Tony Yoka vs Hrgovic pour une demie finale mondiale?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

une chose est certaine, rien , sportivement en tous cas, ne justifierai un partage de bourse non équitable.
Une question que je me pose: est ce que hrgovic est plus bankable que TY? , il semble avoir un appui managerial plus important, mais est il potentiellement plus vendeur à l'international? pas certain, les deux sont enphase de construction sur ce point là.
Une bonne façon pour TY de ne pas se laisser avoir sur la bourse serait , le cas échéant, d'appeler un autre des gars de la liste ( Ajagba, Makhmudov, le frère Fury).
Après, c'est vrai qu'à ce stade charnière de sa carrière, peut être vaut il mieux saisir l'opportunité d'une belle expostion médiatique là où ca compte (aux states) , quitte à ête un peu moins rémunéré, pour se rendre incontournable et bien positionné, les grosses bourses arriveront par la suite.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Tyson a écrit : 26 mai 2021, 21:08
xXavXx a écrit : 26 mai 2021, 21:04mais Hrgovic est-il si dangereux que ça en proportion du talent des deux ?
Je me disais la même chose. Oui on monte d’un cran en terme d’adversité mais on ne parle pas du top 5 non plus
Ils sont sensiblement du même niveau.
Ce qui est dangereux c'est qu'on sait pas lequel des deux est un vrai espoir en puissance (si ça se trouve les deux le sont, ou aucun des deux).
Chez les lourds à chaque génération d'espoirs ils sont tous des futurs tueurs et au final 95% se cassent la gueule.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Yoka ne l'affrontera pas tout de suite je serais pas étonné qu'il se fasse remplacé par Makhmudov face à Hrgovic.

Yoka est talentueux mais tant qu'il boxera en France loin des deux plus grands pays de la Boxe (États-Unis et Royaume-Uni) sa carrière pro internationale ne vaudra rien.

Tout le monde jubile pour son titre de l'union européenne mais je vous rappel que ce n'est pas le titre EBU Européen, mais une sous ceinture de la EBU par conséquent pour moi ça vaut rien ( dans le sens à l'échelle du top 10) pire encore face à un Belge qui était en Lourds Légers totalement inconnu et qu'il met 12 rounds avant d'en finir.

La meilleure victoire de Yoka en pro c'est Hammer en 2021 ce dernier n'est pas terrible, je serais content s'il donne une revanche à Duhaupas qui l'avait demandé en vain car dans le contrat du combat la clause de revanche avait été enlevé. Et comme tout fan de la boxe en France je veux le voir face à Tronché oui j'y crois toujours et je pense que Yoka à plus de chance de trouvé un match équilibré face à Tronché que face à Hrgovic.

Oui je suis sévère avec Yoka mais pour l'instant j'ai l'impression que l'on fonce vers un beau gâchis voir le plus gros gâchis de la boxe anglaise en France.. Qu'il prend un Tronché ou un Takam avant de foncer à l'internationale face à un gros morceau comme Hrgovic.
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

RAYDEN a un peu raison sur le point ou les boxeurs s'évite. Sauf que je suis la boxe depuis 30 ans, cela a toujours été comme ça... des tas de combat ne se ssont pas fait dans les années 90 ou tardivement a cause des évitement des uns et des autres...

YOKA fait comme les autres, il calcule....
andrew
Suspendu

Macédoine 62, tu es vraiment certain que TRONCHE soit encore boxeur ???
il était bien licencié en 2020 ????
Il l'est également en 2021 ?????
heum !!!! --- j'en suis pas du tout convaincu, et à part Léonet , et de justesse et à la rigueur ENGUEMA, il a battu qui ???????....
tu parles de combat équilibré ????
Heum une fois de plus, faut d'abord faire ses preuves je pense.....
Rocco
Modérateur
Modérateur

Yoka est moins mobile qu'en amateur, Hrgovic lui est un peu moins technique mais plus dur et plus puissant.
Je pense pas que l'écart soit énorme entre les deux mais je pense que le pressing de Hrgovic pourrait devenir problématique à partir du 7 ou 8 ème.
J'étais pas forcément favorable à ce combat pour Yoka, un peu prématuré, mais d'un autre côté sa carrière stagne...
C'est vrai que nos amis Anglais n'hésitent pas à proposer ce genre d'affiches !
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 27 mai 2021, 03:58 Macédoine 62, tu es vraiment certain que TRONCHE soit encore boxeur ???
il était bien licencié en 2020 ????
Il l'est également en 2021 ?????
heum !!!! --- j'en suis pas du tout convaincu, et à part Léonet , et de justesse et à la rigueur ENGUEMA, il a battu qui ???????....
tu parles de combat équilibré ????
Heum une fois de plus, faut d'abord faire ses preuves je pense.....

Ce que je voulais dire c'est que Yoka d'un point de vue de la carrière est obligé de passer par les meilleurs lourds français avant de partir à l'international et Tronché en fait partie qu'on le veuille ou non. Tronché à eu une déchirure de l'épaule contre Léonet, il s'en ai quand même bien sortie face au quintuple champion de France qui était drôlement plus motivé à garder son titre que dans un combat sans enjeu contre Yoka.

Enguema était un dure comme tu le dis Andrew je suis d'accord.

Tronché à aussi battu Bracamonte un excellent contreur argentin qui a mit dans le mal Romanov pendant les 3 premiers rounds.

