Je pense que JMM a fait com il a pu, et com il aime le faire...c'est à dire travailler ses adversaires au corps. Je ne pense pas qu'il soit allé en allemagne pour perdre sa ceinture. Je pense qu'il a tout donné dans ce combat. Ce que je voulais dire dans ma réponse précédente, c'est que vous ne savez, dés lors qu'un boxeur perd, critiquer son entraineur ou le critiquer lui même. Je pense qu'on peu juger un combat sans porter de tels propos "fieleux", et sans remettre en cause le travail de l'entraineur ou celui du boxeur. Un combat peu parfois se jouer à pas grand chose. Je dirais que samedi soir, JMM avait peut etre devant lui un adversaire supérieur, ou un boxeur ayant trouvé la meilleur tactique. Mais je ne vois en aucune façon pourquoi il faut toujours tirer sur l'entraineur. Dans tous les sports c'est pareil!!! Le sport c est com dans la vie, il arrive des jours ou on a moins de chance... Où ce que l'on avait prévu marche moins bien que d'autre fois, ce n'est pas pour cela qu'il faut remettre tout en cause, les compétences de JMM et celles de Mr LAVALY.TECHNICIEN a écrit :Qu'il n'y ai pas de confusion: le fait que Lavaly dise à Jean-Marc d'y aller sur le dernier round ne me gêne pas du tout car on ne sait jamais sur un coup tout peut arriver. Le problème c'est qu'on aurait du prévoir d'autres tactiques au cas ou celle d'avancer et de se coller ne marcherai pas. Vous savez, dès fois même si on est petit, on peut faire venir l'adversaire ou l'obliger à boxer d'abord afin de travailler derrière.
Si je comprends bien Evanders d'après tes propos il y avait rien à faire. Alors pourquoi faire ce combat? Pour perdre? C'est grave.
respect a Jean Marc Monrose
- EVANDERS
- Débutant
- EVANDERS
- Débutant
TU as raison d'assumer c est tellement facile de critiquer, de descendre quelqu'un...Puisque tu a la science, tu devrais aller donner des conseils à JMM pour son prochain combat, ou tout simplement aller remplacer son entraineur...plutot que de rester dans ton fauteuil, tu serais bcp plus utile.nono a écrit :je parlai surtout des lacunes offensives,jamais il n a changer une stratégie sterile!On parle du pouvoir des grands champions a s adapter et monrose en a été bien loin samedi.Je n en connai pas les causes mais en tant que spectateur j emet mon avis sur un forum dedié a la boxe.Alors eternel debat faut il avoir boxé pour en parler???Et si etre mauvaise langue c est donner son avis alors j assume
- mano
- Débutant
Je tiens tout d'abord à dire que JMM a été au bout de lui même dans ce combat, et pour ça on lui doit le respect,maintenant concernant les choix tactiques, je supose que Lavaly avait prévu plusieurs tactiques et que pendant le déroulement du combat, il a surement demandé à JMM d'en changé mais que celui ci n'a pas réussi à le faire. Enfin je suppose, parce que si ce n'est pas le cas, à ce niveau , sa devient de l'incompétance.....
- ruslan
- Gourou plein de sagesse

J’arrêtais pas de dire avant le combat que la meilleure option c'était d'affronter brudov, moins dangereux et mieux classé que huck. Si le combat était fait la WBA l'aurait reconnu comme demi finale WBA la il va se passer quoi? c'est simple sauerland va organiser une demi finale WBA entre huck et brudov. Vous allez dire que c’etait une question d’argent mais en réfléchissant un peu acaries et monrose auraientt gagné beaucoup plus en affrontant arslan que huck.MARVELOUS-1 a écrit :Pourquoi avoir accepté cette défense en ALLEMAGNE contre HUCK sachant que HUCK a lui le niveau mondial et que pour le battre chez lui il faut le faire avant la limite?...
IL n'aurait pas été plus judicieux et stratégique de faire 1 ou deux défenses de titre à MONROSE histoire de monnayer son titre et de lui faire prendre de l'expérience?...
Maintenant MONROSE a perdu la ceinture et redémarre à zéro.
Il va perdre 1 ou 2 ans avant d'avoir une opportunité pour un titre important et il va devoir toucher des bourses moins importantes...
A moins qu'il y ait eu arrangement entre l'entourage de HUCK et celui de MONROSE...
- ruslan
- Gourou plein de sagesse

relisez ce topic
http://www.netboxe.com/rep2/viewtopic.p ... sc&start=0
http://www.netboxe.com/rep2/viewtopic.p ... sc&start=0
- felix
- Boxeur chevronné

