S.Acariés résume bien la situation de la boxe...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

samlak a écrit :
Stach a écrit :
samlak a écrit :Norbert on sait tous ici que Bernard Inom mettra une branlée à Asloum et même avec une victoire éclatante de Bernard ils seraient capable de nous pondre un comptage dont eux seuls ont la recette

Quant à Valdor tu as raison Sebastien n'est pas le praticien qu'il faut et la seule école qu'il fait (ou qu'il a fait) c'est celle du cirque un jeudi par mois chez les Bouglione

Y a quand même prés de 2000 clowns à chaque représentation! :wink:
Non Stach ça s'appelle des spéctateurs qui viennent voir ou supporter leur boxeur les clowns c'est plutôt les organisateurs

Je voie déjà les VRAI CLOWNS du cirque d'hiver descendre dans la rue, et protester pour concurrence déloyal sur leurs propres lieu de travail :lol:
Image
tiki
Boxeur amateur
Boxeur amateur

LieutColombo a écrit :
El_Bandito a écrit :je trouve les questions de Kamel asser pertinente, par contre les réponses de S A bof , a mon avis c'est partie pour rester sur le même rail, seul la concurrence pourrai faire évoluer les choses, enfin j' espère me tromper.
Tout à fait d'accord, le monopôle ne fait pas évoluer les choses.
C'est clair, maintenant ce n'est pas le rôle du "monopolisateur" de créer la concurrence, alors qui est volontaire ?
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Les acaries sont là pour organiser des combats pour les boxeurs de leur écurie, ils ne peuvent pas prendre tous les boxeurs français et les faire boxer.
Que reproche t-on aux acaries? De faire de l'argent avec leurs boxeurs, en l'occurence avec Asloum?
C'est le travail de tout promoteur qui se respecte.
On dit d'eux qu'ils tuent la boxe en France, ce n'est vrai qu'en partie et seulement parce que souvent ils présentent des combats déséquilibrés et sans interêt, je pensse que ce qui tue la boxe en France aussi, c'est le manque de grosses organisations et surtout, je vais me répéter, le fait qu'aucune télé ne s'intéresse à la boxe.
Pour intéresser les télés il faut présenter de bons plateaux et c'est là que les acaries pêchent, mais aussi faut-il qu'ils aient des boxeurs de niveau européens et mondiaux et là c'est un peu la pénurie en France.
Ou alors il faut faire confiance aux boxeurs méconnus, comme Guillaume Salingue, Cedric Vitu, Julien Marie-Sainte, Mohamed Bouleghcha, Yvan Mendy, Stanislas Salmon, etc, en les faisant boxer et progresser.
Et aussi faire revenir des Jean-Paul Mendy, Ali Chebah, Ali Oubaali, Souleymane M'baye, en leur donnant enfin la carrière international qu'ils méritent de faire en France et non en s'exilant.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

si bouleghcha se fait bouffer par bouziane tu peux l'oublier comme prospect il aura déjà 5 défaites.

mendy malheuresement vient de prendre sa premiere défaite ( j'ai pas vu le combat )

marie sainthe j'espere qu'il sera dans le grand tournoi de 2009 ça permettra de l'exposer.

vitu et salmon sont bons mais j'aimerais les voir en championnat de france avant de me faire une opinion complete

salingue a affronté personne et ne les met même pas ko ce sera dur le haut niveau
tiki
Boxeur amateur
Boxeur amateur

christophe02 a écrit :si bouleghcha se fait bouffer par bouziane tu peux l'oublier comme prospect il aura déjà 5 défaites.

mendy malheuresement vient de prendre sa premiere défaite ( j'ai pas vu le combat )

marie sainthe j'espere qu'il sera dans le grand tournoi de 2009 ça permettra de l'exposer.

vitu et salmon sont bons mais j'aimerais les voir en championnat de france avant de me faire une opinion complete

salingue a affronté personne et ne les met même pas ko ce sera dur le haut niveau
C'est vrai qu'il devait combattre ce week-end !
Ainsi il a perdu, pourtant son adversaire n'avait pas d'énormes références sur le papier...
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

maintenant ça veut rien dire, une défaite n'est rien, mais bon tous ces jeunes n'ont pas étés testés donc faut c'est normal que sur tous ceux cités, il y en aura peut etre qu'un qui percera
samlak
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

christophe02 a écrit :si bouleghcha se fait bouffer par bouziane tu peux l'oublier comme prospect il aura déjà 5 défaites.

