Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Louisvillelip77 a écrit : 18 mai 2022, 20:32
Rayden a écrit : 18 mai 2022, 20:09 Franchement je vois pas l'interet pour Bakole de reprendre Yoka, il a battu un boxeur qui est un rival direct au meme objectif que les siens, il est proche du top 10 et bien classé partout, il va surement faire fructifier cette victoire en prenant des adversaires cotés pour se placer pour un title shot. Ce combat c'est un peu comme Joyce vs Dubois, les 2 ont prit un risque en s'affrontant, ils avaient un statut de prospect en quete d'un CDM, Joyce a gagné, il va pas offrir de revanche a Dubois, ça n'a aucun interet pour lui, il a ecarté un rival, il a tracé sa route, il a battu Takam et là il va prendre Parker et s'il le bat il sera surement challenger WBC ou WBO.
Et surtout vu les cartes de Scores Bakole sera légitime a imposer un combat hors de France.
Mais je trouve toujours ça beau les boxeurs qui lavent leurs défaites pour repartir de l'avant... généralement ils en repartent très forts.
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Marciano a écrit : 18 mai 2022, 15:42 J'ai toujours pensé que 99 % du temps nous ne sommes pas face à un destin pré-écrit mais devons faire face à des choix.
L’un n’empêche pas l’autre🙂
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Louisvillelip77 a écrit : 18 mai 2022, 18:58Je vais être honnête , je ne pense plus que Tony Yoka sera champion du monde. Mais des boxeurs ont de belles carrières sans l'être.
Cela ne m'empeche pas de penser du bien de lui.
Je n’ai jamais cru en lui et j’ai toujours eu du mal avec sa communication, son arrogance et sa gestion de carrière. Yoka champion du monde, cela n’arrivera jamais mais s’il boxe plus, il peut faire une belle carrière car il a de grandes qualités.

J’ai enfin eu la « bagarre » que je souhaitais voir depuis 4 ou 5 ans et personnellement Yoka m’a impressionné. Je pensais qu’à la moindre opposition physique, face à un adversaire qui cogne dur, il serait KO rapidement et sans contestation. Cependant, il a fini ce combat difficile et même s’il a largement perdu, il peut, à mes yeux, garder la tête haute.
Couscous
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Tyson a écrit : 18 mai 2022, 21:00
Louisvillelip77 a écrit : 18 mai 2022, 18:58Je vais être honnête , je ne pense plus que Tony Yoka sera champion du monde. Mais des boxeurs ont de belles carrières sans l'être.
Cela ne m'empeche pas de penser du bien de lui.
Je n’ai jamais cru en lui et j’ai toujours eu du mal avec sa communication, son arrogance et sa gestion de carrière. Yoka champion du monde, cela n’arrivera jamais mais s’il boxe plus, il peut faire une belle carrière car il a de grandes qualités.

J’ai enfin eu la « bagarre » que je souhaitais voir depuis 4 ou 5 ans et personnellement Yoka m’a impressionné. Je pensais qu’à la moindre opposition physique, face à un adversaire qui cogne dur, il serait KO rapidement et sans contestation. Cependant, il a fini ce combat difficile et même s’il a largement perdu, il peut, à mes yeux, garder la tête haute.

Moi qui apprécie Yoka je dois dire qu’il dois un peu plus faire preuve d’humilité.

Je m’explique

Il es tout à fais logique à ces débuts de carrière d’affronter des bons journeyman afin de se faire les dents et apprendre le métier.

Par contre quand tu mets KO un journeyman il es bien de faire profil bas et d’arrêter de monter sur les cordes au quatre coin du ring comme si t’avais battu un world champ.

Et là actuellement beaucoup malheureusement se réjouisse de sa défaite, c’est que quelque part une partie du public français ne l’apprécie pas et c’est qu’il y’a sans doute une raison quelque part.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rudy a écrit : 18 mai 2022, 19:29
Ricounet Hagler a écrit : 18 mai 2022, 19:24
Rudy a écrit : 18 mai 2022, 19:19

Je suis pas loin de penser comme toi, comme beaucoup de monde certainement
Bien sûr qu'il peut faire une carrière honorable mais j'ai envie de croire qu'il en est capable
Si c'est un champion il doit gagner
Il a été au feu sur ce combat il aura beaucoup appris. Bakole a déjà pris des coups et eu des combats difficiles.

