Tribune contre la "Canelo Mania"

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Amateur 007
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 25 déc. 2020, 23:16 Canelo s'est fait attraper au clenbuterol donc on sait qu'il touche aux produits, de là à affirmer qu'ils les prend tous, on v a un peu vite. Shane Mosley pris dans la tourmente Balco pendant qu'Oscar y a miraculeusement échappé, on se demande encore comment, en prenait au moins autant que le mexicain et pourtant Mosley était bien plus doué question boxe.

Des grands champions comme Pryor, Tyson, Withaker, Tapia, Oscar ou JC Chavez Sr ont carburé à la coke et plus pendant une grande partie de leur carrière et ils ne se sont jamais fait prendre. Pie, personne ne leur a jamais fait un procès d'intention et que dire des Klitschko's . Et Fury ? On s'extasie devant l'anglais et sa perte de prés de 60 kgs et de son retour non seulement au 1er plan mais en plus en progressant, ce qui est unique...Ce n'est certainement pas à l'eau claire.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'Alvarez met probablement la main dans le pot de confiture mais soyons équitables, combien d'autres 1er plans n'en font pas autant ? Spence à moitié mort il y a un an et à un niveau physique exceptionnel pour son retour et on s'extasie !! Grosse hypocrisie générale :oops:

+1 Je suis d'accord avec toi. Et je ne savais pas pour Fury et De la Hoya. Après, commencer la boxe pro à 15 ans et être toujours aussi frais à 30 ans, c'est sûr que personne n'est dupe... Mais comme tu dis, d'autres ont fait la même chose. Aujourd'hui, Canelo est plus "ciblé" car c'est la vitrine de la boxe anglaise dans le monde mais demain ce sera un autre, qui avec des qualités athlétiques et une génétique "favorable" (canelo est physiquement "costaud" depuis ses débuts en fait) se hissera tout en haut...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Amateur 007 a écrit : 26 déc. 2020, 12:20
Briscoe a écrit : 25 déc. 2020, 23:16 Canelo s'est fait attraper au clenbuterol donc on sait qu'il touche aux produits, de là à affirmer qu'ils les prend tous, on v a un peu vite. Shane Mosley pris dans la tourmente Balco pendant qu'Oscar y a miraculeusement échappé, on se demande encore comment, en prenait au moins autant que le mexicain et pourtant Mosley était bien plus doué question boxe.

Des grands champions comme Pryor, Tyson, Withaker, Tapia, Oscar ou JC Chavez Sr ont carburé à la coke et plus pendant une grande partie de leur carrière et ils ne se sont jamais fait prendre. Pie, personne ne leur a jamais fait un procès d'intention et que dire des Klitschko's . Et Fury ? On s'extasie devant l'anglais et sa perte de prés de 60 kgs et de son retour non seulement au 1er plan mais en plus en progressant, ce qui est unique...Ce n'est certainement pas à l'eau claire.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'Alvarez met probablement la main dans le pot de confiture mais soyons équitables, combien d'autres 1er plans n'en font pas autant ? Spence à moitié mort il y a un an et à un niveau physique exceptionnel pour son retour et on s'extasie !! Grosse hypocrisie générale :oops:

+1 Je suis d'accord avec toi. Et je ne savais pas pour Fury et De la Hoya. Après, commencer la boxe pro à 15 ans et être toujours aussi frais à 30 ans, c'est sûr que personne n'est dupe... Mais comme tu dis, d'autres ont fait la même chose. Aujourd'hui, Canelo est plus "ciblé" car c'est la vitrine de la boxe anglaise dans le monde mais demain ce sera un autre, qui avec des qualités athlétiques et une génétique "favorable" (canelo est physiquement "costaud" depuis ses débuts en fait) se hissera tout en haut...
Tout est faussé par selon l'image que l'on a du sportif en question. Regarde par exemple ce message de Germain. Il ne se cache pas qu'il ne peut pas saquer Alvarez :lol: et cela influence son jugement selon moi, lui ne sera peut-être pas d'accord. :D
germain martin a écrit : 25 déc. 2020, 18:36
Quant à sa catégorie naturelle :
Juste une impression :
Il me semble être un supermoyens naturel.
Il m'apparaît comme un mi-lourd déshydraté.
Alvarez ne peut pas être un mi-lourd déshydraté sinon ce serait un bibendum sur le ring. Un boxeur déshydraté reprend entre 6 et 8 kgs..C'est forcément abusé, le mexicain mesure 1,73, reprendre autant de poids me semblerait stupide. On a vu plusieurs fois Canelo hors combat, jamais il ne pèse plus de 80 kgs.

