choky a écrit : ↑03 janv. 2021, 12:45
hearns est un plus grand puncheur que hagler.
sinon je suis d'accord avec toi et hagler etait un tres grand boxeur avec un des meilleurs mentons de tous les temps.
Mais si on parle de tout ca je vous suit également !!!
1) Je vois Hagler pas que bon boxeur, il était excellent même.
2) Tu lui rajoute à ca ses qualités mental, physique, et son menton en granite, ca te donne un véritable monstre.
Mais j'essaie juste de développer sur le point 1)
C'est sur ce point que je ne suit pas le mouvement. J'ai l'impression qu'on veux élever Hagler au niveau d'un esthète, mais Robinson, Leonard et même Duran c'est eux qui me semble déjà plus proche de cette vision.
Je le redis mais il en faut pour tout le monde.
Et encore, j'ai beau dire préférer la boxe de Golovkin
jamais je les classé dans cette catégorie non plus. Un Chavez oui (
je sais ce n'ai pas un poids moyen mais il avait un style basé sur le pressing donc je pense à lui ^^ ) mais pas Golovkin pour moi. Je trouve Cerdan plus talentueux que le Kazak également.
Mais je remarque qu'il y a tout de même un 2 poids 2 mesures.
Golovkin a des carences, mais les limites un minimum par des qualités physique extraordinaire. Une frappe de mule et un menton en acier lui aussi. Mais bizarrement, malgré qu'il n'est jamais été vraiment ébranlé on le vois allongé les bras en croix par énormément d'anciennes gloire !

( des défaites aux points ne serai déjà pas plus raisonnable ,,? )
Quand je parle de Hagler en dessous des 3 autres fantastiques intrinsèquement parlant, on me rétorque que le mental, la puissance, et le menton en font partie. Ok.
Mais alors le menton de Golovkin c'est du beurre, ca ne compte pas pour lui ? Sa puissance aussi ? Son endurance à son prime ? ( capable de presser tout un combat et pas seulement quelques rounds comme depuis pas mal d'année déjà )
Je ne te vise pas mais sur le forum avec certains boxeurs j'ai l'impression qu'on a l’obligation d'être dans le culte pour être crédible, et à l'inverse on doit insister sur les carences de certains autres car avouer apprécier leur qualités te fait passer pour un inculte.
On est pas tous sensibles aux même choses c'est tout.