Monshipour a pour fait de gloire son combat contre Somsak Sithchatchawal, qui est resté dans certaines mémoires. Combat de l'année 2006 pour RIng magazine, un honneur qu'il partage avec Dauthuille et Carpentier seulement... Même si c'est une défaite.Tyson a écrit : ↑31 mai 2021, 14:52Là encore, ton chauvinisme éclipse toute objectivité.
MONshipour est un immense champion, il m’a fait vivre d’immenses combats en direct. Mais je pense également qu’il y a du monde devant lui chez les super coqs.
Et comme le sujet n’est pas de parler des classements en général mais de l’écart immense entre nos champions et le gratin mondial, je vais illustrer en disant que Monshipour est loin d’un Rigondeaux par exemple. Vas-tu m’affirmer le contraire avec autant d’assurance?
Oubaali vs Donaire le 29 mai 21
- Bundini
- Boxeur chevronné
- Marciano
- Légende vivante
Ce qui me fait beaucoup de peine, c'est que Donaire à certainement tuer la poule dans l’œuf.
L'expression n'est pas exactement celle là mais dans ce cas oui, car à ce stade le français n'était déjà plus un poussin. ( et donc raison de plus pour saluer la performance extraordinaire de Donaire, à son age chapeau :Coucou21: )
Oubaali était un vrai champion, il aurait mérité d'être à une autre place médiatiquement, mais la "coquille" Yoka médiatique lui laissait très peu de visibilité en plus d'être dans une petite catégorie.
S'il gagnait contre le philippin, certainement qu'enfin on aurait commencé à s'intéresser à lui, et sa future opposition face au monstre des coqs aurait dépassé la basse-cour .
Mais là, avec un KO si violent, si marquant visuellement... j'ai bien peur que Donaire à frapper trop fort. Il a briser la coquille et la poule dedans certainement.
J'espère me tromper, j’espère qu'il va se relever mentalement mais là il vient de vivre la pire des hantises pour un boxeur. :6:
Gagner un vrai titre de champion du monde, devoir les défendre à l’extérieur car malgré la couronne on est personne dans son pays. On est persuadé d'être au niveau des meilleurs, et quand on voit arriver la chance d’accéder à la gloire en affrontant un roi légendaire, on se prend une monumentale raclé au moment où les projecteurs sont enfin un peu braquer sur toi...
Qu'est que ça doit être dur... parce que là c'est bien plus qu’une défaite, il y a la manière et c'est la plus violente qui soit.
Je me souviens de Duhaupas qui disait que ce n'était pas de perdre contre Wilder qui lui le hantait, mais de se prendre un KO rapide devant les yeux du monde sans pouvoir montrer son meilleur.
Possible que Nordine arrive à se relever, mais va falloir être très patient, ce n'ai pas du tout dit qu'il pourra de nouveau avoir une opportunité d'accéder à la notoriété que lui aurai offert une victoire sur Donaire.
Ce dernier risque de bientôt arrêter, et Inoue on ne connait pas son plan de carrière.
L'expression n'est pas exactement celle là mais dans ce cas oui, car à ce stade le français n'était déjà plus un poussin. ( et donc raison de plus pour saluer la performance extraordinaire de Donaire, à son age chapeau :Coucou21: )
Oubaali était un vrai champion, il aurait mérité d'être à une autre place médiatiquement, mais la "coquille" Yoka médiatique lui laissait très peu de visibilité en plus d'être dans une petite catégorie.
S'il gagnait contre le philippin, certainement qu'enfin on aurait commencé à s'intéresser à lui, et sa future opposition face au monstre des coqs aurait dépassé la basse-cour .
Mais là, avec un KO si violent, si marquant visuellement... j'ai bien peur que Donaire à frapper trop fort. Il a briser la coquille et la poule dedans certainement.
J'espère me tromper, j’espère qu'il va se relever mentalement mais là il vient de vivre la pire des hantises pour un boxeur. :6:
Gagner un vrai titre de champion du monde, devoir les défendre à l’extérieur car malgré la couronne on est personne dans son pays. On est persuadé d'être au niveau des meilleurs, et quand on voit arriver la chance d’accéder à la gloire en affrontant un roi légendaire, on se prend une monumentale raclé au moment où les projecteurs sont enfin un peu braquer sur toi...

Qu'est que ça doit être dur... parce que là c'est bien plus qu’une défaite, il y a la manière et c'est la plus violente qui soit.