Je me répète mais je suis persuadé qu'Alavarez tirait très fort pour faire les super-welters et encore les poids moyens mais qu'en super-moyens il est à sa place avec un cutting dans la norme. Ce qui compte en boxe, c'est de monter au poids où l'on s'entraine, Alvarez est à son top et c'est aussi parce qu'il boxe dans sa vraie catégorie de poids. C'est un beau super-moyen mais surement pas un mi-lourd déshydraté, Beterbiev lui l'est, d'ailleurs en amateur il ne parvenait plus à faire les 81 et il tirait en -91 c'est à dire en lourds.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Toobooda a écrit : 25 déc. 2020, 22:20 Usyk qui au passage bien que 10 fois plus talentueux rame beaucoup plus que Canelo pour sa montée de catégorie ;-)
Toobooda , je te prends un seul exemple d'argumentation malhonnête ( je ne dis pas que toi tu es malhonnête)

Comparer le passage d un moyen vers les super moyens avec le passage d un technicien des lourds legers vers les lourds ...

Le premier va se retrouver face à des hommes qui ont 4 kg de plus qu en moyen .

Usyk lui voit des nouveaux formats avec plus de 20 kg en plus pour certains en comparaison des cruisers .
Avec tout le risque que cela représente.

De plus Canelo semble à sa place chez les super moyens
Usyk sera en défi permanent chez les lourds .

Ne confondons pas tout
Papaleo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe, tu considères franchement qu'Oscar, dépendant à la cocaïne, à bénéficié de cette drogue dans sa carrière?
Et qu'il est à mettre dans la même phrase que Shane Mosley en matière de dopage?
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Toobooda a écrit : 25 déc. 2020, 22:20
beber a écrit : 25 déc. 2020, 16:46 Le message n est pas ridicule
Mais l 'argumentation est approximative et en grande partie malhonnête.

Parler de l évolution musculaire d un homme en comparant son poids à 18 ans ( debut de carrière) et son poids à 30 ans , ce n est pas honnête

Comparer des photos de pesée donc au plus bas à 69 kg avec des photos d entrainements publics pour un combat en moyen , c est malhonnête.

( pour info , ils sont bien plus bas que 10/12 % de matière grasse sur la photo avec Floyd )

De la même manière on peut comparer le cardio d un gamin de celui d un homme mûr.

Bref , c'est trop approximatif bien que très long ...

Alors qu il suffit de rappeler que Canelo a deja été attrapé par la patrouille et ca c est concret
Beber,

Oui le physique évolue avec l'âge, on a tendance à s'"étoffer" bien que 30 ans ... C'est pas très vieux non plus, oui le plus gros de la carrière d'un sportif est derrière mais ça reste relativement jeune .

Je sais plus qui a parlé de cutting.
Concernant le "cutting" . Cette méthode est principalement basé sur la déshydration, perdre un maximum d'eau dans le tissu adipeux : Prise de duretique, cracher sa salive, prendre des bains d'alcools/eau chaude enduit de vaseline, sudation etç...

En aucun cas elle n'intervient sur le tissu graisseux .C'est au boxeur de surveiller sa prise de graisse tout au long de sa prépa.

Concernant Canelo, et comme l'a souligné germain ... Le ventre en avant est la marque d'une hormone bien particulière la GH (hormone de croissance) parce qu'elle fait grossir non seulement la taille des os mais aussi celle des viscères.