Christophe 02 Boulegcha n'a pas 4 défaites mais plutôt 4 vols
Regardes donc son championnat d'Europe et sa finale de l'union europèene tu comprendras
Barack the real deal
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

ouais c'est un bon boxeur même en exterieur, je dis juste que son prochain match n'est pas facile et qd on a 5 défaites en 14 ou 15 combats les promoteurs ne vous montent plus une carriere et donc tu peux oublier les championnat d'europe diu monde etc..

pour moi son prochain combat sa passe ou ça casse et ça ne sera pas facile
samlak
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

christophe02 a écrit :ouais c'est un bon boxeur même en exterieur, je dis juste que son prochain match n'est pas facile et qd on a 5 défaites en 14 ou 15 combats les promoteurs ne vous montent plus une carriere et donc tu peux oublier les championnat d'europe diu monde etc..

Je suis d'accord avec toi sur le papier il est pas à son avantage maintenant ils se connaissent bien tous les deux pour avoir fait du sparring ensemble mais celui qui a le plus à perdre c'est Malik pas Mohamed
Malik est en passe de faire un championnat d'Europe WBC ,le combat ne sera pas facile certes mais n'oublies pas que Momo à deux championnat d'Europe à son actif et quand il monte sur un ring il est complètement décomplexé quel que soit son adversaire
Barack the real deal
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

christophe02 a écrit :ouais c'est un bon boxeur même en exterieur, je dis juste que son prochain match n'est pas facile et qd on a 5 défaites en 14 ou 15 combats les promoteurs ne vous montent plus une carriere et donc tu peux oublier les championnat d'europe diu monde etc..

Ce n'est pas faux, mais son adversaire Malik Bouziane a tout à perdre aussi, outre son titre de champion de France, il a 29 ans et un titre européen qui se profile pour lui peut être retardé ou impossible en cas de défaite.
Bouleghcha malgré un championnat ue en plume et un championnat ebu en coq n'est pas connu, et comme il n'a pas de promoteur la case championnat de France demeure une priorité pour lui. Il ne risque pas de retombé dans un anonymat ou il est déjà de toute façon.
Pour les autres boxeurs que sont Salingue, Salmon, Vitu et Yvan Mendy ils ne sont encore qu'au stade d'espoirs et eux devraient être pris en main pour passer à l'echelon national et ensuite international.
Julien Marie-sainte est celui qui à le plus de chance de se retrouver sous les feux de la rampe, la paire Boggia-Zaïm peuvent l'emmener assez loin à l'international.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

samlak a écrit :
Stach a écrit :
samlak a écrit :Norbert on sait tous ici que Bernard Inom mettra une branlée à Asloum et même avec une victoire éclatante de Bernard ils seraient capable de nous pondre un comptage dont eux seuls ont la recette

Quant à Valdor tu as raison Sebastien n'est pas le praticien qu'il faut et la seule école qu'il fait (ou qu'il a fait) c'est celle du cirque un jeudi par mois chez les Bouglione

Non Stach ça s'appelle des spéctateurs qui viennent voir ou supporter leur boxeur les clowns c'est plutôt les organisateurs

T'avais pas compris a quel degré j'avais écris ça mon cher Samlak!!! :wink:
Vive la Boxe!!!
samlak
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Stach a écrit :
samlak a écrit :
Stach a écrit :

T'avais pas compris a quel degré j'avais écris ça mon cher Samlak!!! :wink:
bien sur que oui vieux fou :lol:
Barack the real deal
Répondre