germain martin a écrit : ↑03 janv. 2021, 21:09
Briscoe a écrit : ↑03 janv. 2021, 20:06
Ricounet Hagler a écrit : ↑03 janv. 2021, 19:53
Déjà ! :yaisse:
Mais comment peut on dire qu'un gars aurait battu un autre avec certitude ?
Il y a tellement de critères que mettre tout ça dans un sac mélanger et dire qu'un gars en aurait battu un autre ça me sidère.
Un coup, une défaillance sont si vite arrivés.
Puisqu'on parle de GGG, on ne peut pas dire le contraire sur son menton. Il a été testé tellement de fois .....
Par contre, on dirait, à lire certains messages, qu'Hagler en a pris autant dans la tronche, alors qu'il avait une technique défensive bien supérieure.
Il en a pris de belles sans broncher, c'est sur, mais sa souplesse de buste, très souvent en mouvement, lui en a évité de belles, contre de très gros frappeurs.
Mais avant toute chose, il me semble obligatoire d'en savoir un minimum sur les boxeurs et surtout sur leurs adversaires. Un exemple tout bête et pas trop long: Harry Greb.
il est impossible de passer à coté de Tiger Flowers ou de Mickey Walker.
On parle souvent de Jack Johnson comme étant le premier noir à être devenu champion du monde des poids lourds et jamais de Tiger Flowers, pourtant le second homme noir à redevenir champion du monde 11 ans après Johnson. Flowers justement qui bat Greb 2 fois et qui est détrôné par Walker. Flowers a boxé tout le monde, véritable idole de la Georgie , il y aura plus de 80.000 personnes à ses obsèques. Mickey Walker, tout le monde connaît, son combat contre Greb devant 60.000 spectateurs etc.. je fais rapide sinon je vais en écrire un laïus qui ne servirait à rien.
Prends l'époque Cerdan/Robinson:
C'est une époque où il y a des monstres à plus de 100 combats au compteur: Des mecs comme Cocoa Kid, Holman Williams, (que Cerdan s'est coltiné, un boxeur qui a tiré Archie Moore entre autres), Kid Azteca, Jimmy Leto, Chalky Wrigth sans oublier bien sur LaMotta, Zale, Giordello, Graziano, Basilio et Cerdan est l'un de ceux qui domine cette époque là !!
Je ne vais pas revenir sur l'époque Monzon, ni sur celle d'Hagler que tout le monde connait...j'espère

Mais sincèrement comment évoquer une comparaison entre GGG et ces monstres là ? Surtout encore plus avec Cerdan ?
J' en reste suis bouche bée.
Non, tout le monde ne connait pas Greb, tout le monde ne connait pas Monzon, même si tu "l'espères".
Vous en venez à un discours élitiste et puant.
Je ne sais même pas si vous vous en rendez compte.
Je sais bien que l'on vit une période stressante, où on a besoin de retrouver ses marques mais ça n'excuse pas tout.
Si l'on doit avoir une "certaine" culture de la boxe pour participer à l'élaboration d'un classement qui n'implique aucune conséquence, il ne faut pas le proposer à tout le monde.
Tu devrais rétablir cette partie du forum qui était réservée aux initiés, aux "connaisseurs" comme il y en avait autrefois.
Comme ça, les ignorants ne polluraient pas de si nobles sujets.
En attendant, quand il s'agit d'anatomie, de coordination, de prises d'appuis etc. On ne vous entend pas les gars.
À côté de ça, tu es capable de faire la différence entre un "vrai mi-lourd" et un supermoyen à partir d'une photo ou le mec est en costard et où on ne le voit que partiellement. Et tu dicernes même une différence de 2,5 kilos de "poids naturel" comme ça.
Bravo. Je m'incline. T'es un vrai pro. J'en serais incapable. Moi, sur une photo comme ça, je vois un petit trapu dont je ne saurais estimer le poids à 10 kilos près même en connaissant sa taille.
Mais ok. Cest l'évolution du forum.
J'espère que tu te rends compte que tu le flingues en créant un tel état d'esprit : Kes anciens, des clans, les initiés, le corporatisme. Bref, tout ce qui nuit à la sanité d'un groupe. Je veux bien qu'on ait besoin de reconnaissance, mais tout de même, c'est assez triste.
Je rappelle tout de même qu'il n'y a pas si longtemps sur ce forum, GGG était cité comme la référence sur le plan technique chez les moyens (si,si) et notamment sur le plan défensif par la plupart des "pointures" du forum, Goldy en tête. Et personne ne s'avisait de le contrarier.
Aujourd'hui, c'est un bourrin qui bloque les coups avec sa tête.
Vous n'êtes pas sérieux.
Qu'as tu Germain à chasser le moindre post de Briscoe pour le descendre ?
Pour ce qui est du fond de ton propos, je ne suis pas d'accord avec toi.
En rouge, je trouve que c'est la moindre des choses de connaitre un sujet avant d'en parler, tu ne crois pas ?
Sinon, on dit n'importe quoi et on s'en satisfait pour le simple plaisir de parler (ou d'écrire dans notre cas) ?
Le parti pris de beaucoup de forumeurs est de faire des classements plus irréels les uns que les autres et de débattre de choses qu'ils ne connaissent pas ....
Tu ne me verras jamais classer un boxeur devant un autre d'une autre génération parce que ça ne veut rien dire.
Je suis juste intervenu sur les mi lourds Français car je me doutais que Carpentier serait oublié.
A partir du moment ou un sujet est ouvert tu ne peux pas empêcher quelqu'un de dire n'importe quoi avec aplomb.
Quand ça parle d'un combat, chacun peut dire ce qu'il voit, ce qu'il ressent car il y a un critère commun, c'est l'espace temps.
Mais là, dans ces classements non cadrés, comment veux tu éviter ce genre de clash entre des gars qui connaissent bien, d'autres qui connaissent un peu, des gars qui croient connaitre et ceux qui voudraient faire croire qu'ils connaissent tout ?
Je ne suis donc pas d'accord que tu refuses le droit à un forumeur de partager sa connaissance de la boxe sur des sujets précis et que tu autorises un ignorant à étaler sa connaissance wiki avec aplomb !
Je me suis fait la remarque que ce sujet aurait du figurer dans la partie "temple de la boxe", parce qu'on y parle d'histoire.
En bleu, ce forum était réputé pour le partage des connaissances. S'il évolue, c'est peut-être parce qu'il est tiré vers le bas par des gens des deux dernières catégories que je cites quelques lignes plus haut.
Personnellement, quand je lis quelque chose que je ne connais pas, je fais profil bas et je prends l'info pour ma culture personnelle. Si j'ai un doute, je vais à la pêche.
Mais nous vivons un phénomène de société que je vois venir depuis un bon moment, dans le travail par exemple, et qui est le reflet de cette discussion.