Ce poids mi-lourd de 30 ans licencié au Boxing Club Olympique de Pont Sainte Maxence et entraîné par Giovanni Boggia possède à ce jour une fiche de 15-0-0, 8 KO.
Il va (comme déjà indiqué dans un sujet fourre-tout) prendre tous les risques ce samedi 15 Mai 2021 à Manchester en Angleterre pour tenter de décrocher le simple titre WBA International devant la star locale Joshua Buatsi (13-0-0, 11 KO) qui n'est autre que l'actuel N°2 mondial pour cette fédération majeure.
Alors, notre représentant est-il capable de créer l'exploit ?
_ Les moins :
- il n'a jusque là participé ni participé au Critérium des Espoirs, ni au Tournoi de France, ni à la Coupe de la Ligue.
- il a rencontré 10 pugilistes venant des pays de l'Est sur ses 15 affrontements effectués chez les rémunérés.
- 7 de ses 8 succès avant la limite ont été obtenus face à ces derniers.
- 1 seul de ses 15 duels a été effectué chez l'adversaire.
- il n'a fait qu'une seule fois 8 rounds pleins.
_ Les plus :
- il a été sélectionné en équipe de France tant chez les militaires que dans le circuit classique en boxe amateur.
- il a battu à cet étage l'international Bengoro Bamba ainsi que l'invaincu chez les rémunérés Rachid Achoui à cet étage.
- il a stoppé avant le terme prévu des débats les solides boxeurs tests Zura Mekereshvili et Aleksandar Petrovic.
- il s'était engagé en Coupe de France pour cette année 2021.
- il a une histoire personnelle motivante entre les cordes.
- il est dans l'une des rares vraies structures professionnelles françaises.
- il s'est déjà produit à 5 reprises cette saison.
Daniel Blenda Dos Santos peut-il le faire ?
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Premièrement c'est une question que je pose.
Secondo tu sais bien que mis à part les palmarès BEA cadets je n'y connais effectivement rien.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Ce boxeur formé par J. Fouache à Amiens, possède un certain talent. Il a connu une interruption mais cela n'a pas entamé son potentiel. Ce qui est dommage, c'est de passer de rivaux victimes à un gars médaillé de bronze et qui frappe.
Le punch de Daniel sera son meilleur atout mais ce combat s'annonce compliqué, voire déséquilibré. Mais attention, Daniel n'est pas Y. Morjane qui avait ce profil de puncheur mais qui était limité par ailleurs, D. Dos Santos est un bien meilleur boxeur et puis souvenez vous de Sabri Sediri encore groupe C et qui était en train de donner une correction à Sam Maxwell avant de se faire mettre bêtement KO. Buatsi n'est pas Maxwell et Blenda Dos Santos n'est pas Sediri, certes mais en boxe quand on frappe fort tout peut arriver.
Conclusion: Combat déséquilibré sur le papier, voire mission impossible mais grosse chance à saisir pour le français. Comme l'a dit Beber, il fait bien de la saisir. Bravo à lui pour cette audace, on croise les doigts.
Le punch de Daniel sera son meilleur atout mais ce combat s'annonce compliqué, voire déséquilibré. Mais attention, Daniel n'est pas Y. Morjane qui avait ce profil de puncheur mais qui était limité par ailleurs, D. Dos Santos est un bien meilleur boxeur et puis souvenez vous de Sabri Sediri encore groupe C et qui était en train de donner une correction à Sam Maxwell avant de se faire mettre bêtement KO. Buatsi n'est pas Maxwell et Blenda Dos Santos n'est pas Sediri, certes mais en boxe quand on frappe fort tout peut arriver.
Conclusion: Combat déséquilibré sur le papier, voire mission impossible mais grosse chance à saisir pour le français. Comme l'a dit Beber, il fait bien de la saisir. Bravo à lui pour cette audace, on croise les doigts.
- Drômois26
- Star du forum
Nous oui, mai lui il faudra pas qu il les croise dans les gants par contreBriscoe a écrit : ↑10 mai 2021, 22:17 Ce boxeur formé par J. Fouache à Amiens, possède un certain talent. Il a connu une interruption mais cela n'a pas entamé son potentiel. Ce qui est dommage, c'est de passer de rivaux victimes à un gars médaillé de bronze et qui frappe.
- Milan76
Je trouve qu'encore une fois la confusion entre boxe amateur et boxe professionnelle est bien trop marquée sur ce cas précis.
Que doit-on vraiment retenir du parcours de l'anglais sous l'égide de l'AIBA ?
