Il fera la même chose: domination technique de bout en bout , puis Joshua,agacé, ne trouvant pas la solution, va se faire cueillir tout comme Bellew l’a été !
La WBO ordonne Joshua vs Usyk
- Marciano
- Légende vivante
J-4
Il est 18h30 et je suis plage.
Face à la mer, au soleil, me revient tout d'un coup à l'esprit que le combat c'est ce weekend !!
Premier frisson de la semaine.
Je pense que ça va monter en puissance dans les jours qui arrivent !!

Il est 18h30 et je suis plage.
Face à la mer, au soleil, me revient tout d'un coup à l'esprit que le combat c'est ce weekend !!
Premier frisson de la semaine.
Je pense que ça va monter en puissance dans les jours qui arrivent !!

- xXavXx
- Gourou plein de sagesse
Joshua va minimiser les risques depuis sa défaite contre Ruiz, je ne le vois absolument pas se précipiter. Au contraire je le vois bien la jouer à la WK en tentant de cueillir Usyk qui tentera de venir le toucher sans se faire toucher.
Pour moi les deux issues les plus probables sont AJ avant la limite ou Usyk aux points.
Si l'Ukrainien n'a pas réussi à ébranler Chisora, Gassiev ou Briedis j'imagine mal comment il le ferait avec Joshua.
- alain81
- Boxeur vedette
T'as peut-être raison, mais Joshua n'est pas Bellew et je pense plutôt que Joshua va finir par coincer Usyk et le mettre KO.
Jusqu'à présent Usyk n'a pas spécialement brillé chez les Lourds en Pro alors que Joshua a fait ses preuves dans la catégorie (malgré son humiliation face à Ruiz) !
Je peux me tromper, évidemment ...
- sandman
- Légende vivante
Pas certain que Joshua possède un meilleur menton que Chisora, Gassiev ou Briedis.xXavXx a écrit : ↑21 sept. 2021, 18:48Joshua va minimiser les risques depuis sa défaite contre Ruiz, je ne le vois absolument pas se précipiter. Au contraire je le vois bien la jouer à la WK en tentant de cueillir Usyk qui tentera de venir le toucher sans se faire toucher.
Pour moi les deux issues les plus probables sont AJ avant la limite ou Usyk aux points.
Si l'Ukrainien n'a pas réussi à ébranler Chisora, Gassiev ou Briedis j'imagine mal comment il le ferait avec Joshua.
Même en tenant compte du gabarit supérieur de Joshua...
On l'a vu à plusieurs reprises, l'Anglais est loin d'être un monstre de résistance.
- jeremy93
Outre la difference physique et de puissance, ce qui m inquiete le plus pour Usyk c est que meme lorsqu il domine ses adversaires il se fait souvent toucher. Ca a ete le cas face a Hunter, il s est souvent pris les jabs de l americain en pleine face. Il me semble que ca a ete le cas face a Briedis.
Les coups de Joshua sont bien evidemment beaucoup plus puissants.
Les coups de Joshua sont bien evidemment beaucoup plus puissants.
- Roomanoozi
- Boxeur professionnel
Vite... J'ai hâte... Et je stresse par avance pour Usyk...
- Marciano
- Légende vivante
Oui enfin pour moi le soleil c'est vital et ce weekend à mon avis je serai de retour dans ma région donc ce serai plus un truc du genre Dimanche matin 1ère heure.
"Dimanche, 1h du matin.
Je suis de retour chez moi, il pleut, il fait froid, et le combat fût d'un ennuie incommensurable, c 'st vraiment la déprime !!"

Parce qu'en vrai, si Usyk décide de jouer à fond
la carte de faire courir Joshua, le scénario du combat ultra chiant n'est pas a exclure !!
Cela dit je me dis que j'aime trop les deux boxeurs pour ne pas kiffer au moins un peu même dans ce scénario.

