Tony Yoka le 5 mars

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

choky a écrit : 02 avr. 2021, 19:10Savon a mis ko un jeune david tua qui est un des meilleur menton que j’ai jamais vu en pros.
Totalement vrai.

On peut cependant penser, et c’est mon cas, que Yoka a (avait) cette fragilité car sur son KO, il est resté longtemps les bras en croix. Il y a le menton mais aussi la grande interrogation qui peut tout changer sur un combat : le fait d’être « dur au mal ».

Peut-il aujourd’hui se relever d’un knockdown et repartir à la guerre comme Fury face à Wilder ou Ruiz face à Joshua?

Je ne demande qu’à voir mais sincèrement je n’y crois pas.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

lecriquet a écrit : 02 avr. 2021, 21:49Il avait 18-19 ans donc oui c'était un gamin et il a pris de la maturité physique. C'est en ce sens que je dis que c'est un peu dur de juger Yoka sur cette perf...
En tous cas j'ai envie d'y croire.
L'erreur que tu fais selon moi (mais on te l'a soufflé alors je ne peux t'en vouloir) est de t'attarder sur une petite partie de mon argumentation et non sur son ensemble ...

Je parle également de la faiblesse de son menton révélé face à Ali Demirezen lors de l'APB (donc de la boxe pro avec des bandages durs et pas sur 3X3) en 2015, ainsi que contre Christian Hammer fin 2020, de l'abandon d'un style qui l'a conduit sur les toits de l'olympe, ou encore de la prise de risque minimum depuis Jonathan Rice.

Je ne parle en revanche pas du relatif manque de frappe au niveau international de notre représentant dans le circuit pro AIBA, du palmarès mitigé qu'il a accumulé dans ces compétitions, du fait que sa percée aux USA soit sans cesse repoussée ...

Ton "en tout cas, j'ai envie d'y croire" veut tout dire pour moi : tu es patriote et je peux comprendre que cela trouble ton jugement, mais pour ma part cette notion n'entre pas en ligne de compte.

Si je puis me permettre, garde une chose en tête : le titre de l'Union Européenne ne vaut pas plus qu'un titre mineur dans le sens où la plupart des grandes nations du continent ne peuvent y prétendre (il est disputé en majorité par les français, espagnols, italiens, belges, et finlandais), mais également parce que les promoteurs y font ce qu'ils veulent (Hervé Hubeaux était N°6 du classement - derrière Robert Helenius, Agit Kabayel, Kubrat Pulev, Filip Hrgovic, et Marco Huck - avant sa nomination en tant que challenger officiel).
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Jean-Pierre a écrit : 02 avr. 2021, 22:01Laisse milane ne comprend rien au sport
Donc le 24 Décembre dernier tu écris "Yoka est bidon" et aujourd'hui tu viens jouer les grands défenseurs ? Sinon mon pseudo c'est "Milan" ... Je comprends, cinq lettres ça fait beaucoup, mais un petit effort s'il te plait.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Jean-Pierre a écrit : 02 avr. 2021, 21:57Savon 72 combats Yoka 25 et 18 ans . A 18 ans un poids lourds est un gosse faut te l'apprendre ? T'es un mauvais malgré que tu te pense connaisseur j'ai relu tes posts et tout les inconnus que tu voyais champion sont restés inconnus et tu montre encore comment t'es hs sur Yoka. Et t'as pas à savoir qui je suis :roll:
Tu me parlais d'inepties ?

Tony Yoka avait 19 ans (et demi si on veut aller plus loin), pas 18 (contre 21 pour Erislandy Savon, pas un vieux briscard non plus donc).

Il n'avait pas 25 combats au compteur mais 52 (36-9-1, 8 KO en boxe amateur + 4-2-0, 0 KO en WSB).

Enfin pour ton argument sur l'âge, je te précise qu'avec six mois de plus seulement, Mike Tyson était champion du monde WBC des lourds.

Mauvais que tu es.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Une bonne chose pour ceux qui n aiment pas Yoka , ceux qui le supportent, ceux qui pensent avoir tout vu avant tout le monde ( on peut en trouver dans les deux camps) , ceux qui suivent simplement la carrière

C est que Yoka va bientôt tomber sur un bon boxeur déterminé car , attention roulement de tambours , ca arrivera messieurs .

En attendant, regardons de la boxe plutôt que boxrec
overcut
Star du forum
Star du forum

Milan76 a écrit : 02 avr. 2021, 22:12

Je parle également de la faiblesse de son menton révélé face à Ali Demirezen lors de l'APB (donc de la boxe pro avec des bandages durs et pas sur 3X3) en 2015, ainsi que contre Christian Hammer fin 2020, de l'abandon d'un style qui l'a conduit sur les toits de l'olympe, ou encore de la prise de risque minimum depuis Jonathan Rice.
Pour ma part, c est bien cela qui me gène chez le Yoka actuel.

Le gars a perdu son style pour en essayer un qui je trouve ne lui convient pas, tout ça pour coller au standard de la boxe pro.

