Un boxeur même dans une période prime à des combats avec des hauts et des bas.
ALI, LEWIS, TYSON, HOLYFIELD n’échappent pas à la règle.
Je pense que le ALI d’avant suspension est incroyable et qu’aucun poids-lourd ne l’aurait touché.
ALI était rapide, malin, il frappait et il encaissait et son mental était incroyable.
Il avait de l’emprise sur ses adversaires, il était même plus dur avec ses adversaires noirs.
Fury prend sa retraite ?
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Je suis d'accord avec quasiment tout les propos de Choky. Nous connaissons cette histoire d'avant/ après prison elle existe bel et bien, mais lorsqu'ensuite on se sert de cela pour justifier chacune de ses défaites cela devient moins crédible. Tyson avait perdu un certain % en terme de potentiel par rapport à ce qu'il fut pendant son prime, difficile voire impossible de quantifier ce % et il perd à plate couture contre des adversaires qu'il n'avait jamais rencontrés auparavant, donc impossible de faire un quelconque parallèle avant/après . Et là on voudrait nous servir l'explication que la rapidité, les esquives, la puissance, les séries, bref tout ce qui illustrait l'illustre Tyson n'était plus. Sans considérer un seul instant que pour expliquer cette bérézina, on pourrait peut-être, j'ai dit peut-être aussi considérer que les adversaires du premier ' chapitre' n'avaient rien à voir avec, ni Lewis, ni Holyfield, et c'est là où je reviens à mon % comment peut-on définir le % les causes de ces défaites entre le potentiel diminué de Tyson VS les qualités de ses adversaires. On boxe en fonction de son état de forme, certes mais aussi en fonction de qui est en face. Et on met souvent le focus sur la première option. Si Tyson avait lors de son retour re-battu les Thomas, Berbick, Smith, Spinks etc le titre aurait été. "Tyson de retour à son meilleur niveau"
- Marciano
- Légende vivante
On a à peine aperçu le début du meilleur Ali qu'il était déjà suspendu. Il aurait boxer juste 2-3 ans de plus et pris sa retraite, que son aura d'imbatabble aurait décupler.
Ce Ali là, n'auriez-vous pas dit qu'il était invincible dans un monde où Tyson n'aurai jamais existé ?
Tout ça pour dire que personne n'est invincible à part dans son temps, car après les impressions joue beaucoup sur notre raisonnement.
Ensuite on peut parler boxe, et là c'est déjà plus concret, et je suis d'accord que Tyson et l'une des plus incroyables chose que notre sport est porté.
De mon côté je suis comme Choky, il n'a pas été assez testé (et ce n'ai pas de sa faute) pour me dire qu'il est imbattable intemporellement.
Par contre il l'était en son temps, même si j'aurai aimé qu'il qu'affronte un Tucker qui dispose de ses 2 mains plus longtemps pour en être sûr.
Mais surtout, un petit affrontement contre Dokes. Lui aurai apporter quelques choses sur tapis, ça aurai été super existant de voir Tyson contre des mains aussi rapide que les siennes.

Ce Ali là, n'auriez-vous pas dit qu'il était invincible dans un monde où Tyson n'aurai jamais existé ?
Tout ça pour dire que personne n'est invincible à part dans son temps, car après les impressions joue beaucoup sur notre raisonnement.
Ensuite on peut parler boxe, et là c'est déjà plus concret, et je suis d'accord que Tyson et l'une des plus incroyables chose que notre sport est porté.
De mon côté je suis comme Choky, il n'a pas été assez testé (et ce n'ai pas de sa faute) pour me dire qu'il est imbattable intemporellement.
Par contre il l'était en son temps, même si j'aurai aimé qu'il qu'affronte un Tucker qui dispose de ses 2 mains plus longtemps pour en être sûr.
Mais surtout, un petit affrontement contre Dokes. Lui aurai apporter quelques choses sur tapis, ça aurai été super existant de voir Tyson contre des mains aussi rapide que les siennes.

