Que pensez de la boxe féminine

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
NF82
Star du forum
Star du forum

Orion a écrit : 01 avr. 2021, 19:04
Ricounet Hagler a écrit : 01 avr. 2021, 18:25
Orion a écrit : 01 avr. 2021, 16:41 Ca me fait penser au combat de Joanna Jędrzejczyk contre Zhang Weili l'an dernier à l'UFC (pour ceux qui ont pas vu ce combat et qui aiment le MMA, allez le voir c'est du très haut niveau et c'est souvent cité comme le meilleur combat féminin de l'histoire de l'UFC), une véritable guerre de strikeuses de haut niveau, la tête de Joanna avait doublé de volume et était vraiment amochée, c'était pas beau à voir... mais au bout de quelques semaines elle n'avait plus de séquelle et elle avait retrouvée un visage normal.
Perso dans mon ancienne salle j'ai déjà mis les gants avec une ancienne championne de France amateur super léger, ben j'ai de suite compris que si j'appuyais pas pour la tenir en respect j'allais me faire défoncer :D
Donc je pense que comme pour les hommes, il est nécessaire de s'adapter au niveau et à la puissance de son adversaire, mais perso pas de traitement particulier pour les femmes ...

J'ai suivi ton conseil et je suis allé voir ce combat.
Grand engagement des deux femmes mais si c'est celui-ci qui est le plus grand combat de l'histoire de l'UFC ...... :roll:
Elles n'ont fait que boxer debout, aucun passage au sol.
Je préfère des combats de Rousey, ou il y a de tout.
Elles pourraient faire carrière en Anglaise.
Existe t il un site comme le Boxrec d'Anglaise ?
J'aimerai bien suivre un peu l'histoire de cette discipline
A ma connaissance je ne crois pas qu'il y ait de site comme boxrec qui soit transverse à toutes les organisations de MMA.
Mais comme il y a moins d'organisations "majeures" qu'en boxe, et que les meilleurs sont quasi tous à l'UFC, c'est cette dernière qui est la plus légitime et du coup tu peux utiliser http://ufcstats.com qui a les stats des combattants de l'UFC.

Sinon oui Joanna/Zhang c'est 2 pures strikeuses, la 1ère étant issue du Muay thai et la 2ème du Sanda, du coup effectivement très peu de sol et beaucoup de sang. Ce fight est néanmoins populaire car généralement à l'UFC les strikers génèrent plus d'audience que les grapplers, sauf bien-sûr lorsqu'il s'agit des champions incontestés genre Khabib, GSP, ou Amanda Nunes chez les femmes.
Si tu veux des combats épiques avec du strike et du sol, je te conseille Holly Holm vs Miesha Tate et Amanda Nunes vs Valentina Shevchenko.
oh que si sherdog
andrew
Suspendu

Hier soir aux Mureaux et pour ses débuts chez les pros, j'ai été très agréablement surpris par la prestation d' Amina ZIDANI en 6 reprises...
Une très bonne technicienne que je ne connaissais que de nom, et qui me rappelle un peu Estelle MOSSELY dans sa Boxe avec une excellente droite...
Ell vise les KO de Paris 2024 en plus d'une carrière pro où elle devrait briller....

Hélas, je n'ai pas vu le combat de Rima AYADI à cause d'une connexion internet plus que défectueuse, aussi, en Belgique, très large victoire de Delphine MANCINI contre une boxeuse Serbe que j'avais trouvé bien FAIBLE en Octobre pour les débuts pros de Jeyssa MARCEL, la Serbe, 7 défaites en 7combats n'a vraiment rien à faire chez les pros.. :Hein42: :Hein42: :Hein42: :Hein42:
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ce soir, une défense de titre de Savannah Marshall, une adversaire choisie au dernier moment, ce sera pas représentatif...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Hier soir le combat entre Shannon Courtenay et Ebanie Bridges a atteint des sommets, l'un des combats féminins les plus engagés que j'aie vu depuis ASM vs M. Lamare 1. Le 7eme et 9eme round entre ces deux femmes sont spectaculaires, rien à envier aux hommes.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Antonio Inaki a écrit : 10 avr. 2021, 13:59 Ce soir, une défense de titre de Savannah Marshall, une adversaire choisie au dernier moment, ce sera pas représentatif...
A la limite du scandaleux, Savanah semblait avoir peur de frapper, comme si c'était sa mère en face. A la 1ere droite un peu appuyée la pauvre suédoise est allée au tapis. Une horreur cette mise à mort :oops:
andrew
Suspendu

