BAUDERLIQUE VS MIKHALKIN EBU ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
beber
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 30 mars 2021, 01:29 En effet c’est moi qui ai mal lu. Pour un championnat EBU et un bel adversaire dans le top 30 c’est vraiment pas cher payé.
Ca depend tu connais les montants généralement en pratique pour un Ebu ( hors lourds ) ?
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 30 mars 2021, 08:18
xXavXx a écrit : 30 mars 2021, 01:29 En effet c’est moi qui ai mal lu. Pour un championnat EBU et un bel adversaire dans le top 30 c’est vraiment pas cher payé.
Ca depend tu connais les montants généralement en pratique pour un Ebu ( hors lourds ) ?
Il est vrai que je ne connais pas les montants qui se pratiquent, mais d'après mes souvenirs rien que Yoka - Djeko était bien mieux payé pour un championnat UE (chez les lourds il est vrai).
Si c'est bien réparti à parts égales une bourse à 25 500 € me semble vraiment faible, je serais curieux de savoir combien il touchait pour ses derniers combats. Et puis surtout ça ne doit pas lui laisser beaucoup pour payer tous ses frais et garder quelque chose pour lui. Donc rien que le montant me semble vraiment faible.

Peut-être as-tu plus d'informations que moi ?
beber
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 30 mars 2021, 13:10
Il est vrai que je ne connais pas les montants qui se pratiquent, mais d'après mes souvenirs rien que Yoka - Djeko était bien mieux payé pour un championnat UE (chez les lourds il est vrai).
Si c'est bien réparti à parts égales une bourse à 25 500 € me semble vraiment faible, je serais curieux de savoir combien il touchait pour ses derniers combats. Et puis surtout ça ne doit pas lui laisser beaucoup pour payer tous ses frais et garder quelque chose pour lui. Donc rien que le montant me semble vraiment faible.

C est bien ce que j 'écrivais , si ta valeur référence est Yoka , il y a erreur
C est un lourd ( autre univers financier )
Et c'est Yoka ( un nom porté par ses titres et sa médiatisation)

Un francais inconnu du grand public ( c est quasiment le cas de Matthieu ) qui prend cette somme pour un Ebu , je pense pas que ce soit faible .

Je ne dis pas que ca mérite pas plus

Sa force ; c est qu il a vraiment ses chances dans cet affrontement
andrew
Légende vivante
Légende vivante

l' EBU de ORY VS GUERFI n'avait que 10 000 euros à 60% et 40 % soit 4 000 euros pour GUERFI..
Evidemment sur ce coup là, avec ses frais de prépa, GUERFI a du perdre du fric....

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir la bourse phénoménale pour un Français à l' Epoque ----- COHEN avait obtenu 250 000 FRANCS en 1979 (donc 37 500 euros il y a 41 ans) pour aller défense sa ceinture de champion d'Europe contre la terreur Yougoslave Marijan BENES , un boxeur qui était borgne.....bien sur, COHEN fut mis KO 4 ou 5 ??? et n'avait refait qu'un seul combat après.....mais il avait pu acheter une affaire...un bar je crois....

C'était un pt'it CON crâneur qui avait dit qu'il n'avait jamais rencontré un adversaire aussi faible que Claude MARTIN face à qui il allait boxer à Rennes où ils avaient fait 2 800 entrées payantes...

J' avais effectué le premier combat contre un local Rennais....la salle qui se nomme le LIBERTE aujourd'hui était déjà très copieusement garnie....

COHEN pris une déculottée contre MARTIN, allant même au tapis dès le premier round, MARTIN gagna les 12 rounds et haut la main, COHEN était bien ventru pour un boxeur pro... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ....Lui et BRETONNEL sont rentrés sur Paris la queue entre les pattes :lol: :lol: :lol: ne venant même pas au repas post gala, très déçu et très vexé à la fois...c'était la première fois je crois que je voyais Bretonnel sous mes yeux..... mais pas la dernière...
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 30 mars 2021, 13:49
xXavXx a écrit : 30 mars 2021, 13:10

C est bien ce que j 'écrivais , si ta valeur référence est Yoka , il y a erreur
C est un lourd ( autre univers financier )
Et c'est Yoka ( un nom porté par ses titres et sa médiatisation)

Un francais inconnu du grand public ( c est quasiment le cas de Matthieu ) qui prend cette somme pour un Ebu , je pense pas que ce soit faible .

