J'adore Duhaupas, certainement le boxeur français le plus attachant et je pense que cette histoire prend plus de proportion que les faits réels .
Par contre, attachant ou pas, je ne vois pas pourquoi il ne faudrai pas en parler. Duhaupas est comme les autres.
J Duhaupas
- choky
- Légende vivante
par contre yquerlou, il faut etre juste.yquerlou a écrit : ↑06 janv. 2022, 11:26Oui enfin si je lis bien l'article, même sa "future ex-" femme et son avocat ne sont pas aussi catégoriques que toi. Ni le juge : si le verdict est clément (surtout dans la période actuelle de lutte contre les violences aux femmes), c'est que c'est plus complexe (et moins extrème) que ce que tu avances.
Néanmoins, il n'y a pas d'excuses à frapper une femme.
Il en reste que Johann Duhaupas a toujours galéré dans sa carrière (qu'il n'a pas eu à la hauteur de ce qu'il mérite), il galère toujours pour sa fin de carrière et même sa vie privée est compliquée. C'est assez triste.
Comme pour son dernier combat, il veut évacuer sa colère sur le ring. Ça me met mal à l'aise de faire venir des gars juste pour se défouler.
a chaque fois qu'un boxeur a été violent avec sa femme il s'est fait détruire a juste titre sur le forum.
et dans ce cas la personne n'a parlé de vie privée etc.
il ne faudrait donc pas que parce que c'est un boxeur francais que l'on estime tous, on trouve des excuses a ce qui est inexcusable.
pour moi taper sur sa femme ou sur ses enfants est une des pires choses que l'on puisse faire.
ceci étant dit il est vrai que l'article est assez modéré et que peut etre on a pas tous les éléments pour juger et qu'en effet les faits qui lui soient reprochés ne semblent pas aussi graves que ce que l'on peut voir dans d'autres cas dramatiques de violence conjugale.
il n'empeche que lever la main sur sa femme ca me gene vraiment.
- xXavXx
- Star du forum
Des insultes, des paroles blessantes qui fusent, une bousculade ou une gifle qui t'échappe dans le feu de l'action (Duhaupas nie la gifle), ça te semble si délirant ?
Qu'on soit bien d'accord, ce n'est ni normal ni excusable. Mais franchement on parle d'une gifle, pas de violences qui peuvent être beaucoup plus graves.
Que ce ne soit pas acceptable c'est une chose, maintenant il faut aussi garder les proportions... Je t'invite à t'en référer à la décision du juge sur les faits, dont je n'ai jamais dit qu'ils étaient pas sans gravité.
- Marciano
- Légende vivante
Bah quoi ?
Coup de tête balayette manchette dans le feu l'action ça peu partir vite aussi .
Une fois au sol, si elle continue de geindre parait-il que la Kimura est efficace pour une soumission définitive.
Il y en a marre de l'esprit Woke féministe de nos jours, faut remettre les choses à leur place.

- Marciano
- Légende vivante
C'est juste ta formulation qui laisse à interprétation.xXavXx a écrit : ↑06 janv. 2022, 14:16 Des insultes, des paroles blessantes qui fusent, une bousculade ou une gifle qui t'échappe dans le feu de l'action (Duhaupas nie la gifle), ça te semble si délirant ?
Qu'on soit bien d'accord, ce n'est ni normal ni excusable. Mais franchement on parle d'une gifle, pas de violences qui peuvent être beaucoup plus graves.
Que ce ne soit pas acceptable c'est une chose, maintenant il faut aussi garder les proportions... Je t'invite à t'en référer à la décision du juge sur les faits, dont je n'ai jamais dit qu'ils étaient pas sans gravité.
Une petite gifle, quel soit incontrôlé ou pas n'est pas excusable, si ça arrive faut assumer c'est simple, surtout si on est un homme. J'ai peut-être une interprétation vieillotte mais je me suis déjà fait giflé par une de mes ex, mais vu ma "petite" bêtise de l'époque je l'avais compris voir mérité à mon sens. Ca ne m'a pas traumatiser pour le moins du monde.
Une femme la même chose, c'est petit traumatise.
Là où c'est dur, c'est que certaines femme profite de cette morale et savent provoquer l'erreur a des fins plus malicieuses.
Je ne connais pas assez l'histoire pour porter jugement sur cette affaire, j'ai juste une impression que je garde pour moi.
