La WBO ordonne Joshua vs Usyk

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Jersey Joe a écrit : 28 sept. 2021, 22:28
choky a écrit : 28 sept. 2021, 17:50
Jersey Joe a écrit : 28 sept. 2021, 00:30

D'habitude je relève pas : ça serait pas ton côté teigneux qui fait ton charme ?
Peut etre je ne sais pas….
Il faudrait demander a certaines personnes que j’ai connu dans ma jeunesse 😀
Reconnais que ton commentaire etait quand meme un peu suffisant et a mon avis injuste.
Je trouve que la plupart des gens ici connaissent bien la boxe au contraire et que les echanges sont souvent de qualite.
Merci de me tendre la perche. Je n'avais pas l'intention d'en rajouter non plus. J'aime la boxe, ce site et l'intelligence dont font preuve les participants. On a du bol qu'il existe.
Clairement je me vois pas aller poster sur l équipe.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Jersey Joe a écrit : 28 sept. 2021, 22:28
choky a écrit : 28 sept. 2021, 17:50
Jersey Joe a écrit : 28 sept. 2021, 00:30

D'habitude je relève pas : ça serait pas ton côté teigneux qui fait ton charme ?
Peut etre je ne sais pas….
Il faudrait demander a certaines personnes que j’ai connu dans ma jeunesse 😀
Reconnais que ton commentaire etait quand meme un peu suffisant et a mon avis injuste.
Je trouve que la plupart des gens ici connaissent bien la boxe au contraire et que les echanges sont souvent de qualite.
Merci de me tendre la perche. Je n'avais pas l'intention d'en rajouter non plus. J'aime la boxe, ce site et l'intelligence dont font preuve les participants. On a du bol qu'il existe.
👍
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Antonio Inaki a écrit : 28 sept. 2021, 16:05 En tout cas, après sa carrière, Lewis a été très bien considéré au RU, il a même obtenu le titre de sir Lennox, il a financé la reconstruction d'un hôpital et d'une maison de disques il me semble...
Non pas Lord mais distingué en dessous en tant que commandeur de l'ordre Britannique ou un truc du genre, celui qui a été anobli c'est Henry Cooper et lui pouvait être appelé Sir pas Lennox.
Noodles
Banni

Est-ce qu’un boxeur poids lourds a déjà obtenu simultanément les ceintures WBA, WBC, WBO et IBF ?
Il me semble que non.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023

Lennox Lewis quand il bat Holyfield non ?
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Non, surtout que le titre WBO était encore considéré comme mineur chez les lourds à ce moment là.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

unclecharly a écrit : 29 sept. 2021, 10:47 Lennox Lewis quand il bat Holyfield non ?
Non, mais à l'époque la WBO n'etait pas encore reconnu comme "majeur" ça vient juste après.
C'était un autre anglais en possession de cette ceinture, Herbie Hide.

:wink:
unclecharly

Au temps pour moi
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 29 sept. 2021, 11:06
unclecharly a écrit : 29 sept. 2021, 10:47 Lennox Lewis quand il bat Holyfield non ?
Non, mais à l'époque la WBO n'etait pas encore reconnu comme "majeur" ça vient juste après.
C'était un autre anglais en possession de cette ceinture, Herbie Hide.

:wink:
Le wbo n étant pas majeur à l époque Lennox était considéré comme le seul champion en unifiant les 3 titres
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

On est bien d'accord.

C'est pendant l epoque de Wladimir Klitschko que la WBO fût reconnue je crois.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 28 sept. 2021, 14:26
Bernard a écrit : 28 sept. 2021, 13:24
cleming a écrit : 28 sept. 2021, 12:54
À quel niveau ?
Pas toujours bien reconnu à sa juste valeur par une partie d'un certain public, certains observateurs, et les commentaires négatifs qu'il génère sur quelques sites de boxe ( donc des réseaux sociaux qui quoi que l'on dise reste un baromètre)
Pas d'accord, si tu parles du public qui connait la boxe et qui a vécu cela en direct. Car on savait tous que ce combat était plié avant d'être commencé, Tyson n'aurait jamais du être autorisé à boxer tellement il était malade. Il n'y avait peut être que les occasionnels téléspectateurs de Canal + pour espérer quelque chose de ce combat.

