TAKAM aurait du être compté ???
C' est à dire ?????
Compté pour quoi ????
Le compte debout n'existe pas chez les Pros....
Carlos Takam VS Joe Joyce le 24 Juillet
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse
Je trouve regrettable que le compte debout n’existe pas en pro, ça permettrait d’éviter certains arrêts qui semblent prématurés, pas forcément d’un point de vue arbitral mais dans le sens où le boxeur peut être en mesure de poursuivre le combat grâce à ce répit.
Mais je comprendrai qu’on puisse m’opposer qu’il n’a qu’à mettre le genou à terre par lucidité, qu’il faudrait que la règle soit bien encadrée afin d’éviter tout abus ou erreur, voire simplement que ce n’est pas à l’arbitre d’aider le boxeur en lui offrant l’occasion de souffler.
Mais je comprendrai qu’on puisse m’opposer qu’il n’a qu’à mettre le genou à terre par lucidité, qu’il faudrait que la règle soit bien encadrée afin d’éviter tout abus ou erreur, voire simplement que ce n’est pas à l’arbitre d’aider le boxeur en lui offrant l’occasion de souffler.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
- andrew
- Légende vivante
Je crois pas du tout....il était grand temps....si TAKAM s'était, et ça allait très certainement arriver, mangé un gros KO, l' arbitre se serait fait reprocher de ne pas avoir arrêté à temps, si l' arbitre se trompe, vaut mieux que ce soit d' arrêter un peu trop vite qu'un peu trop tard..
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
J'étais en congés, je viens seulement de voir le combat. On connaissait les lacunes de Joyce, mais il confirme qu'il a un sacré menton, qu'il sait être patient. Il sera très très compliqué de le bouger sur 12 rounds.
- germain martin
- Site Admin
Joyce, à sa manière simple et humble, se résume lui-même ainsi :
"Un menton, un moteur, un peu de puissance et on met le tout dans la marmite".
Il oublie - volontairement ou pas - qu'il a d'autres atouts dans sa manche.
- Drômois26
- Star du forum
Il combattait pas en chemise, il doit les cacher ailleurs que dans sa manchegermain martin a écrit : ↑02 août 2021, 12:54 Joyce, à sa manière simple et humble, se résume lui-même ainsi :
- germain martin
- Site Admin
Son mental est étonnant :Drômois26 a écrit : ↑02 août 2021, 16:14Il combattait pas en chemise, il doit les cacher ailleurs que dans sa manchegermain martin a écrit : ↑02 août 2021, 12:54 Joyce, à sa manière simple et humble, se résume lui-même ainsi :
Il oublie - volontairement ou pas - qu'il a d'autres atouts dans sa manche.![]()
Il allie pugnacité et clairvoyance.
Il cherche la subtilité dans l'épreuve de force et combiné une très bonne gestion de son énergie avec l'engagement d'un rouleau compresseur.
Il doit être très déroutant pour ses adversaires.
Et pourtant, ce n'est même pas un bon boxeur dans le sens où on l'entend habituellement.
- Drômois26
- Star du forum
Il ne s agit pas toujours d être bon, juste moins mauvais que les autres suffit. Je suis d accord avec toi, il faudra compter avec Joyce et son étonnante adaptabilité à son adversaire. C est tout à fait possible qu il perde aux points, mais il faudra arriver à le contenir pendant 12 rounds et même si il ne semble pas rapide le pressing à l air assez intense. Il peut tomber KO vu tous les coups qu il prend mais je n ai pas le souvenir qu il ai laissé Dubois le cogner de la même façon que Takam. Il s adaptera, ... Où pas ...germain martin a écrit : ↑02 août 2021, 21:25Son mental est étonnant :Drômois26 a écrit : ↑02 août 2021, 16:14Il combattait pas en chemise, il doit les cacher ailleurs que dans sa manchegermain martin a écrit : ↑02 août 2021, 12:54 Joyce, à sa manière simple et humble, se résume lui-même ainsi :
Il oublie - volontairement ou pas - qu'il a d'autres atouts dans sa manche.![]()
Il allie pugnacité et clairvoyance.
Il cherche la subtilité dans l'épreuve de force et combiné une très bonne gestion de son énergie avec l'engagement d'un rouleau compresseur.
Il doit être très déroutant pour ses adversaires.
Et pourtant, ce n'est même pas un bon boxeur dans le sens où on l'entend habituellement.