Place de Marcel Cerdan dans l'histoire des poids moyen

Le lieu pour classer les champions et effectuer des sondages, on peut aussi imaginer les combats les plus fous
Modérateur Louisvillelip77
Répondre

A quelle place situez-vous Marcel Cerdan dans l'histoire des poids moyen ?

1er
0
Aucun vote
top 3
1
8%
top 5
2
15%
top 10
7
54%
au delà du top 10
3
23%

Nombre total de votes : 13
germain martin
Site Admin
Site Admin

Tyson a écrit : 08 janv. 2021, 12:56
Marciano a écrit : 08 janv. 2021, 11:39J'aimerai beaucoup ce genre de reportage avec PBF avec autant de franchises. :P
Là je n’y crois pas du tout :lol:
Tu as tort. Il y a beaucoup de franchises chez Canelo... On ne peut pas les louper : Elles sont toutes attachées autour de sa taille.
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

germain martin a écrit : 09 janv. 2021, 10:31
Tyson a écrit : 08 janv. 2021, 12:56
Marciano a écrit : 08 janv. 2021, 11:39J'aimerai beaucoup ce genre de reportage avec PBF avec autant de franchises. :P
Là je n’y crois pas du tout :lol:
Tu as tort. Il y a beaucoup de franchises chez Canelo... On ne peut pas les louper : Elles sont toutes attachées autour de sa taille.
Ah mais je parlais seulement de PBF :mrgreen:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Tyson a écrit : 09 janv. 2021, 11:06 Ah mais je parlais seulement de PBF :mrgreen:
Tu viens de péter la blague alors que je l'a trouve énorme ! :lol:

Elle était bien trouvé, j'ai bien rit. :D
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 05 janv. 2021, 19:51 Le seul poids moyen que je vois résister voire battre tout le monde à part Robinson, c'est B. Hopkins. Imboxable, solide, l'un des meilleurs mentons de l'histoire de la boxe. Hopkins aurait donné du fil à retordre à Hagler, à Monzon, à Cerdan etc...

Le seul poids moyen contemporain que j'imagine avec des gants de 6 onces en crin..
A l'époque des gants de 6 onces, Hopkins aurait été un poids lourds, ce gars démarre sa carrière pro à 80 kg en 1988.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

No Mas a écrit : 11 janv. 2021, 20:20
Briscoe a écrit : 05 janv. 2021, 19:51 Le seul poids moyen que je vois résister voire battre tout le monde à part Robinson, c'est B. Hopkins. Imboxable, solide, l'un des meilleurs mentons de l'histoire de la boxe. Hopkins aurait donné du fil à retordre à Hagler, à Monzon, à Cerdan etc...

Le seul poids moyen contemporain que j'imagine avec des gants de 6 onces en crin..
A l'époque des gants de 6 onces, Hopkins aurait été un poids lourds, ce gars démarre sa carrière pro à 80 kg en 1988.
Enfin, il aura été au poids de 72,500 lors de ses défenses de titre...il était d'ailleurs à 75 kgs à son second combat pour se stabiliser rapidement en moyens et régner 10 ans sur la catégorie.
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 14 janv. 2021, 12:38

Enfin, il aura été au poids de 72,500 lors de ses défenses de titre...il était d'ailleurs à 75 kgs à son second combat pour se stabiliser rapidement en moyens et régner 10 ans sur la catégorie.
Pour ma part Hopkins est un gros poids moyen, comme Jones ou Toney, Mc Clellan mais il a préféré se cacher chez les poids moyens au lieu de monter de catégorie dans les années 90.

A propos d'Harry Greb , il est le seul boxeur a avoir battu Gene Tuney malgré son handicap de poids et surtout qu'il ne voyait que d'un œil sans parler de ses combats clandestins .
Le grand absent de cette liste Mickey Walker , CM des welters et des moyens qui a combattu en mi-lourds et en lourds.

Image

Image

Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

No Mas a écrit : 15 janv. 2021, 19:00
Briscoe a écrit : 14 janv. 2021, 12:38

Pour ma part Hopkins est un gros poids moyen, comme Jones ou Toney, Mc Clellan mais il a préféré se cacher chez les poids moyens au lieu de monter de catégorie dans les années 90.

A propos d'Harry Greb , il est le seul boxeur a avoir battu Gene Tuney malgré son handicap de poids et surtout qu'il ne voyait que d'un œil sans parler de ses combats clandestins .
Le grand absent de cette liste Mickey Walker , CM des welters et des moyens qui a combattu en mi-lourds et en lourds.
Si Hopkins s'est caché en poids moyens que dire de Golovkin alors ? :) Be-Hop a pris des titres en mi-lourds.

M. Walker, je l'ai mis dans mon classement. Pour Greb, il avait perdu un œil suite à un décollement de la rétine contre Norfolk et en fait il était quasiment aveugle car l'autre œil était touché. Greb a eu de nombreux accidents de voitures à cause de sa vue défaillante. Un détail sur sa carrière:

Plus de la moitié de ses combats furent jugés par les... journalistes et les résultats publiés dans le journal du lendemain !

Tiger Flowers a boxé aussi les mi-lourds et les lourds.
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

On est d'accord Golovin comme Alvarez sont des gros poids moyens.

Plus de la moitié de ses combats furent jugés par les... journalistes et les résultats publiés dans le journal du lendemain !

Aussi, mais c'était pour tous les boxeurs, pas seulement pour Harry Greb , boxeur de l'année 1922 & 1924 et décédé prématurément à 32 ans suite à une opération chirurgicale.
Répondre