"Je mettrai KO Winky Wright"

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Je vois une victoire avec 3 ou 4 points d'avance pour l'Étasunien Winky.
Ake Bazooka Quartey n'a pas l'explosivité pour surprendre la défense en béton armé de Winky.
Le Ghanéen a raison de dire qu'il s'est fait voler face à Vernon Forrest, c'est vraiment écoeurant !
Quartey est l'un des boxeurs qui a été trop souvent victime d'injustice au niveau des verdicts (notamment face au Goldenboy de l'époque).
Mais cette fois il boxe l'un des 3 meilleurs de la planète
Sugar
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Lt, je t'en supplie, arrête de dire à chaque fois que Quartey a subi une injustice face à DLH, un nul aurait peut-être été plus judicieux, mais la victoire de DLH n'est pas non plus un scandale, contre Forrest, ça oui, ce fût un vol....
Par contre, je vois bien Quartey faire la différence, il a la haine et est en très grande forme, très bon combat en perspective.
A+
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Et moi je t'en supplie Lt, cesse d'utiliser le terme "Etasunien" : même si Olivier Montserrat Robert en est un grand adepte, ce mot n'existe pas !! Merci de respecter la langue française.
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

moi je suis totalement d'accord avec toi lieutenant quartey s'est fait volé face à delahoya ( d'ailleurs yen à un paquet qui se sont fait volé face à lui encore 2-3 et on pourra l'appeler le sven ottke américain .)
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Serial Kicker le terme étasunien ne fait pas partie de la langue française ?
De laquelle des langues françaises ?
N'oublie pas qu'il existe du français de France, du Quebec, de différents pays d'Afrique, de la Réunion, de la Guyane, des Antilles, de Polynésie...
Je suis dans le forum depuis bien longtemps et je n'ai pas imité qui que ce soit pour employer ce terme.
On a déjà eu l'occasion d'en débattre il y a quelques mois avec Eric, Tornado ect...
Je suis surpris par ta critique, car je suis certain que je fais partie de ceux qui font l'effort de faire le moins de faute possible, donc je respecte à juste titre la langue française comme toute langue que l'on peut pratiquer.
La force de langue française est son ouverture, alors je t'invite à chercher pourquoi ce terme est usité.
A l'occasion, je t'inviterai à un congrès de Francophonie.
Tape étasunien dans google et tu trouvera =>
"À partir des années 1990, États-Unien, Étasunien ou Étatsunien sont utilisés épisodiquement par des publications telles que Le Monde ou Courrier ..."
" Étasunien (et non pas états-unien ni étatsunien) est la forme retenue par le Petit Robert, dictionnaire de référence par excellence. ..."
:wink:

Sugar, je suis d'accord avec toi qu'un nul aurait été plus juste, mais une victoire pour Quartey n'aurait pas été un vol non plus.
A l'époque Delahoya avait été favorisé par les juges car il était la star montante et qu'un arrêt dans sa carrière à ce moment remettait en cause un trajet bien établi à l'avance. (Comme le cas de Floyd
Mayweather face à José Luis Castillo lors de leur 1er combat).
Sugar
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Très belle réponse sur la langue !

Je ne te rejoins pas sur la pseudo raison de la défaite de "Bazooka", car dans ce combat, les deux sont aller à terre, aucun n'a vraiment subi la loi de l'autre, sauf dans cette fameuse 11 ou 12 ème reprise ( voir 10ème ), qui fût une avalanche de coup plein fouet, je me demande comment avait-t'il fait pour rester debout ! ;-)
Contre Trinidad, il a perdu injustement, alors que dire sur ton argument, - " ça aurait pu freiner son ascension ", des combats rapproché, non ?
Contre Sturm, ok, mais avec une motivation adéquate, qu'une seule bouchée.
Vargas
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

d accord avec Lieutcolombo .. y a quand même une difference entre un match nul et une defaite dans une carriere !! pour moi y a eu vole aussi !!!
moi je suis pour Quartey !! mais Winky a un bon jeu defensive !Quartey sera en condition donc il peut le mettre KO .s il ne le fait pas c est mort !
lamachie
Suspendu

Christophe a ecrit
( d'ailleurs yen à un paquet qui se sont fait volé face à lui encore 2-3 et on pourra l'appeler le sven ottke américain .)
Tu n'apprecies surement pas oscar mais dans son palmarès seulement 2 décisions partagées une pour et une contre, alors quand tu écris ce genre de chose essaye de développer un peu tes idées.
Amicalement
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Serial Kicker a écrit :Et moi je t'en supplie Lt, cesse d'utiliser le terme "Etasunien" : même si Olivier Montserrat Robert en est un grand adepte, ce mot n'existe pas !! Merci de respecter la langue française.
Le mot états-unien, est dans le dictionnaire de la langue française "le petit larousse" grand format édition 2003 à la page 402.
C'est le neuvième mot de la page 402.
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Mea culpa (il n'y est pas dans mon edition 2002 petit Larousse).
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Sugar a écrit :...Contre Trinidad, il a perdu injustement, alors que dire sur ton argument, - " ça aurait pu freiner son ascension ", des combats rapproché, non ?
Contre Sturm, ok, mais avec une motivation adéquate, qu'une seule bouchée.
En tout cas, Quartey a eu un coup d'arrêt après cette défaite contestable.

Si Delahoya voulait battre Trinidad, il n'avait pas à fuir le combat de façon aussi exagérée.
Dans la 2nde partie de combat , Oscar a été plutôt avare de coups, il a payé par passivité alors qu'il pouvait l'emporter en montrant plus d'initiative.
Justement, cher Sugar, Delahoya vs Trinidad est un des records en pay per view...
Donc cela confirme bien que d'énormes intérêts l'ont favorisé.
De même face à Sturm, on a protégé le combat prévu face à Hopkins !

Maintenant, je ne dis pas que sa carrière se résume à ses 2 événements.

(Ainsi tu trouves l'excuse que Delahoya n'était pas motivé face à Sturm, alors qu'il tentait un titre dans une 6ème catégorie :roll: :roll: )
N'oublie pas aussi que lors du "Delahoya vs Hopkins" le combat était un pseudo combat de moyen, voir les conditions d'Oscar pour ce combat...
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

c'était un peu de provoc evidemment je ne compare pas la carriere de sven ottke à celle de dlh.

mais je répondrai à lamachie que je ne vois pas 2 décisons litigieuse 1 pour et 1 contre

j'en vois 1 pour face à quartey, puis 1 pour encore face à sturm ( car je voyais match nul ), puis encore 1 pour oscar face à whitaker ( je voyais match nul ou un point d'avane pour whitaker ). ça change un peu son palmares.

ensuite je sais pas si vous avez remarqué mais dlh demande tuojours des revanches à ceux qui l'ont battus ( mosley, puis trinidad ) sauf à hopkins car il sait qu'il n'a aucune chance.

par contre lui il n'à jamais voulu accorder de revanche à ceux qu'il à battu de justesse ?? quartey, sturm, whitaker
Vargas
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

moi je pense qu Oscar n aime pas boxer les techniciens . surtout ceux qui savent boxer en reculant . :wink:
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur

c clair quun technicien naime pas boxer un autre technicien, c qui fait les grand combat se sont les oppositions de style a l'exeption de 2 copbattanbt de reculant jamais alors la oui nous voyons souvent de très grand match bien violent
lamachie
Suspendu

christophe a écrit
mais je répondrai à lamachie que je ne vois pas 2 décisons litigieuse 1 pour et 1 contre
Je voulais parler des scores donnés par juges, et non pas de la manière dont tu as pu juger ces combats.
Répondre