Tellement Dommage d avoir perdu cette "légèreté "sur les appuis ...
germain martin
Site Admin
Site Admin

overcut a écrit : 02 avr. 2021, 23:32

Le gars a perdu son style pour en essayer un qui je trouve ne lui convient pas, tout ça pour coller au standard de la boxe pro.

Je partage ton impression bien que j'aie toujours trouvé cette légèreté très relative.
La question que je me pose, c'est : avait-il le choix ?
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 02 avr. 2021, 23:40
overcut a écrit : 02 avr. 2021, 23:32

Je partage ton impression bien que j'aie toujours trouvé cette légèreté très relative.
La question que je me pose, c'est : avait-il le choix ?
On est bien d'accord que boxer tout en mobilité en se basant exclusivement sur la vitesse et sans appuyer les coups n'est pas viable en pro. Mais n'y a-t-il pas un juste milieu entre le style qui a fait son succès chez les amateurs et celui qu'il adopte désormais en misant sur des enchainements tout en puissance au détriment des combinaisons qu'il sait si bien faire ? Il est passé d'une extrême à l'autre alors qu'il pourrait tout à fait mettre un peu de vitesse mais aussi de la force.
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

lecriquet a écrit : 02 avr. 2021, 21:49Il avait 18-19 ans donc oui c'était un gamin et il a pris de la maturité physique. C'est en ce sens que je dis que c'est un peu dur de juger Yoka sur cette perf...
En tous cas j'ai envie d'y croire.
L'erreur que tu fais selon moi (mais on te l'a soufflé alors je ne peux t'en vouloir) est de t'attarder sur une petite partie de mon argumentation et non sur son ensemble ...

Je ne parle en revanche pas du relatif manque de frappe au niveau international de notre représentant dans le circuit pro AIBA, du palmarès mitigé qu'il a accumulé dans ces compétitions, du fait que sa percée aux USA soit sans cesse repoussée ...

Ton "en tout cas, j'ai envie d'y croire" veut tout dire pour moi : tu es patriote et je peux comprendre que cela trouble ton jugement, mais pour ma part cette notion n'entre pas en ligne de compte.

Si je puis me permettre, garde une chose en tête : le titre de l'Union Européenne ne vaut pas plus qu'un titre mineur dans le sens où la plupart des grandes nations du continent ne peuvent y prétendre (il est disputé en majorité par les français, espagnols, italiens, belges, et finlandais), mais également parce que les promoteurs y font ce qu'ils veulent (Hervé Hubeaux était N°6 du classement - derrière Robert Helenius, Agit Kabayel, Kubrat Pulev, Filip Hrgovic, et Marco Huck - avant sa nomination en tant que challenger officiel).
Je vais essayer de te répondre modestement.

J'ai regardé Yoka Demirezen et Yoka ne finit pas non plus les bras en croix. Les KO inattendus, c'est fréquent chez les lourds. On peut prendre Takam contre Chisora, White Povetkin 1, Yoka Duhaupas. On peut pas dire pour autant que les boxeurs cités ont un menton en porcelaine.

Le fameux "menton" se travaille aussi : mouvement de la tête, capacité à accompagner les coups,...tout comme le psychologique (on est plus le même à 20 22 ans et à 31 32 ans). Donc les choses ne sont pas figés dans le temps et Yoka étant travailleur et bien entouré a certainement progressé dans ces domaines.

Je veux dire que ce n'est pas parce que Yoka a perdu contre Demirezen ou Pfeiffer en WSB qu'il perdrait contre eux en pro. Nistor n'est pas meilleur que Joshua aujourd'hui et pourtant il l'a bien mis KO il y a des années en arrière...

Autre remarque : Tu dis que Yoka est protégé et que c'est pour cela qu'il n'affronte pas les autres prospects comme si c'était une spécificité du Français. As-tu vu la fiche de Demirezen et dis moi qui est le plus protégé ? Tu serais Turque, tu dirais que Demirezen est protégé par Ceylan qui ne veut pas qu'il affronte un boxeur de la trempe de Yoka.

Concernant la fiche du Français, Allen s'est une mise en danger tout comme Duhaupas (puissance, solidité, expérience) et pour Allen, on ne peut pas dire qu'il était sur la pente descendante (sa fiche parle pour lui).

Hammer n'a pas pris un round à Yoka. Certes le combat n'était pas enthousiasmant mais je suppose aussi que tu as vu Povetkin-Hammer.

Enfin, Djeko qui a une belle boxe n'a pris qu'un round à Yoka ce qui montre les qualités techniques du Français.

Yoka n'est pas un puncher mais il n'a pas non plus des plumes dans les gants.

Et sinon oui j'ai sûrement un jugement troublé mais je crois qu'il faut s'enthousiasmer et être fier de nos champions.

Maintenant si je veux être clairement objectif, j'ai très peur de Sanchez et surtout d'Anderson qui je pense sera la terreur de la catégorie.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Lecriquet, quand tu arrives au top niveau mondial, c'est normal de ne pas prendre un coup qui passe, mais devant Christian Hammer (tout début du deuxième round, un épisode totalement ignoré mais très parlant) fin 2020 ?