Pour moi c'est la meilleure solution pour en avoir le coeur net, il ne peut plus se permettre de perdre du temps il en a déjà assez perdu

Et puis je pense qu'il doit prendre du muscle
Y'avait un gros déficit de puissance
Pour un gars de 2m, il est trop léger

Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Tu assènes des vérités sur la carrière d'un autre .... Ca me fais beaucoup sourire ce genre d'argument.

S'il perd une nouvelle fois car il aura été trop vite, il en aura le coeur net, c'est sur, et ses partenaires aussi qui lui supprimeront une bonne partie de ses contrats.

Mon dieu ..... :icon_eek:
C'est absolument pas des vérités, c'est juste mon avis.. Je dis ça en misant sur le fait que c'est un champion.
Je vois pas bien ce que je dis de mal

Ce que je pense de ce tu as écrit, c'est qu'il est facile d'être binaire comme tu l'es dans ton propos, alors que tu parles de la carrière de quelqu'un, assis dans ton canapé.
Il joue sa carrière le mec.
Laisse le revenir, changer des choses, progresser et obtenir une revanche, ok.
Le renvoyer au charbon, au prochain combat, à quitte ou double, c'est facile quand ce n'est pas ton avenir que tu joues.

Mais ce n'est que mon avis....
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

On sait que la Boxe est un sport impitoyable.
Certains attendaient avec impatience que YOKA trébuche pour lui tomber dessus.
Grand bien leur fasse.
Mais peut-être que YOKA a fait passer sa grande confiance en lui, son ambition pour de l’arrogance.
Il a dit notamment qu’en France il était mal vu d’afficher ses ambitions.
Il a dit qu’il voulait être Champion du Monde unifié.
Ce qui est normal quand on a été Champion du Monde et Champion Olympique chez les amateurs.
Il a perdu un combat difficile mais il a fait preuve d’un grand courage.
Et pour certains sa carrière est déjà finie.

On va quand même attendre un peu avant de s’emballer.
Parce qu’on s’est beaucoup emballé au sujet de YOKA.
Il était Champion Olympique et on le voyait déjà Champion du Monde chez les pros.
Il perd un combat et il est fini ou presque.

On va attendre de voir la suite de sa carrière et surtout ce qu’il compte changer pour se relancer.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit : 18 mai 2022, 22:27 Il a dit qu’il voulait être Champion du Monde unifié.
Ce qui est normal quand on a été Champion du Monde et Champion Olympique chez les amateurs.
Je vais paraître encore un peu dur mais je lis cette argument un peu partout sur le forum.

Évidemment il est facile de parler sur son canapé, évidemment qu'à notre échelle Tony Yoka a fait preuve de grand courage, mais il y a une contradiction dans ce que tu dis car si vraiment vous pensez qu'il a fait preuve de grand courage alors sa carrière pour le niveau top mondial est presque fini....

Contre le top 10, faut faire preuve de bien plus de courage et d'abnégation pour être compétitif, je ne suis pas certain que passé les frontières de la France la prestation de Tony Yoka soit percue comme si courageuse que cela.
Pour moins que ça on a critiqué Mayweather qui dit disant parfois "fuyait", une prestation courageuse outre-Atlantique c'est Ndam contre Lemieux ou Quillin, Duhaupas contre Wilder etc...

Je suis le premier gêné d'écrire ces lignes, surtout qu'une seule gifflette de Bakole m'enverrai au pays des rêves. Mais il faut être réaliste, à aucun moment Tony a essayé de gagner ce combat, et dans le top 20, même les plus limités ont un niveau de courage bien supérieur.
Je me demande si Yoka n'a pas gardé des séquelles "psychologique" de certains revers en amateur. Savon entre autre, lui avait mis un KO qui peut te marquer un homme à vie.

