depuis longtemps.
Mais à la limite c'est le business et on pouvait mettre ça sur le dos DLH, c'était énervant mais pas choquant dans le monde de la boxe.
Pour le deuxième on a eu l'histoire du dopage...
Et pour le troisième ça faisait pas partie du contrat de DAZN ?
Ça fait pas des années qu'il pousse à faire ce 3e combat ?
Pourquoi maintenant à 40 ans ? On l'avait prédit ici même !!
Mais faut pas râler... évidemment. Le Mexicain a besoin de retrouver de la hype après son revers, alors il choisit le nom qui peux lui redorer à fond son blason surtout s'il est le premier à lui infliger un KO ou même un KD !
D'ailleurs c'est ce qu'il va viser.
Désolé, mais sur ce forum beaucoup critique Joshua et son mental ....
mais il a toujours pris sa revanche direct après ses revers.
Alors si Canelo est couillu de prendre un Golovkin de 40 ans pour se racheter du crédit , qu'est ce qu'on dit d'un AJ ??
PS/
Et pour ceux qui n'ont toujours pas compris peu importe qu'on ai le droit à un grand combat ou que Golovkin crée la surprise.
Mon discours ne porte pas sur ça...
simplement on tombe a bras raccourcis sur canelo alors que niveau adversite il enterre tous les autres.
pourquoi personne ne rale contre andrade, charlo,benavidez, munguia, eubank jr etc qui semblent soigneusement s'éviter les uns et les autres.
dans les 10 derniers combats de canelo il y a ggg 2 fois (invaincu), jacobs, callum smith (invaincu), saunders (imvaincu), plant (invaincu), bivol (mi-lourd et invaincu)
alors ok le 3eme combat contre ggg est décevant je le concède, mais pourquoi toujours le cirtiquer lui et jamais les autres qui ne rencontrent personne de trop risqué ?
attention, je suis très décu de ne pas voir canelo contre l'un des 3 que je mentionne plus haut, mais avec tous les combats qu'il vient de faire en assez peu de temps en plus, je trouve difficile de lui reprocher un conbat très vendeur (pas pour nous mais pour beaucoup), alors qu'il dit lui meme qu'ensuite il veut sa revanche contre bivol (boxing scene hier).
si tout le monde avait la meme adversité que canelo, on verrait de sacrés combats...
- Marciano
- Légende vivante
Je crois que je m'épuise à répéter la même chose Choky ça sert à rien.
L'affaire de cette trilogie
Je peux pas développer plus que plus haut...
Je m'en fiche des autres boxeurs je parle de CETTE trilogie...
Depuis 2015 elle me fatigue et toujours dans le même sens.
Ps/
En plus ton discours ne tient pas bien sûr qu'on critique les autres, on va pas râler sur les millions de boxeur pro dans le monde ?
Évidemment qu'on se focalise sur le top et en plus c'est bien normal, c'est eux qui génère le plus d'argent et qui font les catégories.
Ps/
En plus ton discours ne tient pas bien sûr qu'on critique les autres, on va pas râler sur les millions de boxeur pro dans le monde ?
Évidemment qu'on se focalise sur le top et en plus c'est bien normal, c'est eux qui génère le plus d'argent et qui font les catégories.
Dernière modification par Marciano le 24 mai 2022, 18:11, modifié 1 fois.
- Marciano
- Légende vivante
En SM à Las Vegas ?
De la même que certains voyait trop beau Canelo ( Contre Usyk...

Le kazak a de gros atouts mais également d'énormes failles qui sont de plus en plus flagrante avec le temps qui passe.
S'il avait encore le génie d'un Léonard, sa vitesse de bras et de déplacement, mais là...
Alors certes Golovkin n'aura plus à cutter a mort comme il le fait depuis quelques années, mais en SM le Mexicain sera trop gros pour lui à tous les niveaux.
GGG n'est pas un puncheur, alors le KO miracle sur une frappe contre un Canelo qui encaisse comme une mule je n'y crois pas une seule seconde.
Et si ça arrive on fait une quadrilogie ?

- germain martin
- Site Admin
C'est étonnant Choky.
Tu compares toujours les palmarès de Canelo et de ses adversaires potentiels et ça n'a rien de comparable.
