Oubaali vs Donaire le 29 mai 21

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur

choky a écrit : 30 mai 2021, 18:18
Toobooda a écrit : 30 mai 2021, 18:10
lecriquet a écrit : 30 mai 2021, 16:20 Ce qui est dommage c'est qu' à 34 ans on parle de manque d'expérience. Je trouve qu'y a un parallèle à faire avec Goulamirian et Soro qui auront le même soucis contre des boxeurs aguerris aux gros combats.

En tous les cas, on voit bien que Oubali a tout donné. ça a du être dur à digérer comme défaite surtout comme ça...

J'espere vraiment qu'il aura d'autres chances de briller.
Goulamirian et Soro c'est solide !

C'est passé par big bear et les Sparrings à la crème.

Soro il a déjà tutoyé le gratin mondial face à Castano.

Quant à Goulamirian sa tête est faite à partir de revêtement de chars d'assaut.
En Sparring il prenait des Andy Ruiz, et des retours que j'ai eut le Mexicain à Halluciné du niveau d'Arsen.

Pour revenir à Oubali il a le niveau pour faire mieux que se faire cueillir comme un débutant comme on l'a vu hier soir.

Il a souffert d'un manque de préparation.

C'était de l'amateurisme, tu bricolage. De la préparation jusqu'à à la tactique.

S'il avait eut un vrai entraîneur et une vrai préparation à la hauteur de l'enjeu le combat aurait été beaucoup plus disputé.

Écoutez de vous même les consignes de son entraîneur alors qu'il vient de prendre 2 kd ! Désolé mais un vrai entraîneur ne va pas dire à son boxeur d'insister dans cette stratégie.

plus d'activité, un bras gauche levé, plus de jambe en se servant plus de sa droite.
il ne faut pas chercher d'excuses a sa défaite.
donnaire est juste meilleur c'est tout .
je ne supporte pas les excuses d'après match.
la défaite est trop nette pour chercher d'autres excuses que la supériorité de son adversaire qui est un très grand monsieur de la boxe.

Je ne cherche pas d'excuse.

Relis mon post hier après midi : Il s'est passé exactement ce que je craignais alors que tout le monde voyais Donaire comme un vieux papy.

Je l'ai dit : Le crochet gauche de Donaire sera a son avantage dans l'opposition face a un gaucher parce que Donaire a toujours touché durement les gauchers, Darchynian en a fait les frais, meme rigondeaux et son coup d'oeil magistral ont été touchés .

Ce que je vois c'est que rien dans sa préparation n'a été travaillé pour être paré a cela.

Et puis penser que Donaire était cuit après l'opposition qu'il a présenté face a Inoué était une grossière erreur de la part de beaucoup du forum parce que le combat contre Inoue était le combat de l'année !

Je me répéte, la prépa de Nordine est a l'image de sa carrière, du bricolage et de l'amateurisme . Avec une prépa et une équipe digne de se nom Nordine aurait duré plus longtemps c'est sure !

C'est la que tu vois que les boxeurs de Sebastien Acaries sont quand meme hyper bien encadrés et beaucoup beaucoup mieux préparés. Donc la aussi certains devraient revoir leurs critiques a la baisse.
terrylpb
Champion de l'Union Européenne

Toobooda a écrit : 30 mai 2021, 19:30
Toobooda a écrit : 30 mai 2021, 18:10

Goulamirian et Soro c'est solide !

C'est passé par big bear et les Sparrings à la crème.

Soro il a déjà tutoyé le gratin mondial face à Castano.

Quant à Goulamirian sa tête est faite à partir de revêtement de chars d'assaut.
En Sparring il prenait des Andy Ruiz, et des retours que j'ai eut le Mexicain à Halluciné du niveau d'Arsen.

Pour revenir à Oubali il a le niveau pour faire mieux que se faire cueillir comme un débutant comme on l'a vu hier soir.

Il a souffert d'un manque de préparation.

C'était de l'amateurisme, tu bricolage. De la préparation jusqu'à à la tactique.

S'il avait eut un vrai entraîneur et une vrai préparation à la hauteur de l'enjeu le combat aurait été beaucoup plus disputé.