- xXavXx
- Star du forum
Tu as sûrement raison sur ma formulation. Mon point était simplement de graduer notre jugement et notre indignation, il a bousculé et peut-être giflé sa femme et a été sanctionné. Mais peut-on le considérer comme un homme qui bat sa femme ? Je n'aurais évidemment jamais ce type de propos si on parlait de coups de poing, de l'envoyer valdinguer par terre, contre le mur ou que sais-je.Marciano a écrit : ↑06 janv. 2022, 14:30C'est juste ta formulation qui laisse à interprétation.xXavXx a écrit : ↑06 janv. 2022, 14:16 Des insultes, des paroles blessantes qui fusent, une bousculade ou une gifle qui t'échappe dans le feu de l'action (Duhaupas nie la gifle), ça te semble si délirant ?
Une petite gifle, quel soit incontrôlé ou pas n'est pas excusable, si ça arrive faut assumer c'est simple, surtout si on est un homme. J'ai peut-être une interprétation vieillotte mais je me suis déjà fait giflé par une de mes ex, mais vu ma "petite" bêtise de l'époque je l'avais compris voir mérité à mon sens. Ca ne m'a pas traumatiser pour le moins du monde.
Une femme la même chose, c'est petit traumatise.
Là où c'est dur, c'est que certaines femme profite de cette morale et savent provoquer l'erreur a des fins plus malicieuses.
Je ne connais pas assez l'histoire pour porter jugement sur cette affaire, j'ai juste une impression que je garde pour moi.
Lorsqu'un couple est sur la fin on ne se fait pas de cadeau et je pense qu'il faut avoir le contexte pour réellement saisir la situation.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Johann assure qu'il ne l'a pas frappée et je le crois...Il n'y a pas plus gentil que lui.
Si le tribunal a été si clément c'est qu'il y avait plus qu'un doute sinon il aurait pris cher. Encore plus en étant boxeur, ce qui est un fait aggravant.
Je connais un boxeur, il était sur le forum, qui avait été "cherché" par trois lascars, de vrais voyous qui terrorisaient le voisinage dans un village. Il s'est défendu et il les a allongé et bien il a été condamné du fait qu'il était boxeur. Cette condamnation lui a valu de passer à coté d'un boulot au CHU.
Si JO avait frappé sa femme, comme le souligne Yquerlou, les violences faites aux femmes étant un sujet sensible, le tribunal n'aurait pas été si clément. Dans une affaire comme celle là c'est parole contre parole. Attention aux jugements hâtifs.
Une fois j'avais lu une étude qui montrait que dans 70% des cas de divorces avec problèmes pour la garde des enfants, le papa était accusé par la maman d'attouchements. Quand la rumeur est lancée, attention aux dégâts.
Si le tribunal a été si clément c'est qu'il y avait plus qu'un doute sinon il aurait pris cher. Encore plus en étant boxeur, ce qui est un fait aggravant.
Je connais un boxeur, il était sur le forum, qui avait été "cherché" par trois lascars, de vrais voyous qui terrorisaient le voisinage dans un village. Il s'est défendu et il les a allongé et bien il a été condamné du fait qu'il était boxeur. Cette condamnation lui a valu de passer à coté d'un boulot au CHU.
Si JO avait frappé sa femme, comme le souligne Yquerlou, les violences faites aux femmes étant un sujet sensible, le tribunal n'aurait pas été si clément. Dans une affaire comme celle là c'est parole contre parole. Attention aux jugements hâtifs.
Une fois j'avais lu une étude qui montrait que dans 70% des cas de divorces avec problèmes pour la garde des enfants, le papa était accusé par la maman d'attouchements. Quand la rumeur est lancée, attention aux dégâts.
- yquerlou
- Légende vivante
Mais je suis 100% d'accord.choky a écrit : ↑06 janv. 2022, 12:34par contre yquerlou, il faut etre juste.yquerlou a écrit : ↑06 janv. 2022, 11:26Oui enfin si je lis bien l'article, même sa "future ex-" femme et son avocat ne sont pas aussi catégoriques que toi. Ni le juge : si le verdict est clément (surtout dans la période actuelle de lutte contre les violences aux femmes), c'est que c'est plus complexe (et moins extrème) que ce que tu avances.
Il en reste que Johann Duhaupas a toujours galéré dans sa carrière (qu'il n'a pas eu à la hauteur de ce qu'il mérite), il galère toujours pour sa fin de carrière et même sa vie privée est compliquée. C'est assez triste.
Comme pour son dernier combat, il veut évacuer sa colère sur le ring. Ça me met mal à l'aise de faire venir des gars juste pour se défouler.
a chaque fois qu'un boxeur a été violent avec sa femme il s'est fait détruire a juste titre sur le forum.
il ne faudrait donc pas que parce que c'est un boxeur francais que l'on estime tous, on trouve des excuses a ce qui est inexcusable.
pour moi taper sur sa femme ou sur ses enfants est une des pires choses que l'on puisse faire.
ceci étant dit il est vrai que l'article est assez modéré et que peut etre on a pas tous les éléments pour juger et qu'en effet les faits qui lui soient reprochés ne semblent pas aussi graves que ce que l'on peut voir dans d'autres cas dramatiques de violence conjugale.
