Loma Vs Nakatani

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Jersey Joe a écrit : 28 juin 2021, 20:07 Loma apparait encore plus solide qu'avant et sa gestuelle face à Nakatani m'a fait un peu penser à celle d'Hagler par moments. Aucun doute qu'il soit revanchard face à Lopez mais pour moi, ce dernier avait largement emporté le premier combat, mais il faut tenir cas de la blessure de Loma et de la différence de gabarit. Le résultat de a revanche n'est pas écrit d'avance, si elle a lieu un jour.

D'autant plus que Kambosos pourrait faire dérailler le projet. Il m'avait pas mal impressionné face à Selby avec de très beaux gestes techniques.

En attendant, Loma est revenu au top, mais pour combien de temps ? Comme on le dit depuis longtemps, ce sera sans doute son corps qui le lâchera davantage que ses adversaires qui le battront.
Je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu dis.
C'est dur de l'assumer ici car (ce n'est pas péjoratif) le forum est très pro Loma., mais pour ma part je suis convaincu par son talent mais pas par la place qu'on lui donne déjà ici dans la boxe, j'avais à l'époque ,contre tous, prévu sa défaite contre Lopez et je ne suis pas mécontent qu'elle soit arrivée, car c'est sa carrière à compter de cette défaite qui va pour moi le faire passer ou non de grand boxeur au statut de très grand champion.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Louisvillelip77 a écrit : 28 juin 2021, 20:41
Jersey Joe a écrit : 28 juin 2021, 20:07 Loma apparait encore plus solide qu'avant et sa gestuelle face à Nakatani m'a fait un peu penser à celle d'Hagler par moments. Aucun doute qu'il soit revanchard face à Lopez mais pour moi, ce dernier avait largement emporté le premier combat, mais il faut tenir cas de la blessure de Loma et de la différence de gabarit. Le résultat de a revanche n'est pas écrit d'avance, si elle a lieu un jour.

D'autant plus que Kambosos pourrait faire dérailler le projet. Il m'avait pas mal impressionné face à Selby avec de très beaux gestes techniques.

En attendant, Loma est revenu au top, mais pour combien de temps ? Comme on le dit depuis longtemps, ce sera sans doute son corps qui le lâchera davantage que ses adversaires qui le battront.
C'est dur de l'assumer ici car (ce n'est pas péjoratif) le forum est très pro Loma., mais pour ma part je suis convaincu par son talent mais pas par la place qu'on lui donne déjà ici dans la boxe, j'avais à l'époque ,contre tous, prévu sa défaite contre Lopez et je ne suis pas mécontent qu'elle soit arrivée, car c'est sa carrière à compter de cette défaite qui va pour moi le faire passer ou non de grand boxeur au statut de très grand champion.
J'avais aussi misé sur Lopez. Non pas que je voie Lomachenko moins bon qu'il ne l'est, mais parce que les styles font les combats et j'étais convaincu que Lopez saurait tirer le meilleur parti de son plus grand gabarit.
J'avais beaucoup insisté sur son intelligence et sa lucidité. J'en parle maintenant parce qu'à l'opposé, ses propos récents détonent avec avec son comportement d'autrefois.
J'espère qu'il ne prend pas la grosse tête parce que s'il perd sa belle lucidité, ça risque de ne plus être le même boxeur sur le ring.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Le forum est surtout pro belle boxe louisville et qu’est qu’il est beau a voir boxer a son top loma !!!
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Pour Lopez, je ne sais pas si le mental va suivre, mais c'est plutôt les conséquences du cutting sur sa carrière qui m'inquiéteraient pour lui. Autant il est énorme en légers, autant le côté weight bully, ça ne sera plus forcément la même tisane. Après, va comprendre Charles, quand je vois Davis qui saute 2 catés et qui plie son adversaire, j'y pige plus rien :-P à part que c'est du pur Davis au final.
andrew
Légende vivante
Légende vivante

LOMA sera un boxeur qui très certainement aura l'histoire quoiqu'il lui arrive en fin de carrière, il veut sa revanche contre LOPEZ et le résultat est bien loin d'être écrit à l'avance
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Vu enfin le retour de Lomachenko !! :gantboxe: :gantboxe:

Je pense que j'ai rarement vu un tel différentiel de taille et d'allonge dans ces catégories couplé avec un tel différentiel de niveau sur le ring.
On va encore dire que ce forum est pro Loma mais c'est une belle performance pour un homme sur le retour qui doit se rassurer avec ses épaules contre des hommes se situant dans une catégorie où il n'est pas le plus à l'aise avec son style atypique.

Justement en cherchant le combat je suis tombé sur cette interview en français où il explique tout ça, je l'a partage ici pour ceux qui ne l’ont pas vu, car bien qu'ayant un son de médiocre qualité ( mais il y a les sous titres ), on y apprend pleins de choses comme ses difficultés à évoluer chez les légers, son combat le plus dur amateur-Pro confondu, ses objectifs, son combats contre Lopez, son top boxeur etc ... :

https://www.youtube.com/watch?v=8gWC0kDEyNo
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

choky a écrit : 28 juin 2021, 22:34

Le forum est surtout pro belle boxe louisville et qu’est qu’il est beau a voir boxer a son top loma !!!