Écoutez de vous même les consignes de son entraîneur alors qu'il vient de prendre 2 kd ! Désolé mais un vrai entraîneur ne va pas dire à son boxeur d'insister dans cette stratégie.

plus d'activité, un bras gauche levé, plus de jambe en se servant plus de sa droite.
la défaite est trop nette pour chercher d'autres excuses que la supériorité de son adversaire qui est un très grand monsieur de la boxe.

Relis mon post hier après midi : Il s'est passé exactement ce que je craignais alors que tout le monde voyais Donaire comme un vieux papy.

Je l'ai dit : Le crochet gauche de Donaire sera a son avantage dans l'opposition face a un gaucher parce que Donaire a toujours touché durement les gauchers, Darchynian en a fait les frais, meme rigondeaux et son coup d'oeil magistral ont été touchés .

Ce que je vois c'est que rien dans sa préparation n'a été travaillé pour être paré a cela.

Et puis penser que Donaire était cuit après l'opposition qu'il a présenté face a Inoué était une grossière erreur de la part de beaucoup du forum parce que le combat contre Inoue était le combat de l'année !

Je me répéte, la prépa de Nordine est a l'image de sa carrière, du bricolage et de l'amateurisme . Avec une prépa et une équipe digne de se nom Nordine aurait duré plus longtemps c'est sure !

C'est la que tu vois que les boxeurs de Sebastien Acaries sont quand meme hyper bien encadrés et beaucoup beaucoup mieux préparés. Donc la aussi certains devraient revoir leurs critiques a la baisse.
Je suis d'accord avec ta belle analyse sur Donnaire, même si il restait sur une défaite contre Inoue, il s'est incliné de peu face à la plus grande terreur de la planète, ce qui voulait dire qu'il était toujours dans le coup!
Pour le reste des analyses techniques, on voit que tu es un vrai passionné et que tu as des années de visionnage pour être aussi juste.
Là où je ne suis pas forcément d'accord, sauf si tu es l'un de ses proches, au niveau de la préparation je pense qu'il est parfaitement encadré et que justement c'est sûrement l'un des seuls qui ne fait pas de bidouillage, il n'aurait pas été 3x champion du monde par hasard ainsi que se faire voler dans 2 olympiades, il ne faut pas forcément trouver une excuse aux boxeurs car tous 2 devaient être très bien préparé, et Donnaire a prouvé qu'il n'est pas déjà une légende pour rien !
andrew
Légende vivante
Légende vivante

je me suis bien planté dans mon prono, j'avais du voter pour Nordine aux points, mais je me doutais bien que DONAIRE n'était pas du tout crâmé contrairement à certains à son âge même dans une petite caté, contre INOUE , il avait quand même un peu déjoué les pronos en proposant la plus belle des oppositions....et dire qu'il y a 5/6 ans, j' avais ENCORE été critiqué en disant que jamais de la vie , je n'aurai signé contre Anthony SETTOUL, vu le différentiel de valeur après avoir vu la rouste qu'avais prise le pourtant tout bon SYDORENKO qui avait pris contre DONAIRE en 4 rounds plus de coups que pendant toute sa carrière.
Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur

terrylpb a écrit : 30 mai 2021, 19:50

Je suis d'accord avec ta belle analyse sur Donnaire, même si il restait sur une défaite contre Inoue, il s'est incliné de peu face à la plus grande terreur de la planète, ce qui voulait dire qu'il était toujours dans le coup!
Pour le reste des analyses techniques, on voit que tu es un vrai passionné et que tu as des années de visionnage pour être aussi juste.
Là où je ne suis pas forcément d'accord, sauf si tu es l'un de ses proches, au niveau de la préparation je pense qu'il est parfaitement encadré et que justement c'est sûrement l'un des seuls qui ne fait pas de bidouillage, il n'aurait pas été 3x champion du monde par hasard ainsi que se faire voler dans 2 olympiades, il ne faut pas forcément trouver une excuse aux boxeurs car tous 2 devaient être très bien préparé, et Donnaire a prouvé qu'il n'est pas déjà une légende pour rien !

Quand je dis " amateurisme et bricolage " , je veux dire par la que Nordine a du faire avec les moyens du bord toute sa carrière, a aucun moment je ne veux être méprisant avec lui. Bien au contraire , ça lui donne encore plus de mérite !