Canelo peut faire ce qu'il veut, affronter qui il veut, quand il le veut.
Les autres veulent affronter Canelo.
C'est pour ça qu'ils ne s'affrontent pas autant qu'ils le devraient.
Canelo est le boxeur le plus payé au monde, le plus connu, le p4p, tout ce que tu voudras.
Si c'est le meilleur, n'est-il pas normal qu'on lui demande plus qu'aux autres ?
Lui et le business qui va avec pourrissent 3 catégories de poids.
Il a perdu chez les mi-lourds, OK.
Pas grave, ce n'est pas sa catégorie.
Qu'il l'oublie, ce sera très bien pour tout le monde.
Il dit que sa catégorie, c'est 168 livres.
Très bien.
Il y a toutes les ceintures.
Très bien.
A-t-il battu les meilleurs ?
Plant, Saunders et Smith sont-ils meilleurs que Benavidez et Andrade ?
Je suis sur que non. La grande majorité des amateurs de boxe est convaincue que non également.
Et c'est là qu'il pourrit tout.
Lui et ceux qui se font du pognon avec lui dévalorisent les ceintures un peu plus alors qu'elles n'avaient pas besoin de ça.
Parce que quand-même, la ceinture "franchise" inventée pour lui n'est-elle pas une aberration ? Une ceinture qu'on n'a pas besoin de défendre ! Ça rime à quoi ?
Il se permet de dire qu'il n'affronte pas un adversaire parce qu'il a "un style ennuyeux" et ça ne choque personne ?
Est-ce que Nadal décréte qu'il ne jouera pas contre Djokovic parce qu'il a un style ennuyeux ?
Ça n'a pas de sens ! C'est chier ouvertement sur la logique sportive. Il se prend pour Dieu, c'est pas possible.
Je ne lui souhaite même pas de perdre.
J'aimerais seulement qu'il arrête et que la boxe redevienne un peu ce qu'elle était sans lui.
Que les ceintures soient vacantes et que de beaux combats se profilent.
Des moyens aux mi-lourds, il y a de quoi faire.
D'ailleurs, Bivol n'a pas caché qu'il préférerait affronter Beterbiev qu'accorder une revanche à Canelo.
Et comme il a raison ! Tu trouves que c'est un combat qui justifie une revanche ?
Bien sûr que non. Ce n'était même pas serré.
Mais c'est Canelo, alors il tous les droits.
Je suis allé voir sur les forums américains.
Personne n'a envie de voir Canelo/GGG III.
Il n'y a que les promoteurs pour le prétendre.
Tout le monde, sur ce forum compris, veut le voir contre Benavidez.
Mais non, on va avoir droit à GGG (ce qui est affligeant), puis à la revanche contre Bivol (qui ne se justifie pas) et pendant ce temps là, Bivol ne combattra pas Ramirez ou Beterbiev mais peut-être Buatsi, moins dangereux que les deux autres mais ça arrange Eddy Hearn, c'est-à-dire le business Canelo.
Peux-tu comprendre qu'on en ait raz le bol de Canelo ?
Tu compares toujours les palmarès de Canelo et de ses adversaires potentiels et ça n'a rien de comparable.
Canelo est le boxeur le plus payé au monde, le plus connu, le p4p, tout ce que tu voudras.
Si c'est le meilleur, n'est-il pas normal qu'on lui demande plus qu'aux autres ?
Très bien.
Très bien.
Je suis sur que non. La grande majorité des amateurs de boxe est convaincue que non également.
Lui et ceux qui se font du pognon avec lui dévalorisent les ceintures un peu plus alors qu'elles n'avaient pas besoin de ça.
Parce que quand-même, la ceinture "franchise" inventée pour lui n'est-elle pas une aberration ? Une ceinture qu'on n'a pas besoin de défendre ! Ça rime à quoi ?
Il se permet de dire qu'il n'affronte pas un adversaire parce qu'il a "un style ennuyeux" et ça ne choque personne ?
Est-ce que Nadal décréte qu'il ne jouera pas contre Djokovic parce qu'il a un style ennuyeux ?
Ça n'a pas de sens ! C'est chier ouvertement sur la logique sportive. Il se prend pour Dieu, c'est pas possible.
