Fury prend sa retraite ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

En terme d'accomplissement il n'y a même pas photo entre les deux.

Bowe à fait des combats légendaires mais il n'a pas marqué l'histoire dans les écrits.
Lewis a imposé son règne alors qu'il n'était pas américain c'est une première dans la catégorie reine.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 17 mars 2022, 17:51 En terme d'accomplissement il n'y a même pas photo entre les deux.

Bowe à fait des combats légendaires mais il n'a pas marqué l'histoire dans les écrits.
Lewis a imposé son règne alors qu'il n'était pas américain c'est une première dans la catégorie reine.
Pas vraiment une première mais la fin d'un très long régne Américain. Le précédent était Australien .
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Takamura a écrit : 16 mars 2022, 11:46
Bernard a écrit : 16 mars 2022, 09:52
No Mas a écrit : 15 mars 2022, 18:31

Ma comparaison est faite sur les 50 dernières et tu pense a qui pour tenir la comparaison ?
Comme notre ami Marciano l'a notifié, Holmes ( et encore à sa place j'aurais pas pris le soin de préciser Holmes' des grands soirs ') car quasiment tous ses combats ont été des grands soirs, ensuite, Foreman, Frazier, Shavers, Bowe, Tua, et bien sûr Holyfield, et Lewis. Je parle de comparaison, sous-entendu de potentiels vainqueurs.
Je pende qu'hormis Lewis, Holmes et Ali, on est quand même pas au niveau du Tyson à son prime.
en tout cas c'est pas prime Tyson Fury qui pourrait être comparé à prime Mike Tyson. On relative la place dans le classement des GOAT poids lourds de Mike, à raison, du fait du manque de profondeur de son palmarès, que dire de cleui de Fury (pour en revenir au sujet) ? Si mike ne peut pas prétendre à mieux qu'une 8ème place dans l'histoire, je vois pas comment Fury pourrait être dans un top 10.
Dans ma liste je dis pas que Tyson en aurait été la lanterne rouge ( c'est pas un classement) c'est une brochette de boxeurs qui selon moi, auraient pu supporter la comparaison avec Tyson, dont une victoire de l'un d'eux aurait été potentiellement possible ( pas certaine) puisque telle était la question de No mas. Je parlais des boxeurs du passé, mais même actuellement je pense que Fury aurait été une plaie pour Tyson ( prime ou pas prime) déjà je me demande comment pourrait-on quantifier la différence qu'il y aurait eu avant et après ses embrouilles en tout genre, cette différence on voudrait absolument en faire un abîme.
Pas sûr non plus que Tyson aurait évite la droite de Wilder pendant douze reprises, car pour se retrouver au pays des songes, des droites de l'américain faut pas en prendre cinquante,et je me souviens pas avoir vu Tyson KD se relever puis gagner, à fortiori avant la limite. ( à vérifier)......
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 18 mars 2022, 13:01
Bernard a écrit : 16 mars 2022, 09:52
Comme notre ami Marciano l'a notifié, Holmes ( et encore à sa place j'aurais pas pris le soin de préciser Holmes' des grands soirs ') car quasiment tous ses combats ont été des grands soirs, ensuite, Foreman, Frazier, Shavers, Bowe, Tua, et bien sûr Holyfield, et Lewis. Je parle de comparaison, sous-entendu de potentiels vainqueurs.
Je pende qu'hormis Lewis, Holmes et Ali, on est quand même pas au niveau du Tyson à son prime.
en tout cas c'est pas prime Tyson Fury qui pourrait être comparé à prime Mike Tyson. On relative la place dans le classement des GOAT poids lourds de Mike, à raison, du fait du manque de profondeur de son palmarès, que dire de cleui de Fury (pour en revenir au sujet) ? Si mike ne peut pas prétendre à mieux qu'une 8ème place dans l'histoire, je vois pas comment Fury pourrait être dans un top 10.
Dans ma liste je dis pas que Tyson en aurait été la lanterne rouge ( c'est pas un classement) c'est une brochette de boxeurs qui selon moi, auraient pu supporter la comparaison avec Tyson, dont une victoire de l'un d'eux aurait été potentiellement possible ( pas certaine) puisque telle était la question de No mas. Je parlais des boxeurs du passé, mais même actuellement je pense que Fury aurait été une plaie pour Tyson ( prime ou pas prime) déjà je me demande comment pourrait-on quantifier la différence qu'il y aurait eu avant et après ses embrouilles en tout genre, cette différence on voudrait absolument en faire un abîme.
Pas sûr non plus que Tyson aurait évite la droite de Wilder pendant douze reprises, car pour se retrouver au pays des songes, des droites de l'américain faut pas en prendre cinquante,et je me souviens pas avoir vu Tyson KD se relever puis gagner, à fortiori avant la limite. ( à vérifier)......