- choky
- Légende vivante
bien surMARVELOUS-1 a écrit : ↑25 mars 2022, 09:43
Le ALI qui est sonné contre COOPER était loin d’être à son top…
je ne faisais que répondre a l'argument de tyson (le forumeur)
- Tyson
- Boxeur vedette
Gagner aux points n'est pas une contre-performance (même pour Tyson) et il n'a pas été catastrophique non plus.
De plus, ces combats n'ont vraiment rien à voir avec les 3 guerres qu'a vécu Ali face à Frazier.
- choky
- Légende vivante
ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas isoler un combat pour en déduire qu'un boxeur perdrait contre un autre, d'autant plus que je ne vois pas le tyson de 86-89 etre sur de battre frazier a son top.
de plus ali a montré dans ses guerres qu'il était capable d'aller au bout de lui meme, ce que tyson n'a jamais fait.
tyson n'aurait jamais degommé ali facilement et dans une guerre je vois le mental d'ali prendre le dessus.
mais bon il y a des choses sur lesquelles on a le droit de ne pas etre d'accord et qu'on ne pourra jamais prouver...
- No Mas
- Boxeur chevronné
L'hypothèse de départ était la relation Tyson /Cus et que Cus a très peux assisté Tyson sur un ring, beaucoup trop vieux pour cette aventure.
Tu parle de Smith et Tucker mais Tyson les a battus largement , la base de l'opposition de style c'est généralement les morphotypes, comme les champions cités ils non pas l'avantage malgré leurs allonges supérieur cette combinaison vitesse d'exécution et puissance et unique comme son morphotype pour cette catégorie et surtout quand on rajoute l'expérience d'un sorcier comme Cus dans son coin on est proche de l'excellence et a ce jeu la, seul le jeune Ali peux rivaliser, le plus beau des combats poids lourds "fantaisie" de l'histoire "The Greatest " Vs Iron Mike.

- MARVELOUS-1
- Star du forum
Tu as raison.choky a écrit : ↑25 mars 2022, 19:30ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas isoler un combat pour en déduire qu'un boxeur perdrait contre un autre, d'autant plus que je ne vois pas le tyson de 86-89 etre sur de battre frazier a son top.
de plus ali a montré dans ses guerres qu'il était capable d'aller au bout de lui meme, ce que tyson n'a jamais fait.
tyson n'aurait jamais degommé ali facilement et dans une guerre je vois le mental d'ali prendre le dessus.
mais bon il y a des choses sur lesquelles on a le droit de ne pas etre d'accord et qu'on ne pourra jamais prouver...
TYSON D’AMATO contre ALI DUNDEE…
Quelle affiche !
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Marciano a écrit : ↑25 mars 2022, 13:00 On a à peine aperçu le début du meilleur Ali qu'il était déjà suspendu. Il aurait boxer juste 2-3 ans de plus et pris sa retraite, que son aura d'imbatabble aurait décupler.
![]()
Dokes qui a perdu contre toutes les grosses pointures ?
Arrêtez de chopper un nom sur Boxrec pour en faire une menace potentielle !
- Marciano
- Légende vivante
Pourquoi te braquer, dans un tel affrontement j'aurais eu Tyson favori....Ricounet Hagler a écrit : ↑25 mars 2022, 22:17 Mais surtout, un petit affrontement contre Dokes. Lui aurai apporter quelques choses sur tapis, ça aurai été super existant de voir Tyson contre des mains aussi rapide que les siennes.
Par contre oui je pense qu'un Dokes à son top
est l'un des 5-6 meilleurs poids lourds de cette décennie. Je pense qu'il est tout à fait normal d'avoir cette curiosité de savoir qu'est-ce que ça aurait donné, à part pour les fans de Tyson qui de suite se braque forcément...
Il aurai apporté quelque chose d'unique sur la table, une vitesse de bras incroyable dans une confrontation où il ne pâtirai pas d'un désavantage de taille et d'allonge.
Quel imbécile n'aurais pas voulu voir un tel match up où la vitesse et la technique étaient là qualité première des 2 combattants ?
Sérieusement ?
Je passerai presque tes habituels piques gratuit de prof indécrottable.