J'aimerais seulement qu'il arrête et que la boxe redevienne un peu ce qu'elle était sans lui.
D'ailleurs, Bivol n'a pas caché qu'il préférerait affronter Beterbiev qu'accorder une revanche à Canelo.
Et comme il a raison ! Tu trouves que c'est un combat qui justifie une revanche ?
Mais non, on va avoir droit à GGG (ce qui est affligeant), puis à la revanche contre Bivol (qui ne se justifie pas) et pendant ce temps là, Bivol ne combattra pas Ramirez ou Beterbiev mais peut-être Buatsi, moins dangereux que les deux autres mais ça arrange Eddy Hearn, c'est-à-dire le business Canelo.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Marciano a écrit : ↑24 mai 2022, 17:57En SM à Las Vegas ?
De la même que certains voyait trop beau Canelo ( Contre Usyk...) il ne faudrait pas voir trop beau Golovkin non plus... et c'est un fan de GGG qui le dit !
Le kazak a de gros atouts mais également d'énormes failles qui sont de plus en plus flagrante avec le temps qui passe.
S'il avait encore le génie d'un Léonard, sa vitesse de bras et de déplacement, mais là...
Alors certes Golovkin n'aura plus à cutter a mort comme il le fait depuis quelques années, mais en SM le Mexicain sera trop gros pour lui à tous les niveaux.
GGG n'est pas un puncheur, alors le KO miracle sur une frappe contre un Canelo qui encaisse comme une mule je n'y crois pas une seule seconde.
Et si ça arrive on fait une quadrilogie ?
![]()
Heureusement que tu as dit que tu ne voulais pas développer .....

- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Ne pas oublier le plus important: Le contrat de 100 millions de GGG avec DAZN !!!! Il l'a signé en connaissance de cause, en sachant pertinemment qu'Alvarez serait forcément à nouveau sur sa route. La plateforme ne va pas lui donner ces millions pour du menu fretin, c'est évident.
Je trouve ce combat totalement stupide, on a vu que Golovkin n'est plus Golovkin, ou alors certains ne connaissent pas grand chose à ce sport s'ils ne l'ont pas remarqué, c'était flagrant. Pendant 5/6 reprises, je pensais même que c'était le combat de trop contre Murata. Il s'en est sorti parce que c'est un très grand champion, mais soyons sérieux, c'est aussi un homme et il ne renouvellera pas une seconde performance de cet acabit contre un homme qui malgré sa défaite contre Bivol, reste un champion d'au moins 1 ou deux classes d'au dessus Murata, avec tout le respect que j'ai pour le champion japonais.
Ce combat a été immensément dur pour GGG, ce n'est pas pour rien qu'il a eu autant de déférence pour Murata après le combat, croyez moi que GGG savait très bien qu'il avait frisé la correctionnelle, il n'en aura que plus apprécié la victoire. On sait tous qu'il a puisé au fond de lui-même pour aller chercher cette fantastique victoire, pas loin d'être la plus probante de la carrière du Kazak à mes yeux. Mais des combats comme celui-là, je pense qu'il n'en a plus en réserve et sous prétexte de spectacle ou autre, je n'ai personnellement pas envie de voir GGG face à Canelo 3.
Par contre s'il y avait eu une revanche avec Bivol qui confirmait le 1er combat et peut être une amorce de déclin chez le Mexicain, pourquoi pas , cela rééquilibrerait peut être le combat et encore ? GGG souffre comme un rat mort pour faire le poids depuis déjà un moment, en super-moyens il va se serait moins affaibli la semaine précédent le combat, il peut être plus performant mais pas contre le Canelo qui a démonté Saunders et Plant et encore moins contre un Benavidez par exemple.
Ces deux là sont justement les deux rivaux à éviter pour GGG à ce stade de sa carrière, à son âge et au niveau qui est le sien aujourd'hui. A moins que l'on pense que la santé et le futur d'un boxeur vieux mais d'un homme encore très jeune ne soit hypothèque pour que l'on ait du spectacle.
Les anti Canelo voulant le voir KO et les anti GGG (il y en a beaucoup moins) voulant la même chose. Mais là ce n'est plus de la boxe et du sport mais de la télé réalité morbide...Ce n'est que mon avis.
