Tony Yoka VS Carlos Takam 15 Janvier

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je pense qu'apres Bakole, il va commencer a combattre en Angleterre et USA. Il pourrait faire quelques combats en France de temps en temps pour un combat contre Takam par exemple mais apres Bakole normalement c'est les gros combats qu'il va viser et ça passera forcement par l'etranger.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 13 déc. 2021, 16:47 Je pense qu'apres Bakole, il va commencer a combattre en Angleterre et USA. Il pourrait faire quelques combats en France de temps en temps pour un combat contre Takam par exemple mais apres Bakole normalement c'est les gros combats qu'il va viser et ça passera forcement par l'etranger.
Pour avoir un après Bakole il faut une victoire et pour le moment rien n'est fait.
Yoka est favoris mais ça sera son plus gros test, attention à ne pas prendre ce combat comme une formalité !
Rayden
Star du forum
Star du forum

Oui forcement en cas de victoire, de toute façon on l'a tous dit que ce combat contre Bakole etait dangereux et plus interressant a tous les niveaux que Takam. Mais meme en cas de defaite Yoka devra affronter des noms pour "rattraper" une eventuelle defaite contre Bakole, et je pense meme qu'une defaite lui offrirait plus facilement des adversaires bien classés car il serait vu comme moins dangereux qu'on ce qu'on imaginait et qu'une eventuelle victoire contre un champion olympique serait toujours bon a prendre pour un top 15.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 13 déc. 2021, 16:47 Je pense qu'apres Bakole, il va commencer a combattre en Angleterre et USA. Il pourrait faire quelques combats en France de temps en temps pour un combat contre Takam par exemple mais apres Bakole normalement c'est les gros combats qu'il va viser et ça passera forcement par l'etranger.
S'il gagne contre Bakole je pense qu'il doit faire uniquement des combats à l'étranger pour faire monter sa cote de popularité et affronter les meilleurs jusqu'au championnat du monde, si bien sûr il parvient jusque là.
Pour quelques combats d'entretien pourquoi pas revenir en France mais le plan est clair pour l'instant: chaque adversaire doit apporter un plus soit au classement soit dans sa progression sur le plan pugilistique.

A ce jour il vaut mieux qu'il se consacre à 100% à sa conquête et elle se déroulera forcément hors de l'hexagone, il trouvera très difficilement mieux que Bakole en boxant en France d'autant que l'impact médiatique n'est pas le même ici ou chez les Américains ou les Britanniques.

Bakole, malgré qu'il n'est pas réputé pour sa technique, reste un sérieux test pour Tony vu sa frappe et son menton. Il aura franchi un vrai palier s'il le bat avec la manière.
Quant à combattre Takam ce sera trop tard ensuite, il sera déjà à l'étape suivante et ce serait une stagnation.
Répondre