Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Légende vivante
Légende vivante

elmachie a écrit : 19 mai 2022, 20:53 Je pense exactement la même chose, on ne prend pas le départ d'un 100 m ou d'un marathon avec une cheville foulée.
C est vrai
Mais en athlè , tu as régulièrement des échéances ouvertes pour de nombreux athlètes .

En boxe quand toute une organisation et/ou une carrière et/ou une grosse bourse et/ou préparation vient se mettre sur une date , c est toujours complexe de gérer les petites blessures.

Je parle pas du cas de Tony forcément, mais en général en boxe, souvent les boxeurs sont devant de vrais dilemmes .
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je maintiens qu'on ne monte pas sur un ring avec un nez fracturé. Déjà, il faut savoir qu'après la pesée, le médecin examine tous les boxeurs et les autorise à boxer ou pas.

Et puis, Tony Yoka n'est pas dans la situation du boxeur au RSA qui a besoin de sa prime pour vivre, je ne crois pas à cette histoire de nez fracturé avant le combat.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit : 19 mai 2022, 21:29 Je maintiens qu'on ne monte pas sur un ring avec un nez fracturé. Déjà, il faut savoir qu'après la pesée, le médecin examine tous les boxeurs et les autorise à boxer ou pas.

Et puis, Tony Yoka n'est pas dans la situation du boxeur au RSA qui a besoin de sa prime pour vivre, je ne crois pas à cette histoire de nez fracturé avant le combat.
Je te rejoins je n'y crois pas non plus.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Quelle est la source de cette rumeur ??
Rocco
Modérateur
Modérateur

A part ces quelques mots après le combat, Yoka s'est-il exprimé sur sa défaite ?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Pas de soucis Alain je sais qu'on discute
alain81 a écrit : 19 mai 2022, 19:10 Tu trouve que c'est pas handicapant de recevoir des parpaings de Bakolé sur un nez déjà fracturé !? Ça doit pas faire du bien à mon avis ! Je voudrais pas les recevoir !

Ça n'enlève rien aux qualités de Bakolé que j'ai trouvé excellent ! ... et je ne dis pas que Yoka le battrait lors d'une revanche ... j'en sais rien, car Bakolé c'est du solide. Mais avec un nez fracturé, t'es d'entrée en position de faiblesse et tu peux pas te battre comme tu veux ! ... tu cherches plutôt à te protéger ...

Après, qu'en est-il de cette réalité de nez fracturé avant le combat ??? Je sais pas ...

Sinon Marciano, pas de problème pour moi à confronter nos points de vue du moment que ça reste dans la cordialité (et c'est le cas avec toi) ... j'ai peut-être tort et peut-être que Yoka ne fera jamais rien au niveau mondial ...

Mais je soutiens nos boxeurs français !
Ah mais si si je n'ai pas dis qu'un nez cassé c'était la joie, c'est handicapant évidemment. Mais avec d'autres blessures, tu es encore plus démunie, et si je dis cela, c'est juste pour tempérer tout ce que lis ici.

Car entre nous, ce sport est LE sport par excellence des bourre-pifs... donc soit c'était de l'amateurisme de monter blessé, soit fallait s'adapter sur le ring. A commencer par éviter de boxer avec cette garde tortue car rien de telle pour se faire remonter la tête. Même a travers les gants sa pique, c'était s'offrir pour Bakole qui ne demandé que cela !

Boxer sur le coup d'oeil, bien bouger la tête, faire l'essuie glace, ne pas coller ton adversaire d'entrer de jeu, bref il y avait bien meilleur stratégie à faire si TY était blessé avant même le premier coup de gong..

Sinon moi aussi je soutiens les boxeurs français, mais j'estime qu'on en fait beaucoup
pour Tony ( et moi le premier !!! ).
Goulamerian, Mbilli et Soro ne méritent'ils pas d'êtres nos têtes de gondoles et de déchaîner autant de passion et de déraison ?
Un champion comme oubali, qui a perdu en tentant sa chance à fond contre une légende ( Donaire a un Bakole dans chaque chaussettes ) n'a pas autant électrisé les débats...