Je me souviens de Duhaupas qui disait que ce n'était pas de perdre contre Wilder qui lui le hantait, mais de se prendre un KO rapide devant les yeux du monde sans pouvoir montrer son meilleur.
Possible que Nordine arrive à se relever, mais va falloir être très patient, ce n'ai pas du tout dit qu'il pourra de nouveau avoir une opportunité d'accéder à la notoriété que lui aurai offert une victoire sur Donaire.
Ce dernier risque de bientôt arrêter, et Inoue on ne connait pas son plan de carrière.
- Tyson
- Boxeur vedette
Surtout qu’à ce niveau, les opportunités arrivent quand on devient « bankable ».
Je croise les doigts pour lui mais on oublie souvent, moi le 1er, qu’il a déjà 34 ou 35 ans
- choky
- Légende vivante
le boudouani qui stoppe castillejo lors de leur premier combat était absolument exceptionnel.sandman a écrit : ↑31 mai 2021, 15:39 De mon vivant j'ai vu qu'un seul Français avoir le potentiel, c'est Boudouani.
Il aurait pu être incroyable s'il avait été plus sérieux.
Les rares fois oú on l'a vu impliqué à 100% ça a été mémorable, et pas devant n'importe qui...
Monshipour comment ne pas l'aimer et l'admirer, mais soyons réaliste il n'a jamais combattu au plus haut niveau.
ce combat est la plus belle démonstration de boxe que j'ai personnellement vu d'un francais.
mais comme tu le dis le talent ca ne sufffit pas et boudouani qui a fait une belle carrière n'en a pas fait assez pour etre dans les top de tous les temps.
a par cerdan je ne vois vraiment pas quel francais peut y prétendre
- Toobooda
- Boxeur amateur
Le game plan de Nordine est tombé à l'eau à la troisième.
Peut être à t il fait un excès de confiance ?
Concernant le top Français. Il y a Cerdan et les autre.
Cerdan c'est de mémoire 110 victoires la moitié remportés par Ko , 5 défaites... Avec des gants en crin et des 15 rounds...
Le mec talonne le roi des roi, l'immense, l'indepassable, le Divin Ray Sugar Robinson.
Donc on peut être fière que la légende Marcel Cerdan soit un Français.
Celui qui est derrière c'est Boudouani.
Quant à Monshipur c'était un guerrier qui avait plus de cœur que de talent mais qui rappelons le avait commencé la boxe très tard, à 18 ans. Donc immense respect, car c'est une sacrée performance.
Peut être à t il fait un excès de confiance ?
Concernant le top Français. Il y a Cerdan et les autre.
Cerdan c'est de mémoire 110 victoires la moitié remportés par Ko , 5 défaites... Avec des gants en crin et des 15 rounds...
Le mec talonne le roi des roi, l'immense, l'indepassable, le Divin Ray Sugar Robinson.
Donc on peut être fière que la légende Marcel Cerdan soit un Français.
Celui qui est derrière c'est Boudouani.
Quant à Monshipur c'était un guerrier qui avait plus de cœur que de talent mais qui rappelons le avait commencé la boxe très tard, à 18 ans. Donc immense respect, car c'est une sacrée performance.
- Drômois26
- Star du forum
Goulamirian Briedis ?lecriquet a écrit : ↑30 mai 2021, 16:20 Ce qui est dommage c'est qu' à 34 ans on parle de manque d'expérience. Je trouve qu'y a un parallèle à faire avec Goulamirian et Soro qui auront le même soucis contre des boxeurs aguerris aux gros combats.
En tous les cas, on voit bien que Oubali a tout donné. ça a du être dur à digérer comme défaite surtout comme ça...
J'espere vraiment qu'il aura d'autres chances de briller.
- andrew
- Légende vivante
Le Christophe TIOZZO de BECK avait été EXCEPTIONNEL, prendre une ceinture, c'est difficile, la conserver, sans doute encore plus dans certains cas...Le René JACQUOT de CURRY, c'était pas mal aussi...