Je ne dis pas que ca mérite pas plus

Sa force ; c est qu il a vraiment ses chances dans cet affrontement
Il est vrai que mon œil est probablement moins avisé que toi sur la question, et j’ai tendance à oublier que l’Europe n’est pas les USA ni en termes d’engouement ni donc de moyens. Pour autant je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi élevé que Yoka, que je n’ai d’ailleurs pas pris comme valeur étalon. Mais on est dans une catégorie dont la médiatisation est plus que correcte à l’échelle de la boxe, portée par les Kovalev, Beterbiev ou Ward il n’y a pas si longtemps. J’aurais moins été surpris si on avait parlé des moyennes voire petites catégories.

Le mieux pour lui serait probablement de boxer en sous-carte de grosses réunions outre-Atlantique car les Britanniques sont peut-être les seuls à pouvoir offrir des bourses correctes mais ils ont déjà leurs boxeurs. En Europe il risque d’avoir beaucoup de mal à gagner décemment sa vie, mais ira-t-il s’installer en Amérique du Nord ? Il a déjà plusieurs fois participé à des camps d’entraînement au Canada si ma mémoire est bonne.

Espérons qu’une victoire puisse lui ouvrir des portes.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Je ne suis pas sir que ce combat se fasse , la bourse est vraiment basse, tu comptes la preparation les sparri gs , les impots le manager, les hommes de coin

Ca fait quoi au final 10000 euros net pour un championnat d’europe et 3 mois d’entraînement ?

Fait vraiment être motivé ou penser que derrière c’est le championnat du monde ou d’énormes opportunités
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

CE SERA LE 14 AOUT PROCHAIN !!!
andrew
Légende vivante
Légende vivante

:yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse:

enfin un FRANCAIS va battre IGOR !!!!!

je signe de suite pour ce combat
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Combat avancé au 24/07 au Cap d’Agde.
Quelles sont les raisons de ces changements ?
andrew
Légende vivante
Légende vivante

Pour ma part, 51 000 euros pour un EBU, c'est vraiment pas mal, même bien, parfois, faut savoir un peu aussi d'arrêter de cracher dans la soupe ---

Il ne doit pas y en voir des mille et des cents à percevoir cette bourse de nos jours, faut pas se voiler la face ---- ( à CONDITION évidemment que ce soit bien 51 000 chacun)
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit : 22 mai 2021, 11:59 Pour ma part, 51 000 euros pour un EBU, c'est vraiment pas mal, même bien, parfois, faut savoir un peu aussi d'arrêter de cracher dans la soupe ---

Il ne doit pas y en voir des mille et des cents à percevoir cette bourse de nos jours, faut pas se voiler la face ---- ( à CONDITION évidemment que ce soit bien 51 000 chacun)
C’est 51000 € divisé par deux
andrew
Légende vivante
Légende vivante

A MINCE, je trouvais bizarre que quelqu'un puisse trouver cette somme basse pour une EBU Si elle n'était pas divisée...souvenons nom qu'à la fin des années 70 ou début des années 80, la bourse de Gilbert COHEN avait été jugée plus qu'exceptionnelle pour aller en tant que champion allé défendre sa ceinture contre le Yougo Marijan BENES qui était Borgne , çà devait être 250 000 francs à l'époque soit 37 500 euros, une bourse qu'aucun Français n'avait perçue à l' époque..COHEN était chez BRETONNEL, c'était çà avec les risques d'être battu par KO ou bien des clopinettes à côté contre un adversaire "facile"
andrew
Légende vivante
Légende vivante

LE 24 JUILLET AU CAP D' AGDE SUR CANAL PLUS .....
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Selon toute vraisemblance ça pourrait bien être une soirée Jacques Patrac
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

andrew a écrit : 22 mai 2021, 22:25 LE 24 JUILLET AU CAP D' AGDE SUR CANAL PLUS .....
Ca je demande confirmation. C+ n'a de contrat boxe qu'avec J. Abiteboul et Sébastien Acariès jusqu'à preuve du contraire. Seb n'arrive pas à faire boxer Arsen et Michel ou Kaway et la chaine diffuserait Mathieu ? :roll:

Je vais me renseigner...
Répondre