Tronché n'a effectivement pas le palmarès de Yoka en professionnel, mais il en reste quand même invaincu en 13 combats pro, il est invaincu aussi dans sa courte carrière amateur.

De mémoire oui il est toujours licencié, en tout cas sur ses story instagram il a dit qu'il était toujours actif dans le boxing business et qu'il est prêt à avoir un nouvel adversaire. Je pense qu'il va boxer dans 2-3 mois je l'espère en tout cas ! Sinon il est partie pour nous faire une Charr effectivement.

C'est ce que je regrette à la boxe française il y a moins de beaucoup entre franco-français qu'entre allemands ou britanniques à l'échelle européenne, même les espagnols boxent entre eux avant de partir viser les titres européens voir international. Yoka à 29 ans il peut très bien faire deux combats contre Takam & Tronché ça augmenterait sa côte au niveau national de manière terrible ( a la rigueur si Tronché est vraiment inactif le remplacer par Nicolas Wamba voir Newfel Ouatah me semble être des bons choix alternatifs).
andrew
Suspendu

II me semble que Nicolas WAMBA ( que j'ai quasiment connu à ST Brieuc dans le ventre de sa mère) soit redevenu challenger officier de OUATAH....
Ils devaient déjà s'affronter en 2020 pour cette belle ceinture nationale poids lourds en 2020 mais hélas, les conditions sanitaires liées au Covid en ont décidé autrement
Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Yoka est pas bête donc il ne prendra pas Hergovic.

Il sait très bien que le Croate va le mettre Ko.

Vous avez pas compris que la stratégie de Yoka c'est de prendre les champions sur la descente ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

Toobooda a écrit : 27 mai 2021, 11:09 Yoka est pas bête donc il ne prendra pas Hergovic.

Vous avez pas compris que la stratégie de Yoka c'est de prendre les champions sur la descente ?
Je ne sais pas, seulement s'il refuse Hrgovic, on peut avoir un doute. On peut s'imaginer que le clan Yoka est déjà convaincu qu'il ne peut pas s'imposer au plus haut niveau et qu'il continue à entretenir l'espoir de ses fans en affrontant des adversaires a sa main, ce qui lui permet, tant qu'il conserve son invincibilité, d'engranger des thunes.

J'espère bien le tromper, seulement Hrgovic veut l'affronter. Joyce et Dubois se sont déjà affrontés. Ajagba se dit prêt a prendre tout le monde. Tous ces gars là ont déjà affiché leurs ambitions et montré (plus où moins) qu'ils s'engageaient à la mesure de leurs discours.

Chez Yoka, c'est moins clair.
C'est pour ça que je disais qu'il est dans une situation délicate. Il a peut-être plein de bonnes raisons pour refuser Hrgovic, et sûrement beaucoup que l'on ignore.
Seulement ça ne sera pas perçu comme ça et, à l'étranger du moins, sa crédibilité et sa valeur marchande risquent d'en souffrir.

C'est aussi pour ça que je disais que Hearn est un malin. Il ne faut pas non plus oublier qu'il est fou de rage que Joshua/Fury soit tombé à l'eau. Il en rend Arum principalement responsable et - il ne s'en est pas caché - il lui en veut énormément.

... Et Yoka est plus ou moins avec Arum.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Toobooda a écrit : 27 mai 2021, 11:09 Yoka est pas bête donc il ne prendra pas Hergovic.

Hrgovic est plus puissant, Yoka plus rapide et mobile.
L'adversité du Croate n'est pas beaucoup plus reluisante, les deux se valent.

En revanche si tu as des arguments à faire valoir n'hésite pas, sauf si tu veux passer pour un anti-Yoka primaire.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 27 mai 2021, 10:03 II me semble que Nicolas WAMBA ( que j'ai quasiment connu à ST Brieuc dans le ventre de sa mère) soit redevenu challenger officier de OUATAH....
Ils devaient déjà s'affronter en 2020 pour cette belle ceinture nationale poids lourds en 2020 mais hélas, les conditions sanitaires liées au Covid en ont décidé autrement

Surtout que Nicolas Wamba serait le challenger le plus intéressant pour Ouatah, car à l'échelle nationale Takam ne l'a disputera pas, Tronché semble ne plus s'y intéressé, Yoka ne s'est jamais intéressé. Peut-être que Duhaupas va se manifester pour la ceinture nationale c'est possible ? Reste que Léonet mérite aussi un deuxième combat contre Ouatah. Le premier combat était vraiment fabuleux.
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

germain martin a écrit : 27 mai 2021, 11:24On peut s'imaginer que le clan Yoka est déjà convaincu qu'il ne peut pas s'imposer au plus haut niveau
Pour ma part, c’est le cas depuis 4-5 ans :mrgreen:
germain martin
Site Admin
Site Admin

Tyson a écrit : 27 mai 2021, 12:27
germain martin a écrit : 27 mai 2021, 11:24On peut s'imaginer que le clan Yoka est déjà convaincu qu'il ne peut pas s'imposer au plus haut niveau
Pour ma part, c’est le cas depuis 4-5 ans :mrgreen:
Moi, je ne sais pas trop (enfin, j'ai quand même de méchants doutes), mais c'est vrai que je serais curieux de savoir ce qu'en pensent réellement son clan et ses sponsors.
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

germain martin a écrit : 27 mai 2021, 12:33 je serais curieux de savoir ce qu'en pensent réellement son clan et ses sponsors.
Pareil!
Répondre