J'ai mis en rouge 2 points dans ma réponse :
- la situation a l'air complexe, on n'a pas tous les aboutissants. Il y a une tolérance zéro sur les violences aux femmes en ce moment, donc le verdict semble montrer qu'il y a des nuances
- frapper une femme est inexcusable, de toute façon. Là il n'y a aucun débât à avoir pour moi. Et je suis désolé si ma réponse a pu faire penser le contraire !
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Dans des histoires de divorces, certaines parties n’hésitent pas à avoir recours à des bassesses(doux euphémisme !).yquerlou a écrit : ↑06 janv. 2022, 16:09Mais je suis 100% d'accord.choky a écrit : ↑06 janv. 2022, 12:34par contre yquerlou, il faut etre juste.yquerlou a écrit : ↑06 janv. 2022, 11:26
Oui enfin si je lis bien l'article, même sa "future ex-" femme et son avocat ne sont pas aussi catégoriques que toi. Ni le juge : si le verdict est clément (surtout dans la période actuelle de lutte contre les violences aux femmes), c'est que c'est plus complexe (et moins extrème) que ce que tu avances.
- la situation a l'air complexe, on n'a pas tous les aboutissants. Il y a une tolérance zéro sur les violences aux femmes en ce moment, donc le verdict semble montrer qu'il y a des nuances
- frapper une femme est inexcusable, de toute façon. Là il n'y a aucun débât à avoir pour moi. Et je suis désolé si ma réponse a pu faire penser le contraire !
Les femmes ne sont pas en reste.
L’ex d’un copain a déposé plainte dans un commissariat, sa plainte a été prise, il avait versé un verre d’eau sur la tête de sa femme pour la calmer.
Ce qui me dégoûte le plus, ce sont les couples qui se servent des enfants pour ennuyer le conjoint.
C’est pathétique d’en arriver à ce point.
- choky
- Légende vivante
j'ai mal lu ton message et ma réponse était en fait plus globale qu'en réponse a ton message.yquerlou a écrit : ↑06 janv. 2022, 16:09Mais je suis 100% d'accord.choky a écrit : ↑06 janv. 2022, 12:34par contre yquerlou, il faut etre juste.yquerlou a écrit : ↑06 janv. 2022, 11:26
Oui enfin si je lis bien l'article, même sa "future ex-" femme et son avocat ne sont pas aussi catégoriques que toi. Ni le juge : si le verdict est clément (surtout dans la période actuelle de lutte contre les violences aux femmes), c'est que c'est plus complexe (et moins extrème) que ce que tu avances.
j'ai aussi lu la réponse de briscoe et c"est vrai que des hommes peuvent également etre accusés a tord de certaines choses et que ce n'est pas parce qu'une femme accuse un homme que celui ci est automatiquement coupable.
j'avoue qu'autant j'adore la boxe, autant je ne supporte pas la moindre violence contre une personne plus faible physiquement mais encore une fois etre accusé ne veut pas dire etre coupable.
il ya un dicton qui dit 'dis moi comment tu te comportes avec quelqu'un sur qui tu as un pouvoir physique, moral ou hierarchique et je te dirais qui tu es'
- cleming
- Légende vivante
- yquerlou
- Légende vivante
Je pense qu’on est complètement sur la même longueur d’ondechoky a écrit : ↑06 janv. 2022, 19:05j'ai mal lu ton message et ma réponse était en fait plus globale qu'en réponse a ton message.yquerlou a écrit : ↑06 janv. 2022, 16:09Mais je suis 100% d'accord.choky a écrit : ↑06 janv. 2022, 12:34
par contre yquerlou, il faut etre juste.
j'ai aussi lu la réponse de briscoe et c"est vrai que des hommes peuvent également etre accusés a tord de certaines choses et que ce n'est pas parce qu'une femme accuse un homme que celui ci est automatiquement coupable.
j'avoue qu'autant j'adore la boxe, autant je ne supporte pas la moindre violence contre une personne plus faible physiquement mais encore une fois etre accusé ne veut pas dire etre coupable.
il ya un dicton qui dit 'dis moi comment tu te comportes avec quelqu'un sur qui tu as un pouvoir physique, moral ou hierarchique et je te dirais qui tu es'
Après , que Johann ait bousculé sa femme ou que sa femme se serve d’une maladresse pour l’enfoncer, dans les 2 cas c’est assez sordide
- yquerlou
- Légende vivante
Ça ne m’étonne pas de toi !
Au fait, il est particulièrement long le dicton de choky