- choky
- Légende vivante
andrew beck c'etait pas non plus exceptionnel .
tiozzo etait tres doue mais il n'a aucune grande victoire de référence.
le curry de rene jacquot n'etait plus que l'ombre de ce qu'il était ce qui n'empeche pas que jacquot avait réussit une tres belle performance mais curry ne faisait plus partie du top comme avant ses défaites contre honeygan et mc callum
- goldmund
- Star du forum
Quand Oubaali vs Donaire s'est concrétisé je me suis dit ok c'est l'equivalent d'un Boudouani vs DLH ou Boudouani vs Trinidad qui n'a jamais eu lieu. Je compte pas Norris qui était rinçé de notoriété publique. Et Oubaali me paraissait competitif pour ce fight. C'etait quoi déjà la cote des bookmakers?sandman a écrit : ↑31 mai 2021, 15:39 De mon vivant j'ai vu qu'un seul Français avoir le potentiel, c'est Boudouani.
Les rares fois oú on l'a vu impliqué à 100% ça a été mémorable, et pas devant n'importe qui...
Monshipour comment ne pas l'aimer et l'admirer, mais soyons réaliste il n'a jamais combattu au plus haut niveau.
- germain martin
- Site Admin
C'est vrai que sur le papier, Oubaali était parfaitement crédible : invaincu et avec un style tout en mouvement a priori bien difficile à gérer pour un vieux boxeur de 38 ans.goldmund a écrit : ↑31 mai 2021, 17:52Quand Oubaali vs Donaire s'est concrétisé je me suis dit ok c'est l'equivalent d'un Boudouani vs DLH ou Boudouani vs Trinidad qui n'a jamais eu lieu. Je compte pas Norris qui était rinçé de notoriété publique. Et Oubaali me paraissait competitif pour ce fight. C'etait quoi déjà la cote des bookmakers?sandman a écrit : ↑31 mai 2021, 15:39 De mon vivant j'ai vu qu'un seul Français avoir le potentiel, c'est Boudouani.
Je comprends qu'on ait pu y croire, lui le premier.
- NF82
- Star du forum
dans le cadre d'un top 15 pour caté qu'on mette boudouani chez les super-welter ou monshipour en super-cops ne me choquerait pas je n'est pas dit pas que je lui mettrait forcément dans un top perso pour momeck il me semble évident qu'il est dans le top 10 des lourds-légers qui est vraiment une caté jeune (étant entendu que je ne classe dans une caté que les boxeurs ayant effectivement combattu dans celle-ci et sauf cas exceptionnel pour un nombre significatif de combats )Tyson a écrit : ↑31 mai 2021, 14:52Là encore, ton chauvinisme éclipse toute objectivité.
MONshipour est un immense champion, il m’a fait vivre d’immenses combats en direct. Mais je pense également qu’il y a du monde devant lui chez les super coqs.
Et comme le sujet n’est pas de parler des classements en général mais de l’écart immense entre nos champions et le gratin mondial, je vais illustrer en disant que Monshipour est loin d’un Rigondeaux par exemple. Vas-tu m’affirmer le contraire avec autant d’assurance?
- Francis
- Boxeur vedette
Je partage tout à fait ton analyse, car à aucun moment je n'ai eu l'impression que Nordine 'dominait le combat', comme a pu le prétendre son copain CISSOKHO. Il cherchait surtout à se rapprocher, tout en évitant les coups de DONAIRE. Lequel étudiait calmement Nordine afin de le toucher sévèrement, stratégie qui a payé assez tôt.goldmund a écrit : ↑31 mai 2021, 12:40 J'ai revu le combat. Les deux premières reprises je crois que Donaire était dans l'observation. Il ajuste petit à petit ses deplacements et mouvements de corps. Retrospectivement je trouve pas que Oubaali domine tant que ça, même si sur le moment j'avais envie d'y croire. Le premier KD je le vois pas venir. Nordine tombe sans que je sache quel coup est responsable. Il faut que vois la ralenti et que je me repasse le replay pour capter le crochet gauche. Au ralenti Donaire à la tête du mec hyper concentré sur son travail au moment de l'execution. Bien posé et appliqué. Il cherche pas à prendre de vitesse en se mettant en surrégime, il sent le bon moment et il déclenche.
De là à déduire que Nordine est fini, il y a de la marge, ce combat ayant toutefois positionné notre boxeur sur l'échiquier mondial, c'est à dire en milieu de tableau, mais sans-doute pas au sommet. Et cessons de dire qu'un boxeur est fini lorsqu'il essuie une défaite, même cuisante, une correction prolongée étant évidemment à proscrire.
Les commentaires de Brahim ASLOUM deviennent tout à fait crédibles, tout en ne me faisant pas oublier notre Jean - Claude BOUTTIER, qui ne passait pas son temps à se répandre sur des sujets généraux comme certains, mais commentait d'abord le combat en cours.