Aficionado a écrit : ↑13 oct. 2021, 15:21
germain martin a écrit : ↑13 oct. 2021, 14:42
Aficionado a écrit : ↑13 oct. 2021, 14:04
Oh le pauvre Big Georges il dormait mal en Afrique ?

elle vient d'où cette source ? Je trouve pas que Foreman était lent il a fait du Foreman, cette version aurait détruit de nouveau Frazier et Norton en 2 rounds.
Sur ce combat au Zaire, il est très dangereux dans les 4 premières rounds quand tu regardes bien le rythme est très élevé Ali n'est pas trop dans les cordes dans ce début de combat. Foreman commence à fatiguer drastiquement dans le 5ème que Ali peut se permettre de rester plus dans les cordes.
On ne dort pas très bien quand tu as des mecs qui jouent du tam-tam toutes les nuits sous la fenêtre de ta chambre.
Tu ne connaissais pas l'histoire ?
Quant à la vitesse, on a retenu surtout ses lourds crochets mais regarde les jabs qu'il envoie à Frazier. Des coups de pattes de chat.
Il n'a eu à aucun moment cette vitesse d'exécution face a Ali.
Non autant le verre d'eau je suis au courant mais aussi que Foreman était revenu sur ses dires mais pas le tam tam
Comment peut on comparer la qualité de jab sur ces 2 combats? Il faut savoir que Frazier était lourd contre Foreman c'était du target practise pour Foreman tout passe et en effet comme tu dis surtout les crochets et uppercuts.
Ali est très mobile dans ce combat, Foreman n'arrive pas à couper la route avec son jab, il le suit bêtement (c'est pour ça que Ali l'avait surnommé la momie).
Et Ali connu pour la qualité de son jab l'a surpris plutôt avec des droites dès l'entame. Après y'a quelques irrégularités, Ali bien connu pour tenir la nuque de ses adversaires, mais Foreman qui repousse Frazier pour éviter le contact.
Le coup du verre d'eau empoisonné par Dick Sadler, c'est du flan. Comme le tam tam, c'est arrivé une fois et ils ont changé Foreman d'hôtel. Foreman a aussi parlé de son arcade etc...
Tout le monde connaît le contexte de son combat et on ne peut pas être admiratif d'un Fury qui entre dans la tête de Wlad et être critique d'ALI qui entre dans celle de Foreman, ce n'est plus objectif, cela devient un jugement sur l'homme.
Foreman a porté longtemps sa bourde de 68, c'était un gamin mais il l'a payé longtemps en étant particulièrement détesté d'une partie de l'Amérique noire alors qu'il devint plus populaire qu'ALI et Tyson lors de son retour.
Pour en revenir au combat de 74, je ne comprends pas comment on peut comparer avec Fury vs Wilder de samedi.
ALI vs Foreman, c'est de la boxe, de la stratégie de haut niveau, Fury vs Wilder c'est une grosse baston. Désolé mais je ne rangerai jamais Wilder Fury au niveau de Foreman ALI. Déjà parce que dans un des deux combats l'archi favori a gagné alors que dans l'autre il a perdu. ALI avait réussi un exploit à ce stade de sa carrière et par rapport à ce que représentait Foreman. Tyson Fury a rempli son contrat. Là encore je vois une immense différence.