Et bien alors c'est rassurant d'entendre cela car pour une expérience délicate ma compagne de l'époque et moi-même avion été un peu dégoûté.germain martin a écrit : ↑21 mai 2022, 12:31 Non, ce n'est pas normal de s'occuper prioritairement des meilleurs.
C'est de l'élitisme et ça va a l'opposé des principes de base de l'enseignement.
Bon sang, mais tu imagines ce que c'est pour ceux qui ont le plus de mal et qu'on laisse de côté ?
Je me suis battu contre ça quand j'entrainais.
En vain. Les entraîneurs veulent avoir "leur champion". Ils veulent se faire un nom à travers lui. Le reste, les autres, ils s'en foutent.
Mais pour un champion, combien de jeunes brisés psychologiquement et physiquement ?
Il n'y a par définition qu'un champion. Et tout le reste - et ça fait du monde, bordel ! -, tant pis. Ils n'avaient qu'à être meilleurs.
C'est comme ça dans tous les sports.
C'est un carnage.
Ce ne fut que bien plus tard que l'envie de retourner dans une autre salle nous reprime.
Quand tu débute et que t'as jamais mis un jab de ta vie, il y a des choses à éviter mais pas envie de développer et me prendre le choux avec des membres du forum qui serai de là-bas.
Puis ils avaient un super coach adjoint, lui il était comme tu le disais, c'est juste que lorsque le chat n'est pas là, les souris dansent ....