Ren a écrit : ↑18 nov. 2021, 21:58
Briscoe a écrit : ↑18 nov. 2021, 20:10
Non, c’est surtout que les russes ne se rencontrent jamais, les allemands pareils. Ces boxeurs ne sortent jamais ou que très rarement de leur zone de confort, il y avait un public pour Kovalev Beterbiev, cela ne s’est jamais fait. , Sturm, Abraham et cie . Pour un Beterbiev Godvzick combien de combats de premier plan entre ces boxeurs ? Ces gars de l’est sont dans la culture du zéro défaite.
Encore une fois, je ne sais même pas quoi dire devant de tel propos.
Beterbiev vs Gvozdyk, c'est 1.5millions chacun (ce qui revient à du 700k net environ), avec une audience moyenne sur ESPN à 635000 spectateurs, et ce n'était bien sûr pas un PPV. Des chiffres franchement mauvais, où personne ne rentre dans ses frais ou à peine.
Le dernier combat de Beterbiev, il était redescendu à 1million. Le dernier combat de Bivol, un peu plus de 500K.
Un combat contre Canelo, c'est 10 fois plus minimum, quand pas 20 pour un Bivol. Quand Canelo lui se prend du minimum 30/40millions.
Pour infos, Arum de TopRank c'était plaint de perdre de l'argent avec Crawford alors que Crawford est un américain qu'on pourrait imaginer populaire et qu'il demande en général autour de 5millions par combat, et qu'il a souvent moins (3 contre Brooks, 5 contre Kavaliauskas quand lui prenait seulement 1). Du coup quid du marché pour des mecs comme Beterbiev ou Bivol ou autres, il est quasi inexistant.
Les russes ils sont juste comme les américains, ils savent compter, et y'a aucune raison qu'ils abandonnent leur ceinture quand le potentiel prochain objectif d'un Canelo est d'unifier à 175 d'ici quelques années (Kovalev d'ailleurs a été un gagnant de la loterie)... Ce qui est arrivé à 168, et les mecs qui avaient des ceintures ont tous un futur financier bien consolidé aujourd'hui.
T'as un boulot ou tu gagnes 2000€ par mois dans une entreprise A. On te dit de rester encore 1an parce qu'elle va se faire racheter et certaine personne vont recevoir un bonus de 20 fois leurs salaires. A coté tu as une autre boite B qui veut t'embaucher pour 2100€.
Combien de personnes vont aller de A à B?
Normal, tu ne peux que constater que les Russes ou boxeurs des pays de l'est ne se rencontrent pas....allemands idem. C'est factuel. Qui parle qu'ils abandonnent leurs ceintures ?
Canelo ne va pas rencontrer tout le monde. Alors ils font comment ces braves boxeurs pour exister ? Pourquoi un Bivol n'intéresse pas ? parce qu'il n'est pas spectaculaire, qu'il ne prend pas de risque en carrière et qu'on s'ennuie devant ses combats, c'est tout. A eux de faire des sacrifices et se rencontrer, le vainqueur d'un Beterbiev vs Bivol prendra de la valeur marchande et pourquoi ils ne tentent pas d'unifier la catégorie ? Cela ne date pas d'hier cette affaire, Bivol est champion depuis 2017, Beterbiev idem...Alvarez était en moyens C'est quand même prestigieux d'unifier une catégorie, mais Il n'y a pas de cohérence sportive chez eux, juste chercher à prendre le pactole. Désolé mais c'est indéfendable.
Quand Alvarez arrêtera sa carrière, comment vont-ils faire ?
En fait tu acceptes des Russes ce que tu refuses à Alvarez, sauf que ce dernier a une carrière quasi pleine alors que les deux autres ne se bougent pas. Tu dis qu'ils ne sont pas bancables, qui te dit qu'un combat Bivol vs Alvarez fonctionnera au pay per view ? Comme tu places cela sous le signe du buisness, qui serait assez cinglé pour donner 5 millions à Bivol ou Beterbiev aux USA ? T'as vu le dernier combat de Beterbiev ? Catastrophique d'un point de vue spectacle. Pourtant le Russe est (était ?) un super boxeur mais là il faisait bien son âge..
Je n'arrive pas à te suivre. D'un coté tu critiques le business américain et de l'autre, il faudrait que ce soit Alvarez et donc ce même buisness US qui finance ces garçons.
Canelo est Mexicain, il a galéré avant d'en arriver là. Je crois qu'il a bien mérité de se faire plaisir même si je trouve totalement stupide cette idée d'aller en lourd-légers. J'aurais préféré qu'il continue en super-moyens, allonger Charlo par exemple.
Je pense que Canelo est sur un nuage, il ne pense plus qu'à marquer son époque et entrer dans l'histoire, le grand Thomas Hearns en avait fait autant avec les lourd-légers et lui s'était restreint à des sous ceintures. Il faut comprendre que la carrière d'Alvarez est faite avec l'unification, il ne fera plus que des coups comme cela, pour sa gloire et qui pourrait l'en blâmer ? Pro à 15 ans dans les gymnases crasseux du Mexique pour en arriver là, chapeau.