- sa médaille de bronze aux JO conquise lors de rencontres disputées sur la distance de 3X3 ?
- sa fiche de 1-2-0, 1 KO en WSB lors d'affrontements en 5 rounds ?
Aussi, je pense que sa puissance de frappe est trop mise en avant.
J'ai vu son combat devant Liam Conroy :
- je l'ai trouvé imprécis, ne comptant que sur un crochet gauche des plus lisibles.
- il bouge son bras avant de façon cyclique une fois les échanges terminés et lorsqu'il est à distance ce qui le rend vulnérable aux swings.
- il y a une faille à exploiter en contre et au corps lorsqu'il évolue à mi-distance.
- il est très ouvert en haut lorsqu'il se lance dans des séries longues en crochets.
Je vais en visionner d'autres, mais cela me rassure, et je pense que Giovanni Boggia n'envoie pas son protégé par hasard sur cette échéance.
Que doit-on vraiment retenir du parcours de l'anglais sous l'égide de l'AIBA ?
- sa médaille de bronze aux JO conquise lors de rencontres disputées sur la distance de 3X3 ?
- sa fiche de 1-2-0, 1 KO en WSB lors d'affrontements en 5 rounds ?
Aussi, je pense que sa puissance de frappe est trop mise en avant.
J'ai vu son combat devant Liam Conroy :
- je l'ai trouvé imprécis, ne comptant que sur un crochet gauche des plus lisibles.
- il bouge son bras avant de façon cyclique une fois les échanges terminés et lorsqu'il est à distance ce qui le rend vulnérable aux swings.
- il y a une faille à exploiter en contre et au corps lorsqu'il évolue à mi-distance.
- il est très ouvert en haut lorsqu'il se lance dans des séries longues en crochets.
Je vais en visionner d'autres, mais cela me rassure, et je pense que Giovanni Boggia n'envoie pas son protégé par hasard sur cette échéance.
- Michto
- Boxeur professionnel
Buatsi a un plan de carrière bien ficelé, et son niveau d’adversité en boxe professionnel est monté crescendo avec des boxeurs de valeurs même s’ils ne sont pas connus du grand public
Je souhaite à Daniel de réussir son pari , mais personnellement je n’y crois pas . Et si je me trompe je serai heureux.
Je souhaite à Daniel de réussir son pari , mais personnellement je n’y crois pas . Et si je me trompe je serai heureux.
- beber
- Légende vivante
Régulièrement tu mets en avant le palmarès amateur des boxeurs que tu souhaites mettre en lumière.
Daniel n a quasiment rencontré que des étrangers au palmarès négatifs dans sa carrière pro
Une fois , au tapis , comme d habitude , ce sera silence radio de tout ceux qui l ont poussé et encouragé...
- xXavXx
Je ne connais pas Daniel Blenda Dos Santos pour juger de sa qualité, mais passer d'adversaires quasi exclusivement au palmarès négatif à Buatsi ça risque de piquer.
Quoi qu'il en soit, face à un adversaire de cet acabit même une défaite peut lui servir de tremplin mais j'ose espérer pour lui qu'il ne raisonne pas ainsi.
Ceci dit je serai de tout cœur derrière lui en espérant une victoire qui semble pourtant improbable sur le papier.
Quoi qu'il en soit, face à un adversaire de cet acabit même une défaite peut lui servir de tremplin mais j'ose espérer pour lui qu'il ne raisonne pas ainsi.
Ceci dit je serai de tout cœur derrière lui en espérant une victoire qui semble pourtant improbable sur le papier.
- smiley952
- Boxeur professionnel
Il peut le faire meme si en thérorie sur le papier l'anglais semble plus expérimenté......Je m'inquiète plus sur la distance à tenir selon le rythme avoir des victoires avant la limite c'est bien mais faut tenir les rounds ......selon la prepa de chacun nous verrons pour moi c est 60 pour cent l'anglais favori et 40 P cent Blenda donc jouable quand meme ..... Un risque à prendre qui pourrait le mener haut dans les classements ......Va t il faire le parcourt à l'envers champion international avant d'avoir une "chance Nationale " ? Malheureusement c'est ce qui peu arriver pour beaucoup de boxeurs tant les classements ffb sont aléatoires
....... je prône pour un classement électronique fiable qu'humain .
je suis quand même surpris que M Bauderlique soit seulement numero 9 dans le classement avec 3 combats WBA pour ce titre.

je suis quand même surpris que M Bauderlique soit seulement numero 9 dans le classement avec 3 combats WBA pour ce titre.