A l'époque dont nous parlons, il n'a pas été Kd.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 18 mars 2022, 14:22

non mais ensuite quand il a été moins dominateur, il n'a pas prouvé qu'il avait un mental exceptionnel dans l'adversité.
c'est ce que veux dire bernard je pense.
hors qu'on voie tyson vainqueur ou vaincu contre les autrs très grands, je pense qu'on pourra etre d'accord que ce ne serait une promenade de santé pour personne, et que le mental jouerait un grand role pour la victoire, et sur ce plan la, tyson me semble moins bien armé que certains autres comme ali, holyfield par exemple.
je suis persuadé que si tyson n'aurait pas pu mettre ko ali, holyfield il aurait perdu, et je ne vois personne capable de mettre ko ali ou holyfied a leur top....
Sashka
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Tu nous ressors toutes les propagandes possibles toi
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Vote pour les poids lourds reste 1 semaine !
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Takamura a écrit : 18 mars 2022, 15:12

Alors là non.
Tyson à son prime éclate Fury et Wilder le même soir de la main gauche, il est des années lumières au dessus de ces 2 là (sur un combat j'entend, sur l'ensemble de la carrière Tyson a eu des hauts et des bas et on peut discuter).
Si Fury se fait mettre KD 3 fois pas Wilder, il se fait KO en 1 round contre Tyson.
Si Wilder frise la correctionnelle contre un Ortiz agé de 55 ans, Il se fait KO en 1 round contre le Tyson qui a 21ans.
Je savais pas que Ortiz avait 55 ans (...) j'ai pas fait de pronostic concernant tous ces combats virtuels, je dis juste qu'il y aurait eu match, mais ce dont je suis sûr et certain, c'est que les jours précédents ce combat entre Tyson vs Wilder où Fury ( malgré les années lumières qui les sépare) pas grand monde aurait parié sa bagnole sur une victoire de M Tyson. Dernier carat perso j'aurais peut-être parié ma brosse à dents. Que Wilder ne soit pas un technicien hors pair, tout le monde le sait, qu'il frappe comme personne, inutile d'en parler, mais on sait maintenant que le bougre a du cœur, il se rend pas facilement ( lui n'a mordu personne) Merci de me tendre la perche, oui Fury a subit ces KD je retiens surtout qu'il s'est relevé, quand on se relève en face de Wilder et gagner de cette manière on peut faire risette à Iron man. J'ai eu aujourd'hui une discussion semblable concernant Hagler, et j'ai eu ( moi admirateur de Hagler) l'outrecuidance de dire que contre Mc Callum, c'était pas gagné. C'est intéressant ces discussions justement parce que c'est sans fin, et on saura jamais. Par contre si Fury passe pas contre Whyte 🙈
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 18 mars 2022, 15:02
Ricounet Hagler a écrit : 18 mars 2022, 14:22

non mais ensuite quand il a été moins dominateur, il n'a pas prouvé qu'il avait un mental exceptionnel dans l'adversité.
c'est ce que veux dire bernard je pense.
hors qu'on voie tyson vainqueur ou vaincu contre les autrs très grands, je pense qu'on pourra etre d'accord que ce ne serait une promenade de santé pour personne, et que le mental jouerait un grand role pour la victoire, et sur ce plan la, tyson me semble moins bien armé que certains autres comme ali, holyfield par exemple.
je suis persuadé que si tyson n'aurait pas pu mettre ko ali, holyfield il aurait perdu, et je ne vois personne capable de mettre ko ali ou holyfied a leur top....

