Je pense que son statut de challenger il devra le gagner encore, il est numero 3 WBA derriere Dubois et Hunter, un combat contre l'un des 2 et s'il gagne là oui il serai letime pour l'etre mais en l'etat actuel des choses ça serait banquale d'avoir Helenius comme challenger officiel quand on voit qu'il y a des mecs comme Joyce, Dubois, Hunter, Ruiz, Whyte...
Par contre si c'est vraiment Bakole pour Yoka, s'il le bat il pourrait tres bien avoir un combat pour la place de challenger IBF, la place de numero 1 est vacante, Yoka est 6eme et Bakole 15eme, donc en battant un top 15 de la federation il va forcement monter dans le classement de cette fédé et je serai pas surpris qu'il y ai un Yoka vs Hrgovic qui est lui numero 3 IBF et devait avoir un combat pour etre challenger contre Hunter mais ça ne s'est pas fait.
Yoka vs Hrgovic pour la place de numero 1 IBF ça me hype bien.
Si Tony Yoka / Martin Bakole ne se fait pas quel sera le prochain adversaire de Tony Yoka
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse
Je ne trouve pas que Helenius soit super bankabke, c’est un bon boxeur mais il n’a pas un style très spectaculaire et a un bon palmarès sans avoir affronté de très gros nom à part Whyte.Rayden a écrit : ↑09 nov. 2021, 17:51 Je pense que son statut de challenger il devra le gagner encore, il est numero 3 WBA derriere Dubois et Hunter, un combat contre l'un des 2 et s'il gagne là oui il serai letime pour l'etre mais en l'etat actuel des choses ça serait banquale d'avoir Helenius comme challenger officiel quand on voit qu'il y a des mecs comme Joyce, Dubois, Hunter, Ruiz, Whyte...
Par contre si c'est vraiment Bakole pour Yoka, s'il le bat il pourrait tres bien avoir un combat pour la place de challenger IBF, la place de numero 1 est vacante, Yoka est 6eme et Bakole 15eme, donc en battant un top 15 de la federation il va forcement monter dans le classement de cette fédé et je serai pas surpris qu'il y ai un Yoka vs Hrgovic qui est lui numero 3 IBF et devait avoir un combat pour etre challenger contre Hunter mais ça ne s'est pas fait.
Yoka vs Hrgovic pour la place de numero 1 IBF ça me hype bien.
Yoka - Hrgovic pour l’IBF ce serait carrément top, et comme je le pense depuis des années ils ne s’affronteront qu’au moment d’arriver au sommet ce qui serait le cas.
- xXavXx
Je pensais que tu voulais écrire banquable mais que tu avais oublié le B. Du coup ce serait plutôt BANCAL alors

Helenius est un bon gatekeeper mais c'est vrai qu'il n'a pas l'étoffe d'un challenger officiel.
- Rayden
- Star du forum
Oui j'ai mal ecrit le mot.
Et oui Helenius challenger officiel ça serait un peu trop juste, apres s'il bat un mec comme Hunter ou Dubois qui sont devant lui au classement IBF il aura merité sa chance. Trop juste pour etre challenger mais je trouve qu'il est suffisamment bon pour etre un des mecs a battre pour devenir challenger officiel, par exemple Hrgovic, Yoka, Dubois ou Makhmudov s'ils battent Helenius je pense que ça serait legitime apres l'avoir battu d'avoir un combat pour devenir challenger officiel contre un mec comme Joyce par exemple. En gros battre Helenius c'est un ticket pour une "demi finale" mondiale.
- xXavXx
Exactement. Helenius peut faire du tri parmi les challengers et je ne serais pas surpris qu'Ajagba en fasse les frais.Rayden a écrit : ↑10 nov. 2021, 21:23Oui j'ai mal ecrit le mot.
Et oui Helenius challenger officiel ça serait un peu trop juste, apres s'il bat un mec comme Hunter ou Dubois qui sont devant lui au classement IBF il aura merité sa chance. Trop juste pour etre challenger mais je trouve qu'il est suffisamment bon pour etre un des mecs a battre pour devenir challenger officiel, par exemple Hrgovic, Yoka, Dubois ou Makhmudov s'ils battent Helenius je pense que ça serait legitime apres l'avoir battu d'avoir un combat pour devenir challenger officiel contre un mec comme Joyce par exemple. En gros battre Helenius c'est un ticket pour une "demi finale" mondiale.
Ceci dit je le vois comme un simple palier pour Hrgovic et Yoka, même si le Finlandais a un bon menton et une frappe intéressante. Je le donnerais aussi perdant contre Makhmudov mais le style du Russe l'amène à se mettre en danger donc on ne sait jamais.
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
- xXavXx
Et Billy Nelson qui confirme que c'est mal barré en pointant l'attitude du clan Yoka depuis 1 mois. Visiblement le clan Bakole se tourne vers Hrgovic.unclecharly a écrit : ↑13 nov. 2021, 17:36 Tweet de Bakole.... : https://twitter.com/MartinBakole17/stat ... 6751134726
Ca a l'air mal barré
Je ne sais pas ce que fabrique ASB mais si ce n'est pas Bakole j'espère que c'est au moins aussi bien.
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
Effectivement, il dit qu’il n’a plus aucune nouvelle du clan Yoka qui, j'imagine, n'a pas voulu aligner les pépettes. Et au final c'est la carrière de Tony qui en pâtit.
- Rayden
- Star du forum
S'il se tourne vers Hrgovic et que le croate bat Bakole, je suis sur que Hrgovic passerai numero 1 IBF donc challenger officiel. Si le clan Yoka ne veut pas donner une bonne bourse pour faire venir en France un adversaire qui peut lui permettre de se rapprocher de la place de challenger et bien il faut pas s'etonner que la carriere de Yoka avance au ralenti.xXavXx a écrit : ↑13 nov. 2021, 21:13Et Billy Nelson qui confirme que c'est mal barré en pointant l'attitude du clan Yoka depuis 1 mois. Visiblement le clan Bakole se tourne vers Hrgovic.unclecharly a écrit : ↑13 nov. 2021, 17:36 Tweet de Bakole.... : https://twitter.com/MartinBakole17/stat ... 6751134726
Ca a l'air mal barré
Je ne sais pas ce que fabrique ASB mais si ce n'est pas Bakole j'espère que c'est au moins aussi bien.
Si ça se confirme, c'est Hrgovic qui s'en frotte les mains, il sera bientot challenger officiel s'il combat Bakole et le bat. Et au final des 3 medaillés olympiques qui ont debutés en pro en meme temps, Yoka sera celui qui a le plus de retard alors que c'est celui qui avait le plus d'avance vu son statut de medaillé d'or, Joyce est deja Challenger WBO et Hrgovic pourrait l'etre tres prochainement chez l'IBF.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer