Place de Marcel Cerdan dans l'histoire des poids moyen

Le lieu pour classer les champions et effectuer des sondages, on peut aussi imaginer les combats les plus fous
Modérateur Louisvillelip77
Répondre

A quelle place situez-vous Marcel Cerdan dans l'histoire des poids moyen ?

1er
0
Aucun vote
top 3
1
8%
top 5
2
15%
top 10
7
54%
au delà du top 10
3
23%

Nombre total de votes : 13
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Elle existe sur le forum.
NF82
Star du forum
Star du forum

cleming a écrit : 03 janv. 2021, 22:22 Elle existe sur le forum.
je sais j'en suis très content elle est efficace
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit : 03 janv. 2021, 21:51Qui dit cela ? Qui oserait le dire ?

Je parle de GGG que je ne vois pas à la hauteur d'Hagler et Monzon, je ne prétends pas qu'un poids moyen ne fera pas mieux un jour, j'estime que GGG n'est de leur niveau. Mieux, je ne le vois pas non plus au niveau de Cerdan, en ai je encore le droit sans être accusé de tous les maux ? :roll:
Je posais une réelle question car il est possible qu’on n’aura plus jamais de boxeur à 100 combats ni une adversité comme celle de l’âge d’or des poids moyen.

Donc dans tous les cas, on serait bien en dessous de ce qu’ont fait les vieilles légendes. Exemple : si GGG avait 20 ans de plus et qu’il avait balayé Hagler, Leonard, Duran et Hearns, on le placerait beaucoup plus haut. (Je ne dis pas qu’il gagnerait, je prends un exemple)

Malheureusement, il n’est pas né à la bonne époque donc forcément, il n’a pas l’adversité qui permettrait de le citer sans rougir aux côtés des plus grands

Et idem pour toutes les générations à venir, cela ne va pas s’arranger
germain martin
Site Admin
Site Admin

Je n'ai rien contre l'existence d'un filtre sur un forum. C'est un outil qui peut se révéler pratique dans certains cas extrêmes.

Personnellement, je ne l'utilise pas. Je ne peux pas me résoudre à réduire mes horizons.
Je préfère entendre tous les sons de cloches sinon je me sens enfermé.
Ça n'implique pas que je doive répondre à tous, bien entendu.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

germain martin a écrit : 03 janv. 2021, 22:02 Bon, on va faire simple et sans mauvaise foi, Briscoe.

On a toujours été d'accord pour estimer qu'une voix avait a priori la même valeur qu'une autre sur le forum, quelle que soit ses antécédents.

Sa crédibilité dépend de la façon dont est perçue ce qu'elle exprime.
Point.
C'est l'équité, c'est les droits de l'homme etc. Des valeurs qu'on aime bien tout les deux.

Maintenant, tu poses des conditions quand il s'agit d'être crédible dans un vote populaire et sans prétentions.

Comprends que ça puisse choquer.
Je n'ai jamais dis cela :roll: :shock: Tout le monde peut voter.

J'ai dit que pour établir un classement crédible, il valait mieux connaitre l'histoire de la catégorie, c'est différent de ce que tu écris. Pour preuve, ce sujet est Cerdan et où on le situe...Que vient faire Golovkin là dedans ?

Comprends tu toi, que cela puisse me choquer tes propos me concernant sur le besoin de reconnaissance ou de flinguer le forum ? Te rends tu compte ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

MARVELOUS-1 a écrit : 03 janv. 2021, 22:29
germain martin a écrit : 03 janv. 2021, 21:33
cleming a écrit : 03 janv. 2021, 21:27 Ce n'est pas question d'élitisme, c'est simplement logique de devoir connaître les meilleurs avant de prétendre faire un classement historique. Si on devait faire un classement sur les moyens d'aujourd'hui et qu'une personne ne connaissait pas Golovkin ou Charlo forcément son classement serait peu crédible.
Mais on est sur un forum ouvert à tout le monde. Ça vaut ce que ça vaut. Ça a le mérite de permettre à tout le monde de s'exprimer.
Ça a bien sûr ses limites. À chacun de s'autodiscipliner et c'est riche d'enseignements à ce niveau là aussi.
Personnellement, je n'ai pas voté.
Je le fais rarement.
Louis et Vieborg, qui proposent souvent ce genre de choses déplorent le peu de participation.
Alors que doit-on faire ?
Jamais je ne t’ai vu te mettre dans un tel état.
Il faut le lire pour le croire.
Il faut vraiment que tu te sois senti blessé ou offensé.
Tu es toujours mesuré, indulgent et tolérant.
Je t’ai lu et je te comprends.
Je n'ai pas l'impression d'être intolérant.
Je n'insulte personne.
Je ne suis pas blessé non plus.
Et puis, peu après mon arrivée sur le forum il y a je crois une dizaine d'années seulement, je n'avais pas mâché mes mots à propos de commentaires concernant le premier combat entre Mathis et Holm.
:lol:
Tu ne te souviens pas ?
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je recentre le débat :mrgreen:

germain martin
Site Admin
Site Admin

Tyson a écrit : 03 janv. 2021, 22:53 Je recentre le débat :mrgreen:

Désolé de l'égarer.
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

germain martin a écrit : 03 janv. 2021, 22:58Désolé de l'égarer.
Aucun problème Germain, je ne suis pas le dernier pour faire du HS, sur n’importe quel sujet d’ailleurs...

Et si il y a bien quelqu’un que j’apprécie de lire, peu importe le sujet, c’est bien toi :wink:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Content de savoir qu'elle existe, perso je mettrai personne sur liste noire estimant que je peux apprendre de tous.
Par contre je le dis sans honte, ceux qui se sentent VIP faites vous plaiz avec moi. Ca m'évitera de le faire.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Arrêtez avec ces stupidités, il n'y a pas de fonction, ni de section vip ni de vip sur le forum.

Cela ne va pas recommencer les ragots, non ?

C'est quoi le but de ces ragots ? Ecœurer les gens ?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit : 03 janv. 2021, 23:11
Marciano a écrit : 03 janv. 2021, 23:06 Content de savoir qu'elle existe, perso je mettrai personne sur liste noire estimant que je peux apprendre de tous.
Par contre je le dis sans honte, ceux qui se sentent VIP faites vous plaiz avec moi. Ca m'évitera de le faire.
Il y a une fonction VIP sur ce forum ?
Je préfèrerai qu'on reparte tous avec de bonnes résolutions.

D'ailleurs j'aimerai des points de vues sur Jake La Motta.
Vous trouvez comment, sa défense, sa vitesse, et ses déplacements ? Perso je le trouve pas terrible sur ces points.
Je le trouve pas si puissant que ca également.

Suis je le seul à le trouver pas si "génial" que ca ? :oops:
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tyson a écrit : 31 déc. 2020, 20:04 Je tiens à remercier Bernard et surtout Marvelous pour nous parlez et nous faire découvrir beaucoup de chose sur le grand Marcel.

Ayant une culture boxe assez limitée, je m'apprête à creuser un peu cette carrière splendide qu'a eu Cerdan. Je ne connais que ses grands classiques et Marvelous m'a donné envie d'approfondir mes faibles connaissances.

J'aimerais avoir votre avis sur la place qu'occupe ce boxeur dans un top historique des poids moyen, et si possible, qui placeriez vous devant lui s'il n'est pas 1er. Il y a du beau monde dans cette catégorie (Greb, Robinson, Monzon, Hagler, La Motta...), donc à vos votes! :wink:
Merci Tyson, je suis un peu comme toi, je suis pas très documenté sur la vie et la carrière de Cerdan, à part son titre contre Zale, et sa mort. J'en apprends beaucoup sur les messages de Marvelous. Concernant les classements dans l'histoire, il faudrait prendre en considération des tas de paramètres, une tonne d'algorithmes, pour tout considérer, et peut-être faire un classement, ceci et d'ailleurs valable évidemment pour toutes les catégories. Pour autant je pense qu'il y a une grande part de subjectivité dans la désignation de ces classements.
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bernard a écrit : 04 janv. 2021, 16:36Pour autant je pense qu'il y a une grande part de subjectivité dans la désignation de ces classements.
Tu as raison, ces classements ne sont qu’un prétexte pour discuter et échanger les points de vue. Ils n’engagent que ceux qui les font.

D’ailleurs, c’est la même chose pour les combats fictifs entre boxeurs d’époques différentes.

Un même combat, avec les mêmes boxeurs et les mêmes préparations, dans les mêmes conditions, peut avoir des résultats différents : il y a tellement de paramètres et d’imprévus. Alors pour des combats entre Cerdan et Hagler ou entre Robinson et Monzon... :lol:

Mais c’est le but du forum :wink:
Répondre