xXavXx a écrit : ↑17 mai 2021, 16:29
Milan76 a écrit : ↑17 mai 2021, 12:55
Seul ceux qui n'ont pas le cran de relever des défis n'auraient pas validé ce combat, ou alors, qu'on m'explique quel est le but de se monter un palmarès positif ... Vous croyez que Daniel Blenda Dos Santos veut juste être le champion de son village ? Dans ce sport, soit on perd, soit on apprend.
Je suis totalement en phase avec Michto. C'est très honorable de vouloir relever des défis mais soyons sérieux, est-ce qu'on se prépare à affronter un Buatsi en combattant des palmarès négatifs ou à peine positifs ? Pour le coup Dos Santos et/ou sa team a été un doux rêveur en pensant qu'il était prêt pour ce combat avec une adversité aussi pauvre.
On parle de Bauderlique, mais il s'est fait surprendre par imprudence et précipitation alors qu'il dominait le combat, or Dos Santos n'a absolument rien pu tenter. Comment peux-tu dire qu'il apprend alors qu'il a passé son temps à tourner pour retarder l'échéance ?
Si on veut parler d'un Français qui a appris en relevant un défi fou, parlons de Duhaupas qui était très sous-coté mais qui avait une opposition de qualité avant cela, il ne s'est pas lancé la tête la première sans avoir affronté de vrais boxeurs de qualité auparavant (Teper, Charr et Pianeta). Il n'a pas voulu griller les étapes, et c'est probablement pour cela qu'il a été en mesure de tenter des choses et donc aussi de tirer des enseignements de cette défaite.
Ton discours me surprend beaucoup venant d'un ancien boxeur et actuel manager, inciter un boxeur qui n'est clairement pas prêt à aller au casse-pipe. Il a pris un KO gratuitement, on savait tous que ce combat ressemblerait à cela au vu de son opposition. C'est irresponsable d'avoir envoyé son boxeur face à un Buatsi dans un tel contexte, je n'ai pas d'autre mots ! Combien de fois faut-il répéter que la boxe n'est pas un jeu ?? On n'est pas en train de défier Nadal à Roland Garros ou Tiger Woods sur un green, bordel...
Je vous rejoins toi et Michto sur le fait que c'est honorable, il aurait pu refuser et rester invaincu, qui ne rime pas non plus avec invincible et là je suis d'accord, il a été courageux et son clan également, qui ont malheureusement un peu trop sur évalué ses ambitions.
Mais je pense qu'on aurait pas eu le même discours si il avait gagné le combat par un lucky punch, certains boxeurs arrivent à taire tout le monde parfois, et là il ne l'a pas réussi, mais je pense pas pour autant qu'en plus qu'un terrible k'o, il doit essuyer de nombreuses remarques désobligeante, car après tout il a essayer de toucher ses rêves et il a prit le risque de perdre, (il n'en avait pas l'air préparé d'ailleurs).
Je ne suis pas de ceux qui disent pour autant qu'on apprend après un k.o, je n'ai pas dit ça.
J'en ai jamais prit et ce n'est pas quelque chose qui me fait peur, mais par contre, je pense que c'est dur de se relever après ça, mais ça fait parti du risque, plus encore contre un très bon boxeur, mais aussi contre un mauvais.
Sinon je suis toujours un boxeur en activité, j'ai que 27 ans, depuis hier, et je donne mon avis en tant que boxeur en activité, pour aider à comprendre ma vision (car je n'ai pas science infuse, pour ça que nous en discutons). Ce qui n'empêche que je suis d'accord sur le fait que la boxe n'est pas un jeu, mais parfois , je me dis que c'est un jeu justement, je prends du plaisir et le combat devient + facile, la où on sera sûrement tous d'accord, c'est qu'on doit pas multiplier les k.o reçu, on peut rêver mais pour autant nous ne sommes pas de la viande, une fois ça arrive, mais là c'est une bonne leçon pour savoir quel rêve ou non il peut atteindre, et changer sa manière d'y accéder.
Tout n'est pas parfait en France dans la boxe mais il vient d'une structure où les boxeurs se préparent le mieux!
Mais on voit qu'on reste à des années lumières des anglais, Buatsi je le pensais fort mais surcoté, mais finalement, non j'ai été très surpris, même si on pouvait prédire le résultat, y a quand même une petite partie de moi qui encourage coûte que coûte des gens qui travaillent dur, et qui tentent de rendre honneur à mon pays.