Je pense qu'il faut bien séparer les 2 carrières de Tyson.
Avant son incarcération et après.
Après, il était redevenu un bon boxeur mais n'était plus le Tyson d'avant avec un mental, une vitesse.
Si tu ne sépare pas ces deux époques, tu peux avoir ce jugement.
Holyfield à ton top a été mis KO par Bowe.
Tyson lors de ses défaites contre Holyfield n'était plus à son top.
Je pense que si ces deux gars là s'étaient rencontrés en 91 (je crois) lorsque c'était prévu, la donne aurait été différente.
Le Tyson d'après prison ne m'intéresse pas plus que cela.
Celui qui me botte c'est celui de 86-89.

N'oublie pas une chose, quand tu parles de Fury, c'est qu'il n'a jamais rencontré de gars qui frappaient sans cesse, des gars comme Tyson ou Holyfield.
Les boxeurs d'aujourd'hui sont très souvent plus grands et plus lents qu'à cette époque.

Mais comme tu dis, les combats intergénérationnels ont très peu d'intérêt.
Ce qui me fait réagir, c'est que je pense qu'il y a beaucoup de monde qui ne se rend pas compte de ce qu'était Tyson dans ces années là.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Takamura a écrit : 18 mars 2022, 20:22
Bernard a écrit : 18 mars 2022, 19:54 Je savais pas que Ortiz avait 55 ans (...) j'ai pas fait de pronostic concernant tous ces combats virtuels, je dis juste qu'il y aurait eu match, mais ce dont je suis sûr et certain, c'est que les jours précédents ce combat entre Tyson vs Wilder où Fury ( malgré les années lumières qui les sépare) pas grand monde aurait parié sa bagnole sur une victoire de M Tyson. Dernier carat perso j'aurais peut-être parié ma brosse à dents. Que Wilder ne soit pas un technicien hors pair, tout le monde le sait, qu'il frappe comme personne, inutile d'en parler, mais on sait maintenant que le bougre a du cœur, il se rend pas facilement ( lui n'a mordu personne) Merci de me tendre la perche, oui Fury a subit ces KD je retiens surtout qu'il s'est relevé, quand on se relève en face de Wilder et gagner de cette manière on peut faire risette à Iron man. J'ai eu aujourd'hui une discussion semblable concernant Hagler, et j'ai eu ( moi admirateur de Hagler) l'outrecuidance de dire que contre Mc Callum, c'était pas gagné. C'est intéressant ces discussions justement parce que c'est sans fin, et on saura jamais. Par contre si Fury passe pas contre Whyte 🙈
Désolé Bernard mais je pense que tu n'évalues pas correctement le niveau de la catégorie poids lourds actuelle et les qualités de Fury et de Wilder à leur prime.
Pour moi ils ne sont pas du tout du même calibre que le Tyson à son prime, il y a au moins 2 marches d'écart, Mike Tyson est un des plus grands génies de la boxe de l'histoire qui malheuresement n'est resté au top qu'un temps assez court, Fury est un boxeur très doué mais avec tout de même beaucoup de lacunes, et Wilder est un boxeur franchement mauvais avec un super droite, peut-être la plus éléctrique de l'histoire mais 0 déféense, 0 technique, ni lui ni Fury n'arrive à la cheville du "grand" Tyson des premières années.
Je pense que parfois on confond les qualités sportives d'un boxeur et l'aura qu'il dégage. On ajoute le charisme aux qualités (réelles) , on met le tout dans un shaker et on en ressort une légende. Si Tyson n'avait pas boxé Lewis et Holyfield 'PERSONNE' aurait accepté de dire ne serait-ce qu'il y aurait eu match. Et l'arme imparable, le Tyson version 1( fameux prime) et version 2. Concernant les poids lourds actuels ne faisons non plus la fine bouche, enfin pas trop, Bakhodir Jalolov, Hrgovic, Makmudov, Anderson, Joshua, Usyk, Fury, Joyce.. etc c'est quand même pas mal, tu trouves pas ? c'est juste que les boxeurs actuels ne s'affrontent pas. C'est pour cela que la boxe n'a plus le lustre d'avant.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Takamura a écrit : 18 mars 2022, 21:08
Bernard a écrit : 18 mars 2022, 21:00 Concernant les poids lourds actuels ne faisons non plus la fine bouche, enfin pas trop, Bakhodir Jalolov, Hrgovic, Makmudov, Anderson, Joshua, Usyk, Fury, Joyce.. etc c'est quand même pas mal, tu trouves pas ? c'est juste que les boxeurs actuels ne s'affrontent pas. C'est pour cela que la boxe n'a plus le lustre d'avant.
Si tu enlèves Fury de la liste, combien des boxeurs que tu cites Wilder et Fury ont affrontés ?
Je trouves Fury, AJ et Usyk des boxeurs de qualité, je vais développer sur les nuances à apporter mais j'ai plaisir à suivre ces 3 là comme tôliers de la catégorie.
Le reste ça va c'est pas horrible mais on est pas non plus dans un age d'or quoi.
Je ne te suis pas sur ton raisonnement sur Tyson, je trouves que ne mesure pas à sa juste valeur les qualités de ses débuts sur lesquelles d'autre que moi sur ce même fil ont insisté.