J'en sais rien mais c'est une possibilité.
Dernière modification par Marciano le 19 mai 2022, 00:02, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Louisvillelip77 a écrit : 18 mai 2022, 20:34
Louisvillelip77 a écrit : 18 mai 2022, 20:32
Rayden a écrit : 18 mai 2022, 20:09 Franchement je vois pas l'interet pour Bakole de reprendre Yoka, il a battu un boxeur qui est un rival direct au meme objectif que les siens, il est proche du top 10 et bien classé partout, il va surement faire fructifier cette victoire en prenant des adversaires cotés pour se placer pour un title shot. Ce combat c'est un peu comme Joyce vs Dubois, les 2 ont prit un risque en s'affrontant, ils avaient un statut de prospect en quete d'un CDM, Joyce a gagné, il va pas offrir de revanche a Dubois, ça n'a aucun interet pour lui, il a ecarté un rival, il a tracé sa route, il a battu Takam et là il va prendre Parker et s'il le bat il sera surement challenger WBC ou WBO.
Et surtout vu les cartes de Scores Bakole sera légitime a imposer un combat hors de France.
Mais je trouve toujours ça beau les boxeurs qui lavent leurs défaites pour repartir de l'avant... généralement ils en repartent très forts.
Sauf que si Bakole perd la revanche, il peut tres bien demander une revanche lui aussi, et il se retrouve avec une trilogie qui le fera pas avancé plus que ça. A la place de Bakole, je trace ma route et je pars defier ceux de l'etage du dessus.

Si a chaque defaite il y a une revanche on s'en sortira jamais.
Couscous
Boxeur amateur
Boxeur amateur

MARVELOUS-1 a écrit : 18 mai 2022, 22:27 On sait que la Boxe est un sport impitoyable.
Grand bien leur fasse.
Mais peut-être que YOKA a fait passer sa grande confiance en lui, son ambition pour de l’arrogance.

Il était Champion Olympique et on le voyait déjà Champion du Monde chez les pros.

On va attendre de voir la suite de sa carrière et surtout ce qu’il compte changer pour se relancer.
D’accord avec toi Attendons de voir la suite

Par contre il devrait changer son attitude, quand on mets KO un journeyman y’a pas de quoi s’emballer à monter sur les cordes au quatre coin du ring.

Un peu de calme….et d’humilité
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 18 mai 2022, 23:22
MARVELOUS-1 a écrit : 18 mai 2022, 22:27 Il a dit qu’il voulait être Champion du Monde unifié.
Je vais paraître encore un peu dur mais je lis cette argument un peu partout sur le forum.

Évidemment il est facile de parler sur son canapé, évidemment qu'à notre échelle Tony Yoka a fait preuve de grand courage, mais il y a une contradiction dans ce que tu dis car si vraiment vous pensez qu'il a fait preuve de grand courage alors sa carrière pour le niveau top mondial est presque fini....

Contre le top 10, faut faire preuve de bien plus de courage et d'abnégation pour être compétitif, je ne suis pas certain que passé les frontières de la France la prestation de Tony Yoka soit percue comme si courageuse que cela.
Pour moins que ça on a critiqué Mayweather qui dit disant parfois "fuyait", une prestation courageuse outre-Atlantique c'est Ndam contre Lemieux ou Quillin, Duhaupas contre Wilder etc...

Je suis le premier gêné d'écrire ces lignes, surtout qu'une seule gifflette de Bakole m'enverrai au pays des rêves. Mais il faut être réaliste, à aucun moment Tony a essayé de gagner ce combat, et dans le top 20, même les plus limités ont un niveau de courage bien supérieur.
Je me demande si Yoka n'a pas gardé des séquelles "psychologique" de certains revers en amateur. Savon entre autre, lui avait mis un KO qui peut te marquer un homme à vie.

J'en sais rien mais c'est une possibilité.
YOKA avait peur et s’est posé des questions lors du combat.
Ça se lisait sur son visage.
Mais il a essayé des choses sauf lors du dernier round où il est fatigué et ne voit pas que BAKOLÉ bluffait depuis quelques rounds.
Je continue à penser que son coin n’était pas à la hauteur.
Car si YOKA a douté, je n’ai pas entendu son coin le remonter comme un DUNDEE, ou un ACARIÉS (LORCY contre CASTILLO 1er round) pouvait le faire.
Bien sûr il peut être marqué par des KO antérieurs.
Je continue à dire que YOKA a fait preuve de courage.
Il ne se cherche pas d’excuses et il assume.

Moi, j’essaie de rester lucide et d’essayer de comprendre.
Je me pose des questions sur la gestion de la carrière de YOKA.
Car des erreurs ont été commises.
Je le répète du fond de mon canapé, je le trouve léger physiquement, il ne boxe pas assez, il est en retard sur les temps de passages de ses prédécesseurs et je pense qu’il est mal entouré et j’englobe Canal+, le promoteur et son Team.
Il est longiligne et il devrait virevolter sur un ring, danser et piquer avec un débit de coups plus important, or samedi le FOREMAN convola était plus rapide.
Il est fan de ALI ?
Où était l’Artiste?
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Couscous a écrit : 19 mai 2022, 00:18
MARVELOUS-1 a écrit : 18 mai 2022, 22:27 On sait que la Boxe est un sport impitoyable.
Grand bien leur fasse.