L'image la plus parlante est de devoir faire une demande publique a Macron pour avoir un Visa. Quel honte ! un sportif champion du monde obligé de lancer un appel sur les RS pour avoir un Visa et représenter la France au plus haut niveau ;

En France on est loin, trés loin d'avoir les capacités de faire briller et évolués nos champions !

Et puis la consigne de l'entraineur a la troisième après 2 KD alors que son boxeur est encore sonné .... Si c'est mon boxeur, qu'il n'a plus ses facultés je le laisse pas repartir. Donc je vais encore moins lui dire de continuer comme ça .

C'est la qu'on voit qu'un type comme Yoka est hyper intelligent ; Il fait sa carrière au states .
beber
Légende vivante
Légende vivante

Oubaali est un dur
Mais Donaire , c est encore plus dur .

C est la vérité de ce combat .

Tooboda , Oubaali est arrivé à ce niveau avec l'équipe et les prepa que tu qualifies d'amateur .

Haut niveau olympique ; Cdm pro : penses tu que les analyses que tu fais , ils n ont pas été capables de les faire ?

Donaire est une legende ( encore bien vivante ) de la boxe
L'espagnol
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Mauvaise préparation, entourage incompétent.
Arrêtez les gars vous l'avez déjà dit pour N'dam.
Quand on n'a pas le niveau mondial, on ne peut rien faire contre les cadors.
Préparation à Cuba, camp d'entrainement aux States, signature avec un grand promoteur. T'as pas le niveau, tu l'as pas et tu l'auras jamais.
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

NF82 a écrit : 30 mai 2021, 19:01Je trouve qu'en proportion du nombre de boxeurs qu'on a on sort quand même pas mal de très bon surtout en amateur mais aussi en pro. Après concernant les bon boxeur et encore plus les boxeurs exceptionnel il est évident que plus ton business est fort plus tu as des boxeurs pro, plus tu en a de bon et plus tu as des chances d'avoir des pépites après non je ne pense pas que nos top boxeurs est des complexe a faire au niveau mondial
je suis d'accord avec le début : nous avons (et avons eu) de beaux champions et c'est le système complet qui est en retard (culture boxe, structures, argent, staff et tout ce qui s'en suit)

Nos tops boxeurs font ce qu'ils font avec leurs armes et c'est tout à leur honneur, mais il y a un fossé avec le top niveau mondial. On l'a vu avec Asloum face à Parra ou Narvaez et on a encore eu un exemple hier.

Il y a très souvent une marche beaucoup plus haute à l'étranger et c'est ce beaucoup que je regrette, pas la défaite en elle même.

Ce n'est pas une critique de nos champions, c'est un simple constat.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Hier je pensais à Jacob vs Patterson de 92 et c'est malheureusement le remake de ce combat. Sauf que pour Jacob ce fut un coup de massue en direct alors que là, j'avais ce pressentiment que la marche serait trop haute. Quand on est ébranlé par le frère Inoue, il ne faut surtout pas en prendre une d'un Donaire.

J'ai trouvé Nordine "naïf" sur ces 3 rounds, le même style que lors de tous ses combats alors qu'il faut avoir un plan spécifique pour rencontrer un tel boxeur. Nordine a boxé comme un challenger alors qu'il souffrait d'un déficit de taille et d'allonge. En fait il a été prévisible, Donaire a eu face à lui ce à quoi il s'attendait, sans surprise, du pain béni pour la légende.

Il n'y a pas d'excuse à chercher, Nonito était simplement meilleur que Nordine. Maintenant le français n'est pas non plus un tocard, il a défendu victorieusement 2 fois sa ceinture contre des challengers moyens, on voit la différence de niveau avec le gratin et encore c'est un Donaire de 38 ans, c'est dire la grande valeur du philippin.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tyson a écrit : 30 mai 2021, 17:21En attendant, même si nous avons eu d’immenses champions avec de grandes qualités et qu’ils ont marqué l’histoire à tout jamais, il n’est insultant pour aucun d’entre eux de dire qu’aucun, dans n’importe quelle catégorie, n’a jamais eu le niveau d’un Leonard, d’un Rigondeau, d’un Ward, d’un Canelo, d’un Usyk, d’un Lennox, d’un Loma...
Je valide à 1000% !!! Voilà la liste des champions français version Ring Magazine (les seuls qui comptent vraiment aux yeux du monde pugilistique) :

- André Routis (années 1920).

