stress et ring

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

quel influence a le stress sur un boxeur ( sur un ring ) de mon coté
jai limpréssion que cela agit sur mon soufle et me fatigue plus vite
alors que jaccorde une importance au travail en résistance une place prépondérante ds ma préparation globale
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

J'ai la même chose alors que je boxe en véritable amateur amateur de chez amateur...., donc je sais que le gars en face de moi est un "copain" et ne va pas chercher le KO ni à me massacrer, et malgré tout le stress me crève tellement que j'ai du mal à tenir 3 rounds, alors que je peux courir 2 heures sans être trop fatigué. Je crois que le stress fait se contracter tellement que ça vide, à mon avis à part prendre confiance en soi et savoir que tous les coups ne font pas mal il n'y a pas beucoup d'autres solutions.

Al
Vargas
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

ça sappel le stress ! je pense pas que de penser que le gars en face est un copain soit bon ! parce que j appelerai ça une faiblesse .
il faut plus penser à ce que tu as fait, comme , j'ai mis les gants avec des pros , des gars plus gros et meilleurs que moi, je coure tout les jours des choses comme ça .donc c est pour ça c'est important d avoir un entrainement serieux et d en chier à la salle .C est ça qui forge l espris. Sinon je sais qu'il y a beaucoup de sportif qui font de la sophrologie. :wink:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Le stress, ça se travaille...
Le manque de préparation, la peur de décevoir, la crainte de l'adversaire fait que l'on respire mal et que l'on soit vite fait essouflé...
Ainsi, on perd ses moyens et l'on ne donne pas toute sa mesure.
L'entraînement ne suffit pas pour échapper au stress, il faut la compétition.
Je suis certain que l'on a tous remarqué la différence de prestation des sportifs entre l'entraînement et le combat.

Par contre, l'agressivité est une bonne chose pour vaincre le stress.

Ok avec Vargas, si tu te trouves sur un ring, en face d'un ami, tu ne dois pas te dire autre chose que c'est ton adversaire.
Répondre