Lomachenko vs Commey le 11/12/21
- elmachie
- Boxeur professionnel
Lomachenko, c'est pas ma tasse de thé au niveau style mais il est vraiment très fort.
Commey a montré la voie à beaucoup de challengers ou de champions confirmés. L'adversaire est plus fort mais
j'y vais, je tente ma chance au lieu de fuir, de faire la tortue ou pire de salir le combat.
Bravo pour cette attitude, il sort grandi de cette défaite et mérite une autre chance mondiale.
Commey a montré la voie à beaucoup de challengers ou de champions confirmés. L'adversaire est plus fort mais
j'y vais, je tente ma chance au lieu de fuir, de faire la tortue ou pire de salir le combat.
Bravo pour cette attitude, il sort grandi de cette défaite et mérite une autre chance mondiale.
- ftwseifer
- Boxeur amateur
Sincèrement quand on est passionné de boxe anglaise et qu'on pratique je ne comprends tjs pas comment on ne peut pas aimer le style de boxe de Lomachenko. Le mec maîtrise à la perfection tout ce qu'on essai de m'apprendre en club. C'est tellement fait proprement et dans le bon timing que ça a l'air simple. Mais bien sûr c'est loin d'être le cas. Pour moi ça devrait être un modèle à suivre pour tous les boxeurs. Bien sur le style de chacun est aussi déterminé par la morphologie et les capacités cardio-respiratoires mais sur la technique c'est le top.elmachie a écrit : ↑14 déc. 2021, 20:48 Lomachenko, c'est pas ma tasse de thé au niveau style mais il est vraiment très fort.
- choky
- Légende vivante
Completement d’accord avec toi.ftwseifer a écrit : ↑14 déc. 2021, 21:44Sincèrement quand on est passionné de boxe anglaise et qu'on pratique je ne comprends tjs pas comment on ne peut pas aimer le style de boxe de Lomachenko. Le mec maîtrise à la perfection tout ce qu'on essai de m'apprendre en club. C'est tellement fait proprement et dans le bon timing que ça a l'air simple. Mais bien sûr c'est loin d'être le cas. Pour moi ça devrait être un modèle à suivre pour tous les boxeurs. Bien sur le style de chacun est aussi déterminé par la morphologie et les capacités cardio-respiratoires mais sur la technique c'est le top.elmachie a écrit : ↑14 déc. 2021, 20:48 Lomachenko, c'est pas ma tasse de thé au niveau style mais il est vraiment très fort.
Personellement je n’ai jamais vu un autre boxeur boxer comme lui.
Ce mec est unique et c’est un regal a chaque fois.
Mais combien d’annees peut il encore evoluer a ce niveau ? 2 ans ?
Apres ca va etre dur a l’age qu’il a
- Francis
- Boxeur vedette
Pour ma part, je considère Lomachenko comme un artiste de la boxe, un peu comme Sugar Ray Robinson. Sa vista, son coup d'oeil, ses déplacements, sont exceptionnels, et c'est, pour moi, un plaisir de suivre ses combats. A condition qu'il ne soit pas trop attentiste .
- beber
- Légende vivante
J ai une immense admiration pour LomaFrancis a écrit : ↑15 déc. 2021, 11:38 Pour ma part, je considère Lomachenko comme un artiste de la boxe, un peu comme Sugar Ray Robinson. Sa vista, son coup d'oeil, ses déplacements, sont exceptionnels, et c'est, pour moi, un plaisir de suivre ses combats. A condition qu'il ne soit pas trop attentiste .
En revanche , le plaisir est plus grand devant les boxeurs afro américains
Question de rythme
- Marciano
- Légende vivante
beber a écrit : ↑15 déc. 2021, 11:41J ai une immense admiration pour LomaFrancis a écrit : ↑15 déc. 2021, 11:38 Pour ma part, je considère Lomachenko comme un artiste de la boxe, un peu comme Sugar Ray Robinson. Sa vista, son coup d'oeil, ses déplacements, sont exceptionnels, et c'est, pour moi, un plaisir de suivre ses combats. A condition qu'il ne soit pas trop attentiste .
Question de rythme

Tu peu être plus précis avec des exemples ?
- beber
- Légende vivante
Je ne parle que pour mon casMarciano a écrit : ↑15 déc. 2021, 16:15beber a écrit : ↑15 déc. 2021, 11:41J ai une immense admiration pour LomaFrancis a écrit : ↑15 déc. 2021, 11:38 Pour ma part, je considère Lomachenko comme un artiste de la boxe, un peu comme Sugar Ray Robinson. Sa vista, son coup d'oeil, ses déplacements, sont exceptionnels, et c'est, pour moi, un plaisir de suivre ses combats. A condition qu'il ne soit pas trop attentiste .
Question de rythme![]()
Tu peu être plus précis avec des exemples ?
J adore Loma , il fait partie des quelques boxeurs à travers l histoire en terme de talents
Mais par exemple, je préfère la boxe plus coulée , rythmée , donnant l impression d être moins travaillée des deux sugar .
Ce qui ne m empeche pas de prendre du plaisir et surtout d avoir conscience de l extra terrestre qu est Loma
On peut préférer Mozart à Bach ou l inverse .
- Marciano
- Légende vivante
Loma boxe avec du Rythme, mais avec tes explications je comprend mieux.beber a écrit : ↑15 déc. 2021, 16:32 Mais par exemple, je préfère la boxe plus coulée , rythmée , donnant l impression d être moins travaillée des deux sugar .
Ce qui ne m empeche pas de prendre du plaisir et surtout d avoir conscience de l extra terrestre qu est Loma
On peut préférer Mozart à Bach ou l inverse .
Effectivement on a cette impression d'énorme travaille derrière, chez les Sugar Ray ça paraissait moins mécanique je trouve aussi.
Par contre Loma est en train de les rattraper dans mon coeur, mais c'est peut-être la culture de l’instant. On verra après sa carrière mais pour le moment je me prend un kiiff en direct comme jamais j’avais eu.