Ce post je ne l'ai pas lancé a l'aveugle, j'ai d'abord demandé l'avis d'un ami , ancien champion de culturisme qui a utilisé cette hormone et qui la connait très bien. Pour lui il n'y a aucun doute sur le fait que Canelo soit "chargé" à la GH.

Mais revenons en au fait , quand je dis "tribune contre la Canelomania" je me pose la question si on a vraiment besoin de s'extasier sur un mec qui prend une dérouillée par Floyd quand il est jeune, qui sort vainqueur d'un affrontement qu'il a perdu contre Lara , qui perd mais fait match nul contre GGG puis le bat par la suite... Puis qui monte chez les mi lourd corriger Kovalev et qui pour finir corrige un super moyens qui fait 20 cm de plus que lui.

Je suis désolé Beber mais c'est gênant, moi ça me gêne que "the boxeur" du moment ce soit un boeuf chargé aux hormones dont les défauts sont compensés par des produits dopants et des juges de LV. Donc venir me chercher de la malhonneté parce que je dis que le dopé est dopé...

Et puis quand on voit la farce de combat contre Khan on est en droit de se demander si un jour il va pas tuer un boxeur ? parce qu'avec Khan on est pas passer loin de la catastrophe. On dira quoi s'il tue un ou paralyse un boxeur ? Ceux qui s'extasiaient sur lui seront les premiers à dire que c'est la faute au dopage ?

La boxe mérite mieux que Canelo ! Je préfère 100 fois des Crawfords, Spence, Loma, Fury et Usyk . Usyk qui au passage bien que 10 fois plus talentueux rame beaucoup plus que Canelo pour sa montée de catégorie ;-)
Je trouve intéressant tout ce que tu dis, et beber aussi d ailleurs, Canelo ayant été pris par la patrouille on sait qu il s est dopé. Se dope t il encore ça c est un autre débat.
Que la boxe mérite 100 fois mieux c est possible, mais que tu mette Fury en exemple je ne suis pas trop d accord. Ce n'est pas le mec qui a refusé sa revanche au champion et est parti à la retraite prétextant une dépression suite à un contrôle positif ?
Du coup je me demande si tu ne fais pas un mauvais procès à Canelo parce que tu ne l aime pas et rien sur Fury parce que tu l apprécies.
Désolé mais la boxe mérite mieux que Canelo et Fury, seulement pour le moment personne n arrive à les battre et c est bien dommage.
On peux trouver les prétextes que l on veut pour expliquer les défaites des différents prétendants mais la raison principale c est qu ils sont moins bon que Canelo ou Fury le jour J.
CSSPACO
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Mais si canelo a effectivement pris des stéroïdes, il ne fait peut-être plus 1,73m, parce que quand holyfield est passé en lourd il y avait des rumeurs de sa prise de stéroïdes et qu il avait grandi de 4 cm.
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

CSSPACO a écrit : 27 déc. 2020, 08:48 Mais si canelo a effectivement pris des stéroïdes, il ne fait peut-être plus 1,73m, parce que quand holyfield est passé en lourd il y avait des rumeurs de sa prise de stéroïdes et qu il avait grandi de 4 cm.
Ça me fait penser au baratin de Belmondo à sa femme dans Joyeuses Pacques : « un matin on fait 2m10, le lendemain 1m75 » :lol: :lol: :lol:
ftwseifer
Boxeur amateur
Boxeur amateur

germain martin a écrit : 25 déc. 2020, 00:53 J'ai jamais pu saquer Canelo.
Je n'aime rien chez ce type là, même si je reconnais ses qualités.
Pareil :lol: pour autant je reconnais ses qualités de boxeur. Il fait parti des boxeurs les plus beau à voir sur le ring.

Je pense également qu'il est dopé mais ça n'enlève rien à sa technique.
germain martin
Site Admin
Site Admin

ftwseifer a écrit : 27 déc. 2020, 09:44
Pareil :lol: pour autant je reconnais ses qualités de boxeur. Il fait parti des boxeurs les plus beau à voir sur le ring.

Très honnêtement :

Bien sûr que je pense qu'il est dopé, mais peut-être pas plus que beaucoup d'autres.