La dessus débat il n'y a pas.
Mais être un grand champion c'est aussi avoir du mental et une capacité à rebondir (pour cela j’attends de voir)..
On peut avoir une boxe magnifique sans avoir cela.
Après Loma a été battu par celui qui deviendra peut être le futur numéro 1 de la boxe et à la loyale, il n'y a pas de mal à cela.
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

J'ai eu l'occasion de combattre blessé et je sais ce que c'est. Ce qui fait que j'enterre d'autant moins Lomachenko que je considère comme un boxeur déjà entré dans l'histoire. Après, je n'ai pas revu le combat mais contre Lopez, j'ai vu une défaite à la régulière face à un adversaire en pleine possession de ses moyens, énorme, malin et avec un game plan très bien appliqué. Je me trompe peut-être sur ma lecture mais si Loma avait une épaule en vrac le résultat n'a rien d'étonnant.

Après là où il est très fort, c'est en revenant comme il l'a fait contre Nakatani, ça montre l'esprit du champion qu'il est. On en a vu des grands invaincus ne plus être les mêmes après une première défaite (Chavez, Miguel angel Gonzalez ...) Et ce qu'il fait est exceptionnel. Je lis pas l'avenir mais c'est sûr que Loma est génial.
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Jersey Joe a écrit : 30 juin 2021, 17:29 J'ai eu l'occasion de combattre blessé et je sais ce que c'est. Ce qui fait que j'enterre d'autant moins Lomachenko que je considère comme un boxeur déjà entré dans l'histoire. Après, je n'ai pas revu le combat mais contre Lopez, j'ai vu une défaite à la régulière face à un adversaire en pleine possession de ses moyens, énorme, malin et avec un game plan très bien appliqué. Je me trompe peut-être sur ma lecture mais si Loma avait une épaule en vrac le résultat n'a rien d'étonnant.

Après là où il est très fort, c'est en revenant comme il l'a fait contre Nakatani, ça montre l'esprit du champion qu'il est. On en a vu des grands invaincus ne plus être les mêmes après une première défaite (Chavez, Miguel angel Gonzalez ...) Et ce qu'il fait est exceptionnel. Je lis pas l'avenir mais c'est sûr que Loma est génial.
Il suffit juste de voir sa silhouette lors de son combat contre Lopez et s'apercevoir qu'il n'était pas affûté comme son dernier combat
andrew
Légende vivante
Légende vivante

moi de même, j'ai fini ma carrière (amateure) blessé alors que je venais de passer 1 ère série
En effet, à ST Brieuc, je m' étais "payé un ANGLAIS de JERSEY qui était gaucher
Je me suis carrément bousillé la jointure du pouce droit
Je n'ai presque rien fait ensuite car obligé de boxer que d'une main, Dommage, j'aurai pu et du avoir une meilleure carrière (11- 6 - 11 , 4 KO)...je ne pouvais plus jamais donner de droites....et j'ai toujours des séquelles à mon pouce droit...

Je n'ai jamais fait les CFA, en effet, j'étais classé 34 ème en supers welters et y avait pas eu de grippe en 80, donc pas de remplacement, de toute façon, si j'avais fais les 16ème Contre un certain MARY de Normandie, C42TAIT DU 50/50 ET SI j'avais gagné , d'après le tableau, je me serais payé TIOZZO en 8 ème, donc j'ai involontairement évité une sacrée rouste :lol: :lol:
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Mais pouvoir raconter comment tu as boxé Tiozzo, ça aurait été une sacrée histoire. C'est la vie ... :gantboxe:
andrew
Légende vivante
Légende vivante

JE n' ai pas boxé TIOZZO, j'aurais certainement pris une bonne rouste, j'étais classé 34 ème, donc pas fait le CFA, mais çà aurait pu être le cas encas de forfaits eu égard le tableau, car si j'avais été repèché en cas de forfait, j'aurai boxé MARY de Normandie, et si j'avais gagné ( car j'avais une chance sur 2 eu égard nos palmarès) je me serais effectivement payé TIOZZO au tour suivant et certainement pris une bonne rouste
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Oui, j'avais bien compris. Bonne soirée Andrew.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 30 juin 2021, 15:27 Vu enfin le retour de Lomachenko !! :gantboxe: :gantboxe:

Je pense que j'ai rarement vu un tel différentiel de taille et d'allonge dans ces catégories couplé avec un tel différentiel de niveau sur le ring.
On va encore dire que ce forum est pro Loma mais c'est une belle performance pour un homme sur le retour qui doit se rassurer avec ses épaules contre des hommes se situant dans une catégorie où il n'est pas le plus à l'aise avec son style atypique.

Justement en cherchant le combat je suis tombé sur cette interview en français où il explique tout ça, je l'a partage ici pour ceux qui ne l’ont pas vu, car bien qu'ayant un son de médiocre qualité ( mais il y a les sous titres ), on y apprend pleins de choses comme ses difficultés à évoluer chez les légers, son combat le plus dur amateur-Pro confondu, ses objectifs, son combats contre Lopez, son top boxeur etc ... :

https://www.youtube.com/watch?v=8gWC0kDEyNo
Merci pour l’interview marciano.
Tres interessant
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Aucun intérêt pour ma part ce combat le japonais avait pas le niveau. :gantboxe:
Répondre