- Marcel Thil (années 1930).

- Marcel Cerdan (années 1940).

- Robert Cohen et Alphonse Halimi. (années 1950).

- Jean-Marc Mormeck (années 2000).

Sur ce forum on peut te sortir des dizaines de noms de prétendues "légendes" hexagonales, mais la plupart sont oubliées voir totalement inconnues du grand public.

Tous les champions IBF et WBO des années 1990 ne représentaient rien puisque ces fédérations venaient d'être créées.

Les champions WBA des années 1990 étaient pour la plupart propulsées par les Acariès sans le mériter vraiment.

Ceux des années 2000 exploitaient au maximum le titre régulier de cette fédération pour se faire passer pour ce qu'ils n'étaient pas ...

Aujourd'hui, c'est l'accessibilité outrancière du titre EBU qui fait passer la plupart de nos représentants pour des grands d'Europe alors qu'ils ne seraient même pas champions du Grande-Bretagne.

Qui peut prétendre honnêtement succéder à The Marksman ?

Vincent Legrand ?
Elie Konki ?
Guillaume Frénois ?
Yvan Mendy ?
Sandy Messaoud ?
Kevin Lele Sadjo ?
Mathieu Bauderlique ?
Arsen Goulamirian ?
Samuel Kadje ?
Tony Yoka ?

Je crois beaucoup en Samir Ziani car lui s'est déjà frotté à du très lourd à l'extérieur tout en se montrant à la hauteur. Pour tous les autres ce n'est pas suffisamment testé tout comme ne l'avait pas été Nordine Oubaali avant de s'attaquer à une montagne ...
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 30 mai 2021, 16:49 Donaire était favori
Il frappe comme une mule
Il avait été excellent à son dernier combat

Ce n’est pas la peine de chercher des explications compliqués : différence de niveau et d expérience

( Oubaali méritait sa place , après c était un nouveau monde )
pas de surprise ici, le mec cde youtube ( boxe attitude voyait un combat parfait pour Oubaali) je lui ai dis qu'on en reparlerait :)
Le gabarit de Donaire... je comprends pas qu'on l'oublie à chaque fois, c'est un poids plume
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

beber a écrit : 30 mai 2021, 19:27 Oubaali est un des plus pro, si ce n’est le plus pro en France .
Pourtant l’histoire du visa ça ne fait pas très professionnel
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Milan76 a écrit : 30 mai 2021, 21:38Sur ce forum on peut te sortir des dizaines de noms de prétendues "légendes" hexagonales, mais la plupart sont oubliées voir totalement inconnues du grand public.

Tous les champions IBF et WBO des années 1990 ne représentaient rien puisque ces fédérations venaient d'être créées.

Les champions WBA des années 1990 étaient pour la plupart propulsées par les Acariès sans le mériter vraiment.

Ceux des années 2000 exploitaient au maximum le titre régulier de cette fédération pour se faire passer pour ce qu'ils n'étaient pas ...
Je valide également à 1000% :wink:

Nos champions sont malheureusement bien inférieurs aux légendes américaines, mexicaines...

Ils ne sont pas fautifs, comme disait NF (pour qui j’ai tout faux), c’est le système complet qui en est la cause.

Le chauvinisme éclipse l’objectivité, pourtant quand on parle d’un top 10 de l’histoire dans chaque catégorie, il n’y a pas énormément de français.

Ceci dit, Oubaali (comme beaucoup d’autres champions tricolores) peut être très fier de son parcours et celui-ci n’est pas terminé!
terrylpb

Toobooda a écrit : 30 mai 2021, 20:08
terrylpb a écrit : 30 mai 2021, 19:50

Quand je dis " amateurisme et bricolage " , je veux dire par la que Nordine a du faire avec les moyens du bord toute sa carrière, a aucun moment je ne veux être méprisant avec lui. Bien au contraire , ça lui donne encore plus de mérite !