- xXavXx
On est totalement d'accord là-dessus. Je pense simplement qu'Usyk n'aura pas suffisamment d'opportunités d'exploiter cette faiblesse, d'autant que le menton de Joshua a déjà encaissé de sacrés coups de WK, Povetkin et Whyte. Usyk aura donc intérêt à bien le toucher et pas qu'une seule fois, et je ne pense pas qu'il parviendra à le faire suffisamment pour faire vaciller AJ.sandman a écrit : ↑21 sept. 2021, 19:39Pas certain que Joshua possède un meilleur menton que Chisora, Gassiev ou Briedis.xXavXx a écrit : ↑21 sept. 2021, 18:48Joshua va minimiser les risques depuis sa défaite contre Ruiz, je ne le vois absolument pas se précipiter. Au contraire je le vois bien la jouer à la WK en tentant de cueillir Usyk qui tentera de venir le toucher sans se faire toucher.
On l'a vu à plusieurs reprises, l'Anglais est loin d'être un monstre de résistance.
- Drômois26
- Star du forum
La clef du combat pour usyk c est de dominer le combat techniquement, toucher sans se faire toucher, se rapprocher pour le saouler de coup, l obliger à lui courir après et à faire des séries pour le fatiguer et ensuite profiter du moment où Joshua aura besoin de récupérer pour revenir à la charge encore et encore.
Usyk doit miser sur une victoire aux points mais s il arrive à épuiser et écoeurer Joshua peut être aura t il une victoire avant la limite. Attention à ne pas se faire cueillir quand même ce n est pas Chisora en face ça va quand même un peu plus vite et un peu plus fort, et même bousculé par des boxeurs très expérimentés, cf wlad et Povetkin, il a su renverser le combat.
En somme rien de nouveau on verra bien. Les seules surprises vraiment possible c est un Usyk trop lourd sans mobilité et un Joshua trop léger qui se ferait balayer..
Usyk doit miser sur une victoire aux points mais s il arrive à épuiser et écoeurer Joshua peut être aura t il une victoire avant la limite. Attention à ne pas se faire cueillir quand même ce n est pas Chisora en face ça va quand même un peu plus vite et un peu plus fort, et même bousculé par des boxeurs très expérimentés, cf wlad et Povetkin, il a su renverser le combat.
En somme rien de nouveau on verra bien. Les seules surprises vraiment possible c est un Usyk trop lourd sans mobilité et un Joshua trop léger qui se ferait balayer..
- Roomanoozi
- Boxeur professionnel
Le problème de klitshcko c'est qu'il a pas su achever Joshua, ou plutôt qu'il n'a pas voulu.
Usyk s'il parvient à en arriver là, nul doute qu'il accélérera...
Usyk s'il parvient à en arriver là, nul doute qu'il accélérera...
- sandman
- Légende vivante
C'est sûr qu'il ne descendra jamais Joshua sur un coup. Mais quand l'Anglais est fatigué il est terriblement vulnérable. Après il est intelligent, il connaît ses faiblesses.xXavXx a écrit : ↑21 sept. 2021, 23:51On est totalement d'accord là-dessus. Je pense simplement qu'Usyk n'aura pas suffisamment d'opportunités d'exploiter cette faiblesse, d'autant que le menton de Joshua a déjà encaissé de sacrés coups de WK, Povetkin et Whyte. Usyk aura donc intérêt à bien le toucher et pas qu'une seule fois, et je ne pense pas qu'il parviendra à le faire suffisamment pour faire vaciller AJ.sandman a écrit : ↑21 sept. 2021, 19:39Pas certain que Joshua possède un meilleur menton que Chisora, Gassiev ou Briedis.xXavXx a écrit : ↑21 sept. 2021, 18:48
Joshua va minimiser les risques depuis sa défaite contre Ruiz, je ne le vois absolument pas se précipiter. Au contraire je le vois bien la jouer à la WK en tentant de cueillir Usyk qui tentera de venir le toucher sans se faire toucher.
- beber
- Légende vivante
En direct ça ...Takamura a écrit : ↑22 sept. 2021, 13:29Pour moi c'est l'océan qui est vital ^^Marciano a écrit : ↑21 sept. 2021, 23:46Oui enfin pour moi le soleil c'est vital et ce weekend à mon avis je serai de retour dans ma région donc ce serai plus un truc du genre Dimanche matin 1ère heure.
"Dimanche, 1h du matin.
Je suis de retour chez moi, il pleut, il fait froid, et le combat fût d'un ennuie incommensurable, c 'st vraiment la déprime !!"![]()
Parce qu'en vrai, si Usyk décide de jouer à fond
la carte de faire courir Joshua, le scénario du combat ultra chiant n'est pas a exclure !!
Cela dit je me dis que j'aime trop les deux boxeurs pour ne pas kiffer au moins un peu même dans ce scénario.![]()
Mais je serais comme toi dans la grisaille de la ville pour regarder dimanche matin avec les croissants le spectacle tant attendu.
Pour une fois qu il y a pas de décalage horaire
Moi c est la carte qui est vitale
- original
- Boxeur amateur
Dans tous les cas que Joshua se concentre sur Uzyk au lieu de s’exprimer continuellement sur Wilder et Fury. C’est bien la confiance mais attention à l’excès de confiance. S’il affiche il me semble la même attitude que face à Andy Ruiz lors de leur 1 er combat , il risque de se faire encore surprendre. Uzyk c’est une classe au dessus de Ruiz!