Je trouve ce combat totalement stupide, on a vu que Golovkin n'est plus Golovkin, ou alors certains ne connaissent pas grand chose à ce sport s'ils ne l'ont pas remarqué, c'était flagrant. Pendant 5/6 reprises, je pensais même que c'était le combat de trop contre Murata. Il s'en est sorti parce que c'est un très grand champion, mais soyons sérieux, c'est aussi un homme et il ne renouvellera pas une seconde performance de cet acabit contre un homme qui malgré sa défaite contre Bivol, reste un champion d'au moins 1 ou deux classes d'au dessus Murata, avec tout le respect que j'ai pour le champion japonais.
Ce combat a été immensément dur pour GGG, ce n'est pas pour rien qu'il a eu autant de déférence pour Murata après le combat, croyez moi que GGG savait très bien qu'il avait frisé la correctionnelle, il n'en aura que plus apprécié la victoire. On sait tous qu'il a puisé au fond de lui-même pour aller chercher cette fantastique victoire, pas loin d'être la plus probante de la carrière du Kazak à mes yeux. Mais des combats comme celui-là, je pense qu'il n'en a plus en réserve et sous prétexte de spectacle ou autre, je n'ai personnellement pas envie de voir GGG face à Canelo 3.
Par contre s'il y avait eu une revanche avec Bivol qui confirmait le 1er combat et peut être une amorce de déclin chez le Mexicain, pourquoi pas , cela rééquilibrerait peut être le combat et encore ? GGG souffre comme un rat mort pour faire le poids depuis déjà un moment, en super-moyens il va se serait moins affaibli la semaine précédent le combat, il peut être plus performant mais pas contre le Canelo qui a démonté Saunders et Plant et encore moins contre un Benavidez par exemple.
Ces deux là sont justement les deux rivaux à éviter pour GGG à ce stade de sa carrière, à son âge et au niveau qui est le sien aujourd'hui. A moins que l'on pense que la santé et le futur d'un boxeur vieux mais d'un homme encore très jeune ne soit hypothèque pour que l'on ait du spectacle.
Les anti Canelo voulant le voir KO et les anti GGG (il y en a beaucoup moins) voulant la même chose. Mais là ce n'est plus de la boxe et du sport mais de la télé réalité morbide...Ce n'est que mon avis.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Cela fait plusieurs fois que je te lis sur le fait que ggg aurait du mal a faire le poids. Tu es sûrement mieux informé que moi, mais je n'ai jamais ressenti cela , je l'ai toujours trouvé au top les jours de combats et physiquement très bien aux peseees pour un garçon de son âge qui est toujours resté dans sa catégorie.Briscoe a écrit : ↑24 mai 2022, 18:38 Ne pas oublier le plus important: Le contrat de 100 millions de GGG avec DAZN !!!! Il l'a signé en connaissance de cause, en sachant pertinemment qu'Alvarez serait forcément à nouveau sur sa route. La plateforme ne va pas lui donner ces millions pour du menu fretin, c'est évident.
A titre perso je n'ai pas l'impression qu'il galère. Mais peut être que je me trompe.
- choky
- Légende vivante
Ok si tu veux.Marciano a écrit : ↑24 mai 2022, 17:52 Je crois que je m'épuise à répéter la même chose Choky ça sert à rien.
Ps/
Il n’y a pas si longtemps tu ecrivais que tu rendais hommage a canelo pour son adversite (il faudrait que je retrouve ton message, mais tu es quelqu’un d’honnete donc tu le reconnaitras), et la parce qu’il prend ggg une 3eme fois avant de faire une revanche contre bivol, et parce que tu fais un peu une fixation sur cette trilogie, il est bon a jeter aux chiens.
J’ai du mal a te suivre sur ce coup la mais c’est ton droit (et ce n’est pas tres grave - on est juste pas d’accord)
En ce qui concerne la trilogie d’ailleurs je pense que canelo aurait plutot interet a ne pas faire ce combat car a mon avis il a plus a perdre qu’a gagner.
Si il gagne nettement comme on le pense tous, on dira tous a juste titre qu’il n’a battu qu’un ggg declinant et vieillissant qu’il n’avait jamais battu avant sans l’aide des juges, et si il perd ce serait un vrai grand pas en arriere pour son palmares.