fantasy fighte Hagler/MacCallum ça ne me choque pas.
fantasy fight Tyson/Wilder pour moi ça n'a pas de sens.

La plus belle victoire de Wilder selon toi ?
Je dis pas que Wilder a affronté des légendes en veux-tu en voilà, je dis que au regard de son ratio de KO, de sa taille, il est permis de se demander quel aurait été le scénario d'un tel combat, oublie pas, je n'ai pas fait de pronostic . Je nie pas les qualités de Tyson lors du premier chapitre, mais, je te retourne la question qu'a-t-il battu dans cette fameuse période, des bons, des anciens CDM et des CDM puisqu'il est devenu CDM. OK le nom le plus prestigieux fut papy Holmes qui aurait pu être son père. Chaque fois qu'il a rencontré la crème de la crème, en tous cas le haut du panier, tu as vu le résultat, et c'est là qu'on veut presque invalider ses vainqueurs à grand renfort de raisons, plus où moins recevables. Et encore il a pas fait Bowe. Je nie pas ce que tu dis, je suis juste un peu plus circonspect, en sport le définitif n'existe pas. Imagine ce que serait les commentaires si Wilder ou surtout Fury étaient français. On aurait sûrement débaptisé les champs Élysées.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Takamura a écrit : 18 mars 2022, 21:58
Bernard a écrit : 18 mars 2022, 21:56 Imagine ce que serait les commentaires si Wilder ou surtout Fury étaient français. On aurait sûrement débaptisé les champs Élysées.
Hahaha, je vois ce que tu veux dire mais je ne me sens pas concerné :D
Non je sais c'était une boutade 👍
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Takamura a écrit : 18 mars 2022, 20:22
Bernard a écrit : 18 mars 2022, 19:54 Je savais pas que Ortiz avait 55 ans (...) j'ai pas fait de pronostic concernant tous ces combats virtuels, je dis juste qu'il y aurait eu match, mais ce dont je suis sûr et certain, c'est que les jours précédents ce combat entre Tyson vs Wilder où Fury ( malgré les années lumières qui les sépare) pas grand monde aurait parié sa bagnole sur une victoire de M Tyson. Dernier carat perso j'aurais peut-être parié ma brosse à dents. Que Wilder ne soit pas un technicien hors pair, tout le monde le sait, qu'il frappe comme personne, inutile d'en parler, mais on sait maintenant que le bougre a du cœur, il se rend pas facilement ( lui n'a mordu personne) Merci de me tendre la perche, oui Fury a subit ces KD je retiens surtout qu'il s'est relevé, quand on se relève en face de Wilder et gagner de cette manière on peut faire risette à Iron man. J'ai eu aujourd'hui une discussion semblable concernant Hagler, et j'ai eu ( moi admirateur de Hagler) l'outrecuidance de dire que contre Mc Callum, c'était pas gagné. C'est intéressant ces discussions justement parce que c'est sans fin, et on saura jamais. Par contre si Fury passe pas contre Whyte 🙈
Désolé Bernard mais je pense que tu n'évalues pas correctement le niveau de la catégorie poids lourds actuelle et les qualités de Fury et de Wilder à leur prime.