L'image la plus parlante est de devoir faire une demande publique a Macron pour avoir un Visa. Quel honte ! un sportif champion du monde obligé de lancer un appel sur les RS pour avoir un Visa et représenter la France au plus haut niveau ;

En France on est loin, trés loin d'avoir les capacités de faire briller et évolués nos champions !

Et puis la consigne de l'entraineur a la troisième après 2 KD alors que son boxeur est encore sonné .... Si c'est mon boxeur, qu'il n'a plus ses facultés je le laisse pas repartir. Donc je vais encore moins lui dire de continuer comme ça .

C'est la qu'on voit qu'un type comme Yoka est hyper intelligent ; Il fait sa carrière au states .
Je ne pense vraiment pas que sa carrière fut une succession de bidouillage, il a été formaté et encadré de pro, toute sa vie, à l'INSEP, et maintenant chez les professionnels où il continue même de fréquenté l'INSEP et sort d'un camp d'entraînement au Mexique, avec son frère et entraîneur Ali.
Le talent de Nordine est indéniable, mais il n'est pas le seul dans l'équipe, Cissokho qui affiche de belles ambitions mondiales a aussi choisit ce staff, et je doute fort qu'ils font du bricolage, car je pense que chaque boxeur en France aimerait avoir son encadrement qui a pu le mener jusqu'au sommet, là il a perdu, mais lorsqu'il a battu takuma Inoue, raushee Warren... Je pense que le bricolage ne passe pas face à eux, car eux étaient vraiment très prêts dans de très belles écuries !
Je peux t'accorder par contre qu'en temps de covid , ça n'a pas dû être facile de bien s'entraîner, et que quelques bonnes options ont dû être écarté. Mais le bricolage serait de préparer avec des loisirs et des mineurs, un titre en 12 round, et vu que j'ai gagné, on en a pas parlé, mais quand l'on perd, c'est trop facile de remettre sur la faute des autres, quand on a les capacités pour gagner, mais qu'on a échoué

Sinon delà à arrêter son boxeur à la fin du 3eme ... Je pense que c'était le combat d'une vie, et que ça ne s'arrête pas comme ça, j'aurais surtout pensé à une stratégie pour récupérer un ou deux round en évitant tous les échanges, mais par contre donnaire était trop dangereux quand il arrivait à se coller, et il aurait finit par l'approcher quand même si Oubaali n'était pas assez offensif, du coup je ne sais pas quel aurait été la meilleure stratégie, mais continuer c'était quand même la meilleur option, il a prit un coup de trop en plus, mais il va très bien, et à tenter jusqu'au bout, sans regret
beber
Légende vivante
Légende vivante

Tyson a écrit : 30 mai 2021, 21:49
beber a écrit : 30 mai 2021, 19:27 Oubaali est un des plus pro, si ce n’est le plus pro en France .
Pourtant l’histoire du visa ça ne fait pas très professionnel
C’était pas clair d’ailleurs .

Il a Pu profiter régulièrement de l’Insep par exemple ( et tant mieux ) , il ne vit que par et pour la boxe ( il ne fait que ça ) , autour de lui ( son frère l’accompagne à fond ) , on a vu qu il était assez bien défendu après les divers reports , Il est lui même d un immense sérieux dans sa préparation, il a une expérience dingue en olympique : c est un des vrais et très rares pros en France .

Hier, il est tombé sur une légende qui a affronté d autres légendes .
Oubaali n’avait jamais croisé une telle mule

Perso, j’avais Donaire terriblement favori, mais Oubaali avait toute sa place sur ce ring
goldmund
Star du forum
Star du forum

pour moi Nordine Oubaali est le meilleur boxeur en France actuellement. On peut éventuellement trouver plus riche en talent pur mais ce qu'il amène avec sa volonté, son mental et sa tenacité en font le meilleur à mon sens en terme de niveau de boxe. Là il tombe contre un p4p c'est tout. Combien de boxeurs français ont affronté un p4p ces 10 ou 20 dernières années? Il est tombé sur un des 10 boxeurs super doué au niveau mondial et il se heurte à cette limite y a pas à rougir. Pour la suite de sa carrière que dire? Il s'est donné les moyens et a vécu son rêve jusqu'au bout, je tiens pas à le revoir dans la même posture que ce matin.
Donaire vs Inoué 2 ça promet.
Répondre