Aussi, l'exemple d'Ali Demirezen est mal choisi pour parler de boxeur protégé, lui qui a boxé Efe Ajagba aux USA pour 10 000 dollars et sans titre en jeu (alors je ne pense pas qu'il soit du genre à avoir peur de faire face à Tony Yoka pour plus de 100 000 euros et un titre à gagner) ...

Tornike Puritchamiashvili et Kamil Sokolowski c'est ce qui se fait de mieux comme boxeur test en Europe, Siergiej Werwejko a fait les World Series of Boxing sous les couleurs des Hussars Poland, quand à Nikola Milacic (ancien participant aux championnats d'Europe et du monde chez les jeunes en boxe amateur), il était invaincu sans une disqualification qui est venue entacher son parcours : c'est largement comparable à mon sens.

Joel Tambwe Djeko ? Il ne faisait même pas partie du top niveau européen dans la catégorie inférieure, alors le prendre pour son premier combat chez les lourds et durer quasiment tout le combat ...

Je suis fier des boxeurs de mon pays qui ont pour moi le niveau mais qui malheureusement évoluent dans l'ombre. Là, et malgré un réel potentiel, c'est surjoué et envoyé dans la mauvaise direction de A à Z (communication, plan de carrière, style adopté, etc).

Samir Ziani est pour moi celui qui est le plus à même de performer devant les meilleurs de sa catégorie. C'est en revanche je pense maintenant trop tard pour Michel Soro à qui il manquait selon moi un soupçon de hargne. Jaouad Belmehdi ? Il semble être le futur de la boxe anglaise dans notre pays sur la scène internationale.
andrew
Légende vivante
Légende vivante

Milan76, comment peux tu citer TORNIKE ???? Comme pourrait dire Germain, ça vaut vraiment pas un seul coup de cidre, et je suis gentil sur ce coup là, à part ses 340 livres, anglaises sans doute ??? çà fait quand même pas beaucoup d' Euros, sois sérieux quand même.....
andrew
Légende vivante
Légende vivante

Tu vas quand même pas argumenter sur le fait qu'il avait pris sans doute le premier round en grand champion à USTINOV ???? :D :D :D
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Moi je me retire du débat. Je laisse les fins connaisseurs de la boxe Géorgienne comme Andrew prendre le relai😄
goldmund
Star du forum
Star du forum

Tony Yoka si on oublie sa médaille olympique et les fantasmes qui vont avec ça reste un boxeur Français qui taille sa route dans la catégorie reine de la boxe. Ca donne plutôt envie de suivre ses aventures surtout qu'il arrive à un stade de sa carrière où les combats sont susceptibles de devenir interessants. Il arrive doucement dans le top 10, il prends plus ou moins son temps, ok, mais c'est lui qui prend les parpaings, donc à lui et son équipe de gerer sa progression pour arriver le plus loin possible. En pratique Povetkin-Whythe je regarde le dimanche, Nordine Oubaali, Tony Yoka ou Duhaupas si je peux c'est en live. J'appelle pas ça forcément du patriotisme. Les anglais qui se déplacent pour Ricky Hatton, c'est un lien différent du patriotisme.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Milan76 a écrit : 02 avr. 2021, 23:00
Jean-Pierre a écrit : 02 avr. 2021, 21:57Savon 72 combats Yoka 25 et 18 ans . A 18 ans un poids lourds est un gosse faut te l'apprendre ? T'es un mauvais malgré que tu te pense connaisseur j'ai relu tes posts et tout les inconnus que tu voyais champion sont restés inconnus et tu montre encore comment t'es hs sur Yoka. Et t'as pas à savoir qui je suis :roll:
Tu me parlais d'inepties ?

Tony Yoka avait 19 ans (et demi si on veut aller plus loin), pas 18 (contre 21 pour Erislandy Savon, pas un vieux briscard non plus donc).

Il n'avait pas 25 combats au compteur mais 52 (36-9-1, 8 KO en boxe amateur + 4-2-0, 0 KO en WSB).

Enfin pour ton argument sur l'âge, je te précise qu'avec six mois de plus seulement, Mike Tyson était champion du monde WBC des lourds.

Mauvais que tu es.
Tyson est le plus jeune champion poids lourd de l'histoire , il y a pas que Yoka qui a du retard sur lui...
Cette précocité est exceptionnelle chez les poids lourds, son style n'était de plus pas fait pour durer.
Yoka a perdu beaucoup de temps pour sa carrière pro, transition très longue, suspension d'un an, rythme de retraité.
Mais il s'est repris depuis un moment, il a été couillu de défier Johann, Allen avait également de l'expérience, idem pour Hammer.
Sans être son plus grand fan, je souhaite qu'il réussisse, on souligne souvent ses défauts, mais il a également de grosses qualités.
Nous aurons très prochainement des réponses, l'adversité montera obligatoirement si il vise une ceinture mondiale.
Répondre