Bien sûr que je suis convaincu qu'il choisit ses adversaires, le moment et les conditions dans lesquelles il va les affronter.

Et bien sûr que ça fausse complètement les cartes, surtout que les juges en rajoutent une couche.

Mais dans sa position, combien de boxeurs n'abuseraient pas delà situation ?

Bon, on ne va pas faire la liste complète, avec les catchweights, les déclarations fumeuses etc.

En fait, chacun de ce que j'estime être des travers, n'est pas exceptionnel en soi, seulement il rassemble à peu près tous ceux que je déteste chez un boxeur et il cristallise presque tout ce qui me dégoûte dans la boxe.

À côté de ça, le plus important, le boxeur :

Très bon, une vitesse de bras remarquable, avec une belle précision et pas mal de puissance, un menton très solide, un athlète toujours bien préparé, une grosse détermination, bons sens tactique et stratégique, le vice en plus (dans le bon sens du terme), un bon entourage.

Mais :

Cette si belle frappe perd pratiquement toute son efficacité s'il n'a pas des appuis bien ancrés. Facteur aggravant,il est presque incapable d'ajuster précisément et rapidement ses appuis pendant une série. Résultats, face à un boxeur qui se désaxe ou qui est capable de pas de retrait très rapides, il se retrouve bien handicapé.
Il est très contrarié dans sa boxe par un bon jab.
Son cardio ne lui permet, ni d'exercer une pression constante (sauf face à un adversaire qui ne se déplace qu'en marchant comme Smith, évidemment), ni de trouver une solution face à un boxeur capable de profiter de ses indispensables temps de récupération.

Donc :

Un très bon boxeur sans aucun doute, mais des lacunes qui l'empêchent d'être un champion exceptionnel.

Je n'ai aucune envie qu'il se fasse descendre par le trop gros Beterbiev, mais je pense qu'un Bivol (encore plus solide et plus complet) chez les supermoyens le demolirait méthodiquement et, dans cette même catégorie où je trouve qu'il devrait se stabiliser, un Andrade lui donnerait une leçon de boxe.
ftwseifer
Boxeur amateur
Boxeur amateur

germain martin a écrit : 27 déc. 2020, 11:17
ftwseifer a écrit : 27 déc. 2020, 09:44

Très honnêtement :

Bien sûr que je pense qu'il est dopé, mais peut-être pas plus que beaucoup d'autres.

Bien sûr que je suis convaincu qu'il choisit ses adversaires, le moment et les conditions dans lesquelles il va les affronter.

Et bien sûr que ça fausse complètement les cartes, surtout que les juges en rajoutent une couche.

Mais dans sa position, combien de boxeurs n'abuseraient pas delà situation ?

Bon, on ne va pas faire la liste complète, avec les catchweights, les déclarations fumeuses etc.

En fait, chacun de ce que j'estime être des travers, n'est pas exceptionnel en soi, seulement il rassemble à peu près tous ceux que je déteste chez un boxeur et il cristallise presque tout ce qui me dégoûte dans la boxe.

À côté de ça, le plus important, le boxeur :

Très bon, une vitesse de bras remarquable, avec une belle précision et pas mal de puissance, un menton très solide, un athlète toujours bien préparé, une grosse détermination, bons sens tactique et stratégique, le vice en plus (dans le bon sens du terme), un bon entourage.

Mais :

Cette si belle frappe perd pratiquement toute son efficacité s'il n'a pas des appuis bien ancrés. Facteur aggravant,il est presque incapable d'ajuster précisément et rapidement ses appuis pendant une série. Résultats, face à un boxeur qui se désaxe ou qui est capable de pas de retrait très rapides, il se retrouve bien handicapé.
Il est très contrarié dans sa boxe par un bon jab.
Son cardio ne lui permet, ni d'exercer une pression constante (sauf face à un adversaire qui ne se déplace qu'en marchant comme Smith, évidemment), ni de trouver une solution face à un boxeur capable de profiter de ses indispensables temps de récupération.

Donc :

Un très bon boxeur sans aucun doute, mais des lacunes qui l'empêchent d'être un champion exceptionnel.