Et puis on parle là de la fin de carrière de Lennox, il y avait bien longtemps que sa réputation était faite.

Maintenant si tu parles du public d'aujourd'hui qui n'a pas connu cela et qui imagine Mike Tyson en superman ou plus grand poids lourd de l'histoire, il est sur que Lewis est un pestiféré pour ces gens là mais ils ont quel âge ?
Si Tyson avait boxé ce même soir, contre un adversaire autre que Lewis, et gagné en quelques rounds, où minutes, personne n'aurait dit qu'il était malade, mais qu'il affichait une forme olympique. Ces excuses étaient ressortis de manière systématique lorsque cela s'imposer, c'est à dire au lendemain de défaites. En fait je parlais pas forcément de boxe mais de l'attrait que procure l'américain( par rapport à Lewis) , et encore maintenant auprès des gens, connaisseurs, néophytes, jeunes, vieux, hommes, femmes. Je serais curieux de savoir combien il a fait en 💲 pour son exhibition pourrie contre Jones.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 29 sept. 2021, 16:42
Bernard a écrit : 28 sept. 2021, 13:24

Pas toujours bien reconnu à sa juste valeur par une partie d'un certain public, certains observateurs, et les commentaires négatifs qu'il génère sur quelques sites de boxe ( donc des réseaux sociaux qui quoi que l'on dise reste un baromètre)
Pas d'accord, si tu parles du public qui connait la boxe et qui a vécu cela en direct. Car on savait tous que ce combat était plié avant d'être commencé, Tyson n'aurait jamais du être autorisé à boxer tellement il était malade. Il n'y avait peut être que les occasionnels téléspectateurs de Canal + pour espérer quelque chose de ce combat.

Et puis on parle là de la fin de carrière de Lennox, il y avait bien longtemps que sa réputation était faite.

Maintenant si tu parles du public d'aujourd'hui qui n'a pas connu cela et qui imagine Mike Tyson en superman ou plus grand poids lourd de l'histoire, il est sur que Lewis est un pestiféré pour ces gens là mais ils ont quel âge ?
Si Tyson avait boxé ce même soir, contre un adversaire autre que Lewis, et gagné en quelques rounds, où minutes, personne n'aurait dit qu'il était malade, mais qu'il affichait une forme olympique. Ces excuses étaient ressortis de manière systématique lorsque cela s'imposer, c'est à dire au lendemain de défaites. En fait je parlais pas forcément de boxe mais de l'attrait que procure l'américain( par rapport à Lewis) , et encore maintenant auprès des gens, connaisseurs, néophytes, jeunes, vieux, hommes, femmes. Je serais curieux de savoir combien il a fait en 💲 pour son exhibition pourrie contre Jones.

Je n'ai jamais lu que Tyson, lui-même, avait avancé quelqu'excuse que ce soit à la suite d'une défaite.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ricounet Hagler a écrit : 29 sept. 2021, 18:37

Je n'ai jamais lu que Tyson, lui-même, avait avancé quelqu'excuse que ce soit à la suite d'une défaite.
Parfaitement vrai..!!!! je n'ai moi-même jamais lu, où entendu cela de sa part.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 29 sept. 2021, 18:41
Ricounet Hagler a écrit : 29 sept. 2021, 18:37

Parfaitement vrai..!!!! je n'ai moi-même jamais lu, où entendu cela de sa part.

Même quand il a bouffé de l'oreille pas cuite et qu'il a été disqualifié, jamais il ne s'est plaint d'avoir pris des coups de tête dans la tronche tout le combat.

Ce sont beaucoup d'interprétations et de jugements extérieurs, ou de son entourage
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Idem, je n'ai jamais entendu Tyson se plaindre d'un orteil ou d'un costume trop lourd.
Répondre