Sans prendre parti dans ce débat, je trouve également que les reproches faits à l'entraîneur sont assez durs. Je ne connaissais pas Montrose mais il m'a agréablement surpris et dans les 2 ou 3 premiers rounds, j'avais le sentiment qu'il était bien parti pour emporter ce combat. Malgré l'un ou l'autre bon contre, Huck était malmené et le coin allemand avait l'air de douter. Je pense qu'il n'est pas passé si loin du succès. Il lui a manqué un peu de punch, un peu de collaboration de l'arbitre lors des premiers accrochages, un peu de réussite comme souvent en boxe. Puis la fatique augmentant, ses chances, bien sûr s'amenuisaient. Aurait-il du changer de tactique? Rester à distance et boxer sur la faute de son adversaire? J'en doute franchement, je crois qu'il aurait été stoppé encotre plus tôt s'il l'avait fait. Et alors les reproches auraient peut-être été " quelle idée de boxer à distance un adversaire du top européen plus grand de 12 cm".
- mano
- Débutant
Ce n'est pas à distance mais à sa distance.......
- EVANDERS
- Débutant
Tout a fait d'accord avec toi, je pense qu'il a fait comme il pouvait et com il savait et com surtout il pensait bon de faire. Je pense aussi que boxer à distance huck n'aurait pas été une bonne chose et il aurait pris beaucoup trop de risques. En tout cas on peut dire que JMM à du coeur et des c... car pendant 12 rounds il n'a pas cessé d'avancer sur lui. Maintenant faut il ca aussi lui reprocher ou le reprocher à son entraineur.. je ne pense pas. Je pense qu'ils ont fait com bon leur semblait...Et surtout JMM a tout mis de son coté pour essayer de gagner. Mais bon on ne peu pas refaire le combatfelix a écrit :Sans prendre parti dans ce débat, je trouve également que les reproches faits à l'entraîneur sont assez durs. Je ne connaissais pas Montrose mais il m'a agréablement surpris et dans les 2 ou 3 premiers rounds, j'avais le sentiment qu'il était bien parti pour emporter ce combat. Malgré l'un ou l'autre bon contre, Huck était malmené et le coin allemand avait l'air de douter. Je pense qu'il n'est pas passé si loin du succès. Il lui a manqué un peu de punch, un peu de collaboration de l'arbitre lors des premiers accrochages, un peu de réussite comme souvent en boxe. Puis la fatique augmentant, ses chances, bien sûr s'amenuisaient. Aurait-il du changer de tactique? Rester à distance et boxer sur la faute de son adversaire? J'en doute franchement, je crois qu'il aurait été stoppé encotre plus tôt s'il l'avait fait. Et alors les reproches auraient peut-être été " quelle idée de boxer à distance un adversaire du top européen plus grand de 12 cm".
- valdor
- Légende vivante

Dans les 2 premiers rounds,HUCK se mefiait de MONROSE,car la victoire expeditive de JMM face a JENSEN avait rendu mefiant le coin allemand pour le debut de combat.HUCK se mefait de l eventuelle force de frappe de MONROSE,mais ce qui s est passe et qui est tres visible sur les images,c est que HUCK s est rapidemment apercu,et il l a d ailleurs signale a son coin que MONROSE ne frappait pas du tout.L allemand a alors pris confiance,sachant que s il ne se decouvrait pas il ne risquait absoluement rien...
- yassine111
- Débutant
karimBoxe13 a écrit :bravo jean marc pour ton courage et ce combat de titan que tu nous a offert...
j'esper que tu reviendra encore plus fort car la boxe francaise a besoin de gens comme toi pour montrer à tous ce qu'est le noble art parfois cruel mais telement palpitant...
felicitation tu a montré que tu avait les tripes d'un champion et tu aura surement un jour ce que tu auras mérité... EN PLUS DE CE TITRE DE CHAMPION D'EUROPE ET DE CHAMPION DU COURAGE
MARSEILLE QNC REPRéSENTE
sincerement je pense que jean marc monrose est un tres tres bon boxeur et il nous la démontré plus d une fois. Mais je tiens aussi a ajouté que c aussi un
tres grand homme, humble, discret.
" ce qui ne tue pas rend plus fort" tu as perdu ta ceinture europénne pour
recuperer une ceinture mondiale. courage et on a confiance en toi
- Christophe
- Boxeur vedette

moi je trouve que monrose a été bon
Imaginez un peu ce que ce combat aurait donné si :
Monrose avait pris de l'experience et fait 2-3 championnat d'europe avant.
Le combat aurait eu lieu à Marseille.
Avec un arbitre en notre faveur.
et un monrose vrai boxeur sans job, uniquement consacré à la boxe.
parce que c'est ça notre pb, on au un pb de structure en france peu de boxeurs peuvent se contenter de boxer uniquement.
alors forcement entre un huck qui s'entraine 8 heures par jours 365 jours dans l'année et un monrose qui s'entraine 8 heures par mois avec des stages de 3 semaine ou il ne fait que de la boxe avant un gros combat ben a la fin ya une différence
c'est aussi pour ça que n'dam parait aussi bon dans le grand tournoi, c'est le seul qui ne fait pas les 3 huit à l'usine entre chaque combat.
Imaginez un peu ce que ce combat aurait donné si :
Monrose avait pris de l'experience et fait 2-3 championnat d'europe avant.
Le combat aurait eu lieu à Marseille.
Avec un arbitre en notre faveur.
et un monrose vrai boxeur sans job, uniquement consacré à la boxe.
parce que c'est ça notre pb, on au un pb de structure en france peu de boxeurs peuvent se contenter de boxer uniquement.
alors forcement entre un huck qui s'entraine 8 heures par jours 365 jours dans l'année et un monrose qui s'entraine 8 heures par mois avec des stages de 3 semaine ou il ne fait que de la boxe avant un gros combat ben a la fin ya une différence
c'est aussi pour ça que n'dam parait aussi bon dans le grand tournoi, c'est le seul qui ne fait pas les 3 huit à l'usine entre chaque combat.
- FLANAGUN
- Boxeur professionnel

