Finalement Canelo Alvarez VS Caleb Plant
- monshipour
- Boxeur chevronné
C'est ce week-end end
- Louisvillelip77
- Modérateur
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse
Les déplacements de Plant gêneront Canelo un temps mais je doute que ça dure tout le combat. BJS a lui aussi fait preuve d'une mobilité intéressante avec le résultat qu'on sait. Il en faut bien plus pour gêner le rouquin.
- Jersey Joe
- Boxeur professionnel
La vitesse d'exécution et de réaction de Canelo est beaucoup trop rapide pour Plant. C'est là-dessus que ça va se jouer.
En plus, Plant a une position de combat qui l'expose énormément aux droites de Canelo qui passeront très facilement et abrégeront le combat. Enfin, je peux me tromper mais je le vois comme ça. En dépit du fait que Plant a l'air d'être un bonhomme authentique et sympathique, il me semble qu'il s'est lancé dans un combat déséquilibré. Je lui souhaite surtout de pas finir méchamment blessé comme Smith et Saunders.
En plus, Plant a une position de combat qui l'expose énormément aux droites de Canelo qui passeront très facilement et abrégeront le combat. Enfin, je peux me tromper mais je le vois comme ça. En dépit du fait que Plant a l'air d'être un bonhomme authentique et sympathique, il me semble qu'il s'est lancé dans un combat déséquilibré. Je lui souhaite surtout de pas finir méchamment blessé comme Smith et Saunders.
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
A mon avis quand Plant aura pris 2 ou 3 crochets au corps du Mexicain ça va beaucoup moins bouger
-
- Boxeur amateur
Tout à fait d'accord. Plant sur ces 4/5 derniers combats montre qu'il est un boxeur de qualité, mais on est loin d'un niveau de Alvarez qui, fan ou pas fan, a boxé tous les styles au plus haut niveau. Sa collecte de ceinture à 168 n'a pas été de très grande qualité, et je pense que c'était ce qu'il voulait, mais ça m'étonne que Plant lui propose quelque chose qui le surprenne... Je pense que les deux trois premiers rounds vont faire comprendre à Plant qu'il va falloir qu'il utilise ses jambes pour rester à l'extérieur, et ensuite suivant sa condition, soit il survit 12rounds, soit il se fait toucher et mettre par terre par Canelo. Mais personnellement je place Plant à un niveau inférieur par rapport à un Kovalev fatigué et vieillissant qu'Alvarez a battu.Jersey Joe a écrit : ↑05 nov. 2021, 22:16 La vitesse d'exécution et de réaction de Canelo est beaucoup trop rapide pour Plant. C'est là-dessus que ça va se jouer.
Dans tous les cas, Plant à l'air très fébrile lors de ses interviews... J'ai plus l'impression que pour lui c'est qu'une mauvaise soirée à passer pour se réveiller avec 10 millions sur son compte en banque.
- beber
- Légende vivante
On peut légitimement penser que Plant soit battu .
En revanche, il est assez jeune , compétitif, invaincu technicien et champion ( et américain) , ça m étonnerait qu il ne croit pas à fond en lui .
- Louisvillelip77
- Modérateur
pesée à 168 tout rond Canelo a l'air physiquement au top, 167 pour plant.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Les chances de Plant se situeront dans sa capacité à maitriser l'espace, la distance, et à garder le rythme 12 rounds. Il faudra également contrer efficacement.
-
- Boxeur amateur
C'est juste qu'à chaque occasion il se place en victime... Pas top pour la confiance, enfin selon moi. Lors de la pesée quand les fans mexicains le bouh, il prend le micro et dit "Vous ne savez pas ce que c'est d'être à ma place, c'est pas facile d'être ici, souvenez vous en!" alors que le mec prend 10millions en une soirée. Pareil lors de la première conférence quand il se lance dans un discours "j'ai grandi au milieu de nulle part, personne était là pour m'aider, j'étais tout seul, ma vie est dur, etc.". Oui peut-être, en même temps quand il y a des profils type Pacquiao dans le sport, et que toi tu viens de la première puissance mondiale, bon.
Après peut-être que c'est sa manière à lui d'être confiant. Mais je pense au combat Pacquiao contre Matthysse où après 2 round Bradley en commentaire dit "Matthysse se rend compte maintenant que tout ce qu'on dit sur Pacquiao est vrai". Je pense que ça va être pareil ici. Après 2 rounds Plant va se dire "Ho shit...".
Mais pour autant je suis à côté de la plaque, et au premier crochet du gauche de Plant, c'est l'inverse qui va se produire!

- beber
- Légende vivante
- Jersey Joe
- Boxeur professionnel
J'aime bien ta prose en général, mais là tu deviens cryptique