Championnat du monde féminin des super-légères
« Anne-So » aux Vieilles-Forges
Coup dur pour Bertu à la carrière désormais gérée par Sébastien Acariès.
La perche tendue par Michel Acariès a été saisie par Hamid Zaïm et le Conseil général des Ardennes…
« Anne-So » aux Vieilles-Forges
Le 22 novembre, aux Vieilles-Forges, Anne-Sophie Mathis défendra ses ceintures mondiales face à Belinda Laracuente, une Porto-Ricaine basée aux Etats-Unis.
Cette soirée labellisée Ami Production (Acariès) et Hamid Zaïm sera diffusée en direct sur Canal + sport.
« Ann-So » (31 ans) s'est fait un nom en battant deux fois Myriam Lamare, sans encore capitaliser son nouveau standing.
« C'est mon métier. Pour moi, l'essentiel, c'est de boxer. J'ai une société à mon nom que je dois faire vivre… », constate la Lorraine titrée en WIBF, WBA, WBC.
Le rendez-vous ardennais est perçu comme une opportunité après dix mois de stand-by.
Certes, Belinda Laracuente compte quasiment autant de défaites (22) que de victoires (23) mais face à des rivales de renom. Dont Myriam Lamare poussée deux fois aux dix rounds en 2006… « Elle a aussi affronté Duda Yankovich (prévue initialement aux Vieilles-Forges), Christy Martin et Holly Holm », souligne Anne-Sophie, appelée à affronter la dernière nommée « en 2009 ».
Le challenge dans le challenge ? Infliger sa première défaite avant la limite à « Brown Sugar » : « Elle n'est jamais tombée… ».
Amar à Aulnay
Ce championnat survient peut-être, également, à un tournant de la carrière d'Anne-So qui s'interroge sur les conséquences d'un passage dans la catégorie supérieure aux super-légères : « Dans cette hypothèse, il faudrait que j'abandonne mes titres… ».
La Dombasloise promet aux Ardennais « un combat spectaculaire » devant une adversaire, (plus jeune de deux ans) réputée pour sa mobilité : « C'est le style Mohamed Ali. Il faut la cadrer… ».
La préparation sera ciblée en conséquence, avec pourquoi pas des mises de gants en compagnie de Willy Blain.
A son niveau, Hamid Zaïm attend aussi de cette soirée qu'elle fasse la promotion de la boxe féminine, parent pauvre dans le 08.
« Anne-Sophie est venue assister à l'inauguration de la salle des sports à Bazeilles. C'est là que l'idée a germé… ».
Le bonheur du manager du Nouzonnais aurait été total s'il avait pu « accoler » à l'affiche le championnat de France des super-moyens de Mehdi Amar.
Hélas, le verdict des enveloppes a été défavorable hier : le Marsellais du CSNA devra défendre sa ceinture, le même soir, à Aulnay-sous-Bois, chez Medhi Bouadla…
Jean-Pierre Prault
SOURCE / http://www.lunion.presse.fr
- norbert ekassi time
- Boxeur vedette

je ne cautionne pas ce combat!
c'est une honte!
c'est scandaleux!
finalement on nous as fait esperer duda yankovitch, mais on l'aura jamais!
c'est une honte!
c'est scandaleux!
- CRAL
- Boxeur vedette

norbert ekassi time a écrit :je ne cautionne pas ce combat!
c'est une honte!
c'est scandaleux!
T'as mieux à proposer????
Je suis un ******
- Champion
- Star du forum

elle aussi et tro belle ces pour sa que sa marche bon je cesnorbert ekassi time a écrit :je ne cautionne pas ce combat!
c'est une honte!
c'est scandaleux!
- marvin
- Boxeur amateur

« C'est le style Mohamed Ali. Il faut la cadrer… ».
Si le vieux Cassius avait eu un tel palmares on en aurait entendu parler...
Faut arreter de repeter ce que dit Acaries
!
Si le vieux Cassius avait eu un tel palmares on en aurait entendu parler...
Faut arreter de repeter ce que dit Acaries
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

CRAL a écrit :norbert ekassi time a écrit :je ne cautionne pas ce combat!
c'est une honte!
c'est scandaleux!
T'as mieux à proposer????
C'est pas la peine de critiquer ce que font les masculins avec des Roumains pour vouloir défendre un tel combat.