je suis désolé mais un entraineur digne de ce nom qui voit son boxeur se fatigué à taper dans une garde doit lui dire autre chose que d'avancer.EVANDERS a écrit :Habituellement je me contente de lire... mais la aujourd'hui j'ai pris la peine de m'inscrire pour vous dire ce que je pense de toutes ces mauvaises langues. Mais vous n'etes bons qu'a critiquer!! Et de plus c est tellement facile de critiquer lorsqu'on es anonyme...Vous êtes qui , pour descendre Mr. LAVALY??? Avez vous déjà boxé? êtes vous entraineurs??? Je supose que vous n'êtes ni l'un ni l'autre, simplement des mauvaises langues...
Je pense que Mr LAVALY n'a fait aucune faute de coaching. Si JMM avait boxé à distance, vu sa taille, il n'aurait rien pu faire pour toucher huck. Il fallait qu'il le travaille au corps pour que ses coups portent..A mi distance c est pareil, il n'aurait pu rien faire contre un garçon com huck. En ce qui concerne le dernier round, il a dit à JMM vas y donne tout de toi, car on a déjà vu des boxeurs gagner dans le dernier round. Je pense aussi qu'il lui a dit ca pour tout essayer, pour n'avoir aucun regret. D'autre part, ce n'est pas l'arbitre qui arrête le combat, mais bien Mr. LAVALY qui brandit la serviette. Ils faut prendre la peinde de bien regarder les combats.. avant de critiquer. De plus, citez moi un entraineur en France ayant autant de palmares que Mr. LAVALY!!! Comme il est facile de critiquer lorsqu'on es derrière un écran. Je pense pour l'avoir déjà rencontrer que c'est une personne qui aime passionnement la boxe et les boxeurs.
quote="valdor"]FLANAGUN a écrit :nono a écrit :Je serait un peu plus critique:Il na jamais changer d approche alors que des le troisieme round on as bien vu qu il ne toucherait jamais huck de la sorte.Il n as jamais changer de rythme ou de zone de frappe durant tout le combat,pourtant son travail etant totalement inefficace en haut,le travail au corps aurait pu tout changer.A partir de mi-combat il n y avait plus aucun suspens a part savoir combien de temps mettrait monrose a descendreUn soir sans peut etre ou de graves lacunes mises en evidence,on verras bien.Peut etre surentrainé d ou cette impossibilité de changer de rythme,ou les premiers coups de huck qui ont laissés plus de traces que prevu.En tous cas a mes yeux il doit absolument travailer ses changements de rythme et ses attaques car bon nombre d adversaires ont vu ce combat.Malgré tout chapeau pour sa determination et son courage,quel taureau!!!
en aucun cas je ne dis qu'il fallait qu'il boxe à distance et encore moins devant huck
-
elgalego
Tout est dit.MARVELOUS-1 a écrit :HUCK était tout simplement plus fort, plus expérimenté et plus complet que MONROSE.
MONROSE n'a peut être pas le niveau mondial, tout comme Jackson CHANET...
Ce sont de bons boxeurs, courageux, bosseurs mais ça ne suffit pas au haut niveau.
De bons boxeurs français de niveau européen mais trop courts pour le niveau mondial!...
Et à méditer pour d'autres.
- norbert ekassi time
- Boxeur vedette

beaucoup d'entre vous avaient dit que CE combat ne devait pas se faire! et vous aviez raison!
carton rouge a acaries qui pour moi aurait du faire des combats plus facile a jean-marc pour lui acquerir de l'experience!
mais attention huck est un tres grand boxeur, on le savait tout le monde le savait, acaries nous doit des explications, cest trop grave!
mais la ville de marseille est aussi responsable, elle devrait financierement aider ses boxeurs!
carton rouge a acaries qui pour moi aurait du faire des combats plus facile a jean-marc pour lui acquerir de l'experience!
mais attention huck est un tres grand boxeur, on le savait tout le monde le savait, acaries nous doit des explications, cest trop grave!
mais la ville de marseille est aussi responsable, elle devrait financierement aider ses boxeurs!