Je ne vois pas trop personellement ce qu’il a a gagner a faire ce combat .
Donc il fait a mon avis une erreur.
- cleming
- Légende vivante
Avec la défaite contre Bivol et la victoire de GGG contre Murata tu comprends bien que ce combat a repris de l'intérêt. Ca me parait un brin plus équilibré et intéressant que Benavidez-Lemieux, soyons raisonnables. Il y a quelques temps tu avais décrété le Kazakhe en pré-retraite, je crois que les combats contre Derevyanchenko et Murata prouve qu'il est encore un immense champion et pas une victime expiatoire.Marciano a écrit : ↑24 mai 2022, 14:12Il faut que je rigole quand ?
Tu ne veux pas envoyer des fleurs à Alvarez aussi ?
Je croyais que Canelo ne voulais plus entendre parler du Kazakh et bizarrement aujourd'hui il est plus intéressant que Bivol 2 ou Benavidez ?
- Marciano
- Légende vivante
Suffit de revoir sa morphologie sur le ring dans le début des années 2010, et sa morphologie sur ces dernières années pour se rendre compte qu'ils ne monte plus sur le ring au même poids qu'avant.
D'ailleurs en parlant du contrat en or de DAZN je me souviens plus quand il a commencé mais diable ce troisième combat n'aurait-il pu ne pas arriver bien avant ???
Et je suis totalement d'accord que GGG avec un tel contrat ne peut se permettre de prendre que des boxeurs "moyens", Les Derev ou Murata c'est bien, Munguia ou Charlo ca aurai pu faire de jolis passage de témoin en cas de défaite du kazak.
Mais un massacre contre Canelo ca va nous apporté quoi à part les frissons que nous allons ressentir avant le combat et pendant la pesée ?
Cette rivalité nous a beaucoup offert par le passé, un troisième combat proche du deuxième aurait certainement vu une victoire du mexicain vu la tendance, mais au moins elle aurait conclu cette rivalité.
Aujourd'hui je n'appelle plus ça une rivalité naturelle et c'est pour ça que je l'ai mauvaise.
C'était soit avant, soit rien.
D'ailleurs en parlant du contrat en or de DAZN je me souviens plus quand il a commencé mais diable ce troisième combat n'aurait-il pu ne pas arriver bien avant ???
Et je suis totalement d'accord que GGG avec un tel contrat ne peut se permettre de prendre que des boxeurs "moyens", Les Derev ou Murata c'est bien, Munguia ou Charlo ca aurai pu faire de jolis passage de témoin en cas de défaite du kazak.
Mais un massacre contre Canelo ca va nous apporté quoi à part les frissons que nous allons ressentir avant le combat et pendant la pesée ?
Cette rivalité nous a beaucoup offert par le passé, un troisième combat proche du deuxième aurait certainement vu une victoire du mexicain vu la tendance, mais au moins elle aurait conclu cette rivalité.
Aujourd'hui je n'appelle plus ça une rivalité naturelle et c'est pour ça que je l'ai mauvaise.
C'était soit avant, soit rien.
- germain martin
- Site Admin
Ce qui est désolant aussi, c'est qu'on dira du vainqueur - quel qu'il soit - de ce combat, qu'il aura vaincu un adversaire déclinant.
Et c'est probablement vrai.
C'est d'une tristesse...
Et c'est probablement vrai.
C'est d'une tristesse...
- choky
- Légende vivante
Il y a pas mal de tes arguments que je comprends oui.germain martin a écrit : ↑24 mai 2022, 18:17 C'est étonnant Choky.
Très bien.
Très bien.
Mais ce n’est pas parce que canelo est le plus vendeur que les autres ne peuvent pas rencontrer une meilleure opposition.
Beterbiev peut rencontrer bivol- ce n’est pas canelo qui empeche ce combat.
Si bivol prefere attendre canelo pour une question d’argent pourquoi est ce plus la faute de canelo que bivol ?
C’est juste ce que j’essaye de dire -
Sinon je suis aussi frustre que vous de ne pas avoir benavidez-canelo, beterbiev-bivol