Cela dit, j'ose même pas imaginer quand tu a été monter si haut médiatiquement, comme TY doit se sentir seul actuellement.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 19 mai 2022, 21:43 Quelle est la source de cette rumeur ??
Souley cissokho .

Après il y a différentes formes de fractures

Grave , légère , sans déplacement, avec déplacement....

Ça change rien au résultat
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Couscous a écrit : 19 mai 2022, 11:24
MARVELOUS-1 a écrit : 19 mai 2022, 10:24
Couscous a écrit : 19 mai 2022, 09:48

Je suis d’accord avec toi.

Après à notre époque le show fais partie de la tendance sauf que certaines n’arrive pas marier les deux le show et l’humilité.

Faire du show c’est bien mais rester humble quand on a battu un journeyman venu nous rendre service c’est bien aussi.

Elle es là son erreur à Tony…
Tout à fait.
On peut pardonner à quelqu’un qui fait du show en dehors du ring et qui est bon sur le ring.
Mais quand on critique un Champion du Monde ou qu’on le dévalorise et qu’on se fait ensuite battre par un de ses sparrings, ça ne le fait pas.
J’ai toujours préféré les boxeurs humbles qui étaient bons sur un ring .
Les matamores et les hâbleurs, très peu pour moi.
Mais je suis d’une autre époque…
Oui voilà

Après maintenant faut faire avec son époque pour vendre..les réseaux sociaux etc

Mais une chose qui ne dois jamais changer c’est le respect le respect et le respect

Heureusement que les journeyman sont là, sans eux les champions ne pourront pas se construire.

Et voir un mec monter sur les cordes au coin du ring parce que il viens de vaincre un homme venu pour son chèque afin de nourrir sa famille au pays désolé mais c’est pas pour moi.

Et il ne faut pas mettre sa sur le coup de l’âge, car certains jeunes champion ont montrer une maturité d’une exemplarité incroyable.

Personnellement j’aime le TrashTalk je trouve sa amusant, mais il y’a des ligne rouge à ne pas franchir et il faut savoir faire preuve de subtilité.

Quand on ne sait pas faire vaut mieux rester silencieux…sinon il arrive ce qu’on vois, une grande partie des fans qui se moque de lui après sa défaite.
Je partage ton avis.
TYSON n’était pas un saint mais en début de carrière il aidait à remettre debout un adversaire qu’il avait mis KO.
CERDAN faisait pareil, il a même veillé un adversaire, HUMERY, à l’hôpital une partie de la nuit.
HAGLER a rendu hommage à HEARNS après leur War…
MONZON et BOUTTIER sont devenus amis.
Etc…
Les bêtises de YOKA, sincèrement, on peut les mettre sur le compte de la jeunesse et du vertige post olympique .
Il admire ALI dont il a, à une époque copié les mauvaises inspirations.
Il s’est assagi, je trouve.
Même si ses propos sur JOSHUA passent encore plus mal après samedi soir.
Mais je trouve que YOKA a gagné en humilité.
Lors de la pesée contre BAKOLÉ, à part son cri, tout s’est bien passé.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 19 mai 2022, 21:29 Je maintiens qu'on ne monte pas sur un ring avec un nez fracturé. Déjà, il faut savoir qu'après la pesée, le médecin examine tous les boxeurs et les autorise à boxer ou pas.

j'ai également du mal a y croire
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

choky a écrit : 20 mai 2022, 13:23

j'ai également du mal a y croire

C'est vrai qu'on a du mal à y croire ... mais pourquoi Cissokho aurait-il raconté des conneries ???

... ou alors c'était juste une blessure "minime" au nez et pas vraiment gênante a priori pour le combat ??
Rudy
Débutant

Marciano a écrit : 19 mai 2022, 16:47 Vous trouvez plus d'excuses à Yoka que Tony lui-même...

Donc si je résume ta pensée Alain, c'est à cause de ce nez fracturé que Yoka n'avait aucune chance contre Bakole ?

Donc pas soucis pour la revanche alors.

Je ne crois pas que le premier crochet gauche du Congolais qui fait flagolé les jambes de Tony lui soit arrivé sur le nez.... :?
Je veux bien que ce soit handicapant mais ce n'est pas comme si c'était la mâchoire ou l'os orbitale, une épaule luxée ou encore une rupture d'un biceps ou d'un mollet.