Après avoir visionné le combat, j'ai également eu la très nette impression que MARSHALL n'appuyait pas du tout ou peu sa droite...
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 11 avr. 2021, 21:57 Hier soir le combat entre Shannon Courtenay et Ebanie Bridges a atteint des sommets, l'un des combats féminins les plus engagés que j'aie vu depuis ASM vs M. Lamare 1. Le 7eme et 9eme round entre ces deux femmes sont spectaculaires, rien à envier aux hommes.
super combat en effet, très beau duel entre 2 boxeuses qui vont au charbon... par contre je ne comprend pas la décision des juges qui met une UD avec 2 ou 3 rounds d'écart il me semble, alors que perso j'avais au minimum une décision partagée voir un draw, et une victoire de Bridges aurait rien eu de choquant vu que c'est elle qui avançait en permanence sur Courtenay...

pour Marshall, son adversaire du soir a été choisi en super short notice je crois (mardi il me semble ?) et elle est âgée de 44 ans.. donc victoire logique. C'est vrai qu'on a l'impression qu'elle force pas mais elle a quand même 8 victoires sur 10 par KO. Elle s'entraîne avec le clan Fury de ce que j'ai cru comprendre non ? son style décontracté et super mobile m'a un peu fait penser à Tyson Fury
andrew
Suspendu

Pour ma part, COURTENAY met les coups les plus nets et plus précis, mais je n'ai vu qu'une vidéo des highlights de 15 minutes, j'ai vu aussi la pesée :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

andrew a écrit : 12 avr. 2021, 10:13 Pour ma part, COURTENAY met les coups les plus nets et plus précis, mais je n'ai vu qu'une vidéo des highlights de 15 minutes, j'ai vu aussi la pesée :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D
Andrew, tu veux pas nous être la pesée en ligne, par hasard :wink: :lol: :lol: ?...
andrew
Suspendu

Je suis trop nul en informatique pour mettre un lien, mais je peux donner la combine :lol: :lol: :lol: :lol:

il suffit de taper Dupont vs Durand et tu as toutes les vidéos pour ce combat dont la pesée,

Celle de Claressa SHIELDS contre Marie Eve DICAIRE était pas mal aussi, dans un autre styles, mais on aurait dit qu'elles avaient le même sponsor, une marque de sous vêtements, il y avait même deux très beaux modèles, DICAIRE en rigolait :lol: :lol: :lol: :lol:
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je viens de voir la pesée, je la posterai peut-être à l'occasion :) , d'ailleurs, quand il y en a un plus haut qui parlait de balloches à la place des pectoraux, il y a une des boxeuses qui est bien lotie... Ça peut devenir dangereux :? , pour elle bien sûr.
andrew
Suspendu

Oui mais elle doit être bien meilleure en boxe qu'en course à pieds, je pense qu'elle s'est faite faire une chirurgie, çà fait un peu Lova Moor ou Amanda Lear :D :D :D :D
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 12 avr. 2021, 21:19 Je suis trop nul en informatique pour mettre un lien, mais je peux donner la combine :lol: :lol: :lol: :lol:

il suffit de taper Dupont vs Durand et tu as toutes les vidéos pour ce combat dont la pesée,

Celle de Claressa SHIELDS contre Marie Eve DICAIRE était pas mal aussi, dans un autre styles, mais on aurait dit qu'elles avaient le même sponsor, une marque de sous vêtements, il y avait même deux très beaux modèles, DICAIRE en rigolait :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai tapé, comme tu le suggères, Dupont vs Durand et je suis tombé sur Antoine Dupont le rugbyman, pas sur sur la pesée de Courtenay et Bridges .... :Hein42:
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Um moyen simple est d'aller sur youtube et taper la recherche du nom concerné, Courtenay par ex et on peut selectionner ses combats ou les pesées :wink: :D ...
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

voilà, pour ceux qui ne sont pas encore allés sur youtube :) :wink: ...
Répondre