Tu sais aujourd'hui tout le monde à internet et accès à la plupart des combats ...
Pardon d'utiliser YouTube et de regarder des combats passés dont je n'ai eu la chance d'assister en direct.
Quel bête je suis....
Je devrais me contenter que de boxrec, apparemment ça doit être écrit " Dokes, mains supersoniques qui aurai battu Tyson ".

Sacré toi.

- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Marciano a écrit : ↑26 mars 2022, 12:31Pourquoi te braquer, dans un tel affrontement j'aurais eu Tyson favori....Ricounet Hagler a écrit : ↑25 mars 2022, 22:17 Mais surtout, un petit affrontement contre Dokes. Lui aurai apporter quelques choses sur tapis, ça aurai été super existant de voir Tyson contre des mains aussi rapide que les siennes.
Par contre oui je pense qu'un Dokes à son top
est l'un des 5-6 meilleurs poids lourds de cette décennie. Je pense qu'il est tout à fait normal d'avoir cette curiosité de savoir qu'est-ce que ça aurait donné, à part pour les fans de Tyson qui de suite se braque forcément...
Il aurai apporté quelque chose d'unique sur la table, une vitesse de bras incroyable dans une confrontation où il ne pâtirai pas d'un désavantage de taille et d'allonge.
Quel imbécile n'aurais pas voulu voir un tel match up où la vitesse et la technique étaient là qualité première des 2 combattants ?
Sérieusement ?
Je passerai presque tes habituels piques gratuit de prof indécrottable.
Tu sais aujourd'hui tout le monde à internet et accès à la plupart des combats ...
Pardon d'utiliser YouTube et de regarder des combats passés dont je n'ai eu la chance d'assister en direct.
Quel bête je suis....
Je devrais me contenter que de boxrec, apparemment ça doit être écrit " Dokes, mains supersoniques qui aurai battu Tyson ".
![]()
Sacré toi.![]()
Tu te sens agressé pour pas grand chose.

- Marciano
- Légende vivante
En tout cas j'ai découvert Dokes, bizarrement assez sur le tard.
Et justement, je ne le connais pas encore assez pour savoir comment ca se fait qu'un tel talent n'est pas fait une meilleure carrière...
Je lui trouve des qualités vraiment exceptionnelles...
Faisait t-il lui aussi partie de cette génération ultra talentueuse à l'hygiène de vie déplorable ?
Avait-il des problèmes avec son promoteur ?
Et justement ce mec-là pour moi c'est tout sauf un boxeur "boxrec ", car en lisant juste sa fiche il a perdu contre pratiquement tous les meilleurs et pourtant j'ai vraiment ce sentiment qu'il valait mieux que ça.
Un talent gâché. Par quoi je sais pas...
Dans les 80s, à part Tyson, Holmes et Witherspoon, je ne crois pas il y eut un autre poids lourds qui me fait autant d'effets. ( Tucker tout de même ).
Et justement, je ne le connais pas encore assez pour savoir comment ca se fait qu'un tel talent n'est pas fait une meilleure carrière...
Je lui trouve des qualités vraiment exceptionnelles...
Faisait t-il lui aussi partie de cette génération ultra talentueuse à l'hygiène de vie déplorable ?
Avait-il des problèmes avec son promoteur ?
Et justement ce mec-là pour moi c'est tout sauf un boxeur "boxrec ", car en lisant juste sa fiche il a perdu contre pratiquement tous les meilleurs et pourtant j'ai vraiment ce sentiment qu'il valait mieux que ça.
Un talent gâché. Par quoi je sais pas...
Dans les 80s, à part Tyson, Holmes et Witherspoon, je ne crois pas il y eut un autre poids lourds qui me fait autant d'effets. ( Tucker tout de même ).