Pour moi ils ne sont pas du tout du même calibre que le Tyson à son prime, il y a au moins 2 marches d'écart, Mike Tyson est un des plus grands génies de la boxe de l'histoire qui malheuresement n'est resté au top qu'un temps assez court, Fury est un boxeur très doué mais avec tout de même beaucoup de lacunes, et Wilder est un boxeur franchement mauvais avec un super droite, peut-être la plus éléctrique de l'histoire mais 0 déféense, 0 technique, ni lui ni Fury n'arrive à la cheville du "grand" Tyson des premières années.
Cela n'empêche que vous ne parlez que de boxe pure. Par contre peu de la capacité a lire l'adversaire, ses défauts, entrer dans la tête de l'adversaire, le faire déjouer ...des secteurs où Fury est roi et ou Tyson pêche plutôt quand l'adversaire est sérieux.
Tyson a son top meilleur boxeur que Fury....pas de problème la dessus ..Cela ne m'empêche pas de penser que Fury est un boxeur beaucoup plus intelligent et que cette intelligence peu lui permettre de battre des boxeurs que l'on peut qualifier de meilleurs a la base.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Justement j'essaie de considérer les différents aspects, les caractéristiques de chacun la boxe, la technique, le mental ( pas le point fort de Tyson) parfois la personnalité d'un boxeur, cocher les + et les - et après toutes ces considérations, avoir peut-être une ébauche de pronostic lorsque l'on parle de Fury en général on parle pas de boxe pure. Par exemple actuellement j'essaie de me faire une idée du combat Golovkin vs Murata, j'ai pris tout les aspects en considération, et bien j'ai un résultat différent tout les deux jours. Mais au moins ce combat va avoir lieu..... Enfin j'espère.!
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Takamura a écrit : 19 mars 2022, 09:34
Louisvillelip77 a écrit : 18 mars 2022, 22:13 Cela n'empêche que vous ne parlez que de boxe pure. Par contre peu de la capacité a lire l'adversaire, ses défauts, entrer dans la tête de l'adversaire, le faire déjouer ...des secteurs où Fury est roi et ou Tyson pêche plutôt quand l'adversaire est sérieux.
Tyson a son top meilleur boxeur que Fury....pas de problème la dessus ..Cela ne m'empêche pas de penser que Fury est un boxeur beaucoup plus intelligent et que cette intelligence peu lui permettre de battre des boxeurs que l'on peut qualifier de meilleurs a la base.
Fury aurait surtout eu l'intelligence de ne pas prendre Mike à son prime :lol:
l'intelligence de Fury j'abonde dans ce sens également, cependant sa fiche est trop vide pour avoir une idée précise de ce qu'il aurait pu en faire face à des boxeurs top top niveau.
sa prise de titre contre WK c'est énorme, mais il y a eu 2/3 ans d'arrêt juste derrière, on ne refera pas l'histoire.
Deux boxeurs phares actuellement Spence et Crawford( déclarés P 4 P) au moins pour ce dernier. Qu'est-ce qui selon toi justifie une telle appellation sur leurs fiches ? Je suis parfaitement d'accord avec toi, la fiche de Fury est ( pour l'instant) pas assez probante pour affirmer ce qu'il aurait pu faire face à des top du top, chacun sa génération, on choisi pas la date de sa naissance. Au moins avec Tyson les choses sont claires lui a montré ce qu'il a fait face au top du top (.....)
Répondre