Je n'ai aucune envie qu'il se fasse descendre par le trop gros Beterbiev, mais je pense qu'un Bivol (encore plus solide et plus complet) chez les supermoyens le demolirait méthodiquement et, dans cette même catégorie où je trouve qu'il devrait se stabiliser, un Andrade lui donnerait une leçon de boxe.
J'aimerais voir Canelo perdre. Par Bivol ça ne me dérangerais pas, mais objectivement après avoir vu combattre Bivol plusieurs fois je ne vois pas comment il pourrait battre Canelo... Pour moi 2 types de boxeurs peuvent battre Canelo:
1) le même type que lui : solide sur ses appuis, endurant, et puissant (GGG avant mais peut être plus maintenant ou Beterbiev).
2) Un boxeur mobile endurant avec un bon débit et vitesse de coup (Type Kahn mais avec un menton plus solide car je le voyait gagnant jusqu'a son KO).
Le 2ème type est pour moi celui qui lui pose le plus de problème et d'ailleurs plus Canelo monte de caté moins il se retrouve confronté à ce type de boxeur ce qui lui rend le travail 'facile".
ftwseifer
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Toobooda a écrit : 24 déc. 2020, 22:17 Maintenant, voyons l'aspect sportif....

Je vous encourage a visionner le match de Canelo contre Cintron. A la 5 eme reprise, Canelo a la bouche ouverte, tellement il est dans le rouge, il a du mal a se déplacer et sa boxe est bâclée.
Face a Smith, il a pu aligner les rounds en donner beaucoup de coups et sans être essoufflé , je trouve ça incroyable ?!
J'ai regardé le combat contre Cintron. Grosse débauche d'énergie au 4eme round et 5ème round. L'impatience et la fougue de la jeunesse (21ans). Le Canelo de 30ans est plus patient et méthodique.
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Pourquoi Beterviev est qualifié de TROP GROS MI-LOURD tant qu'il fait le poids ?Si Canelo veut vraiment justifier son titre des mi-lourds ,il est logique qu'il l'affronte.
CSSPACO
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Tyson a écrit : 27 déc. 2020, 09:04
CSSPACO a écrit : 27 déc. 2020, 08:48 Mais si canelo a effectivement pris des stéroïdes, il ne fait peut-être plus 1,73m, parce que quand holyfield est passé en lourd il y avait des rumeurs de sa prise de stéroïdes et qu il avait grandi de 4 cm.
Ça me fait penser au baratin de Belmondo à sa femme dans Joyeuses Pacques : « un matin on fait 2m10, le lendemain 1m75 » :lol: :lol: :lol:
Sauf que la c est pas un film et les stéroïdes ont aidés holyfield à devenir un vrai poids lourd.
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

CSSPACO a écrit : 27 déc. 2020, 22:10Sauf que la c est pas un film et les stéroïdes ont aidés holyfield à devenir un vrai poids lourd.
Oui merci on est tous au courant :wink:
germain martin
Site Admin
Site Admin

razafy a écrit : 27 déc. 2020, 20:47 Pourquoi Beterviev est qualifié de TROP GROS MI-LOURD tant qu'il fait le poids ?Si Canelo veut vraiment justifier son titre des mi-lourds ,il est logique qu'il l'affronte.
C'est vrai. Je fais d'ailleurs partie de ceux qui trouvent Beterbiev trop gros pour Canelo.

Mais ce n'est pas tellement parce que Canelo ne me semble pas légitime à 175 livres, c'est surtout parce que Beterbiev est un gros mi-lourd, très bon, très puissant et que je pense qu'il écraserait Canelo.

Donc, pour moi, ce serait un combat déséquilibré. Maintenant, libre à lui de s'y frotter mais ça m'étonnerait :

Actuellement, il semble que les adversaires qu'il envisage sont GGG, Charlo et Spence.
Deux moyens et un welter... mais à 168 livres.

Ben voyons! Plant, Benavidez, Saunders et Bivol, pourtant bien plus légitimes chez les supermoyens, ça ne l'intéresse plus apparemment.
Répondre