Par contre il devrait changer son attitude, quand on mets KO un journeyman y’a pas de quoi s’emballer à monter sur les cordes au quatre coin du ring.

Je partage tout ce que tu as écrit lors de tes deux derniers posts.
Je n’aime pas les ‘’ fanfarons’’, pour moi un combat se dispute sur un ring et pas sur les réseaux sociaux, chez HANOUNA ou avec des buzz…
Mais je trouve que YOKA a progressé dans l’humilité.
Pour BAKOLÉ, Il s’est bien comporté lors de la pesée, lors du combat et après .
Il sait bien qu’il n’est pas ALI ni JOSHUA.
Il doit être YOKA.
Couscous
Boxeur amateur
Boxeur amateur

MARVELOUS-1 a écrit : 19 mai 2022, 09:33
Grand bien leur fasse.

Je n’aime pas les ‘’ fanfarons’’, pour moi un combat se dispute sur un ring et pas sur les réseaux sociaux, chez HANOUNA ou avec des buzz…
Il doit être YOKA.
Je suis d’accord avec toi.

Après à notre époque le show fais partie de la tendance sauf que certaines n’arrive pas marier les deux le show et l’humilité.

Faire du show c’est bien mais rester humble quand on a battu un journeyman venu nous rendre service c’est bien aussi.

Elle es là son erreur à Tony…
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Couscous a écrit : 19 mai 2022, 09:48

Il doit être YOKA.

Après à notre époque le show fais partie de la tendance sauf que certaines n’arrive pas marier les deux le show et l’humilité.

Faire du show c’est bien mais rester humble quand on a battu un journeyman venu nous rendre service c’est bien aussi.

Tout à fait.
On peut pardonner à quelqu’un qui fait du show en dehors du ring et qui est bon sur le ring.
Mais quand on critique un Champion du Monde ou qu’on le dévalorise et qu’on se fait ensuite battre par un de ses sparrings, ça ne le fait pas.
J’ai toujours préféré les boxeurs humbles qui étaient bons sur un ring .
Les matamores et les hâbleurs, très peu pour moi.
Mais je suis d’une autre époque…
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

J'ai aussi une large préférence pour les boxeurs humbles et ensuite efficaces sur le ring.

Néanmoins j'apprécie et soutiens Yoka, car j'ai jamais vraiment été choqué par ses propos ou son comportement !

J'espère qu'il tirera les leçons de cette défaite et reviendra plus fort !
Couscous
Boxeur amateur
Boxeur amateur

MARVELOUS-1 a écrit : 19 mai 2022, 10:24
Couscous a écrit : 19 mai 2022, 09:48

Il doit être YOKA.

Tout à fait.
On peut pardonner à quelqu’un qui fait du show en dehors du ring et qui est bon sur le ring.
Mais quand on critique un Champion du Monde ou qu’on le dévalorise et qu’on se fait ensuite battre par un de ses sparrings, ça ne le fait pas.
J’ai toujours préféré les boxeurs humbles qui étaient bons sur un ring .
Les matamores et les hâbleurs, très peu pour moi.
Mais je suis d’une autre époque…
Oui voilà

Après maintenant faut faire avec son époque pour vendre..les réseaux sociaux etc

Mais une chose qui ne dois jamais changer c’est le respect le respect et le respect

Heureusement que les journeyman sont là, sans eux les champions ne pourront pas se construire.

Et voir un mec monter sur les cordes au coin du ring parce que il viens de vaincre un homme venu pour son chèque afin de nourrir sa famille au pays désolé mais c’est pas pour moi.

Et il ne faut pas mettre sa sur le coup de l’âge, car certains jeunes champion ont montrer une maturité d’une exemplarité incroyable.

Personnellement j’aime le TrashTalk je trouve sa amusant, mais il y’a des ligne rouge à ne pas franchir et il faut savoir faire preuve de subtilité.

Quand on ne sait pas faire vaut mieux rester silencieux…sinon il arrive ce qu’on vois, une grande partie des fans qui se moque de lui après sa défaite.
Répondre