Je pense que je vais arrêter d'écrire sur ces topics.
Je vais finir par être le méchante l' histoire ça me fatigue déjà.

Bref, le meilleur pour TY.
Crochet gauche qui est passé 1 ou 2 fois dans le 1er round voir plus je me suis demandé pourquoi sa droite était aussi basse..
Couscous
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Rudy a écrit : 20 mai 2022, 14:10
Marciano a écrit : 19 mai 2022, 16:47 Vous trouvez plus d'excuses à Yoka que Tony lui-même...

Donc si je résume ta pensée Alain, c'est à cause de ce nez fracturé que Yoka n'avait aucune chance contre Bakole ?

Je ne crois pas que le premier crochet gauche du Congolais qui fait flagolé les jambes de Tony lui soit arrivé sur le nez.... :?
Je veux bien que ce soit handicapant mais ce n'est pas comme si c'était la mâchoire ou l'os orbitale, une épaule luxée ou encore une rupture d'un biceps ou d'un mollet.

Crochet gauche qui est passé 1 ou 2 fois dans le 1er round voir plus je me suis demandé pourquoi sa droite était aussi basse..
Voilà ta résumé la situation en quelque lignes.

Nez fracture ou pas, il a encaissé les crochet et son cerveau a été sonnée.

Tant bien même il a eu le nez fracturé, cela n’a aucune incidence sur le fait qu’il y a eu des trous dans sa défense et qu’il ai été sonnée.

Y’a pas d’excuse il a perdu et il s’est fais nettement dominé par un boxeur d’un niveau beaucoup moindre qu’un former champ.

Cependant, Il es triste de voir des gens se réjouir de la défaite d’un compatriote.
Rudy
Débutant

Couscous a écrit : 20 mai 2022, 15:11

Tant bien même il a eu le nez fracturé, cela n’a aucune incidence sur le fait qu’il y a eu des trous dans sa défense et qu’il ai été sonnée.

Y’a pas d’excuse il a perdu et il s’est fais nettement dominé par un boxeur d’un niveau beaucoup moindre qu’un former champ.

Cependant, Il es triste de voir des gens se réjouir de la défaite d’un compatriote.
Sans parler des coups au corps qui l'ont détruit ça passait derrière ses coudes, des crochets dans les tempes derrière sa garde.. J'ai pas non plus compris qu'il se colle tête en avant en encaissant..
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Rudy a écrit : 20 mai 2022, 15:41
Couscous a écrit : 20 mai 2022, 15:11

Sans parler des coups au corps qui l'ont détruit ça passait derrière ses coudes, des crochets dans les tempes derrière sa garde.. J'ai pas non plus compris qu'il se colle tête en avant en encaissant..
Il a voulu prouver des choses et se prouver des choses.
Il a voulu montrer qu’il n’est pas qu’un artiste, qu’il n’est pas un boxeur de salon, qu’il frappe, qu’il est un guerrier.
Il a commis la même erreur que LÉONARD lors de son premier combat contre DURAN, il a voulu aller sur le terrain qui n’est pas le sien.
Il a voulu combattre tête contre tête (pas longtemps) et il s’est rendu compte que ça faisait mal et qu’il ne pouvait pas rivaliser avec BAKOLÉ sur ce terrain.
germain martin
Site Admin
Site Admin

En un mot comme en cent, Yoka a été battu par un boxeur qui a mieux boxé sur lui. Mieux techniquement et mieux tactiquement aussi.

Ce n'est pas une honte. Il semble qu'il n'ait pas fait les bons choix mais reste à savoir s'il aurait réellement pu faire mieux.

J'ai le sentiment que oui.
Suffisamment pour l'emporter ?
Je ne sais pas.

Bakole est bien autre chose qu'une force de la nature : C'est un bon boxeur malgré ses nombreux kilos en trop et son cardio déplorable.

Après 6 reprises, il était cuit. Heureusement pour lui que Yoka l'était aussi parce que la vapeur aurait pu être renversée.
Dernière modification par germain martin le 24 mai 2022, 12:45, modifié 1 fois.
Répondre